V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Raté du moteur tous les ... pas souvent !

Aller en bas 
AuteurMessage
orphee




Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/02/2013

Raté du moteur tous les ... pas souvent ! Empty
MessageSujet: Raté du moteur tous les ... pas souvent !   Raté du moteur tous les ... pas souvent ! Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 20:10

Bonjour à tous

Ma DL650 me surprend toujours par sa basse consommation. Certes il m'arrive rarement de tirer dessus mais quand même : hier encore j'ai fait 230km sur petites routes du var (Toulon et environs d'Aix) pour une consommation moyenne de 4,2 litres pour 100km ! et elle a 77 000 km ...

Bon, ceci dit, je vous expose mon petit problème: quand je ralentis ça fait quelque fois un  raté. Disons une petite dizaine de fois quand je fais une sortie. Une fois (en 5000km) j'ai même calé en arrivant à un rond point. Vu que je que je suis petit (1m68 tout mouillé) j'apprécie pas forcément car je risque juste alors la chute Sad

Comme j'ai eu ce problème de raté intermittent dès le départ j'ai remplacé depuis longtemps les bougies par des versions "irridium" (en passant, je sais qu'en théorie ça change pas grand chose par rapport à des bougies classiques mais j'ai quand même trouvé qu'elles avaient rendu la moto plus "dynamique") .
J'avais aussi un problème intermittent de démarrage à froid et avais remplacé la batterie (là aussi par une batterie différente de type lithium) mais c'était en fait les charbons qui étaient usés. Bref, tout ça pour dire que batterie et bougies sont récentes.

Egalement pas de problème apparent d'oxydation.

Donc ma question: est-ce que c'est un problème connu et solvable ?

Merci et bonne route à tous


J'oubliais: j'ai aussi un problème de bruit dans la fourche quand il y a certains trous dans la route mais je crois que ça c'est "normal" non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Raté du moteur tous les ... pas souvent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propo Week Dans la Nièvre du 09 au 11-07-2021 (Complet)
» raté a 3500 tour
» Ralenti impeccable, mais raté en vitesse régulée
» sabot moteur
» Température moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: