V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Coupures moteur intempestives

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lolo de Liège

Lolo de Liège


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 03/09/2012

Coupures moteur intempestives Empty
MessageSujet: Coupures moteur intempestives   Coupures moteur intempestives Icon_minitime1Mer 12 Juin 2013 - 15:14

V motards !

En premier lieu, veuillez accepter mes excuses pour mon peu de fréquentation et participation au fofo. Vraiment désolé, d'autant que je viens vers vous pour vous demander un/des renseignements et peut-être trouver la réponse à mon problème.

En effet, j'ai un soucis avec ma DL 650 de 2005. Il lui arrive de s'arrêter lorsque je rétrograde de 2e en 1ere, donc quand le moteur tourne à bas régime.

J'ai d'abord réglé le ralenti à 1300/1400 tours comme conseillé sur un site dédié. Rien n'y a fait, toujours ces coupures.
J'en ai parlé à un concess qui l'a passée à l'ordi. Là, il m'a dit avoir remis les réglages d'origine.
Pendant tout un temps, il m'a semblé être enfin libéré du problème. Et non !
Disons que la coupure est moins nette qu'avant, mais ça continue.

Je précise que cela arrive aussi bien moteur très chaud que pas trop. Et puis, il peut m'arriver de rouler 3 à 400 bornes sans soucis !

Un ami m'a dit que cela pouvait provenir de la batterie. Je ne l'ai pas changée lors du rachat de la bécane. Donc, je ne sais pas son âge, ni si l'ancien proprio l'a entretenue comme il faut. Qu'en pesez-vous ?

Merci pour votre aide et bonne route à tous ! :-) V
Revenir en haut Aller en bas
elocam

elocam


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2012

Coupures moteur intempestives Empty
MessageSujet: Re: Coupures moteur intempestives   Coupures moteur intempestives Icon_minitime1Mer 12 Juin 2013 - 15:47

L'essence peut être ;ne pas mettre de 95E10 Evil or Very Mad essaye du 98 Coupures moteur intempestives 46365
Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

Coupures moteur intempestives Empty
MessageSujet: Re: Coupures moteur intempestives   Coupures moteur intempestives Icon_minitime1Mer 12 Juin 2013 - 16:14

La question à se poser c'est est ce que le moteur coupe aussi quand tu démarre au point mort ? Si le symptôme est juste quand tu touche la boite faudrait vérifier si le mouvement du sélecteur entraine pas un faux contact ou autre (vérifier contacteur de la béquille)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo de Liège

Lolo de Liège


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 03/09/2012

Coupures moteur intempestives Empty
MessageSujet: Re: Coupures moteur intempestives   Coupures moteur intempestives Icon_minitime1Mer 12 Juin 2013 - 20:06

L'essence, non, je ne crois pas que le problème vienne de là.

Le moteur démarre au 1/4 de tour au point mort et ne se coupe pas. J'ai nettoyé a fond le contacteur de la béquille et rien n'a changé. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupures moteur intempestives Empty
MessageSujet: Re: Coupures moteur intempestives   Coupures moteur intempestives Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupures moteur intempestives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TENSION CHAINE
» sabot moteur
» Moteur qui ratatouille
» Moteur de recherche .fr
» régime moteur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: