V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conduite moto chargée

Aller en bas 
+11
fauske26
jc63
raptorman42
GIGI84
decinois-69
ericlebelge
stephlet
Jean Fi
FleuZ
le dav
jeanl9
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Conduite moto chargée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 11:23

GIGI84 a écrit:


Conduite moto chargée - Page 2 448976 cherry DESOLER je parlé du pignon moi avoir confondu, j'ai acheté le 14 sur moto expert cela va bien mais trop nerveux a mon gout, on dirais un cross zoumzoum



affraid PSB de 14 c'est trop çà Conduite moto chargée - Page 2 924704 t'aurais dù mettre un 16, 3 dents en moins au PSB équivaut à une couronne de presque 50 dents Shocked tu dois grimper aux arbres avec çà Conduite moto chargée - Page 2 559590
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

Conduite moto chargée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 11:40

jeanl9 a écrit:
Salut à tous,
Habitué des balades d'un jour donc pas au long cours, je me pose quelques questions pour un trip de 6 jours en Auvergne avec quelques amis.
Je fais appel aux habitués pour me filer leurs conseils avisés sur le chargement de la machine. J'ai un top case 45l et 2 valises de 44l.
On loge en hôtel donc pas de bagages de camping. On part en Mai donc pas trop de grosse laine, enfin on espère!
On descend les motos sur remorques puis on fait une boucle de logement en logement.
Alors:
1. Conseils pour charger la moto:
2. Que doit-on adapter dans sa conduite?
3. Que ne doit-on surtout pas oublier?
Si je rassemble tous vos avis, je pourrai m'installer comme coach pour trip 2 roues !!!
Merci aux rusés routards

Pour en revenir au sujet, tant que toi , tu n'est pas trop chargé, ca passe
Conduite moto chargée - Page 2 204193 Conduite moto chargée - Page 2 320366
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Conduite moto chargée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 11:46

ericlebelge a écrit:


affraid PSB de 14 c'est trop çà Conduite moto chargée - Page 2 924704 t'aurais dù mettre un 16, 3 dents en moins au PSB équivaut à une couronne de presque 50 dents Shocked tu dois grimper aux arbres avec çà Conduite moto chargée - Page 2 559590

C'est sûr, même mécaniquement, ça doit être vraiment limite en gardant la chaîne de 112 maillons. Pour ceux qui voudraient affiner leur rapport de transmission en fonction de leur conduite ou des routes qu'ils empruntent majoritairement, je vous conseille ce programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'est très bien fait Conduite moto chargée - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
Eric37

Eric37


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/05/2012

Conduite moto chargée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Fév 2013 - 0:17

1. Conseils pour charger la moto:
Le plus lourd en bas et surtout idem des deux côtés. Attention, a ne pas monter ton chargement, même léger, trop haut (prise au vent). Attache bien tes valises. Assure-les avec un tendeur du fait du poids. Avec la vitesse, plus le vent, les attaches peuvent lâcher (vécu sur l'autoroute)

2. Que doit-on adapter dans sa conduite ?
Les trajectoires : Moto lourde donc plus de force centrifuge. Tu devras peut-être plus jouer du frein arrière en courbe pour la ramener vers l'intérieur du virage. Freinage aussi bien sur du fait du poids. Attention au vent latéral. Et l’amortisseur arrière réglé au plus dur si tu es vraiment très chargé. Pense aussi à ta pression de pneu. A vérifier régulièrement, car un pneu sous gonflé, chargé, devient "plat" en s'usant.

3. Que ne doit-on surtout pas oublier ?
Pour toi : tes affaires de pluie. Tes papiers, coordonnées de personnes à prévenir au cas où.
Pour la moto : de l'huile, de la graisse pour ta chaîne, un tuyau pour sifonner le réservoir d'un pote (qui est d'accord sur le principe bien sur !), lampe électrique, sacs poubelles pour assurer l'étanchéité de tes affaires, bombe anti-crevaison, du scotch solide. Mais tu vas dans une région "non hostile", donc tu trouveras forcément quelqu'un près de ta destination. Et puis, la solidarité motarde existe toujours Very Happy

Bonne balade. Tu verras la région est magnifique et c'est une vrai terre à Motard ! Conduite moto chargée - Page 2 279261 Conduite moto chargée - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Conduite moto chargée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Fév 2013 - 13:42

Surtout les combis pour la pluie ..... il te faut aussi penser à noter le no de ta carte de crédit qqpart.
ceci dans l'éventualité ou tu perdrais momentanément tes papiers jesors ( comprenne qui pourra lol! )
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Conduite moto chargée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Fév 2013 - 20:37

Herve CH a écrit:
Surtout les combis pour la pluie ..... il te faut aussi penser à noter le no de ta carte de crédit qqpart.
ceci dans l'éventualité ou tu perdrais momentanément tes papiers jesors ( comprenne qui pourra lol! )

huhu Smile Dire qu'un demi-tour aurait tout changé ^^ Conduite moto chargée - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Conduite moto chargée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Fév 2013 - 22:42

Herve CH a écrit:
Surtout les combis pour la pluie ..... il te faut aussi penser à noter le no de ta carte de crédit qqpart.
ceci dans l'éventualité ou tu perdrais momentanément tes papiers jesors ( comprenne qui pourra lol! )

Pour les combines pluie, je n'y suis pour rien, trois gouttes et les voila qu'ils crient au scandale, le motard n'est plus ce qu'il était...
Bon chez nous y faut prévoir, même à Pâques le temps peut être taquin (même des flocons en montagne).
Par contre la commerçante indigène est honnête et rapporte les portes feuilles Helvètes égarés (comprenne qui voudra Laughing ...).
Revenir en haut Aller en bas
GIGI84

GIGI84


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 66
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 08/02/2012

Conduite moto chargée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Fév 2013 - 18:10

ericlebelge a écrit:
GIGI84 a écrit:


Conduite moto chargée - Page 2 448976 cherry DESOLER je parlé du pignon moi avoir confondu, j'ai acheté le 14 sur moto expert cela va bien mais trop nerveux a mon gout, on dirais un cross zoumzoum



affraid PSB de 14 c'est trop çà Conduite moto chargée - Page 2 924704 t'aurais dù mettre un 16, 3 dents en moins au PSB équivaut à une couronne de presque 50 dents Shocked tu dois grimper aux arbres avec çà Conduite moto chargée - Page 2 559590

c'ait bien ca trop trop nerveux c'est pas de mon gout le 16 parvcontre ca va bien il y a que le compteur qui gonfle un peut tu s est jamais vraiment a combien tu roule joker
Revenir en haut Aller en bas
GIGI84

GIGI84


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 66
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 08/02/2012

Conduite moto chargée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Fév 2013 - 18:15

Herve CH a écrit:
Surtout les combis pour la pluie ..... il te faut aussi penser à noter le no de ta carte de crédit qqpart.
ceci dans l'éventualité ou tu perdrais momentanément tes papiers jesors ( comprenne qui pourra lol! )


je peut te préter une combi de natation c'est bien étanche morderir Conduite moto chargée - Page 2 156122
Revenir en haut Aller en bas
jeanl9

jeanl9


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Conduite moto chargée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Fév 2013 - 21:31

On sent beaucoup de vécu dans tout ça.....
Les voyages et les bons souvenirs, blague ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Conduite moto chargée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Mar 2013 - 0:35

JE VOIS BIEN CE QUE TU VEUX DIRE Conduite moto chargée - Page 2 671548

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
GIGI84

GIGI84


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 66
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 08/02/2012

Conduite moto chargée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2013 - 18:39

GIGI84 a écrit:
ericlebelge a écrit:
GIGI84 a écrit:


Conduite moto chargée - Page 2 448976 cherry DESOLER je parlé du pignon moi avoir confondu, j'ai acheté le 14 sur moto expert cela va bien mais trop nerveux a mon gout, on dirais un cross zoumzoum



affraid PSB de 14 c'est trop çà Conduite moto chargée - Page 2 924704 t'aurais dù mettre un 16, 3 dents en moins au PSB équivaut à une couronne de presque 50 dents Shocked tu dois grimper aux arbres avec çà Conduite moto chargée - Page 2 559590

c'ait bien ca trop trop nerveux c'est pas de mon gout le 16 parvcontre ca va bien il y a que le compteur qui gonfle un peut tu s est jamais vraiment a combien tu roule joker

J ai fouiller dans mon Conduite moto chargée - Page 2 535141!!! j'ai un 16 si cela intérèsse quelqu'un gratuit juste le port a payer,
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Conduite moto chargée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Mai 2013 - 22:02

jeanl9 a écrit:
Salut à tous,
Habitué des balades d'un jour... 6 jours en Auvergne avec quelques amis.
Je fais appel ..... On part en Mai donc pas trop de grosse laine, enfin on espère!
...
Merci aux rusés routards

bon alors on a vu 1 photo, cela c'est passée comment ta virée en auvergne pas trop mouillé???

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
jeanl9

jeanl9


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Conduite moto chargée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 21:35

J'avais posté un commentaire avec la photo, mais je ne les retrouve plus sur le forum !
On est revenus complètement bluffés par les paysages, les villages et les gens rencontrés !
Le temps très beau (1 jour complet) à couvert avec de belles éclaircies. Juste 3-4h de pluie en fin du 2ème jour, mais temps plutôt froid en général.
Mais c'est pareil partout en europe cette année, donc plus que contents !
Très bon accueil dans les hotels, les auberges, ....
Tout ça donne des milliers de photos à trier ( 5 appareils et 3 caméras au total), classer et choisir !
Je vous garde les meilleures pour très bientôt.
Ce qui m'a manqué c'est de ne pas avoir fait le nécessaire pour rencontrer un d'entre vous pour une découverte du coin. Une prochaine fois certainement.
Je posterai aussi les roadbooks (tripy et garmin) dès que je m'y connaitrai un peu mieux !
Je les ai tracés au maximum hors routes "à touristes". Ca donne des traces plutôt techniques même si on reste sur le goudron.
J'ai apprécié la plupart des conseils dans ce sujet et ils m'ont été fort utiles. Merci à tous.
Prochaine sortie : la Normandie, 4 jours mi-août !
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Conduite moto chargée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 21:59

Conduite moto chargée - Page 2 671548 on attends les photos alors

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Pin's

Pin's


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2013

Conduite moto chargée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Juin 2013 - 12:02

Du PQ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conduite moto chargée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite moto chargée   Conduite moto chargée - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conduite moto chargée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conduite Russe
» Stages Perfectionnement à la conduite Moto AFDM
» Débutant chez les V-strom, plein de questions
» et encor deux pour les stromeurs
» Position de conduite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: