V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 prob mécanique

Aller en bas 
+2
pollux69
micka73
6 participants
AuteurMessage
micka73




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 24/09/2013

prob mécanique Empty
MessageSujet: prob mécanique   prob mécanique Icon_minitime1Ven 18 Avr 2014 - 18:45

Salut à tous copains v-stromiens je viens vers vous afin que vous puissiez m'éclairer de vos lumières divines de fervents connaisseurs........

Mon bon stromstrom1000 sort de chez mon copain dafy et il m'est annoncé que les silent-blocs arrières sont à changer. Savez où je peux en commander (hormis chez suzuk) et si le changement peut être effectué par mes soins?

Autre bonne nouvelle ma grosse donne des accoups à bas régime.... d'après le mécano se serait un problème de transmission (boite de vitesse). Avez vous déjà eu ce genre de soucis, si oui comment y avez vous remédié.


Merci à tous pour les réponses que vous m'apporterez.
Revenir en haut Aller en bas
pollux69

pollux69


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 71
Localisation : Lyon / Beynost
Date d'inscription : 09/04/2014

prob mécanique Empty
MessageSujet: Re: prob mécanique   prob mécanique Icon_minitime1Ven 18 Avr 2014 - 19:27

"Les silent blocs arrière"
oui mais les silent blocs de QUOI ??


pour ce qui est des à-coups, dur de faire un diagnostic par internet

mauvais réglage?

arrivée d'essence?

chaine détendue?

ça se produit de quelle manière?
Revenir en haut Aller en bas
micka73




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 24/09/2013

prob mécanique Empty
MessageSujet: Re: prob mécanique   prob mécanique Icon_minitime1Ven 18 Avr 2014 - 19:29

silent-bloc de roue arrière.... Les accoups j'en sais rien je n'est pas vu la moto encore.... mais pour lui ça pourrai venir de la boite............. No 
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

prob mécanique Empty
MessageSujet: Re: prob mécanique   prob mécanique Icon_minitime1Ven 18 Avr 2014 - 19:33

Bonjour , sur le web chez wemoto.fr il y a des silent blocs à 12 euro pièces.
Pour les accoups à bas régime tu trouveras énormément de littérature dans la rubrique entretien ( amortisseur et cloche d' embrayage, démultiplication finale, pignon, couronne, tuyaux d' injection mal serrés ou emboités, papillons secondaires, pose d' un gipro....) , cela peut venir de beaucoup de choses.
Il y a beaucoup de choses basiques à faire soi même avec un minimum d' outillage.
On peut faire une thèse de mécanique moto sur les problèmes d' accoups sur les premiers modèle du 1000 DL.
Je n' ai pas encore entendu parler de pb de boite.
Il y a tout ce qu' il faut dans les tutos.
Elle a combien de km ?
Revenir en haut Aller en bas
pollux69

pollux69


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 71
Localisation : Lyon / Beynost
Date d'inscription : 09/04/2014

prob mécanique Empty
MessageSujet: Re: prob mécanique   prob mécanique Icon_minitime1Ven 18 Avr 2014 - 19:41

Déja, en changeant les SB de la roue AR , ça devrait améliorer les a coups!
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

prob mécanique Empty
MessageSujet: Re: prob mécanique   prob mécanique Icon_minitime1Ven 18 Avr 2014 - 19:52

Les accoups arrivent à quel régime, depuis combien de temps, où en es tu de l' entretien et surtout quel est son km ?
Revenir en haut Aller en bas
micka73




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 24/09/2013

prob mécanique Empty
MessageSujet: Re: prob mécanique   prob mécanique Icon_minitime1Ven 18 Avr 2014 - 20:01

Concernant les silents-blocs il s'agit bien des morceaux de caoutchouc qui se trouvent derrière la couronne? Pour les Kil elle a 55 000 km révisions je vais procéder à la vidange et changement de filtre prochainement....
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

prob mécanique Empty
MessageSujet: Re: prob mécanique   prob mécanique Icon_minitime1Ven 18 Avr 2014 - 21:22

Oui, ce sont des plots élastomère en U qui amortissent les variations de couple et les chocs entre la couronne et le moyeu ( voir des neufs sur le net ou dans les tutos pour comparer de visu ).
Il faut démonter et voir leur avachissement ou leur destruction.
Avant d' établir un diagnostic il faut savoir si la machine a subi la grosse révision des 48 000 /50 000km. Normalement elle en ressort comme neuve.
Revenir en haut Aller en bas
micka73




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 24/09/2013

prob mécanique Empty
MessageSujet: Re: prob mécanique   prob mécanique Icon_minitime1Ven 18 Avr 2014 - 21:33

Je ne pense qu'elle est été faite. ... je l'ai racheté à un mec pas très méticuleux apparemment. ..n combien faut il compter pour la révision?
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

prob mécanique Empty
MessageSujet: Re: prob mécanique   prob mécanique Icon_minitime1Ven 18 Avr 2014 - 21:57

Si tu n' as pas eu de facture avec la moto, il n' y a pas eu beaucoup de choses de faites...

La grosse révision coûte relativement cher ( c'est toujours trop cher ) mais si tu es un peu mécano et que tu as un minimum d' outillage tu peux faire pas mal de choses:

visuel partout, nettoyer, dégripper, graisser les articulations, resserrer vis, écrou, colliers... un bi ça vibre partout ( ne serre pas comme un bourrin... ).
vidange + filtre huile
filtre à air
bougies
kit chaine.

Pout les pièces sur le net il y a ce qu' il faut: Cardy......

Par contre il faudra être pointu faire la synchro de l' injection, la distrib et le jeu aux soupapes ( sinon concess ).

Le forum est très riche en infos avec des photos et la revue technique.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

prob mécanique Empty
MessageSujet: Re: prob mécanique   prob mécanique Icon_minitime1Sam 19 Avr 2014 - 9:08

Salut, cela peut être ça.  prob mécanique 761884 
Il y en a à 10€ piece sans le port ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les miens sont également bouffés, mais je n'ai pas encore de jeu et la bécane a 33000 km
Revenir en haut Aller en bas
loicrio

loicrio


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/12/2012

prob mécanique Empty
MessageSujet: Re: prob mécanique   prob mécanique Icon_minitime1Sam 19 Avr 2014 - 10:04

Salut,

Pout ton info j'ai fais changer les miens en décembre 2013 pour mon garage habituel (non suzuki):
60 euro les 5 + 45 euro de main d'oeuvre (dans les 45 euro sont compris la main d'oeuvre pour changer le kit chaine qui m'a couté 180 euro chaine + couronne de 43)
ma moto est de 2005 pour 65000km.
Il m'avait montré les miens : détruis !

A savoir si ca vaut le coup de s'ennuyer à la faire soit meme ?


Dernière édition par loicrio le Dim 20 Avr 2014 - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

prob mécanique Empty
MessageSujet: Re: prob mécanique   prob mécanique Icon_minitime1Sam 19 Avr 2014 - 10:55

S'il n'y a que cela à changer Wink  Avec une clef de 24 et bien sûr si tu possèdes une béquille centrale ou une béquille atelier, rien de plus facile.. De plus tu pourras faire un nettoyage de ton porte couronne, bras oscillant, jante etc...
De quoi passer un petit bout de temps à parfaire la connaissance de ta belle.. What a Face  Je dis cela car je trouve sympa de pouvoir faire certains trucs accessibles au commun des mortels, même avec deux mains gauches lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pollux69

pollux69


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 71
Localisation : Lyon / Beynost
Date d'inscription : 09/04/2014

prob mécanique Empty
MessageSujet: Re: prob mécanique   prob mécanique Icon_minitime1Sam 19 Avr 2014 - 11:01

Kaouenn a écrit:
S'il n'y a que cela à changer Wink  Avec une clef de 24 et bien sûr si tu possèdes une béquille centrale ou une béquille atelier, rien de plus facile.. De plus tu pourras faire un nettoyage de ton porte couronne, bras oscillant, jante etc...
De quoi passer un petit bout de temps à parfaire la connaissance de ta belle.. What a Face  Je dis cela car je trouve sympa de pouvoir faire certains trucs accessibles au commun des mortels, même avec deux mains gauches lol! 

+1

Je suis a l'aise avec une nouvelle moto que quand je l'ai explorée a fond....

Et quitte a faire , j'aime mieux faire l'entretien moi même
au moins je suis certain de ce qui est fait

et bien fait

mais ,bon, pour les 2 ans de garantie, là je suis maqué avec Suzuki ,révisions obligatoires en conss' prob mécanique 223814 
Revenir en haut Aller en bas
micka73




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 24/09/2013

prob mécanique Empty
MessageSujet: Re: prob mécanique   prob mécanique Icon_minitime1Sam 19 Avr 2014 - 11:11

Pouvez me confirmer qu'il y en ai que 4 à changer
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

prob mécanique Empty
MessageSujet: Re: prob mécanique   prob mécanique Icon_minitime1Sam 19 Avr 2014 - 12:48

il y en a 5 !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

prob mécanique Empty
MessageSujet: Re: prob mécanique   prob mécanique Icon_minitime1Sam 19 Avr 2014 - 12:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
micka73




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 24/09/2013

prob mécanique Empty
MessageSujet: Re: prob mécanique   prob mécanique Icon_minitime1Sam 19 Avr 2014 - 13:24

super, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prob mécanique Empty
MessageSujet: Re: prob mécanique   prob mécanique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
prob mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée mécanique révision des 24000
» Cours de mécanique dans le Rhone ?
» une replique de tonerre mécanique?
» pour cela qui aime discuter mécanique
» Connaissez vous la mécanique ou l’électricité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: