V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème électrique 650 vstrom

Aller en bas 
+9
eugene83
Micha
AlainVence
Eric de Mèze
motoadeux
Flippe
jeanjan
Gilles60
BtoS
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Problème électrique 650 vstrom Empty
MessageSujet: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom Icon_minitime1Mar 12 Avr 2022 - 16:16

Salut à tous,

Je lance un petit appel à l'aide.

Je suis en panne avec mon 650. Après un bref arrêt paysages, je remets la clé dans le Neiman. Je tourne le contact mais rien ne se passe. Absolument rien de s'allume. La batterie "à l'air" bonne (mais rien pour tester réellement). Je pencherai pour un souci au niveau du Neiman mais juste d'instinct.

Quelqu'un aurait déjà eu le cas ? Une piste ?

Merci à vous, car le souci c'est que je suis en plein roadtrip en Corse actuellement. Bien écoeuré mais bon maintenant ma priorité est d'arriver à rapatrier ma moto en France.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Problème électrique 650 vstrom Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom Icon_minitime1Mar 12 Avr 2022 - 16:37

As tu vérifié les fusibles principaux?
Le coupe circuit (on/off)
As tu les moyens d'appeler un garage sur place

Comme tu as accès a internet, un site qui peu t'aider (voir la liste des pannes et diagnostiques)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le Site actuel, tu peut chercher dans le membres du forum un gars qui habite en Corse, et qui pourrait te donner un coup de main!
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Problème électrique 650 vstrom Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom Icon_minitime1Mar 12 Avr 2022 - 19:06

Oui je m'en occupe ce soir de contacter les membres corses. J'ai vérifié tous les fusibles que j'ai trouvé sous la selle. Ras. Coupe circuit a l'air nickel. Je vais regarder le lien merci. J'étais dans un coin perdu aucune connexion ni téléphone bien sûr. Mais bon à force de galère elle a été prise en charge . Ce soir chez le dépanneur. Demain je saurai où il l amene. Je verrai alors avec le garage moto . Le cas échéant je vais essayer de la ramener sur le port pour la ramener sur le continent . Je me débrouillerai ensuite avec mes connaissances autour de Toulon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Problème électrique 650 vstrom Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom Icon_minitime1Mar 12 Avr 2022 - 20:18

C'est vraiment pas de bol Olivier Crying or Very sad j'espère que le dénouement sera heureux

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Problème électrique 650 vstrom Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom Icon_minitime1Mar 12 Avr 2022 - 21:11

c'est pas cool de tomber en panne en plein road-trip.
Si rien ne s'allume, je pencherais pour un problème de batterie.
Tu dis que la batterie à l'air bonne, mais ça vaudrait le coup de nettoyer les cosses ou d'essayer avec une batterie neuve.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Problème électrique 650 vstrom Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom Icon_minitime1Mar 12 Avr 2022 - 22:49

Merci les gars.

On a vérifier bien sûr les cosses. On verra bien si elle fini enfin par arriver dans un garage. L assistance a été contacté à 13h30. La moto est à peine chez le dépanneur (dont l'assurance ne peut pas me dire qui c'est. ) et ce dernier ne saura que demain vers 10h dans quel garage il va déposer la moto. En sachant que je dois reprendre le ferry après demain...

Bon pas réussi à faire une recherche de membres sur le forum. Ça me sort toute la liste, je trouve pas le moyen de trier par localisation. Si un Corse du forum me lis, dans l'idéal j'aimerai bien un coup de main (matériel ou des infos utiles) pour arriver à amèner ma moto du garage où elle sera déposée demain jusqu'au port de Bastia pour essayer de la faire monter dans le ferry afin de la ramener à Toulon.

Sinon effectivement pas de cul (mais bon, je suis plutôt un chat noir ) que ça arrive ici.

A part ça j'aurai quand même pu rouler deux jours sur des routes de malaaaaaades. C'est vraiment sublime ici ! Et dire que je passe à côté de trois autres jours de superbes paysages /routes Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Problème électrique 650 vstrom Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom Icon_minitime1Mer 13 Avr 2022 - 7:57

Oliversoft a écrit:
c'est pas cool de tomber en panne en plein road-trip.
Si rien ne s'allume, je pencherais pour un problème de batterie.
Tu dis que la batterie à l'air bonne, mais ça vaudrait le coup de nettoyer les cosses ou d'essayer avec une batterie neuve.

Bon courage à toi.

On a réussi (non sans mal) à la démarrer en la tractant hier mais après deux minutes black out. Donc je ne pense pas à la batterie. Régulateur peut être ? Quoiqu'il en soit sans outil et avec une moto qui ne devrait pas arriver dans un garage moto avant plusieurs heures je ne peux qu'attendre pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Problème électrique 650 vstrom Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom Icon_minitime1Mer 13 Avr 2022 - 8:32

Si elle a démarré en la poussant, c'est rassurant et sans doute une batterie complètement a plat
après comme tu le dit; est ce la batterie seule ou la chaine Régulateur/alternateur...
Tiens nous au courant


SI UN CORSE DU FORUM LIT CE POST, il pourrait se manifester ( Problème électrique 650 vstrom 671548 ) pour signaler un bon garage local Problème électrique 650 vstrom 448976

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanjan

jeanjan


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/07/2020

Problème électrique 650 vstrom Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom Icon_minitime1Mer 13 Avr 2022 - 18:28

Hey !
On a échangé au col de Vergio ce matin , je vais suivre ton poste pour connaître le fin mot de l'histoire ! 😬

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Problème électrique 650 vstrom Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom Icon_minitime1Mer 13 Avr 2022 - 20:31

Je pencherai pour le régulateur, le Neiman ou en dernier recours la batterie. On verra bien mais en attendant c'est la galère. L assistance m a juste pris en charge le remorquage du lieu de panne au garage du dépanneur. J'étais perdu dans la pampa. Pour l'amener dans un garage c'est à ma charge. Et c'est une somme de cowboy que me demande le garage/dépanneur !! Avec ensuite l attente pour recevoir les pièces (une semaine environ en moyenne ) alors que je dois rentrer demain soir par le ferry. Donc c'est la merde. Je cherche un moyen de l amener au ferry, en l'état donc, pour m'éviter de revenir la chercher sur place. Si jamais vous avez un tuyau / une connaissance. Avec dédommagement bien entendu.

Salut jeanjan Smile
Moi j attends le retour du offroad sur le désert des agriates Wink
En tout cas c'était très sympa de vous rencontrer avec ton pote et ta copine 👍 Profitez bien !

jeanjan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Problème électrique 650 vstrom Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2022 - 6:07

Bon normalement j'ai trouvé un motard du coin pour m amener la moto jusqu'au ferry. Ensuite ça devrait déjà être plus simple à gérer depuis Toulon.

jeanjan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Problème électrique 650 vstrom Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2022 - 8:26

Bon courage, on te dit tous "Merde" pour ce retour.

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Problème électrique 650 vstrom Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2022 - 8:35

Merci Btos et aux autres pour vos messages 👍

Si j'arrive dans le ferry avec la moto ça sera quasiment gagné. J'en aurai juste été quitte pour une journée et demie de gâchée pour moi et surtout pour mes compagnons de route.

Et un gros 💶💶💶 pour ce séjour 😩😔😁. Mais bon si j'avais voulu qu'il m'arrive rien je serai resté chez moi. Plutôt triste. Et ça m'aura permis de faire malgré tout de jolies rencontres. (Et aussi de voir , mais ça je le savais déjà, que l'argent passe avant tout pour certain, surtout dans ce genre de situation...)

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
jeanjan

jeanjan


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/07/2020

Problème électrique 650 vstrom Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2022 - 8:41

Donc la personne met ta moto dans le ferry, mais comme tu tu fais pour la récupérer du ferry ?
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Problème électrique 650 vstrom Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2022 - 9:37

becos a écrit:
On verra bien mais en attendant c'est la galère. L assistance m a juste pris en charge le remorquage du lieu de panne au garage du dépanneur. J'étais perdu dans la pampa. Pour l'amener dans un garage c'est à ma charge. Et c'est une somme de cowboy que me demande le garage/dépanneur !!!

Il faudra que tu nous dise quelle assistance tu as afin de l'éviter. Parce que normalement le dépanneur procède à l'enlèvement du véhicule et le dépose dans un garage agrée par l'assurance ou à défaut le garage le plus proche capable d'effectuer les réparations. Si la dépose du véhicule ne peut être fait immédiatement (week-end, jour férié ou la nuit), elle se fera dès l'ouverture du garagiste "réparateur" tout cela étant pris en charge par l'assurance.

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Problème électrique 650 vstrom Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2022 - 12:44

Je me suis arrangé avec un gars, je lui file un peu moins mais il me pose la moto au port. A moi de me démerder pour la monter dans le ferry et la faire descendre ensuite à Toulon.

L'assurance c'est AMV. Après c'est l'assistance. Je pourrai pas te dire qui c'est.

Apparemment j'ai un forfait de 200€ pour prendre en charge les frais de remorquage. Là j'étais en pleine montagne donc j'imagine que ça a du prendre du temps au dépanneur pour venir et arriver. Ensuite il la posé chez lui. Aucune nouvelle de la assurance l'assistance ou le dépanneur. J'ai du me démerder pour obtenir le numéro et nom du dépanneur !! Et comprendre que pour lui il avait fait son taf puisque il avait épuisé le forfait de 200€ pour la récupérer. Une fois que j'ai réussi à l'identifier et l'appeler il m'a dit le re$te pour me l'amener chez Suzuki ou au port. Je pourrai l'amener dans un petit garage. J'ai appelé mais ils s'en tapent de moi on dirait ! (Pas perso en tant que français je pense). Ils m'ont tous dis si c'est la batterie c'est bon sinon je la fais monter chez Suzuki donc ça revient au même. Surtout que Suzuki peut avoir des pièces en une semaine environ. Et moi je dois rentrer et si je laisse la moto revenir avec les frais qui vont avec.
Là à 14h je vais voir la moto chez le dépanneur. Voir si il a des câbles pour tester la batterie. Mais même comme ça j ai vu le gars qui livrent les batteries en Corse. Il me dit qu une seule personne en aura en stock mais je peux plus aller la chercher le cas échéant. Enfin comme dis plus haut c'est le bordel car effectivement ensuite , si j'arrive dans le ferry avec, ça sera pas fini... Et pour l'assurance je vais quand même résilier pour la forme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Problème électrique 650 vstrom Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2022 - 16:04

Olivier, tu es dans quel coin de Corse?

Tu as accés a internet: sur MAPS, tu tape "Corse" et ensuite dans a proximité "Garage Moto"

Il y a bien plusieurs réponses??? n'y a t'il personne proche de Toi??

Revenir en haut Aller en bas
motoadeux




Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : haute corse. 2B
Date d'inscription : 12/10/2020

Problème électrique 650 vstrom Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2022 - 17:39



ho putain......

désolé je n'étais pas connecté ces derniers jours cause trop de taf de mon coté.......

Olivier, si tu es toujours dans la mouise.....je dois pouvoir me rendre dispo demain fin de matinée ( j'ai encore un client a voir demain matin sur Bastia )

tu es ou en Corse??


je te laisse mon numéro: 06.84.16.81.00


si jamais je peux encore faire quelque chose pour toi ( j'ai un fourgon, des outils ) et je connais très bien Laurent qui est concess Suzuki a Bastia....

n'hésites pas

et encore désolé de pas avoir été connecté au bon moment......


Lou et Eric





Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Problème électrique 650 vstrom Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2022 - 17:40

Merci btos. Là "normalement" un motard/pro devrait me l'avoir récupéré à l'heure qu'il est dans le secteur de Calvi pour me l'amener à Bastia sur le port où je suis actuellement.

Je suis passé chez le dépanneur en début d'après midi. Ça ne vient pas de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Problème électrique 650 vstrom Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2022 - 17:44

Merci Éric pour ta proposition.

Dommage! je prends le ferry dans deux heures. Je suis sur le port. Mon collègue a posté une demande sur un réseau social. Du coup y a le patron de l atelier art kustom qui nous a proposé de nous ramener la moto sur Bastia pour quasiment moitié prix par rapport au tarif du dépanneur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
motoadeux




Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : haute corse. 2B
Date d'inscription : 12/10/2020

Problème électrique 650 vstrom Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2022 - 18:02



ha, tu es déjà sur le port de Bastia......


bon j'espere que cette histoire finira bien....


garde mon numéro de téléphone au chaud, on se boira une Pietra quand tu reviendra ( parce que je sais que tu reviendra, on reviens toujours en Corse..).


vraiment dommage que je n'étais pas connecté.....désolé....je pense que j'aurai pu t'aider sans toute ces prises de tètes..


bon courage pour la suite.


NB: pour tous, prévenez un peu a l'avance quand vous venez en Corse......y'a des bières et du café dispo, voir des outils et un fourgon Smile


Lou et eric


becos, Oliversoft, Arpéte et jeanjan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Problème électrique 650 vstrom Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2022 - 18:17

C'est clair que je reviendrai. C'est tout simplement sublime.

motoadeux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Problème électrique 650 vstrom Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2022 - 19:48

Bon en espérant que ce ne sera pas trop chiant comme réparation, bon retour sur le continent Laughing

Continue de poster si on peut faire quelque chose pour t'aider.

Bonne mer affraid
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Problème électrique 650 vstrom Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom Icon_minitime1Ven 15 Avr 2022 - 7:19

Merci

J'arrive à Toulon là. Commence la deuxième "partie" pour moi; rapatrier le vstrom avec son pilote éventuellement 😄 Pour la réparation ça devrait le faire dans un garage avec des outils au calme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Problème électrique 650 vstrom Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom Icon_minitime1Ven 15 Avr 2022 - 21:15

Fin de l'épisode. Bien rentré avec le vstrom. Grâce à mon voisin qui a prêté le combo voiture avec attelage et remorque à ma femme pour me récupérer sur Toulon. Le mecano à jeter un oeil vite fait avant de la rentrer. Pas de souci de fusibles démarreur ou batterie.

Je pense de plus en plus pour un souci au niveau du Neiman. En effet trois motards m'ont fait par de souci similaire sur des Suzuki (dr et sv). On verra bien donc.

Merci à ceux qui on pu m'aider ou m'adresser un petit message de soutien 👍🙏
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Contenu sponsorisé





Problème électrique 650 vstrom Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique 650 vstrom   Problème électrique 650 vstrom Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique 650 vstrom
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schéma électrique Vstrom 1000 2018
» DL 1000 VSTROM 2003 panne électrique
» [DL 650 k4] probleme electrique
» Problème électrique
» [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: