V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 kilométrage des dl 1000

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DOM5454




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/01/2014

kilométrage des dl 1000 Empty
MessageSujet: kilométrage des dl 1000   kilométrage des dl 1000 Icon_minitime1Ven 31 Jan 2014 - 14:27

bonjour a tous

je sais pas trop ou mettre ce post, entre l'entretien, discu général, j'ai tranché en discu générale.

Je continue ma recherche d'une Dl, je me demandais, avec un usage normale, et entretien correcte, jusqu'a combien de kilomètre peu tenir un moteur suzuki.

On voit beaucoup d'annonces de DL avec 70 000 km ou+, quelque part même si elles sont moins chères, ca reste quand même de l'argent dans une moto, je suis pas crésus...
donc je me demande comment va vieillir le moteur, les performances et les résistances vont baisser , va t elle tenir 30 000 km de plus, ou toutes les pièces vont me lâcher les unes après les autres ?

vous allez me dire, d''être attentif au carnet d 'entretien , au propriétaire et à l'usure visible de la moto, normal ! mais vous les motards en Vstrom, quel est le kilométrage de vos dls ? avez
passé les 100 000 km ou moins ? y a t il des signes connus du vieillissement de la moto ? On dit bien que les moteurs rotax sont increvables que ducati on ramasse les pièces (lol) ...etc....etc, qu'en est il des du moteur suzuki ?

merci pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

kilométrage des dl 1000 Empty
MessageSujet: Re: kilométrage des dl 1000   kilométrage des dl 1000 Icon_minitime1Ven 31 Jan 2014 - 16:23

pour les km tout dépend des personnes qui on eu la moto avant toi.... certains vont lui avoir mit 70000km avec un entretien parfait, sans trop tirer dessus, et d'autre a 30000km vont avoir une durée de vie limitée car entretien merdique et rythme de sagouin.... vérifie déjà l'entretien, si elle est propre (trace de chute)
les moteurs tiennent facile 100 000, certains ont meme 140 000km. mais avant il y aura d'autres trucs, suspensions, roulements, des frais plus ou moins important qu'il ne vaut mieux pas cumuler.... fleuz a son k2 qui a 103 000km il pourra te dire les frais qu'il a eu sur les 30 000 dernier km

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

kilométrage des dl 1000 Empty
MessageSujet: Re: kilométrage des dl 1000   kilométrage des dl 1000 Icon_minitime1Ven 31 Jan 2014 - 23:55

Salut !

Effectivement, mon k2 bleue a atteint les 102 000km avant sa mise à l'arrêt (achat de sa remplaçante).

En 40 000km, elle m'aura coûté 2 trains de pneus, 1 récepteur d'embrayage, 1 basculeur d'amorto, et pour les pièces, c'est presque tout.

Après, y'a l'entretien courant : vidange + filtres tous les 6000km, vidange fourche, synchro carbu/TPS, bougies...

Il faudrait faire la cloche d'embrayage qui a beaucoup de jeu, et une autre vidange de fourche pour être nickel...

mais pour le reste, y'a aussi le facteur "pas de chance". J'ai voulu la redémarrer pour la vendre à un collègue ici même, et elle n'a jamais voulu repartir... On ne sait pas encore pourquoi.

Comme dit Dav, ce sont des moteurs robustes qui vont loin si on les entretien correctement. Si tu en trouves une qui a des bornes, mais pour qui le propriétaire a tout fait en temps et en heure, tu n'as aucun soucis à te faire, tu pourras largement rouler, et te faire plaisir avec avant qu'elle ne te claque dans les pattes.

Elle ne m'a laissé qu'une seule fois sur le bord de la route : quand le récepteur d'embrayage s'est fissuré (suite à un impact avec un cailloux je pense).
Revenir en haut Aller en bas
DOM5454




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/01/2014

kilométrage des dl 1000 Empty
MessageSujet: Re: kilométrage des dl 1000   kilométrage des dl 1000 Icon_minitime1Sam 1 Fév 2014 - 10:43

merci pour vos réponses, elles seront aussi utiles a toutes les personnes voulant acheter une Vstrom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kilométrage des dl 1000 Empty
MessageSujet: Re: kilométrage des dl 1000   kilométrage des dl 1000 Icon_minitime1Sam 1 Fév 2014 - 19:16

j 'ai déjà vu des 125 approcher les 100mkm ;alors si un mille n'atteind pas le double...
Revenir en haut Aller en bas
Zorkaiev

Zorkaiev


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/04/2014

kilométrage des dl 1000 Empty
MessageSujet: Re: kilométrage des dl 1000   kilométrage des dl 1000 Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 13:30

La mienne à 80600 bornes : changement du récepteur d'embrayage et du joint de la pompe à eau.

Pour le reste entretien perso sauf celui des 24,48,72000... Je rajoute 30 cl d'huile maxi entre chaque vidange (tout les 6000)
La chaine de distri à l'air ok.

Conso essence : moins de 5,5 à 110 km/h en mode 2 de tension (A31 oblige pour ceux qui connaisse) à toujours moins de 7 l quand un peu plus énervé sur autoroute allemande avec armes (picon) et bagages.
Sur route classique : moins de 6,5 l en moyenne.

Revenir en haut Aller en bas
drastyk




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : La Bassée
Date d'inscription : 06/04/2014

kilométrage des dl 1000 Empty
MessageSujet: Re: kilométrage des dl 1000   kilométrage des dl 1000 Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 14:14

Hello,

Pour ma part, DL1000 K3 acheté il y a 7 mois à 62 000 km, il a maintenant 67 000 km.

Pas eu de frais en particulier à part :

- Casse du câble d'accélérateur dans le garage, une chance ... ( pris en garantie )
- Absence du contacteur de béquille , shunté par l'ancien proprio ( 64€ ), monté moi même ..
- Voyant FI rouge allumé sur autoroute : Collier de pipe d'admission qui faisait pression sur le STVA, une erreur lors du remontage au garage .. Réparé moi même.
- Cloche d'embrayage qui a du jeu, comme la plupart des DL .. Je songe à la changer d'ici 3 à 4 mois ...

Comme toute bécane des petits pépins par ci, par là ... Rien de bien méchant, elle consomme très peu d'huile ( 10 cl max entre 2 vidanges : 6000 km )

Ce qui est important pour une bécane bornée, c'est d'avoir l'historique lors de la vente ... Pour ma part c'était une première main, entretenu chez Suz depuis le départ, jamais accidentée sauf 1 chute à l'arrêt, qui roulait tous les jours ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kilométrage des dl 1000 Empty
MessageSujet: Re: kilométrage des dl 1000   kilométrage des dl 1000 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
kilométrage des dl 1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage de sv 1000 se monte sur le dl 1000
» Ça c'est du kilometrage!
» [dl 1000 2014]Support GPS 1000 v strom 2014
» Kilométrage avec votre vtrsom
» [dl 1000 2014] J'ai enfin essayé la (nouvelle) 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: