V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comportement moteur bizarre

Aller en bas 
+8
Murphy
Bubu29
remy31500
FleuZ
phil91
le dav
Manu du Sud
Zef
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Comportement moteur bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Jan 2015 - 22:02

Non bien au contraire, la picole remettait les graduations à leurs places !!! Comportement moteur bizarre - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Comportement moteur bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Fév 2015 - 11:45

Comportement moteur bizarre - Page 2 671548 Les adresses dans mon coin.. J'irai faire un tour sur Landrévarzec pour mon pb de ralenti que je ne peux descendre en dessous de 1500/1600.. Evil or Very Mad
A moins que quelqu'un aurait une piste.. (Réponse possible sur le post qui va bien..) Comportement moteur bizarre - Page 2 91569
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Comportement moteur bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Fév 2015 - 18:47

J'ai eu un problème similaire avec mon 650 K7, perte de puissance ralenti un coup trop ou trop bas et sifflement. Comme on me l'a conseillé sur ce forum , j'ai enlevé le réservoir et démonter la pompe à essence qui se trouve à l’intérieur.. Le filtre ou la crépine comme tu veux était encrassée au maximum. J'ai effectuer un nettoyage de celle-ci à l'essence et je l'ai laissé tremper toute la nuit.

Aprés remontage et mise en marche plus rien, le ralenti reste à 1200 tours, plus de perte de puissance dans les tours et plus de sifflement. Cout de l'opération 0 euro et 1 h de boulot. Alors si tu ne l'as pas encore fait n'hésite pas lance toi. Je suis sur que ça peut venir de là. PS je suis pas mécano. Tu trouveras le tuto sur le site à BG.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
oiseau canari




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2012

Comportement moteur bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Avr 2015 - 9:21

Désolé de m’immiscer dans ce topic avec mon problème mais les réponses données ici m’intéressent:

- ralenti ok et stable 1100tr
- impossible de dépasser les 5500tr en prise (donc moto bridé à 160 compteur en 6°) ----> pour dépasser, je dois passer une vitesse au lieu d'en rentrer une....
- à l'accélération, la bécane ratatouille si j'ouvre à fond -----> accélération "normale" jusqu'à 5500tr si j'ouvre progressivement

Circuit d'essence encrassé (plein de dépôt organique déjà dans le bouchon d'essence) ?????

Quel est ce tuto de nettoyage de la pompe à essence évoqué plus haut?

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Comportement moteur bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Avr 2015 - 11:22

le SV1000 était connu pour son puits de bougie non étanche pour le cylindre AV, ou du moins un puits qui prenait l'eau.

Regardes déjà tes anti-parasites, et vois pour essayer avec une paire de bougies neuves. Ça aide pas mal aussi.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
oiseau canari




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2012

Comportement moteur bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Avr 2015 - 12:04

Les bougies sont très récentes et vérifiées. L'année dernière je bloquais à 6000 tr mais c'est passé après quelques longs trajets. La sensation au guidon est vraiment la même qu'un début de panne d'essence. Ce qui est nouveau cette année, c'est qu'elle bloque à 5500 tr et qu'elle m'indique une erreur (voyant rouge) quand je reste longtemps au maxi.

Le symptôme le plus révélateur serait l’accélération: pas de pêche si j'ouvre à fond depuis le ralenti (l'air arrive de manière disproportionné à l'essence) mais j'ai de la puissance si j'ouvre progressivement. Pour moi, c'est le débit d'essence qui est en cause.

(le problème est plus récent et indépendant de celui évoqué ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Comportement moteur bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Avr 2015 - 12:29

oiseau canari a écrit:


Quel est ce tuto de nettoyage de la pompe à essence évoqué plus haut?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oiseau canari




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2012

Comportement moteur bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Avr 2015 - 13:12

Rem's 12 a écrit:
oiseau canari a écrit:


Quel est ce tuto de nettoyage de la pompe à essence évoqué plus haut?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Grand merci pour le lien. C'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
oiseau canari




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2012

Comportement moteur bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Avr 2015 - 16:28

C'est fait, j'ai démonté et nettoyé la pompe à essence sans résultat... J'ai revérifié les bougies et nettoyé le filtre à air: peine perdue...
Elle bloque toujours à 5500tr
Il reste la synchro, le réglage des papillons secondaires et le jeu aux soupapes pas fait depuis 30000km. Vous y croyez ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Comportement moteur bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Avr 2015 - 18:49

un jeu de soupape, non... par contre le reste c'est possible oui.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
oiseau canari




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2012

Comportement moteur bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Avr 2015 - 19:11

Quels sont les symptômes habituels d'un problème de synchro?

Sinon, je pense virer les papillons secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
oiseau canari




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2012

Comportement moteur bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Avr 2015 - 6:55

Zef, pour ton problème, tu peux oublier ton mécano qui est nul (le coup du Mécacyl= toujours un aveu d’impuissance + le coup de la mauvaise essence = te prend pour un con)

Je vois deux causes possible:

Si comme de nombreux stroomistes tu as un régime instable entre 3000 et 4000 tr, je pencherais pour un problème de richesse. J'ai eu les mêmes symptômes qui ont disparus avec l'ajout d'un power comander.

Mais cela pourrait aussi çà:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ----> avantage ----> çà coute pas cher d'essayer

Beaucoup de ricains ont vu leur bécane revivre après avoir fait cette manip.

Revenir en haut Aller en bas
Zef




Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : Dirinon un petit trou dans le Finistère
Date d'inscription : 19/01/2009

Comportement moteur bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Forumiste à la mie de pain   Comportement moteur bizarre - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 17:43

En coup de vent : la main un peu plus lourde sur les tours (moins en mode tracteur à bas régime), je ne freine plus, je roule en complète illégalité de plus en plus, je mets du SP98 un plein sur 3 ....

Et mes pb ont disparu ... je ne comprends (ça s'encrasse un moteur ?) mais mais je suis ravi, comme en plus je viens de m'acheter un Shark Evoline et que c'est génial comme concept ... et ben youpi youpi .... je vais regarder ton lien l'Oiseau canari, merci .. et pour Mister Kaouenn, c'est le pont de Terenez en fond de décor ??? l'est beau hein ??!!

Week end mad à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Comportement moteur bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Juin 2015 - 10:00

Oui, oui Zef, c'est bien le pont de Terenez (20 bornes de chez moi) c'est là que ce regroupe le Noôôôôrd et le Sud pour les sorties moto en commun.
je fais comme toi de temps en temps un plein en 98 histoire de "nettoyer", mais bon, c'est plus psychologique qu'autre chose chez moi.
Par contre, toujours le régime moteur qui accélère quand celui ci est chaud et impossible de le ralentir.. Evil or Very Mad Synchro ou sonde défectueuse..? je vais l'amener à Châteaulin chez un p'tit mécano qui connait bien  le moteur de la VStrom puisque que son père a une SV.. Pas trop confiance au concess en ce qui concerne la partie moteur.. A suivre eu au plaisir de se voir un de ces 4.. Comportement moteur bizarre - Page 2 91569
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Comportement moteur bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2015 - 12:04

Kaouenn a écrit:

Par contre, toujours le régime moteur qui accélère quand celui ci est chaud et impossible de le ralentir..

problème de synchronisation c'est presque sûr, en attendant baisse ton ralenti à 1000 tr/min. et tu n'auras plus le souci....

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Comportement moteur bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2015 - 17:09

Impossible de baisser le ralenti...! Twisted Evil Et hier, à chaud, il dépassait les 2000 t/m. affraid Mercredi, j'irai voir le mécano pour savoir quand il peut prendre la bête Suspect
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Comportement moteur bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2015 - 23:04

pour faire une synchro maison tu peux utiliser notre magnifique tuto... (juste bien penser à avoir la même longueur (exactement) de toyo de part et d'autre de ton appareil de mesure home made Smile )... Ca te permettrait déjà de voir si ça résout ton soucis de régime impossible à baisser, et ce sans en payer le prix fort dans un bouclar.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement moteur bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement moteur bizarre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Niveau huile moteur : bizarre
» Comportement en cas d'accident de la route
» Mon Strom me fait des trucs bizarre... -_-
» bizarre
» Bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: