V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Encore un jeune.... V Stromiste !

Aller en bas 
+14
Xabicorsica
racayou82
niju69
moto-solitaire
le dav
BM80
stromyo
twins
pollux69
kinemad
michel07
saxo38
FleuZ
jeff38
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeff38




Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/07/2014

Encore un jeune.... V Stromiste ! Empty
MessageSujet: Encore un jeune.... V Stromiste !   Encore un jeune.... V Stromiste ! Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 9:43

Bonjour à tous,
Je m'appele jean-françois, permis moto depuis 1975, presque une quarantaine de motos depuis... lol !(actuellement, j'ai encore une VFR 750, une Dominator 650 et une BMW K100RS).
Je viens de m'offrir une V Strom 1000 et je suis ravi, je voulais une moto simple, fiable et performante pour voyager (et tout faire avec d'ailleurs..).
Je l'ai prise avec béquille centrale et protége mains, j'ai mis un kit valises alu de chez SW Motech + sacoche de réservoir SW Motech également.
Ces valises sont superbes et trés faciles à monter soi-meme, la capacité est de 38L pour le top case et 37L pour chaque valises...le gros avantage par rapport à d'autres marques c'est que la largeur hors tout est de 93 centimétres..cool !
J'ai mis aussi un TomTom Rider au guidon avec branchement sur la batterie.
Autre chose, je trouve que cette moto tire trop long d'origine, surtout que je fais principalement des routes sinueuses, de la montagne, etc..je ne passe quasiment jamais la 6ème !! et pour voyager j'évite au maximum l'autoroute.. donc je vais monter incessament une couronne arrière de 43 dents au lieu de 41, je vous donnerai mes impressions.
Voilà, je suis à votre dispo si vous voulez des renseignements sur mes options et l'utilisation...
Bonne route à tous !
JF
PS : je n'arrive pas à mettre des photos ...suis pas tres doué sur un pc, dites moi comment faire, merci !
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Encore un jeune.... V Stromiste ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeune.... V Stromiste !   Encore un jeune.... V Stromiste ! Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 9:57

Salut le jeune !

Alors pour mettre des photos, tu peux suivre ce tutoriel, tout est expliqué dessus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, pour la couronne en 43, plusieurs personnes l'ont fait ici, au même titre que beaucoup de possesseurs de 1000 passent à un PSB de 16 -au lieu de 17, histoire de gagner un peu en souplesse ce qu'on perdra en allonge Smile

la couronne en 43, je pense le faire aussi au prochain kit chaine, car l'autoroute ça reste rare Smile

Tu trouveras pleins de choses sur la moto ici, avec en plus des balades et ce genre de choses Smile hésites pas à en proposer si ça te botte de rouler en groupes Smile



EDIT : élolpreums !
Revenir en haut Aller en bas
saxo38

saxo38


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 63
Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre
Date d'inscription : 23/06/2009

Encore un jeune.... V Stromiste ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeune.... V Stromiste !   Encore un jeune.... V Stromiste ! Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 10:11

Hello et bienvenue ici, ami grenoblois !  cheers  cheers 

une ptite mousse un de ces jours ?  Encore un jeune.... V Stromiste ! 741221 


(deuze !!)
Revenir en haut Aller en bas
michel07




Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 71
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/05/2014

Encore un jeune.... V Stromiste ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeune.... V Stromiste !   Encore un jeune.... V Stromiste ! Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 10:44

Bonjour voisin
bon choix ( nous avons la même moto  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Encore un jeune.... V Stromiste ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeune.... V Stromiste !   Encore un jeune.... V Stromiste ! Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 11:14

Encore un jeune.... V Stromiste ! 974382  à toi et bonne route   Encore un jeune.... V Stromiste ! 279261
Revenir en haut Aller en bas
pollux69

pollux69


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 71
Localisation : Lyon / Beynost
Date d'inscription : 09/04/2014

Encore un jeune.... V Stromiste ! Empty
MessageSujet: un de mieux !   Encore un jeune.... V Stromiste ! Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 11:48

Salut et bienvenue au club !

Encore un Rhonalpin qui a acheté la nouvelle 1000

elle vont toutes être par là.....

pour l'histoire de changer la démultiplication, j'y ai songé aussi

ce qui me freine un peu , c'est l'erreur de compteur vitesse......

quand on voit les agents du fisc radars et jumelles sur les routes, ça devient n'importe quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un jeune.... V Stromiste ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeune.... V Stromiste !   Encore un jeune.... V Stromiste ! Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 11:52

bienvenue 
fichtre ! ça fait une moto par an tout ce lot !
Revenir en haut Aller en bas
jeff38




Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/07/2014

Encore un jeune.... V Stromiste ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeune.... V Stromiste !   Encore un jeune.... V Stromiste ! Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 11:55

En ce qui concerne le changement de démultiplication cela n'a aucun effet sur la justesse du compteur... oui le compteur est étalonné sur le diametre de la roue (en fait il converti la circonférence de la roue avec le nombre de tour de roue..) donc le changement de démultiplication ne modifie en rien la justesse du compteur... enfin ceci est valable uniquement si le compteur est en prise sur la rotation de la roue, bien sur..
Revenir en haut Aller en bas
jeff38




Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/07/2014

Encore un jeune.... V Stromiste ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeune.... V Stromiste !   Encore un jeune.... V Stromiste ! Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 11:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila une photo de ma moto..
et merci pour votre accueil très sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
twins

twins


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2014

Encore un jeune.... V Stromiste ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeune.... V Stromiste !   Encore un jeune.... V Stromiste ! Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 12:23

je ne suis pas la depuis longtemps mais bienvenue aussi .   bienvenue


Dernière édition par twins le Mar 1 Juil 2014 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Encore un jeune.... V Stromiste ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeune.... V Stromiste !   Encore un jeune.... V Stromiste ! Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 12:43

jeff38 a écrit:
En ce qui concerne le changement de démultiplication cela n'a aucun effet sur la justesse du compteur... oui le compteur est étalonné sur le diametre de la roue (en fait il converti la circonférence de la roue avec le nombre de tour de roue..) donc le changement de démultiplication ne modifie en rien la justesse du compteur... enfin ceci est valable uniquement si le compteur est en prise sur la rotation de la roue, bien sur..

t'es sûr de ton coup ? C'est pas pris en sortie de PSB comme sur l'ancien 650/1000 ? Smile Si c'est pris en compte par le capteur ABS, alors ta citation est juste. Sinon, j'ai peur que ce soit impossible à mesurer comme tu le dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
stromyo

stromyo


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 66
Localisation : Nordest
Date d'inscription : 28/05/2014

Encore un jeune.... V Stromiste ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeune.... V Stromiste !   Encore un jeune.... V Stromiste ! Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 12:45

bienvenue Encore un jeune.... V Stromiste ! 974382 
Revenir en haut Aller en bas
jeff38




Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/07/2014

Encore un jeune.... V Stromiste ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeune.... V Stromiste !   Encore un jeune.... V Stromiste ! Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 13:42

t'es sûr de ton coup ? C'est pas pris en sortie de PSB comme sur l'ancien 650/1000 ? Si c'est pris en compte par le capteur ABS, alors ta citation est juste. Sinon, j'ai peur que ce soit impossible à mesurer comme tu le dis

effectivement FleuZ, si le capteur de vitesse est sur le pignon de sortie de boite, ce que j'ai écrit plus haut n'est pas valable, mais comme j'ai vu un capteur sur la roue arrière j'ai pensé que ca fesais capteur de vitesse... à vérifier ! je ne connais pas encore suffisament la V Strom pour etre certain.
je vérifierai l'influence du changement de couronne au GPS en roulant, je vous dit çà tres bientot ! j'ai reçu la couronne de 43 dents aujourd'hui.
JF
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Encore un jeune.... V Stromiste ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeune.... V Stromiste !   Encore un jeune.... V Stromiste ! Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 15:26

il s'agit très certainement du palpeur ABS Smile car pour détecter une roue qui glisse, il doit comparer la vitesse de rotation des deux roues Smile Donc tu dois avoir la même chose devant ^^

un moyen très simple de vérifier tout ça, une photo des deux axes de roues, et une photo du cache PSB ^^ et hop Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeff38




Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/07/2014

Encore un jeune.... V Stromiste ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeune.... V Stromiste !   Encore un jeune.... V Stromiste ! Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 16:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FleuZ a écrit:
il s'agit très certainement du palpeur ABS Smile car pour détecter une roue qui glisse, il doit comparer la vitesse de rotation des deux roues Smile Donc tu dois avoir la même chose devant ^^

un moyen très simple de vérifier tout ça, une photo des deux axes de roues, et une photo du cache PSB ^^ et hop Smile

voila FleuZ, il y a bien un capteur sur chaque roue (normal), par contre j'en ai pas vu sur le cache du PSB (le fil qui longe la Durit d'embrayage est le fil du capteur de béquille latérale, voila la photo.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Encore un jeune.... V Stromiste ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeune.... V Stromiste !   Encore un jeune.... V Stromiste ! Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 16:28

En effet Smile Du coup, je n'y avais pas pensé, mais après relecture de quelques revues, l'info vitesse est prise sur le capteur ABS de la roue AR Smile Tu avais donc raison Smile Donc au final, quelque soit ta démultiplication, l'information n'en sera pas "faussée" puisqu'elle sera indépendante de celle-ci Smile

C'est la même base qui leur sert pour l'ABS, et le traction control (comparaison des 2 vitesses de rotation, en fonction des capteurs vilebrequin et poignée de gaz).

merci pour la photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeff38




Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/07/2014

Encore un jeune.... V Stromiste ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeune.... V Stromiste !   Encore un jeune.... V Stromiste ! Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 18:04

FleuZ a écrit:
En effet Smile Du coup, je n'y avais pas pensé, mais après relecture de quelques revues, l'info vitesse est prise sur le capteur ABS de la roue AR Smile Tu avais donc raison Smile Donc au final, quelque soit ta démultiplication, l'information n'en sera pas "faussée" puisqu'elle sera indépendante de celle-ci Smile

C'est la même base qui leur sert pour l'ABS, et le traction control (comparaison des 2 vitesses de rotation, en fonction des capteurs vilebrequin et poignée de gaz).

merci pour la photo ^^

Voila, j'ai fais l'essai sur route avec la couronne de 43..
Donc moto plus vive (un peu) mais surtout je peux enfin prendre les épingles de montagne en 2ème, je peux garder la 3ème sur les petites route de campagne, et de maniére générale chaque rapport repart mieux et sans cogner entre 2 et 3000 tours.. c'est mieux pour mon utilisation en tout cas...
Et comme on disais, pas de changement d'étalonnage du compteur, donc le top !
Je fais un petit post dans la rubrique mécanique pour les personnes interessées...
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
pollux69

pollux69


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 71
Localisation : Lyon / Beynost
Date d'inscription : 09/04/2014

Encore un jeune.... V Stromiste ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeune.... V Stromiste !   Encore un jeune.... V Stromiste ! Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 19:57

Merci pour le retour

Donc ,le remplacement de la couronne est a envisager

rienafout' de pas pouvoir rouler a 200....... lol! 

par contre, certainement une augmentation de la conso.....
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

Encore un jeune.... V Stromiste ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeune.... V Stromiste !   Encore un jeune.... V Stromiste ! Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 20:44

Bienvenue le montagnard.
Encore une new 1000 dans le sud, pas encore vu une seule dans le grand nord.
Revenir en haut Aller en bas
michel07




Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 71
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/05/2014

Encore un jeune.... V Stromiste ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeune.... V Stromiste !   Encore un jeune.... V Stromiste ! Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 20:53

Très intéressant ce changement de démultiplication
vive les motos à chaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Encore un jeune.... V Stromiste ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeune.... V Stromiste !   Encore un jeune.... V Stromiste ! Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 0:52

bienvenue a toi  Encore un jeune.... V Stromiste ! 46365 

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

Encore un jeune.... V Stromiste ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeune.... V Stromiste !   Encore un jeune.... V Stromiste ! Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 9:32

 Encore un jeune.... V Stromiste ! 681140  bienvenue a toi  Encore un jeune.... V Stromiste ! 681140 
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

Encore un jeune.... V Stromiste ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeune.... V Stromiste !   Encore un jeune.... V Stromiste ! Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 11:55

Bienvenue Jeff  bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un jeune.... V Stromiste ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeune.... V Stromiste !   Encore un jeune.... V Stromiste ! Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 12:24


salut Bienvenue à toi Jeff  salut

FleuZ a écrit:
jeff38 a écrit:
En ce qui concerne le changement de démultiplication cela n'a aucun effet sur la justesse du compteur... oui le compteur est étalonné sur le diametre de la roue (en fait il converti la circonférence de la roue avec le nombre de tour de roue..) donc le changement de démultiplication ne modifie en rien la justesse du compteur... enfin ceci est valable uniquement si le compteur est en prise sur la rotation de la roue, bien sur..

t'es sûr de ton coup ? C'est pas pris en sortie de PSB comme sur l'ancien 650/1000 ? Smile Si c'est pris en compte par le capteur ABS, alors ta citation est juste. Sinon, j'ai peur que ce soit impossible à mesurer comme tu le dis Smile

je te confirme aussi FleuZ que sur les 650 un K6 me concernant que le capteur de vitesse n'est pas sur la sortie du PSB mais sur la roue avant comme le montre les photos, et que jeff a raison par rapport au compteur sur le changement de couronne ou de PSB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
racayou82

racayou82


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 05/04/2014

Encore un jeune.... V Stromiste ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeune.... V Stromiste !   Encore un jeune.... V Stromiste ! Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 21:19

bienvenue Encore un jeune.... V Stromiste ! 974382 Encore un jeune.... V Stromiste ! 681140 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un jeune.... V Stromiste ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeune.... V Stromiste !   Encore un jeune.... V Stromiste ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un jeune.... V Stromiste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un stromiste de plus.....
» Futur V-stromiste ???
» Stromiste angevin
» Nouveau Stromiste!
» nouveau v stromiste 61

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: