V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Problème alternateur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phebus8103

phebus8103


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 13/12/2011

Problème alternateur ?  Empty
MessageSujet: Problème alternateur ?    Problème alternateur ?  Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 17:32

Bonjour à tous. J'ai acheté en janvier une 1000 DL avec 30000 km. Very Happy
J'ai roulé avec environ 4000 km sans problème, si ce n'est, au tout début une panne de batterie (du moins, je le pensais). J'ai donc installé mon chargeur de batterie pour la charge et l'entretien de cette dernière. Je le branche dès que la moto est au garage. Problème alternateur ?  46365
Ce WE, nous sommes partis en balade en Dordogne avec quelques potes. 500 km dans la journée et aucun problème. En fin de journée, refus de démarrer. Démarrage aux câbles et retour au gîte sans ennuis. Le lendemain matin, démarrage aux câbles et on roule 20 km sans ennuis. Pose carburant et ensuite, impossible de redémarrer. Démarrage aux câble ok et dès que je commence à rouler, coupure totale de l'alimentation !!!!
Du coup, appel à l'assistance, transport de la moto à SARLAT par un dépanneur dans l'attente ce matin de la déposer chez un concessionnaire SUZUKI à SARLAT pour réparation. Mad
La batterie s'est complètement vidée mais n'est pas morte. Il semblerai donc que le problème vienne du rotor/stator ou dynamo, je ne sais pas comment on appelle cette pièce qui fait office sur une moto d'alternateur .

Quelqu'un connaitrait-il ou aurait-t'il connu ce genre de soucis sur son V STROM ??? Merci

Savez vous ce que peu couter ce genre de réparation ??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Problème alternateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème alternateur ?    Problème alternateur ?  Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 17:53

ben un alternateur, tiens Problème alternateur ?  448976

pour moi ça ressemble plutôt à un régulateur mort, mais sans m'avancer plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
saxo38

saxo38


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 63
Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre
Date d'inscription : 23/06/2009

Problème alternateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème alternateur ?    Problème alternateur ?  Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 18:41

ça ressemble à une panne que j'avais eue sur ma précédente DL (une K4), regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le sujet n'est pas trop long, et la solution est en bas de la p2

De mémoire j'en avais eu pour autour de 600 euro, et Suz n'avait rien voulu savoir
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Problème alternateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème alternateur ?    Problème alternateur ?  Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 19:11

Vécu, c'était le stator, il était cuit, changé par un neuf (standard) trop cher chez Suz pale , remontage à la pâte et aucun souci depuis, t'en as pour +- 90 minutes de boulot.

Maintenant teste ton régulateur aussi, ça peut être lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème alternateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème alternateur ?    Problème alternateur ?  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème alternateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alternateur HS ????
» Alternateur qui faiblit ?!
» Circuit de charge défaillant
» Bon là c'est la galère ( souci alternateur)
» Besoin d'aide charge alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: