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 retendre sa chaine

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Bruno767be

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MessageSujet: Du couple ?   Lun 14 Nov 2016 - 22:43

Yo ! Et le couple de serrage dans tout ça ?
Perso, je serre à 8.5 - 9 Kg (oui, suis vieux ;-) ) alors que le manuel d'atelier préconise 10 kg...
Vous avez déjà flingué des roulements de roue en serrant à ce couple-là, ou bien vous le faites à l'estime... ? (entre serrage de veau et de majorette)

Merci de vos retours !

Nubro
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FleuZ

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MessageSujet: Re: retendre sa chaine   Mar 15 Nov 2016 - 5:33

10m.kg pour moi... et je ne tenterais pas moins, car j'ai eu le soucis inverse à savoir la roue qui se desserre sur route... Alerté par un bruit bizarre de mon étrier AR (un klong à chaque changement de phase de roulage freinage/accélération).

Donc... Mets ce que dis la RTA, aucun risque de flinguer quoi que ce soit puisque c'est prévu par le bordel Smile

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gaud21

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MessageSujet: Re: retendre sa chaine   Mar 15 Nov 2016 - 8:35

10 m.kg avec une clé dynamo achetée chez Lidl. Pour s'en servir une ou deux fois par mois, elle va très bien.
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le dav

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MessageSujet: Re: retendre sa chaine   Mar 15 Nov 2016 - 16:24

clé achetée pas cher chez casto pour ne pas trop serrer Crying or Very sad Crying or Very sad

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@ntoine



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MessageSujet: Re: retendre sa chaine   Mar 15 Nov 2016 - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Depuis que j'utilise du PDL ™ ou équivalent, plus de graisse sur la jante, plus de bouillie autour du PSB, chaine impeccable.

Salut Jean-Louis,

C'est quoi ce PDL???
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Kaouenn

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MessageSujet: Re: retendre sa chaine   Mar 15 Nov 2016 - 20:38

@antoine:

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Mais maintenant, il y a plusieurs marques qui font ce genre de lubrifiant pour chaine de moto au teflon!

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FleuZ

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MessageSujet: Re: retendre sa chaine   Mar 15 Nov 2016 - 22:33

ouais mais évitez la mucoff, ou un truc comme ça, vendue chez Cardy... Ca projette aussi bien que de la graisse, et c'est tout aussi dégueulasse... Sans être aussi efficace.

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MessageSujet: Re: retendre sa chaine   Mer 16 Nov 2016 - 6:44

J'ai du mal à me faire à ces nouveaux lubrifiants secs. Je suis de la vieille école (un peu évolué quand même). J'utilise une graisse chaîne Motul en bombe, en la projetant avec précision et en faible quantité , j'ai d'excellents résultats, et quasi pas de projections. Peut-être qu'un jour, je me laisserai tenter à essayer un lubrifiant sec.
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faro62

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MessageSujet: Re: retendre sa chaine   Mer 16 Nov 2016 - 9:37

oliv' a écrit:
J'utilise une graisse chaîne Motul en bombe.

C est celle qui se vends le mieux dans le marais a paris parait t il lol!

jesors
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Kaouenn

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MessageSujet: Re: retendre sa chaine   Mer 16 Nov 2016 - 11:04

@ oliv'
Si tu es de la "vieille" école, je ne te dis pas pour moi.. affraid lol!
J'ai toujours été un "graisseux" et je dois dire que plus j'en mettais et plus j'étais rassuré, Jusqu'à....
Un "ptit" jeunot (Fleuz.. geek ) a parlé de ce fameux produit sur ce forum juste avant que je change mon kit chaine.
Je me suis dit que si je n'essayais pas, je ne saurais pas. J'ai essayé et j'ai adopté. Nettoyage plus que succinct et lubrification plus que facile.
Mon kit chaine a maintenant plus de 20000 km et et celui ci a été retendu qu'une seul fois.
Après, chacun son libre arbitre.
Au fait, j'ai maintenant des vêtements techniques et lorsqu'il pleut, je n'utilise plus le sac poubelle de 100l avec trois trous: un pour la tête et deux pour les bras; sac que je retenais avec ma ceinture lombaire en cuir épais.. Les temps changent..
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MessageSujet: Re: retendre sa chaine   Mer 16 Nov 2016 - 18:49

Ah... toi aussi tu connais le sac poubelle Embarassed pour en revenir au lubrifiant, il est probable que j'essaierai, un jour.
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gaud21

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MessageSujet: Re: retendre sa chaine   Mer 16 Nov 2016 - 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
@ oliv'
sac poubelle de 100l avec trois trous: un pour la tête et deux pour les bras; sac que je retenais avec ma ceinture lombaire en cuir épais..mdr:

Une photo, une photo Very Happy
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@ntoine



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MessageSujet: Re: retendre sa chaine   Mer 16 Nov 2016 - 19:13

Merci, Jean-Louis.

Perso, c'est toujours Scottoiler pour ma pomme sur mon DL, et ça va, même si on ne peut pas dire que c'est propre à 100%.
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loud06

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MessageSujet: Re: retendre sa chaine   Mer 16 Nov 2016 - 20:30

Bonsoir
pour ma part, c'est le cameleon oiler et j'en suis content, pas de projections non plus et surtout c'est install and forget.... Jusqu'à 6000 km.
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Bruno767be

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MessageSujet: Re: retendre sa chaine   Sam 19 Nov 2016 - 11:27

Yo !
Les lubrifiants nous font glisser un peu du sujet prince si pâle...

J'ai une vibration anormale depuis que j'ai remplacé le kit chaîne par un AFAM 525 "gold" 112 maillons.
Après 40 ans de cardans et de maillons rapides, c'est la première fois que je rivetais une 'grosse' chaîne.
Le pignon de sortie de boîte me semblait plus "léger" que l'origine, idem pour la couronne. la chaîne est plus costaude.

J'avais rencontré ce problème de point dur: La chaine tendue correctement à 3 cm (sur la centrale) est devenue brusquement trop tendue après 1/2 tour de roue !!!
C'est quoi ce bazar ?
C'est pour cela que j'avais évoqué un possible serrage trop important de la roue.
J'ai 2 clés dynamo Williams à déclenchement que j'utilise depuis 20 ans sans souci.
Or, j'ai dû, pour avoir un jeu libre et normal de la roue, désserrer l'écrou, et pour éviter la 'blague' de Florian, j'y ai mis un contre-écrou de serrage... ça a bien roulé 200 km (deux jours, quoi) et la vibration revient, mais "différente"...

J'ai aussi changé la roue par une roue d'occase achetée chez Surplus Moto.
Je n'ai pas constaté de différence sur le tambour et les patins amortisseurs, à part l'entretoise qui est différente par sa forme.
J'aurais pu recevoir une roue de 650 ?

Pour quoi ce point dur et cette chaîne qui se tend/détend sur 1 tour de roue ?

Je vais redémonter le bordel et voir ce qui pourrait clocher :
Fixation du pignon de sortie de boîte : 11 m.kg : check
Fixation du capteur de vitesse à 1.8 m.kg : check
Conformité et compatibilité pignons/chaïne : check
Libre circulation de la tige poussoir d'embyage : à faire
Rondelle "oubliée" : A faire
Vérification des dimensions de l'entretoise entre tambour et moyeu : A faire

J'ai oublié quelque chose ?

Au pire, je remets l'ancienne roue avec la vieille couronne, mais il flotte beaucoup et je n'ai plus que 1.8 mm de sculptures...

Merci pour vos lumières !
Bon Ouikende à tousse zé thoutes
Bruno


Dernière édition par Bruno767be le Dim 20 Nov 2016 - 1:16, édité 1 fois
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Bruno767be

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MessageSujet: Re: retendre sa chaine   Dim 20 Nov 2016 - 1:16

Bon, cherchez plus, j'ai trouvé !

Comme j'avais un "problème" depuis le changement de kit chaîne et de roue, je suis revenu pas à pas à ce que j'avais fait.

C'est finalement l'entretoise qui posait problème.
Je l'ai reçue avec la roue de Surplus moto, montée à l'envers sur le moyeu ! joker

Ne connaissant pas les différents modèles (non décrits dans le manuel d'atelier) et les différences entre modèles, j'ai monté la roue telle quelle... au début elle passait bien, sauf cette sensation bizarre de serrage pas complet... et pour cause ! L'entretoise rentrait dans le roulement, qui a été fort niqué par cette torture... Rolling Eyes

Donc, démontage de la roue, enlevage du tambour, séchage des roulements, passage à l'Optimol, reposage de l'ancien avec la couronne en bon état, et remontage du tout avec serrage normal à 10 m.kg Smile
drunken

ça m'obligera à faire gaffe à tout ce qui vient comme pièces par internénette...

Alleï, Santeï et bon dimanche, hein, une fois !
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Yves59



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MessageSujet: Re: retendre sa chaine   Dim 20 Nov 2016 - 11:34

Un peu complexe pour moi tout ça!! enfin ton problème est réglé
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Kaouenn

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MessageSujet: Re: retendre sa chaine   Dim 20 Nov 2016 - 11:46

Expérience qui peut toujours dépanner quelqu'un.. Merci..
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@ntoine



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MessageSujet: Re: retendre sa chaine   Dim 20 Nov 2016 - 12:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'avais rencontré ce problème de point dur: La chaine tendue correctement à 3 cm (sur la centrale) est devenue brusquement trop tendue après 1/2 tour de roue !!!
C'est quoi ce bazar ?

Salut Bruno,
C'est toujours la grande question.
La plupart de nos meules étant vendues avec la centrale en option, les préconisations du manuel font état de mesure de tension sur la latérale, avec le sélecteur au point mort.

Faudrait que je fasse un test de différence, mais au vu de la position du pignon dont l'axe transversal est légèrement plus bas que l'axe longitudinal du bras balancier, je parierais pour une légère surtension sur la centrale après réglage sur la latérale.
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