V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin d'un conseil

Aller en bas 
+5
Manu du Sud
mysterstreet
decinois-69
FleuZ
michel06
9 participants
AuteurMessage
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 11:13

Pneu avant usé à 60% pilot road je dois faire environ 1400 bornes sur 7 jours en aout je change le pneu ou pas ? sachant que sur la bande de roulement à certains endroits le repaire se rapproche. Les extérieur sont niquels.Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 13:04

bah tu as usé ton pneu à plat... 1700km ça devrait passer s'il te reste 40% encore, mais faudra vite les changer derrière Smile
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 20:13

De toute facon tu pares pas traverser des deserts deserté ? Donc si ton pneu est réellement a changer en cours de route, tu trouveras bien une ville ou il y aura de quoi le faire.
Parceque changer un pneus a 60% d'usure, ca enerve un peu le porte monnaie.


Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 20:54

C'est un peu ce que je pense aussi, je vous mets les photos pneu avant, l'arrière R.A.S

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 22:11

bon ben mise à part les moqueries habituelles du genre "va falloir user un peu les bords des pneus", y'a rien d'effrayant... fais ton trajet, et si vraiment t'es trop proche des témoins, changes le en cours de route... Mais je pense que tu auras le temps de terminer ton périple Smile
Revenir en haut Aller en bas
mysterstreet




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 30/06/2013

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitime1Mer 10 Juil 2013 - 0:17

t'as de la marge : meme après tes 1400 km tu seras pas encore au témoin à mon avis
Ne le change pas
et roule juste très cool si tu te retrouves sous une averse tropicale Besoin d'un conseil 46365 
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitime1Mer 10 Juil 2013 - 9:20

Merci pour vos conseils, je vais voir, je pars le 4 aout si j'ai un doute il se peut que je le change, pour l'instant je le conserve. En fait c'est surtout en cas de chaussée glissante ou sous la pluie surtout dans la région de l'Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitime1Mer 10 Juil 2013 - 15:44

ne te fais pas trop de soucis pour l'auvergne... cette région possède un des plus beaux bitumes de france, régulièrement entretenu, c'est vraiment agréable de rouler là bas Smile Ton pneu fera sans aucun soucis l'aller/retour !
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitime1Mer 10 Juil 2013 - 17:50

Si t'es pas encore au témoin, ça devrait le faire; évite juste les pierres anguleuses, les bris de verres, ....... et les petits hommes en bleu ! Besoin d'un conseil 448976 
Bonne route et bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitime1Mer 10 Juil 2013 - 21:37

le mien était pire en partant en italie, et 2500km de pluie plus tard, j'ai l'impression qu'il n'a pas bougé!!!! Besoin d'un conseil 91569 

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 12:31

Bon finalement j'ai préféré le changer, je dois rouler encore pas mal avant de partir pour l'auvergne. J'ai mis un bridgestone BT 023. Pneu qui accroche super et qui se met bien sur l'angle mieux que le pilot road. J'ai conservé le pilot road à l'arrière qui est pratiquement neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 13:18

si l'aspect financier n'est pas un soucis, tu as bien fait... Mais tu avais largement de quoi faire avec ton pneu encore Smile

Et pour la différence de comportement, je pense pas qu'il vire beaucoup mieux, c'est juste que comme il était usé à plat, tu devais sentir que tu avais une enclume sous les roubignoles Smile Et comme l'usure était progressive, tu t'es habitué bon gré mal gré à sa modification Smile On s'habitue vite de la médiocrité Wink

j'ai eu le même ressenti avec mes pilot road 3, après mes metzeler tourance Exp dont j'étais pourtant très content Smile Alors que neufs, les deux trains sont excellents Smile Là, je commence à sentir une espèce de lourdeur que je n'avais pas avant avec le strom et les PR3... ils ont presque 9 000km Smile Et ils sont pourtant loin d'être usés lol Smile Bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitime1Mer 17 Juil 2013 - 9:02

Au risque de passer pour un délinquant de la route, je trouve les PR1 limite dangereux.

c'est des pneus en bois, ya pas d'autre mot!

j'avais ça sur le strom à l'achat, j'ai pris une grosse raquette avec 0 feeling sur le mouillé, et je me suis explosé au freinage en perdant l'avant de façon super violente sur le mouillé également.
sur le sec, ils font leur taf en roulage soft, je ne les ai jamais poussés.
Et impossible de les descendre, l'arrière avait 10 000km et il était presque neuf... je les ai changés alors qu'ils étaient encore dans cet état.

je suis passé au RoadSmart ensuite, et révélation!!! feeling de fou, la moto est scotchée, en allumant pour roder les bords du pneu j'ai pris une glisse de l'arrière dont je ne suis pas encore remis: même la glisse offre un super feeling!

j'ai tué l'arrière en 10 000km, je suis passé au RoadSmart 2 , et là encore je redécouvre la vie, le pneu arrière est impossible à décrocher, sur un gros freinage j'ai volontairement descendu deux rapports brutalement + gros frein arrière, j'ai à peine réussi à lui faire faire un "KOUIK" bien sonore sur pas un mètre. Je peux faire des freinages d'urgence au frein arrière...

Bref ça fait un peu coup de sang, mais un pilot road, ça se change à la première occasion, à moins de prévoir 10 000km sous le soleil en ligne droite!
Revenir en haut Aller en bas
fafa48

fafa48


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : AURILLAC (CANTAL)
Date d'inscription : 30/09/2010

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitime1Mer 17 Juil 2013 - 9:59

michel06 a écrit:
Merci pour vos conseils, je vais voir, je pars le 4 aout si j'ai un doute il se peut que je le change, pour l'instant je le conserve. En fait c'est surtout en cas de chaussée glissante ou sous la pluie surtout dans la région de l'Auvergne.

Bonjour

Si des fois vous passer par le Cantal et Aurillac en particulier, on peut peut être se voir et boire une mousse ou autre.

n'hésitez pas à me contacter par MP ou mail Besoin d'un conseil 279261 

à bientôt Besoin d'un conseil 671548 
Revenir en haut Aller en bas
Pin's

Pin's


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2013

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitime1Mer 17 Juil 2013 - 13:26

Creator a écrit:
Au risque de passer pour un délinquant de la route, je trouve les PR1 limite dangereux.

c'est des pneus en bois, ya pas d'autre mot!

j'avais ça sur le strom à l'achat, j'ai pris une grosse raquette avec 0 feeling sur le mouillé, et je me suis explosé au freinage en perdant l'avant de façon super violente sur le mouillé également.
sur le sec, ils font leur taf en roulage soft, je ne les ai jamais poussés.
Et impossible de les descendre, l'arrière avait 10 000km et il était presque neuf... je les ai changés alors qu'ils étaient encore dans cet état.

je suis passé au RoadSmart ensuite, et révélation!!! feeling de fou, la moto est scotchée, en allumant pour roder les bords du pneu j'ai pris une glisse de l'arrière dont je ne suis pas encore remis: même la glisse offre un super feeling!

j'ai tué l'arrière en 10 000km, je suis passé au RoadSmart 2 , et là encore je redécouvre la vie, le pneu arrière est impossible à décrocher, sur un gros freinage j'ai volontairement descendu deux rapports brutalement + gros frein arrière, j'ai à peine réussi à lui faire faire un "KOUIK" bien sonore sur pas un mètre. Je peux faire des freinages d'urgence au frein arrière...

Bref ça fait un peu coup de sang, mais un pilot road, ça se change à la première occasion, à moins de prévoir 10 000km sous le soleil en ligne droite!
Salut, j'ai acheté mon Strom il y a peu, il est chaussé de RoadSmart, et j'avoue qu'ils accrochent bien !
Bientôt j'ai plus de cales pieds, et la béquille latérale a carrément morflé ! (Pourtant en solo et pas chargé !)
Si les RS 2 sont encore mieux, alors je connais déjà ma prochaine monte !
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitime1Mer 17 Juil 2013 - 15:45

moi j'ai hésité entre le roadsmart2 et le pilot road 3... j'avais les deux à changer... ce qui a motivé mon choix, c'est le retour des PR3 sur le mouillé, et leur endurance !

Mais c'est pas impossible que je ne mette pas du roadsmart 2 au prochain changement de train complet Smile il a très bonne presse aussi... Reste à savoir comment il s'use dans le temps et combien de bornes il tient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pin's

Pin's


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2013

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitime1Mer 17 Juil 2013 - 16:34

Personnellement, c'est pas que je ne prend pas en compte la durée de vie, mais c'est que ça passe après. L'important c'est le grip, l'important c'est que je ne me vautre pas Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitime1Mer 17 Juil 2013 - 16:37

tout est dans le compromis!

puis de toutes façons comme on a que des pneus routiers à l'avant en 19", difficile de trouver un pneu avant ultra sportif qui ne fera que 5000km.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitime1Mer 17 Juil 2013 - 16:45

c'est surtout pour l'AR que je cherche un minimum de longévité Smile je roule surtout à deux, et la plupart du temps cool... un pneu bi-gomme pour moi c'est du tout bon, car l'usure est de fait plus régulière avec l'usage que j'en fais. L'AV lui fait sans problèmes 2 pneus AR, donc minimum 20 000km Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil juridique, svp.
» Allo ....besoin de conseil
» Conseil
» Vstrom conseil help
» conseil road book

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: