V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Niveau huile moteur : bizarre

Aller en bas 
+10
Den
DDA01
becos
jacky34
ludo51
Diwan25
scoubi83
Oliversoft
zorglub1
fcouma
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Niveau huile moteur : bizarre Empty
MessageSujet: Niveau huile moteur : bizarre   Niveau huile moteur : bizarre Icon_minitime1Sam 4 Jan 2020 - 18:48

Un truc bizarre tout à l'heure.

Je rentre d'une balade de 90km, je mets la moto sur la bequille centrale

Je repasse devant 15mn après, je regarde par curiosité le niveau d'huile et ...  je ne vois pas d'huile dans le hublot  Shocked

J'ai l'habitude de vérifier très souvent  le niveau (surtout quand il y a un hublot)

La vérification se fait toujours de la même façon et au même endroit : dans mon garage.

En fait, en faisant basculer la moto vers moi, il y a bien du liquide derrière le hublot mais il ne semble pas collé à la vitre, on voit une espèce d'ombre ...  Shocked
J'ai pensé à de la condensation car on voyait comme un liquide clair.

Pas de témoin d'huile qui s'allume.
Je repars faire un tour pour lever le mystère.

3km plus tard, je m'arrête et vérifie sur une route plate : pas de soucis on voit bien l'huile le long du hublot ...10km plus tard, je rentre et revérifie chez moi :  c'est ok.

Bizarre...

Des bulles qui auraient coincé l'huile car on voit comme une gorge derrière le hublot, non ?

Une autre explication ?
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Niveau huile moteur : bizarre Empty
MessageSujet: z   Niveau huile moteur : bizarre Icon_minitime1Sam 4 Jan 2020 - 19:08

y a de l huile la dedans.....,,,,??????

c est marrant je devrai peut etre regarder.......

je regarde jamais l huile je vais a la revision tous les 12000 ...... c est tout et pas le plus petit dysfonctionnement

j ai jamais pensé a regarder......... lol
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Niveau huile moteur : bizarre Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur : bizarre   Niveau huile moteur : bizarre Icon_minitime1Sam 4 Jan 2020 - 19:12

Je vais de ce pas arrêter de regarder, c'est angoissant Niveau huile moteur : bizarre 448976
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Niveau huile moteur : bizarre Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur : bizarre   Niveau huile moteur : bizarre Icon_minitime1Sam 4 Jan 2020 - 20:52

fcouma a écrit:
Je vais de ce pas arrêter de regarder, c'est angoissant  Niveau huile moteur : bizarre 448976

oui, c'est mieux. Et on l'a dit, pas de probleme avec la Vstrom lol!
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Niveau huile moteur : bizarre Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur : bizarre   Niveau huile moteur : bizarre Icon_minitime1Sam 4 Jan 2020 - 21:17

Et sinon sérieusement pas d'idée sur cette bizarrerie ?
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Niveau huile moteur : bizarre Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur : bizarre   Niveau huile moteur : bizarre Icon_minitime1Sam 4 Jan 2020 - 22:27

Le controle du niveau d'huile se fait moteur à froid, avant utilisation...
J'ai moi aussi remarqué que le niveau d'huile parait toujours très bas lorsque le moteur est chaud, mais c'est normal puisque l'huile n'a pas eu le temps de redescendre dans le carter.

Je te précise également que le contrôle se fait moto à la vertical et non sur la béquille latérale.

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Niveau huile moteur : bizarre Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur : bizarre   Niveau huile moteur : bizarre Icon_minitime1Sam 4 Jan 2020 - 23:17

Oui, je sais tout ça.

Ma question n'est pas là et j'ai bien précisé que je prenais le niveau toujours dans les mêmes conditions.
Le niveau est le même quand la moto est sur la béquille centrale ou la latérale et que l'on redresse la moto, c'est peanuts.

Le niveau 5mn après avoir coupé le moteur ne varie pas beaucoup avec un niveau à froid.

Non, ma question porte sur ce niveau "fantomatique" au niveau du hublot.

Après si personne a de pistes techniques à apporter, ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Diwan25




Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/09/2018

Niveau huile moteur : bizarre Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur : bizarre   Niveau huile moteur : bizarre Icon_minitime1Sam 4 Jan 2020 - 23:30

Fcouma tu dis que tu prend toujours le niveau de la même manière ( avec la béquille centrale) ce n est pas la bonne méthode , le niveau est forcément faussé car les 2 roues ne sont pas au sol à la verticale .
Essaie de cette manière et tu verras que ton niveau est bon .
Idem sur la mienne , sur la béquille centrale le hublot de contrôle est .....vide , à plat à la verticale il est au maxi

Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 68
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Niveau huile moteur : bizarre Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur : bizarre   Niveau huile moteur : bizarre Icon_minitime1Dim 5 Jan 2020 - 9:06

Diwan25 a écrit:
ce n est pas la bonne méthode , le niveau est forcément faussé car les 2 roues ne sont pas au sol à la verticale .

Mais keskidi ????? scratch

Sur la béquille centrale (et sur sol plat comme dans un garage bien sûr) , explique comment les 2 roues ne peuvent pas être verticales scratch

Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Niveau huile moteur : bizarre Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur : bizarre   Niveau huile moteur : bizarre Icon_minitime1Dim 5 Jan 2020 - 9:25

Pas de centrale, mais béquille d'atelier (raccourcie) roue arrière à environ 4 cm du sol. Aucun problème pour voir le niveau, chaud ou froid. Peu de différence.
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Niveau huile moteur : bizarre Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur : bizarre   Niveau huile moteur : bizarre Icon_minitime1Dim 5 Jan 2020 - 9:57

Je vais encore rajouter de la confusion au post lol!

Moi j'ai l'impression qu'il vaut mieux le vérifier moto bien droite, sans béquille. En tenant la moto à la main, bien droite.

Attention quand même, pour ceux qui tirent sur le moteur, il y a une petite consommation d'huile. Faut vérifier de temps en temps (au moins une ou deux fois entre chaque révision). En roulant cool je pense pas qu'il y ai de risque de consommation d'huile (sauf souci mécanique bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Niveau huile moteur : bizarre Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur : bizarre   Niveau huile moteur : bizarre Icon_minitime1Dim 5 Jan 2020 - 11:23

becos a écrit:
Je vais encore rajouter de la confusion au post lol!

Moi j'ai l'impression qu'il vaut mieux le vérifier moto bien droite, sans béquille. En tenant la moto à la main, bien droite.

Attention quand même, pour ceux qui tirent sur le moteur, il y a une petite consommation d'huile. Faut vérifier de temps en temps (au moins une ou deux fois entre chaque révision). En roulant cool je pense pas qu'il y ai de risque de consommation d'huile (sauf souci mécanique bien sûr).

Tout à fait d'accord avec toi Becos, c'est celle là la vraie façon de controler le niveau ! Niveau huile moteur : bizarre 671548
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Niveau huile moteur : bizarre Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur : bizarre   Niveau huile moteur : bizarre Icon_minitime1Dim 5 Jan 2020 - 11:32

scoubi83 a écrit:
becos a écrit:
Je vais encore rajouter de la confusion au post lol!

Moi j'ai l'impression qu'il vaut mieux le vérifier moto bien droite, sans béquille. En tenant la moto à la main, bien droite.

Attention quand même, pour ceux qui tirent sur le moteur, il y a une petite consommation d'huile. Faut vérifier de temps en temps (au moins une ou deux fois entre chaque révision). En roulant cool je pense pas qu'il y ai de risque de consommation d'huile (sauf souci mécanique bien sûr).

Tout à fait d'accord avec toi Becos, c'est celle là la vraie façon de controler le niveau ! Niveau huile moteur : bizarre 671548


Quand il y a 1mm de différence entre les deux méthodes, on peut utiliser la béquille centrale.

Sur les 14 motos que j'ai eu, jamais vu de différences notables entre la centrale et la latérale.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 68
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Niveau huile moteur : bizarre Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur : bizarre   Niveau huile moteur : bizarre Icon_minitime1Dim 5 Jan 2020 - 11:59

fcouma a écrit:
Quand il y a 1mm de différence entre les deux méthodes, on peut utiliser la béquille centrale.

Sur les 14 motos que j'ai eues , jamais vu de différences notables entre la centrale et la latérale.

Idem sur les quelques 50 motos que j'ai eues .....


...Et les 2 roues au sol ne suffisent pas , il faut AUSSI que le sol soit horizontal sur les 2 axes !
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Niveau huile moteur : bizarre Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur : bizarre   Niveau huile moteur : bizarre Icon_minitime1Dim 5 Jan 2020 - 12:33

Au final la meilleur méthode c'est poser un niveau à bulle sur la moto pour être sûr qu'elle soit droite et contrôler son niveau d'huile lol!

Blague à part je n'ai jamais eu de soucis de niveau. Moteur tournant quasi rien au hublot. Moteur à l'arrêt, chaud ou froid le niveau est légèrement sous le max. Toujours contrôlé sur la centrale.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Den




Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 67
Localisation : dans la lune !
Date d'inscription : 30/08/2017

Niveau huile moteur : bizarre Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur : bizarre   Niveau huile moteur : bizarre Icon_minitime1Dim 5 Jan 2020 - 13:12

ludo51 a écrit:


...Et les 2 roues au sol ne suffisent pas , il faut AUSSI que le sol soit horizontal sur les 2 axes !

Strictement, un seul axe suffit...

Den (qui pinaille)
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Niveau huile moteur : bizarre Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur : bizarre   Niveau huile moteur : bizarre Icon_minitime1Dim 5 Jan 2020 - 14:04

beco à raison, mais, à deux bémols prèt :
être deux
et être sur du parfait niveau de la moto, sachant que le moindre cm d'angle modifiera le niveau en + ou -, alors que sur béquille, centrale ou d'atelier (si pas haute) le déport de l'huile ce fera de l'avant vers l'AR et aura peu d'incidence visuel
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Niveau huile moteur : bizarre Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur : bizarre   Niveau huile moteur : bizarre Icon_minitime1Dim 5 Jan 2020 - 14:11

Latéral ou central sur ma environ 20 motos j'ai toujours constater une forte différence de niveau entre les deux, voir sur mon 900div, plus d'huile sur la latérale et niveau normal sur centrale, idem sur le 600 fazer. Cela me semble juste logique, sachant que sur la latérale il y a un angle non négligeable. Mais bon, je vais vérifier mes dires sur le 650.
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Niveau huile moteur : bizarre Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur : bizarre   Niveau huile moteur : bizarre Icon_minitime1Dim 5 Jan 2020 - 15:00

Idem, sur la latérale ce sera faussé. A coup sûr le niveau d’huile ne sera pas visible, contrairement à la centrale ou en tenant la moto.
Je le fais tout le temps sans béquille, et très souvent (habitude du Boxer BM qui a un gros appétit en huile Niveau huile moteur : bizarre 448976 ). Largement faisable seul pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Niveau huile moteur : bizarre Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur : bizarre   Niveau huile moteur : bizarre Icon_minitime1Dim 5 Jan 2020 - 15:34

jacky34 a écrit:
Latéral ou central sur ma environ 20 motos j'ai toujours constater une forte différence de niveau entre les deux, voir sur mon 900div, plus d'huile sur la latérale et niveau normal sur centrale, idem sur le 600 fazer. Cela me semble juste logique, sachant que sur la latérale il y a un angle non négligeable. Mais bon, je vais vérifier mes dires sur le 650.

C'est un troll ? Niveau huile moteur : bizarre 448976


Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Niveau huile moteur : bizarre Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur : bizarre   Niveau huile moteur : bizarre Icon_minitime1Dim 5 Jan 2020 - 18:43

Je viens de vérifier, sur mon 650 k8, moto sur béquille d'atelier, roue AR à 4cm du sol.
Niveau d'huile normal, un petit millimètre sous le trait du maxi.
moto sur béquille latérale , l'huile n'est plus visible par le hublot
c'est grave docteur Niveau huile moteur : bizarre 448976
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Niveau huile moteur : bizarre Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur : bizarre   Niveau huile moteur : bizarre Icon_minitime1Dim 5 Jan 2020 - 19:21

Non, pas grave mais logique, on ne peut pas faire un niveau sur une moto penchée, il en est de même pour les vidanges, la moto doit être droite, sur les autos, c'est la même, l'huile se trouve dans un carter, si l'endroit où la sonde n'est pas immergé, il n'y aura pas d'huile sur la jauge, ou tout au moins, le niveau sera erroné, idem avec un hublot, prenez un verre versez à moitié de sa contenance de l'eau, posez le à plat et dessinez un rond au feutre représentant le hublot et votre niveau maxi, maintenant penchez le verre et vous verrez que le niveau n'est plus le même, logique… Pour ma part, je vérifie toujours moteur froid.
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Niveau huile moteur : bizarre Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur : bizarre   Niveau huile moteur : bizarre Icon_minitime1Dim 5 Jan 2020 - 19:37

Idem toujours à froid
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Niveau huile moteur : bizarre Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur : bizarre   Niveau huile moteur : bizarre Icon_minitime1Mar 7 Jan 2020 - 20:24

Sur la centrale ou sur les roues c'est pareil sauf qu'au lieu d'être horizontale il est un petit chouia incliné vers l'arrière... normal.
Fais basculer ta moto en avant ou en arrière sur la centrale, le trait sera au même niveau sauf qu'il sera incliné vers l'avant ou l'arrière...  Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Niveau huile moteur : bizarre Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur : bizarre   Niveau huile moteur : bizarre Icon_minitime1Mar 7 Jan 2020 - 20:39

strom27, je vérifié sur la latérale l'huile n'est plus visible dans le hublot, avec un bon niveau sur béquille atelier ou centrale, par contre av/ar il y à juste un effet d'inclinaison mais l'huile reste bien visible. Sauf si ma 650 est un ovin ont doit tous avoir le même résultat. Je retrouve bien les mêmes résultats que sur mes autres motos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau huile moteur : bizarre Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile moteur : bizarre   Niveau huile moteur : bizarre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau huile moteur : bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» huile moteur
» Niveau d'huile
» Comportement moteur bizarre
» DL 1000: Attention à votre niveau d'huile!
» Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: