V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ben voilà, nouvelle monture commandée

Aller en bas 
+10
didivero40
jc63
ericlebelge
paspic-27
le dav
michel06
FleuZ
decinois-69
gerfaut
44Magnum
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Mar 2013 - 11:03

oui, mais la plupart des bmiste sont des gens... à part... Evil or Very Mad

JC63 les passe aussi à la volée ses vitesses sur son panzer (1200 superT). Y'a pas de raison que ça ne marche pas non plus sur les grosse allemande puisqu'ils utilisent aussi le même type d'architecture de boite...
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 64
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Mar 2013 - 23:21

FleuZ a écrit:
oui, mais la plupart des bmiste sont des gens... à part... Evil or Very Mad

JC63 les passe aussi à la volée ses vitesses sur son panzer (1200 superT). Y'a pas de raison que ça ne marche pas non plus sur les grosse allemande puisqu'ils utilisent aussi le même type d'architecture de boite...

Tout à fait, mais comme je ne pense pas encore à installer un shifter sur un trail tu est quand même tenu de couper un peu les gaz à chaque changement (sans débrayer cela s'entends) NOTA: si tu change de vitesse en pleine charge 1) normalement elle passe pas, 2) si tu y arrive je crains que tu soit dans l'obligation à court terme d'étudier le manuel d'atelier au chapitre "Complete change of this fucking English gear box".

Sinon pour une boite Yam celle de la super T est très douce (l'ingé nippon qui a conçu toute les boites Yam depuis longtemps doit être partis en retraite, tant mieux) donc pas de souci pour laisser l'embrayage tranquille.

Par contre le MT01 n'apprécie pas du tout ce genre de chose, de toute façon la 4eme sert de vitesse pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2013 - 9:55

Je me suis mis à essayer voila quelques semaines... Donc je pense qu'au début, j'ai pas du lui faire du bien à la boite, mais après un péage, c'est jouissif de pourrir de la porsche avec un trail quand même Very Happy

Pour le reste, maintenant que j'y arrive pas mal, je me dis qu'en ville c'est clairement pas indispensable, et on a plus souvent un petit accoup qui peut déranger madame qu'autre chose.

Par contre, pleine charge, et haut dans les tours, en coupant les gaz pour décharger la boite et passer le rapport, ça passe... je comprend pas trop ton 1) JC.
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 64
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2013 - 10:17

FleuZ a écrit:
Je me suis mis à essayer voila quelques semaines... Donc je pense qu'au début, j'ai pas du lui faire du bien à la boite, mais après un péage, c'est jouissif de pourrir de la porsche avec un trail quand même Very Happy

Pour le reste, maintenant que j'y arrive pas mal, je me dis qu'en ville c'est clairement pas indispensable, et on a plus souvent un petit accoup qui peut déranger madame qu'autre chose.

Par contre, pleine charge, et haut dans les tours, en coupant les gaz pour décharger la boite et passer le rapport, ça passe... je comprend pas trop ton 1) JC.

je voulais dire sans couper un peu les gaz.

pour les accoups, avec l'habitude tu sentiras le bon régime pour passer ta vitesse même à bas régime, le tout est de trouver le bon régime pour la vitesse que tu "vas " passer.
Comme le double débrayage pour les anciens camions qui n'avaient pas de boite synchro.
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2013 - 13:45

Shocked
ça parle anglais un auvergnat??
Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2013 - 14:14

jc63 a écrit:
FleuZ a écrit:
Je me suis mis à essayer voila quelques semaines... Donc je pense qu'au début, j'ai pas du lui faire du bien à la boite, mais après un péage, c'est jouissif de pourrir de la porsche avec un trail quand même Very Happy

Pour le reste, maintenant que j'y arrive pas mal, je me dis qu'en ville c'est clairement pas indispensable, et on a plus souvent un petit accoup qui peut déranger madame qu'autre chose.

Par contre, pleine charge, et haut dans les tours, en coupant les gaz pour décharger la boite et passer le rapport, ça passe... je comprend pas trop ton 1) JC.

je voulais dire sans couper un peu les gaz.

pour les accoups, avec l'habitude tu sentiras le bon régime pour passer ta vitesse même à bas régime, le tout est de trouver le bon régime pour la vitesse que tu "vas " passer.
Comme le double débrayage pour les anciens camions qui n'avaient pas de boite synchro.

oki doki, comprend mieux ^^

Of course Didier, it's the only way to be understood by them, cause they aren't able to listen real french exchanges !
Revenir en haut Aller en bas
44Magnum




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains (Suisse)
Date d'inscription : 02/04/2008

Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Avr 2013 - 22:34

Ben voilà, le Tigre est dans mon garage depuis vendredi 29 mars 2013 (désolé pour la qualité des photos, prisent avec mon portable) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait environ 200km aujourd'hui à son guidon, et le sourire ne m'a quitté une seconde. C'est une vraie merveille !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand-trappeurs.ch
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Avr 2013 - 22:40

Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 46365

Felicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Avr 2013 - 10:26

C'est un excellent choix Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 671548

J'ai la mienne depuis fin de la saison dernière et ce n'est que du bonheur ! a ta disposition si tu veut faire quelques balades dans la région Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 279261

et ne tiens pas compte des commentaires sur les pages précédentes !!! Ils sont tous jaloux Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 64
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Avr 2013 - 12:31

Par contre, sans vouloir réveiller de vieilles bléssures d'amour propre clown il semblerait que la grosse dame Anglaise ait quelques soucis de stabilité dans des conditions d'utilisation particulières... comprenne qui pourra, mais méfie toi des zone herbeuses, prairies, terrain de foot (pour les garçons) ou de rugby (pour les hommes) terrain de golf, bref tout autre zone de ce type.

Un des essayeurs patenté et expérimenté de ce noble forum a testé et n'a pas approuvé... en tous cas ça tient moins qu'une Ducat avec des pneus lisses clown clown

Bon j'arrête car je vais le payer cher très bientôt!!!!!!!!!!!

Désolé, mais je pouvais pas laisser passer.

Grosses bises mon Helvète préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Avr 2013 - 12:38

Bon et bien ...... voilà ce que j’appelle de la délation ....

Mais moi je ne ferais aucun commentaire sur des arrêts soudains en pleine épingle à droite lol! morderir

Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 64
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Avr 2013 - 12:38

Petite précision,

c'est la seule moto récente qui m'a fait sincèrement regrétter l'achat un peu hatif de mon super T, et je ne veut surtout l'essayer, se serait encore pire.

tu as fait un très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 21:58

jc63 a écrit:
Par contre, sans vouloir réveiller de vieilles bléssures d'amour propre clown il semblerait que la grosse dame Anglaise ait quelques soucis de stabilité dans des conditions d'utilisation particulières... comprenne qui pourra, mais méfie toi des zone herbeuses, prairies, terrain de foot (pour les garçons) ou de rugby (pour les hommes) terrain de golf, bref tout autre zone de ce type.

Un des essayeurs patenté et expérimenté de ce noble forum a testé et n'a pas approuvé... en tous cas ça tient moins qu'une Ducat avec des pneus lisses clown clown

Bon j'arrête car je vais le payer cher très bientôt!!!!!!!!!!!

Désolé, mais je pouvais pas laisser passer.

Grosses bises mon Helvète préféré.

wouah!!!
je la valide celle là Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 671548 morderir
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 64
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 22:17

Fait gaffe Didier, tu prends des risques. Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 448976 Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 448976

Par contre Hervé, je trouve que les jantes à rayons allèges la ligne, non?
Attention, petit conseil, tension des rayons à vérifier au taping régulièrement (vécu sur la super T).
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 10:21

Je confirme mon premier commentaire, elle est superbe. Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 671548 Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 671548 Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
44Magnum




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains (Suisse)
Date d'inscription : 02/04/2008

Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 10:43

Merci Very Happy

Pour l'instant, je n'ai fait que 200km avec, vu la météo pourrie ces derniers jours Sad mais ces 200 km l'ont été avec le sourire permanent Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 671548

Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand-trappeurs.ch
Eric37

Eric37


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/05/2012

Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 19:20

Magnifique! Ce week-end avait lieu a Tours, le "village de la moto", et le concessionnaire Triumph exposait la dernière version XC de l'explorer. Franchement top. Et pour avoir essayé l'anglaise et l'allemande cet apres-midi même, y'a vraiment pas photo : Avantage GB Smile. En tout. Agrément, reprises, etc... La GS est LA référence, soit, mais la Triumph vaut vraiment le détour et tient la comparaison. Si je devais casser la tirelire en ce moment, ce serait sans hésiter pour l'Explorer. Et avec les jantes a rayons whaou !
Revenir en haut Aller en bas
B52

B52


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2011

Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 23:09

Très sympa cette Triumph, j'ai hâte de l'essayer !....mais qu'apporte-t-elle par rapport à la nouvelle 1050 Tiger, bien réussie aussi semble-t-il et moins chère Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 64
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 23:49

B52 a écrit:
Très sympa cette Triumph, j'ai hâte de l'essayer !....mais qu'apporte-t-elle par rapport à la nouvelle 1050 Tiger, bien réussie aussi semble-t-il et moins chère Question Wink

ce ne sont pas du tout les mêmes cibles, la 1200 est pour les gros rouleurs au long cours qui ne veulent pas de la GS (comme moi avec la super T) grosse moto, position trail marquée, duo et bagages sur longue distance etc...
La Tiger 1050 est un roadster avec une position trail, châssis et moteur sportifs, petite roues, jolie gueule un peu super motard etc... idem la Ducati multi-stada et KTM SMT.

Bref pas tout à fait les mêmes clients, même si il y a recouvrement possible de marché, tout le monde ne peux pas avoir 2 ou 3 motos dans son garage suivant ses envies du jour.

Mais je trouve la Tiger sport très aguichante, moins que la SMT, mais sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 6:08

jc63 a écrit:
Mais je trouve la Tiger sport très aguichante, moins que la SMT, mais sympa aussi.

Moi c'est l'inverse... J'ai pu essayer la 990 SMT, et je ne sais pas ce que vaut la nouvelle 1190 SMT, mais je trouve la tiger 1050 bien plus attrayante pour ma part... si j'ai les sous, un jour, ça risque d'être ma prochaine moto Smile

l'explorer 1200 me tente bien également, mais le tarif pratiqué est horripilant, et sans option, ça fait cher le morceau... Moi qui aimerais bien avoir quelques sensations sportives (et comme le dit très justement JC), et qui n'ai ni les moyens ni la possibilité d'avoir plusieurs motos la tiger 1050 est capable de faire du duo policé, de prendre des bagages en dur comme le v-strom, peut avoir une conso raisonnable (moins gourmande que le DL, ça c'est sûr), et a une protection acceptable aux éléments Smile

la 990 SMT est intéressante aussi, mais vraiment un missile sol-sol qui n'incite JAMAIS à relâcher la poignée de droite... c'est un pu**** de jouet de ouf qui décoiffe malgré le casque ^^

Une autre qui promet d'être intéressante aussi c'est la nouvelle KTM 1190 adventure ! restylée, et moins singulière, elle doit être sympa aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mat2fun




Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 03/08/2012

Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 18:17

Merde Magnum44 a un compte en Suisse... mais que fait le gouvernement ? Smile

Il est superbe ton Tigre. Bonne route avec.

Mat
Revenir en haut Aller en bas
44Magnum




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains (Suisse)
Date d'inscription : 02/04/2008

Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr 2013 - 11:26

Merci Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand-trappeurs.ch
Contenu sponsorisé





Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà, nouvelle monture commandée   Ben voilà, nouvelle monture commandée - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben voilà, nouvelle monture commandée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MA NOUVELLE MONTURE
» [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto)
» confirmation d'acquisition de ma nouvelle monture
» dans l'attente d'une nouvelle monture
» Voilà la NOUVELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: