V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ben voilà, nouvelle monture commandée

Aller en bas 
+10
didivero40
jc63
ericlebelge
paspic-27
le dav
michel06
FleuZ
decinois-69
gerfaut
44Magnum
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
44Magnum




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains (Suisse)
Date d'inscription : 02/04/2008

Ben voilà, nouvelle monture commandée Empty
MessageSujet: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 10:53

Hello,

Et oui, mardi soir, j'ai passé commande de la remplaçante de ma DL1000 Wink

Une belle Triumph Tiger Explorer 1200, de couleur grise, avec les roues à rayons d'origine Cool

Avec les valises latérales et les protèges mains offert par Triumph. J'ai rajouté les protèges moteur, le contrôle de pression de pneus ainsi que le protège réservoir. J'ai également pris le chargeur de batterie électronique.

Je suis impatient que le garage m’appelle pour aller la chercher bounce

V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand-trappeurs.ch
gerfaut

gerfaut


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/05/2012

Ben voilà, nouvelle monture commandée Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 11:04

Ben voilà, nouvelle monture commandée 671548 Ben voilà, nouvelle monture commandée 671548
Revenir en haut Aller en bas
http://leslamesdudauphine.free.fr
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Ben voilà, nouvelle monture commandée Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 11:59

Ca a l'air d'etre une belle et bonne moto cette Explorer Triumph.
On croise de plus en plus de nouveaux acquéreurs.

Felicitation. On attend les photos.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Ben voilà, nouvelle monture commandée Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 12:05

Elle est bien, mais loin d'être donnée... Le réservoir me parait un peu petit pour la vocation baroudeuse qu'elle arbore mais bon... Peut être une option supertanker plus tard ? Smile

Pour alléger la facture, y'a la tiger 1050 sport, avec une chaine et un caractère plus nerveux... Mais bon ^^

vivement les photos Wink Ben voilà, nouvelle monture commandée 671548
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Ben voilà, nouvelle monture commandée Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 12:14

La 1050 n'a pas grand chose d'un Trail a comparer de l'Explorer je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Ben voilà, nouvelle monture commandée Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 12:56

Super machine félicitations
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Ben voilà, nouvelle monture commandée Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 14:29

decinois-69 a écrit:
La 1050 n'a pas grand chose d'un Trail a comparer de l'Explorer je trouve.


Et pourtant... Elle a les pare mains, une bonne garde au sol, certes une roue AV de 17, mais de grosses aptitudes routières, une consommation raisonnable en adaptant une conduite adaptée, une bagagerie en dur, des crashbar, une bonne tête de fourche, bref... la même chose que notre strom, un cylindre en plus Smile

L'explorer mis à part le cardan et le bordel d'électronique (en plus de ce dont dispose déjà la 1050) pour empiéter sur les terres de la 1200GS, ben... Smile

A mon sens, la 1050 est plus à-même de remplacer le v-strom dans mon garage que l'explorer (surtout compte tenu de la facture de l'explorer). Surtout que sur leur nouvelle ébauche, la 1050 a pensé au passager en lui proposant une selle plus confortable Smile
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Ben voilà, nouvelle monture commandée Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 15:17

Les pare mains, t'en mets sur n'importe quelle moto. Une gde roue a l'Av est incontournable sur un Trail (2 de 17 sur la 1050). Plus une moto a d'aptitudes routiere, moins elle en aura pour le chemin. Et puis forcement, les débattements sont conséquents, sans parler du type de chassis.
Mais a comparer les 2 triumph,, pour moi, la 1050 n'a de Trail que sa hauteur de garde au sol et de selle. Elle a plus du roadster dans une robe tres British (qui lui va magnifiquement d'ailleurs) mais qui n'a pas les attributs d'un Trail. Elle se siturait plus entre le la Speed et l'Explorer. Mais je ne la classerais pas dans la catégorie des Trails.

Ceci dit, je l'ais essayé (j'adore son look) lors de mes essais Triumph, et vraiment, je n'ais pas trouvé ce que je cherchais, a savoir, un Trail.






Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Ben voilà, nouvelle monture commandée Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 16:22

Bah, après, je concède le fait que la roue de 17 la rend plus routière qu'exploreuse, mais en regardant le pourcentage kilométrique que je/tu/vous fais/fais/faites, je me dis qu'une roue de 19 ou 21 pouces n'a d'intérêt que si tu y vas souvent Smile

Je partages aussi ton classement mi roadster mi molette, j'attend toujours d'essayer tous ces modèles, mais l'explorer me semble très chère pour ce qu'elle apporte par rapport au nouveau 1050.

Quoi qu'il en soit, on peut sûrement en discuter sur un autre topic, car là le pauvre, il va nous détester lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Ben voilà, nouvelle monture commandée Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 16:36

FleuZ a écrit:
Bah, après, je concède le fait que la roue de 17 la rend plus routière qu'exploreuse, mais en regardant le pourcentage kilométrique que je/tu/vous fais/fais/faites, je me dis qu'une roue de 19 ou 21 pouces n'a d'intérêt que si tu y vas souvent Smile

Je partages aussi ton classement mi roadster mi molette, j'attend toujours d'essayer tous ces modèles, mais l'explorer me semble très chère pour ce qu'elle apporte par rapport au nouveau 1050.

Quoi qu'il en soit, on peut sûrement en discuter sur un autre topic, car là le pauvre, il va nous détester lol Smile

Là tout est question du cahier des charges que l'on s'impose. Mais tout ca est personnel.

Pour moi ce sont 2 motos differentes qui ne repondront pas au meme cahier des charges.

100% d'accord avec toi. Mais bon, y s'achete une superbe moto et y croit pas qu'on va lui laisser son topic tout propre tout nikel ?!!! Non mais !
broken

En plus on y met de la couleur. Pas cool ca ?!

Revenir en haut Aller en bas
44Magnum




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains (Suisse)
Date d'inscription : 02/04/2008

Ben voilà, nouvelle monture commandée Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 16:43

Excellent les gars Ben voilà, nouvelle monture commandée 671548

Je vous mettrai des photos sitôt que je l'aurais, promis !

Et c'est vrai que je me fais un beau cadeaux une année avant mes 40 ans Ben voilà, nouvelle monture commandée 448976
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand-trappeurs.ch
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Ben voilà, nouvelle monture commandée Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 16:49

44Magnum a écrit:
Excellent les gars Ben voilà, nouvelle monture commandée 671548

Je vous mettrai des photos sitôt que je l'aurais, promis !

Et c'est vrai que je me fais un beau cadeaux une année avant mes 40 ans Ben voilà, nouvelle monture commandée 448976

Y t'on donné un delai ?


C'est joli aussi violet Smile
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Ben voilà, nouvelle monture commandée Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 16:53

je vois ça plus rose que violet mais bon Very Happy

et toi magnum, qu'est-ce qui a motivé ton choix en fait par rapport aux autres 3 pattes de la marque (800Xc, tiger 1050) ?
Revenir en haut Aller en bas
44Magnum




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains (Suisse)
Date d'inscription : 02/04/2008

Ben voilà, nouvelle monture commandée Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 16:56

Mon "petit gabarit" Ben voilà, nouvelle monture commandée 167368

Je fais 1m87 pour 120kg affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand-trappeurs.ch
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Ben voilà, nouvelle monture commandée Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 17:14

et c'est tout ?! Laughing n'import quelle cylindrée supérieure à 600cc peut emmener ton gabarit lol Smile

Finalement c'est comme quand je demande à ma mère pourquoi elle a choisi cette voiture : "parce qu'elle était blanche"... Laughing Ben voilà, nouvelle monture commandée 448976
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Ben voilà, nouvelle monture commandée Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 17:39

FleuZ a écrit:
et c'est tout ?! Laughing n'import quelle cylindrée supérieure à 600cc peut emmener ton gabarit lol Smile

Ben voilà, nouvelle monture commandée 448976

Ouais, mais ils le font pas en 600cc l'Explorer. Ni en blanc d'ailleurs.
jesors
Revenir en haut Aller en bas
44Magnum




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains (Suisse)
Date d'inscription : 02/04/2008

Ben voilà, nouvelle monture commandée Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 19:54

Non, je voulais impérativement un cardan.

Et qu'est-ce que tu veux, je suis tombé amoureux de son look I love you

Et pour moi, le 3 cylindres, c'est juste une merveille Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand-trappeurs.ch
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Ben voilà, nouvelle monture commandée Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 21:56

C'est vrai qu'un cardan, c'est agréable... mais depuis que je suis passé au lubrifiant sec à base de teflon, l'entretien d'une chaine ne m'ennuie plus comme avant Smile

Il faudra que je l'essaye quand même... Smile
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Ben voilà, nouvelle monture commandée Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 23:22

44Magnum a écrit:
Mon "petit gabarit" Ben voilà, nouvelle monture commandée 167368

Je fais 1m87 pour 120kg affraid

p.tain mon clone s'appelle 44magnum affraid

Spoiler:

belle moto! petit réservoir mais petite consommation Ben voilà, nouvelle monture commandée 671548

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
paspic-27

paspic-27


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 22/07/2009

Ben voilà, nouvelle monture commandée Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée Icon_minitime1Sam 16 Mar 2013 - 8:27

FleuZ a écrit:
C'est vrai qu'un cardan, c'est agréable... mais depuis que je suis passé au lubrifiant sec à base de teflon, l'entretien d'une chaine ne m'ennuie plus comme avant Smile

Il faudra que je l'essaye quand même... Smile

Si tu "goutes" au cardan, tu auras du mal à faire le retour à la chaine.

au niveau comportement, pas de différence avec une chaîne (du moins sur l'explorer 1200)
Plus de graissage
la roue arrière et le bras de suspension sont toujours propres, tu les nettoies avec un chiffon sec.
tu peux rouler sous la pluie sans avoir à remettre un coup de graisse en rentant, (idem pour les chemins poussièreux)
Pas de contrôle d'usure, de réglage de tension ni de changement de Kit chaine.

Sur le DL 1000 l'entretien de la chaîne ne m'a jamais embêté, même s'il fallait sortir la bequille d'atelier, le chiffon, le produit dégraissant, la graisse,.... et le cardan n'était pas le premier critère de mon choix pour l'Explorer, mais j'avoue avec le recul maintenant que c'est quand même le top.

Revenir en haut Aller en bas
paspic-27

paspic-27


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 22/07/2009

Ben voilà, nouvelle monture commandée Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée Icon_minitime1Sam 16 Mar 2013 - 8:32

44Magnum a écrit:
Non, je voulais impérativement un cardan.

Et qu'est-ce que tu veux, je suis tombé amoureux de son look I love you

Et pour moi, le 3 cylindres, c'est juste une merveille Twisted Evil

+1200
tu verras, tu ne seras pas déçu Ben voilà, nouvelle monture commandée 671548
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Ben voilà, nouvelle monture commandée Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée Icon_minitime1Sam 16 Mar 2013 - 9:35

paspic-27 a écrit:
FleuZ a écrit:
C'est vrai qu'un cardan, c'est agréable... mais depuis que je suis passé au lubrifiant sec à base de teflon, l'entretien d'une chaine ne m'ennuie plus comme avant Smile

Il faudra que je l'essaye quand même... Smile

Si tu "goutes" au cardan, tu auras du mal à faire le retour à la chaine.

au niveau comportement, pas de différence avec une chaîne (du moins sur l'explorer 1200)
Plus de graissage
la roue arrière et le bras de suspension sont toujours propres, tu les nettoies avec un chiffon sec.
tu peux rouler sous la pluie sans avoir à remettre un coup de graisse en rentant, (idem pour les chemins poussièreux)
Pas de contrôle d'usure, de réglage de tension ni de changement de Kit chaine.

Sur le DL 1000 l'entretien de la chaîne ne m'a jamais embêté, même s'il fallait sortir la bequille d'atelier, le chiffon, le produit dégraissant, la graisse,.... et le cardan n'était pas le premier critère de mon choix pour l'Explorer, mais j'avoue avec le recul maintenant que c'est quand même le top.

C'est ce que je me dis tout le temps... dernièrement ma réflexion était que ma prochaine monture serait à cardan... Mais chemin faisant, même si c'est agréable d'utilisation, ce critère est moins important pour l'instant Smile mais pour avoir essayé des motos à cardan, je suis d'accord avec ce que tu me dis là ^^
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Ben voilà, nouvelle monture commandée Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée Icon_minitime1Sam 16 Mar 2013 - 10:36

paspic-27 a écrit:
FleuZ a écrit:
C'est vrai qu'un cardan, c'est agréable... mais depuis que je suis passé au lubrifiant sec à base de teflon, l'entretien d'une chaine ne m'ennuie plus comme avant Smile

Il faudra que je l'essaye quand même... Smile

Si tu "goutes" au cardan, tu auras du mal à faire le retour à la chaine.

au niveau comportement, pas de différence avec une chaîne (du moins sur l'explorer 1200)
Plus de graissage
la roue arrière et le bras de suspension sont toujours propres, tu les nettoies avec un chiffon sec.
tu peux rouler sous la pluie sans avoir à remettre un coup de graisse en rentant, (idem pour les chemins poussièreux)
Pas de contrôle d'usure, de réglage de tension ni de changement de Kit chaine.

Sur le DL 1000 l'entretien de la chaîne ne m'a jamais embêté, même s'il fallait sortir la bequille d'atelier, le chiffon, le produit dégraissant, la graisse,.... et le cardan n'était pas le premier critère de mon choix pour l'Explorer, mais j'avoue avec le recul maintenant que c'est quand même le top.


Une petite question, lors d'arsouille est-ce que le cardan permet les passages à la volée ou même très rapide bounce
Revenir en haut Aller en bas
paspic-27

paspic-27


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 22/07/2009

Ben voilà, nouvelle monture commandée Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée Icon_minitime1Sam 16 Mar 2013 - 10:48

ericlebelge a écrit:



Une petite question, lors d'arsouille est-ce que le cardan permet les passages à la volée ou même très rapide bounce

Aucun problème, vraiment aucune différence avec la transmission par chaîne. (Toujours concernant l'Explorer 1200, qui est la seule moto que j'ai eu avec cardan).
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Ben voilà, nouvelle monture commandée Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée Icon_minitime1Sam 16 Mar 2013 - 10:55

paspic-27 a écrit:
ericlebelge a écrit:



Une petite question, lors d'arsouille est-ce que le cardan permet les passages à la volée ou même très rapide bounce

Aucun problème, vraiment aucune différence avec la transmission par chaîne. (Toujours concernant l'Explorer 1200, qui est la seule moto que j'ai eu avec cardan).

Ben content de lire çà car... sur les BMW il est hors de question de faire çà, dixit les BMistes bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben voilà, nouvelle monture commandée Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben voilà, nouvelle monture commandée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MA NOUVELLE MONTURE
» [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto)
» confirmation d'acquisition de ma nouvelle monture
» dans l'attente d'une nouvelle monture
» Voilà la NOUVELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: