V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 vidange de fourche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vidange de fourche Empty
MessageSujet: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 18:19

J'ai une K8 de 3ème main depuis 10/13 et plus je roule plus je trouve la direction un peu floue ou plutôt "perfectible"  Rolling Eyes 
La bécane a 33 000 km et je n'ai trouvé aucune facture de vidange de la fourche dans le dossier très complet que m'a remis le vendeur Suspect 
Pensez vous que mon impression puisse venir d'une huile de fourche trop vieille et à quel intervalle faut-il faire les vidanges  Question 
Merci d'avance et amitié à tous  vidange de fourche 671548
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 18:25

Salut,

Vérifie également la pression, l'usure et l'équilibrage de ton pneu !
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 19:04

Je dirais vidange de fourche tous les 20000 km. Après, ta conduite et les routes empruntées jouent beaucoup sur le "cisaillement" et le vieillissement de l'huile. Tu peux mettre de la SAE 15 pour la durcir un peu. Vérifie aussi tes roulements de colonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 20:31

bonne remarque ,sur une bécane ,la pression doit se faire très souvent.
il m'est arrivé sur certains trains , de devoir la faire toutes les deux semaines.j 'y perdais 200g
après pour la fourche ,c 'est la question que je me posais , totalisant le meme km que toi ,mais elle tient encore son cap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 9:03

Merci à tous les 3  vidange de fourche 279261
Pour la pression et l'usure c'est bon je vérifie toutes les semaines ou presque.
En revanche je retiens l'idée de l'équilibrage et surtout des roulements de colonne parce qu'ici (Angers) c'est des malades du ralentisseur, ce qui doit pas arranger les bécanes. Et je vais faire la vidange en demandant une huile assez dure (je fais faire, avec l'age on devient cossard ! Sleep ).
Et je viens de me souvenir d'avoir considérablement amélioré le comportement de ma Seven Fifty après une vidange de fourche (mais pourquoi je l'ai revendue celle là, quel c...  Sad )
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 11:38

 Suspect  confused 

J'comprend pas moi, perso je fait la vidange de fourche de toutes mes motos tout les 15000 et jamais de soucis de quoi que ce soit

Un truc à vous dire à propos du récepteur d'embrayage d'origine, il y a au moins 25000 km que je n'ai plus de soucis de perte d'huile, l'astuce,
j'ai polis l'intérieur à la laine de fer 000 puis lustré comme il faut au miror ou équivalant, remis un joint neuf, lors de chaque vidange un coup de miror et c'est nickel depuis  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ChriStrome

ChriStrome


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : ORNE 61
Date d'inscription : 27/09/2009

vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 19:01

Je suis un peu dure de la feuille, mais qu'est ce que tu entends par floue? Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
vidange de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange fourche 1000 2015
» Vidange de fourche sans dépose?
» Vidange de fourche DL1000 sans démontage
» Vidange
» TENSION CHAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: