V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème craquements à l'accél

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mysterstreet




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 30/06/2013

Problème craquements à l'accél Empty
MessageSujet: Problème craquements à l'accél   Problème craquements à l'accél Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 1:33

Salut,

récent propriétaire d'un V-Strom 650, de 28000 km, j'ai un problème de bruits bizarres : ce sont des sortes de craquements, qui n'apparaissent qu'à chaud (rien quand la moto est froide).
Ils ne me semblent pas liés aux suspensions, car ils ne se produisent pas en passant sur des creux ou bosses, ils ne se produisent que sur les accélérations et lâchers de gaz. Pas de craquements au freinage.
J'ai vraiment l'impression que ca se produit seulement quand le moteur subit des inversions de couple : quand je prends les gaz, ou quand je les relache.

Depuis la position de conduite, ca semble venir du tete de fourche. Mais après avoir fait faire la manip par un pote (frein AR bloqué, il embrayait pour mettre de la contrainte et reproduire le bruit), je situe plutot le bruit vers l'arrière du moteur, pas loin de l'axe du bras oscillant.

J'ai graissé les axes du bras oscillant et du renvoi d'amortisseur AR, çà a rien changé.

Quelqu'un connait ce souci ? Des idées pour trouver la source et les éliminer ?

Merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Problème craquements à l'accél Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements à l'accél   Problème craquements à l'accél Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 5:36

j'ai eu une sorte de soucis comme ça, avec au début, des craquements situés là où tu le décris, qui n'apparaissaient qu'à chaud aussi, mais sur les compressions type dos d'âne, etc... Et puis au fil du temps, ça s'est mis à le faire de plus en plus, et surtout de moins en moins en contrainte (monter et descendre de la moto suffisait)...

Au final, il s'agissait du basculeur d'amortisseur (ou levier selon qui l'appelle comment)... Ce dernier a 2 roulements rouleaux montés à la presse, et les aiguilles de se dernier sont sorties de leur logements, et venaient coincer cette liaison pivot, dans un craquement sinistre.

Ce soir je te prend une photo et je tâche de te la mettre sur le forum.

Les roulements coûtent une 20aine d'euro pièces, et se montent à la presse comme dit plus haut... l'ensemble neuf et assemblé coûte presque 200€ (une réparation est toujours moins onéreuse du coup). J'ai eu la chance de trouver la pièce entière d'occaz (24 000km) près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Problème craquements à l'accél Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements à l'accél   Problème craquements à l'accél Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 9:29

J'ai souvenir de bruits ressemblants a ce que tu decris. Dans mon cas, rien a voir avec ce que Fleuz decrit. Il s'agissait de la chaine qui avait des points dur. Ca "craquait" aux accélérations et descelerations. La chaine avait pratiquement 28 000 km.
Ca peut peut etre etre une piste....Arrow 

Revenir en haut Aller en bas
mysterstreet




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 30/06/2013

Problème craquements à l'accél Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements à l'accél   Problème craquements à l'accél Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 1:01

ben moi je pense vraiment pas que ce soit lié aux suspensions : impossible de reproduire le bruit en agissant seulement sur les suspensions (en passant débrayé sur les bosses, ou en secouant la moto). Et dans le doute j'avais graissé les axes d'amorto et renvoi, ca change rien Neutral 

La chaine c'est peut-etre une piste : elle était pas mal detendue quand j'ai acheté la moto, le kit chaine a donc peut-etre un peu morflé. La couronne a pourtant un aspect correct (semble peu usée), et la chaine ne semble pas avoir de point dur. Et pas de bruit quand je fais tourner la roue à la main, le bruit ne se produit vraiment que quand il y a des inversions de couple, c'est très bizarre.
Je me disais aussi que le moteur pouvait bouger sur ses fixations (ce qui expliquerait que seules des inversions de couple fassent le bruit) ... je sais pas trop comment trier les idées entre çà et la chaine du coup

A suivre, si vous avez d'autres pistes je prend Wink 
Revenir en haut Aller en bas
yeti270




Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 25/07/2011

Problème craquements à l'accél Empty
MessageSujet: craquement v strom contagieux   Problème craquements à l'accél Icon_minitime1Sam 27 Juil 2013 - 22:29

Bonjour a tous
moi aussi elle craque depuis peu a l'accel et surtout a la decel
par contre si je m'assoie brusquement sur la selle ou si je descends un trottoir doucement en etant a deux dessus
cela craque aussi, je sens bien que cela vient du cote de l'amortisseur ou le bras oscillant

ma question qu'est ce que je peux faire pour decaler la reparation sachant que je pars avec madame en alsace debut aout environ 1500 km
en moto et je ne suis pas sur d'avoir assez de temps pour commander les pieces et faire le montage surtout si il faut une presse....

merci d'avance de vos avis


en tout cas demain je vais essayer de jeter un oeil du cote du basculeur voire si un graissage peut faire attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Problème craquements à l'accél Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements à l'accél   Problème craquements à l'accél Icon_minitime1Sam 27 Juil 2013 - 23:16

pour 1500km, je ne jouerais pas, surtout à deux...

j'ai fais une balade de 300km avec ma femme et des potes, avec le basculeur qui craquait sinistrement sur toute la balade, et bloquait la suspension, et vraiment c'était pas sécurisant, j'étais content que l'on soit rentré entiers tous les deux.

Je te conseille vivement de reporter ta balade si tu ne peux pas faire réparer ton problème avant de partir... La suspension avec les pneus c'est tout ce qui te relie à la route, ne rigoles même pas avec ça Smile Problème craquements à l'accél 671548 
Revenir en haut Aller en bas
yeti270




Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 25/07/2011

Problème craquements à l'accél Empty
MessageSujet: basculeur coupable    Problème craquements à l'accél Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 18:45

Salut a tous
ca y est Fleu'z m'a un peu fait peur et je viens de demonter le basculeur c'est sans appelle l'axe inferieur est bien gripper et le petit arriere est en train de venir
donc mon probleme maintenant la moto doit etre ok pour partir en alsace en duo lundi 4 aout pour 4 jours

Si quelqu'un a cette piece en stock chez lui et qu'il serait pres a la vendre je serais tres interressé, en parallele je regarde si trouver des roulements et faire le changement pourrait etre aussi rapide. Sinon il me resteras l'achat en neuf mais le budget vacances va en prendre un coup.
Merci d'avance.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Problème craquements à l'accél Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements à l'accél   Problème craquements à l'accél Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 23:06

et encore le tiens est en "bon état" par rapport au mien... j'ai carrement une aiguille du roulement qui est sorti de son emplacement et qui vient bloquer la bague intérieure du roulement !! Smile

Tu es bon pour le changer... Tu peux commander vite fait les pièces chez suz (les roulements font une 20aine d'euro pièces) et le faire monter à la presse chez eux... Insiste pour qu'ils GRAISSENT BIEN généreusement en les remontant... Et toi après tu remonte le tout et hop, bingo pour tes vacances Smile

Désolé de t'avoir fait peur, mais mieux vaut gréver un peu ton budget que de risquer de vous mettre au tas à cause de cette connerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
mysterstreet




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 30/06/2013

Problème craquements à l'accél Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements à l'accél   Problème craquements à l'accél Icon_minitime1Lun 29 Juil 2013 - 17:45

FleuZ et yeti , ca vous est arrivé à combien de km ?

Et cette pièce est identique entre le 650 et le 1000 ? (je vois que vous avez tous les 2 le gros modèle Rolling Eyes )

De mon coté çà n'évolue pas vraiment, et pas de craquement en débattement d'amortisseur - vraiment seulement aux accélérations/décelérations. Je suis pas sur que mon problème soit identique au votre, d'autant que j'ai un 650 de 2010 avec 29000 km
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Problème craquements à l'accél Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements à l'accél   Problème craquements à l'accél Icon_minitime1Lun 29 Juil 2013 - 18:38

pour ma part j'ai été obligé de le changer à 96 000km... vraiment trop abimé pour pouvoir continuer de rouler avec... mais j'avais pris un très gros choc sur le basculeur en roulant y'a presque 2 ans autour de 70 000km, et je pense que pour moi c'était le début de la fin. J'avais pas de symptomes au début, mais petit à petit, ça s'est amplifié.

La partie cycle du 650 et du 1000 est rigoureusement identique (à partir des modèles 2004).
Revenir en haut Aller en bas
yeti270




Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 25/07/2011

Problème craquements à l'accél Empty
MessageSujet: roulement en commande   Problème craquements à l'accél Icon_minitime1Mar 30 Juil 2013 - 22:13

Salut a tous
les craquements sont apparus en roulage en duo et en descendant un trottoir doucement et depuis meme seule ca craque
bon sinon j'attends avec impatience ma commande de roulement,il devrait arriver demain j'espere en colissimo

j'aie sortie les anciens roulements et ils sont venus mais en plusieurs morceaux l'axe n'a pas de marque
de l'arrivee de la commande depends ma semaine de vacances en moto

je croise tout ce que je peux:ange: ange
Revenir en haut Aller en bas
mysterstreet




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 30/06/2013

Problème craquements à l'accél Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements à l'accél   Problème craquements à l'accél Icon_minitime1Mar 30 Juil 2013 - 22:21

yeti270 a écrit:
Salut a tous
les craquements sont apparus en roulage en duo et en descendant un trottoir doucement et depuis meme seule ca craque
bon sinon j'attends avec impatience ma commande de roulement,il devrait arriver demain j'espere en colissimo

j'aie sortie les anciens roulements et ils sont venus mais en plusieurs morceaux l'axe n'a pas de marque
de l'arrivee de la commande depends ma semaine de vacances en moto

je croise tout ce que je peux:ange: ange

bon ben on croise les doigts pour toi (et tes vacances) Wink 
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Problème craquements à l'accél Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements à l'accél   Problème craquements à l'accél Icon_minitime1Mar 30 Juil 2013 - 22:24

c'est sur que c'est pas juste avant l'hiver que l'on se rend contre de cela ange ange 

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Problème craquements à l'accél Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements à l'accél   Problème craquements à l'accél Icon_minitime1Mer 31 Juil 2013 - 10:22

Problème craquements à l'accél 46365 cheers croisons les doigts pour toi aussi ! cheers sunny Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
yeti270




Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 25/07/2011

Problème craquements à l'accél Empty
MessageSujet: ca y est le colis est arrivé   Problème craquements à l'accél Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2013 - 13:47

Salut a tous
le colis est arrivé a midi
12h15 les roulements prenaient place dans la biellette "pour assurer le coup j'ai nettoyer pas dégraisser les autres et remis un peu de graisse fraiche
ça devrait tenir jusqu’à l'hiver pour les changer après
12h30 la biellette est de retour sur la machine
j'ai rouler avec la moto l’après midi et tout est revenu dans l'ordre

c'est OK pour les Vacances banane banane banane
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Problème craquements à l'accél Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements à l'accél   Problème craquements à l'accél Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2013 - 23:20

ha ben nickel Smile content pour toi ^^ Problème craquements à l'accél 46365 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème craquements à l'accél Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements à l'accél   Problème craquements à l'accél Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème craquements à l'accél
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de cache
» probleme abs
» Problème alternateur ?
» Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ?
» probleme fi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: