V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Montage Inforad + prise AC

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Montage Inforad + prise AC Empty
MessageSujet: Montage Inforad + prise AC   Montage Inforad + prise AC Icon_minitime1Ven 11 Oct 2013 - 18:07

J'ai récupéré l'Inforad M1 que j'avais sur ma Varadero

J'avais pris le + au niveau des feux AR (comme le boitier GPS était sous la selle)

Quelle est la meilleure option pour la KLV ? Je repique le + après contact où ça ?

De même, pour la prise allume cigare, je pensais me repiquer directement sur la batterie (avec fusible of course)
Y-a-t'il une meilleure solution simple et pas chère ?
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Montage Inforad + prise AC Empty
MessageSujet: Re: Montage Inforad + prise AC   Montage Inforad + prise AC Icon_minitime1Sam 12 Oct 2013 - 16:56

il y a des fiches de + apres contact libres sous la selle, oublie pas de mettre un relais

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Montage Inforad + prise AC Empty
MessageSujet: Re: Montage Inforad + prise AC   Montage Inforad + prise AC Icon_minitime1Dim 13 Oct 2013 - 11:37

le dav a écrit:
il y a des fiches de + apres contact libres sous la selle, oublie pas de mettre un relais
Un relai pour l'inforad ? ça ne pompe pas grand chose en courant

Ou alors pour brancher la prise AC ? En direct batterie avec un fusible ça ne le fait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Montage Inforad + prise AC Empty
MessageSujet: Re: Montage Inforad + prise AC   Montage Inforad + prise AC Icon_minitime1Dim 13 Oct 2013 - 15:50

bah tu fais comme tu veux, mais si tu la laisse 4 mois sous bâche pendant l'hivers, y'a fort à parier que même si ça consomme pas grand chose, ta batterie fera la gueule à la remise en route.

Tu déboîtes ta boite à fusible, tu prend n'importe quel fil qui va sur un périphérique (phares, ventilo, n'importe) et tu met un relais dessus, et après hop, plus d'inquiétude, tu as ton système anti-étourdis pour tout ce que tu voudras rajouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
oncle bill

oncle bill


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 62
Localisation : Dingsheim en Alsakie
Date d'inscription : 05/10/2013

Montage Inforad + prise AC Empty
MessageSujet: Re: Montage Inforad + prise AC   Montage Inforad + prise AC Icon_minitime1Dim 13 Oct 2013 - 18:03

FleuZ a écrit:
bah tu fais comme tu veux, mais si tu la laisse 4 mois sous bâche pendant l'hivers, y'a fort à parier que même si ça consomme pas grand chose, ta batterie fera la gueule à la remise en route.

Tu déboîtes ta boite à fusible, tu prend n'importe quel fil qui va sur un périphérique (phares, ventilo, n'importe) et tu met un relais dessus, et après hop, plus d'inquiétude, tu as ton système anti-étourdis pour tout ce que tu voudras rajouter Smile
Pour l'hivernage, l'Optimat est ton ami... ou alors le chargeur intelligent en vente de temps en temps chez Lidl (certains doivent surement connaitre).
J'utilise ce chargeur depuis 4 ans sans aucun souci... Wink 

20€, ça ressemble à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Montage Inforad + prise AC Empty
MessageSujet: Re: Montage Inforad + prise AC   Montage Inforad + prise AC Icon_minitime1Dim 13 Oct 2013 - 18:33

Jamais eu de problème de batterie l'hiver

il suffit de rouler ... Montage Inforad + prise AC 448976 

Elle dort à l'abri aussi
Revenir en haut Aller en bas
oncle bill

oncle bill


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 62
Localisation : Dingsheim en Alsakie
Date d'inscription : 05/10/2013

Montage Inforad + prise AC Empty
MessageSujet: Re: Montage Inforad + prise AC   Montage Inforad + prise AC Icon_minitime1Dim 13 Oct 2013 - 18:55

fcouma a écrit:
Jamais eu de problème de batterie l'hiver

il suffit de rouler ...  Montage Inforad + prise AC 448976 
Cépafo Razz 
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Montage Inforad + prise AC Empty
MessageSujet: Re: Montage Inforad + prise AC   Montage Inforad + prise AC Icon_minitime1Dim 13 Oct 2013 - 20:14

FleuZ a écrit:
bah tu fais comme tu veux, mais si tu la laisse 4 mois sous bâche pendant l'hivers, y'a fort à parier que même si ça consomme pas grand chose, ta batterie fera la gueule à la remise en route.

Tu déboîtes ta boite à fusible, tu prend n'importe quel fil qui va sur un périphérique (phares, ventilo, n'importe) et tu met un relais dessus, et après hop, plus d'inquiétude, tu as ton système anti-étourdis pour tout ce que tu voudras rajouter Smile
Tu prends quoi comme type de relais ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Montage Inforad + prise AC Empty
MessageSujet: Re: Montage Inforad + prise AC   Montage Inforad + prise AC Icon_minitime1Dim 13 Oct 2013 - 21:11

un relais 12v 4 poles tout simplement Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce genre de bricole fait très bien l'affaire et coûte moins de 5€ dans n'importe quel magasin auto ou grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Montage Inforad + prise AC Empty
MessageSujet: Re: Montage Inforad + prise AC   Montage Inforad + prise AC Icon_minitime1Lun 14 Oct 2013 - 8:55

ok merci

Tu utilises un interrupteur ?

La borne 85 peut-être directement branchée au - de la batterie ?

Je viens de récupérer un relais BOSCH avec 2 broches 87 : ça me permet normalement d'alimenter 2 appareils indépendamment, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Montage Inforad + prise AC Empty
MessageSujet: Re: Montage Inforad + prise AC   Montage Inforad + prise AC Icon_minitime1Lun 14 Oct 2013 - 16:07

alors je n'ai pas branché d'interrupteur, car j'ai souhaité que l'ensemble s'allume en même temps que la moto (puisque j'ai le Gipro/TRE dans les périphériques installés dessus). Sur ma broche 86 j'ai pris le câble du Spare 10A sous la boite à fusible. Aucun problème pour mettre la broche 85 directement sur la pole - de la batterie.

pour les broches 87, tu es sûr que c'est la même ? Ce serait pas un relais 5 poles, avec un relais qui s'ouvre et ferme l'autre dispositif ? (type alarme qui se désactive quand tu allume le véhicule, et qui s'active quand tu l'éteins ?) Tu as un schéma pour que ce soit plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Montage Inforad + prise AC Empty
MessageSujet: Re: Montage Inforad + prise AC   Montage Inforad + prise AC Icon_minitime1Lun 14 Oct 2013 - 17:50


C'est celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Montage Inforad + prise AC Empty
MessageSujet: Re: Montage Inforad + prise AC   Montage Inforad + prise AC Icon_minitime1Lun 14 Oct 2013 - 18:05

J'espère que tu les payes pas, parce que ça fait cher le relais pour une cosse 87 en plus Smile

Mais oui dans ce cas là, tu peux brancher directement 2 périphériques sur tes deux cosses 87.
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Montage Inforad + prise AC Empty
MessageSujet: Re: Montage Inforad + prise AC   Montage Inforad + prise AC Icon_minitime1Lun 14 Oct 2013 - 18:07

FleuZ a écrit:
J'espère que tu les payes pas, parce que ça fait cher le relais pour une cosse 87 en plus Smile

Mais oui dans ce cas là, tu peux brancher directement 2 périphériques sur tes deux cosses 87.
Il doit avoir une dizaine d'années ce relais

Je ne sais même plus d'où il vient  Montage Inforad + prise AC 448976
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Montage Inforad + prise AC Empty
MessageSujet: Re: Montage Inforad + prise AC   Montage Inforad + prise AC Icon_minitime1Lun 14 Oct 2013 - 18:24



Tu peux faire une photo de ton montage surtout sur le lien vers la boite à fusibles Montage Inforad + prise AC 46365 

Sinon, tu mets quand même un fusible entre le relais et la batterie je suppose
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Montage Inforad + prise AC Empty
MessageSujet: Re: Montage Inforad + prise AC   Montage Inforad + prise AC Icon_minitime1Lun 14 Oct 2013 - 18:55

Une photo du montage, non j'ai la flemme d'aller tout redémonter, mais c'est pas compliqué... tu enlève ta boite à fusible pour pouvoir travailler un peu correctement, et tu prend lefil orange/bleu si tu veux le même que moi...  Un fusible, évidemment, c'est pas terrible sinon Smile

pour le montage lui-même... j'ai dénudé un morceau de mon câble et j'ai soudé dessus mon rajout... isolé le tout avec de la gaine thermo formable/chaterton, et voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Montage Inforad + prise AC Empty
MessageSujet: Re: Montage Inforad + prise AC   Montage Inforad + prise AC Icon_minitime1Mar 15 Oct 2013 - 15:56

Fleuz, tu sais ce que sont ces 2 connecteurs libres ? Montage Inforad + prise AC 761884 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Montage Inforad + prise AC Empty
MessageSujet: Re: Montage Inforad + prise AC   Montage Inforad + prise AC Icon_minitime1Mar 15 Oct 2013 - 16:43

prise de diagnostique je crois, et réglage carburation. Corrigez moi si je me trompe.

ne prend pas ton + après contacte là dessus Smile mais la boite à fusible est pas loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Montage Inforad + prise AC Empty
MessageSujet: Re: Montage Inforad + prise AC   Montage Inforad + prise AC Icon_minitime1Mar 15 Oct 2013 - 18:42

FleuZ a écrit:
prise de diagnostique je crois, et réglage carburation. Corrigez moi si je me trompe.

ne prend pas ton + après contacte là dessus :)mais la boite à fusible est pas loin Wink
La prise diag  (reglage injection ?) est du même côté mais noire et plus en avant et fermée par un capuchon


Au fait, comment enlever la boite à fusibles ? Ce sont bien des pattes métalliques prises dans du caoutchouc ?

Il faut tirer dessus ou alors il y a un clip quelquepart ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Montage Inforad + prise AC Empty
MessageSujet: Re: Montage Inforad + prise AC   Montage Inforad + prise AC Icon_minitime1Mar 15 Oct 2013 - 19:23

non non pas de clip, tu peux les déloger tout simplement en tirant doucement le tout vers le réservoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Montage Inforad + prise AC Empty
MessageSujet: Re: Montage Inforad + prise AC   Montage Inforad + prise AC Icon_minitime1Mar 15 Oct 2013 - 20:58

FleuZ a écrit:
non non pas de clip, tu peux les déloger tout simplement en tirant doucement le tout vers le réservoir Smile
Ben ça ne veut pas venir No 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Montage Inforad + prise AC Empty
MessageSujet: Re: Montage Inforad + prise AC   Montage Inforad + prise AC Icon_minitime1Mar 15 Oct 2013 - 21:26

faut insister un peu, les pattes sont de la longueur de la boite à fusible Smile Force pas, fait jouer les supports, et ça va finir par venir...

Avec mes deux mains gauches j'arrive à faire mon entretien courant et toutes mes bricoles sur mes v-stroms, tu devrais bien pouvoir y arriver aussi lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Montage Inforad + prise AC Empty
MessageSujet: Re: Montage Inforad + prise AC   Montage Inforad + prise AC Icon_minitime1Mer 16 Oct 2013 - 8:28

C'est bon (en mettant un peu de WD40) mais il faut obligatoirement enlever le réservoir si on veut avoir accès plus facilement aux fils sous la boite fusibles

De toutes façon, c'était prévu afin de faire passer plus proprement les fils et vérifier les bougies, filtre air  etc


J'espère que le filtre à air ne sera pas dans le même état que celui de mon ex-Varadero que j'avais pourtant achetée en concession  Evil or Very Mad 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le neuf :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On ne peut même plus faire confiance aux "Pros"
Revenir en haut Aller en bas
oncle bill

oncle bill


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 62
Localisation : Dingsheim en Alsakie
Date d'inscription : 05/10/2013

Montage Inforad + prise AC Empty
MessageSujet: Re: Montage Inforad + prise AC   Montage Inforad + prise AC Icon_minitime1Mer 16 Oct 2013 - 9:28

fcouma a écrit:
On ne peut même plus faire confiance aux "Pros"
En tout cas, jamais une confiance aveugle... c'est certain Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Montage Inforad + prise AC Empty
MessageSujet: Re: Montage Inforad + prise AC   Montage Inforad + prise AC Icon_minitime1Mer 16 Oct 2013 - 20:44

FleuZ a écrit:
un relais 12v 4 poles tout simplement Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce genre de bricole fait très bien l'affaire et coûte moins de 5€ dans n'importe quel magasin auto ou grande surface.
Le schéma est faux ou quoi ?
Hier, j'ai acheté un relais 5 pôles  (avec un 87a dont je ne pouvais pas me servir)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



résultat : premier test, contact coupé
masse branchée sur le 85, rien de branché sur le 87a, je branche la cosse 86 (j'ai repiqué le fil orange/bleu du Spare 10A), l'aiguille du compteur fait un aller retour et le fusible (5A) que j'avais mis au niveau de la batterie (broche 30) fond    Evil or Very Mad 

Je prend mon vieux relais Bosch à 5 pôles et regarde le branchement :  masse sur 86 et accessoires sur 85  Suspect 

Et là pas de soucis ...
Je n'ai pas retesté l'autre relais mais ça doit être pareil

J'espère que je n'ai rien abimé ... La moto démarre normalement mais je n'ai pas vérifié tous les fusibles


J'ai mis le temps mais j'ai fini de poser mon Inforad et la prise AC pour le GPS
J'ai essayé de faire un montage propre avec colliers Rislan, gaine thermo ...
J'ai pris la masse de mes 2 accessoires au niveau du support réservoir , près de la batterie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage Inforad + prise AC Empty
MessageSujet: Re: Montage Inforad + prise AC   Montage Inforad + prise AC Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage Inforad + prise AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise USB pour GPS
» prise
» Prise GPS
» Prise ?
» Prise en main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: