V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 promenade hors goudron

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vstroman




Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/06/2013

promenade hors goudron Empty
MessageSujet: promenade hors goudron   promenade hors goudron Icon_minitime1Dim 16 Nov 2014 - 1:43

Bonjour a tous ,arrivent t il a certain d entre vous de promener sur des dfci ou autres.style descendre a la rivière avec un thermos de caf fumé sa clope a l air libre,sans offensé les naturaliste,écolos ou chasseur dans le respect de la nature,je ne parle pas de cross ou d enduro bieen que l enduro je pense n ai pas antiécologiste d ailleur les pros écolos me casse les o.......s pour dire,sauf respect.que risque t on de se promener a moto sur un chemin?y a t il des procédures a connaître pour le faire? et surtout le faire intelligemment sans faire de mal? Peut être je réve mais est ce possible de nos jour de le faire en légalité sans passé par un quelconque organisme?
J attend vos avis ,et pour ceux qui pourait pensée que je me fou de la nature ce n est pas mon cas,au cas ou.juste est ce encorre possible dans le respect sans se faire empégué.?
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

promenade hors goudron Empty
MessageSujet: Re: promenade hors goudron   promenade hors goudron Icon_minitime1Dim 16 Nov 2014 - 6:32

Si ça peut aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vstroman




Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/06/2013

promenade hors goudron Empty
MessageSujet: Re: promenade hors goudron   promenade hors goudron Icon_minitime1Dim 16 Nov 2014 - 10:33

Merci pour ton lien ,c'est pile poil l' info a connaitre .
promenade hors goudron 671548
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

promenade hors goudron Empty
MessageSujet: Re: promenade hors goudron   promenade hors goudron Icon_minitime1Dim 16 Nov 2014 - 12:21

les chemins sont en général, interdit sauf propriétaires, mais le controle policier ou garde forestier est exclusivement dans les bois, constat personnel a moi meme uniquement, cyclops dans mon coin je m'en fou nous avons des bois et prés dans quasi chaque coin de mon village banane banane banane

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

promenade hors goudron Empty
MessageSujet: Re: promenade hors goudron   promenade hors goudron Icon_minitime1Dim 16 Nov 2014 - 12:39

le dav a écrit:
les chemins sont en général, interdit sauf propriétaires, mais le controle policier ou garde forestier est exclusivement dans les bois, constat personnel a moi meme uniquement, cyclops  dans mon coin je m'en fou nous avons des bois et prés dans quasi chaque coin de mon village banane banane banane

C'est plutôt l'inverse,

Les chemins sont souvent ouverts à la circulation car c'est souvent des chemins communaux, sauf propriété privée.

Par contre il faut bien étudier son road book. Des cartes IGN précises sont disponibles et bien détaillées.

J'ai fait dernièrement un raid 4X4 en Champagne et nous avons fait 400kms de chemins en 4 jours, en ne croisant que les routes goudronnées. En se comportant sans rien casser, à allure responsable, sans bruits inutiles, sans laisser de déchets.
Un ami a également fait Lilles/La côte Méditerranée uniquement par des chemins.
Bien sûr, il faut rester dans la trace, pas se promener avec les véhicules dans les bois et dans les champs.

Si j'ai un conseil à donner, c'est de le faire le plus discret possible, (je dis cela pour les pots un peu virils), et si vous croisez un autochtone, s'arrêter, enlever le casque 2min, et taper la discut'.

Je n'ai jamais eu de problème. Et si le contact est trop agressif, garder son calme, et faire 1/2 tour avec le sourire.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

promenade hors goudron Empty
MessageSujet: Re: promenade hors goudron   promenade hors goudron Icon_minitime1Dim 16 Nov 2014 - 15:16

pas du tout, les chemins sont quasi tous communaux, meme dans les bois, mais des arrétés préfectoraux interdisent la circulation au non propriétaire...

en region lyonnaise, la presence de chemin super a 10km de lyon attire trop de monde donc interdiction quasi partout....
en ardeche, quasi autorisé de partout...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le dav le Dim 16 Nov 2014 - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
vstroman




Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/06/2013

promenade hors goudron Empty
MessageSujet: Re: promenade hors goudron   promenade hors goudron Icon_minitime1Dim 16 Nov 2014 - 21:38

Donc en gros,La loi l'autorise a condition de ,Ne pas rouler en zones verte,Que le prefét l'autorise,Ne pas tomber sur un agent du dimanche des impots?D'étre polis avec les chasseurs,riverains,vttistes dont je pratique également.

Re donc ,il me faut acheter un carte ign ,ne pas le faire pendant les vacances scolaires pour pas géner les familles qui se balade,ni pendant la chasse pour pas m'prendre un pruneau,;;;;;;;;;;Donc tous va bien comme dit gulli..........

L article de rc 46 est une bonne chose pour qui veut s'essayé au chemin sans abuser ,Dans ma région pas beaucoup de foret légal ,zone protégé ou terrain militaire qui eux ce génent pas ,mais c'est leurs taf.

Je pense donc quant méme essayé un p'tit tour ,rien que pour savoir si c'est possible ou pas de le faire dans la région Nimoise.

Je m'y était déja essayé cela va faire bientot 10 ans avec mon vieux XT K et j'avais plutot aimé.

Pardon pour l'orthographe.J'ai du mal avec.

Tchouss............. promenade hors goudron 46365
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

promenade hors goudron Empty
MessageSujet: Re: promenade hors goudron   promenade hors goudron Icon_minitime1Lun 17 Nov 2014 - 9:54

La libre circulation sur les voies publiques est un droit.

Comme tous les droits, il ne faut pas oublier les devoirs qui vont avec.

Il s'agit plus que du savoir-vivre, il faut du savoir-pas-faire-chier study .


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promenade hors goudron Empty
MessageSujet: Re: promenade hors goudron   promenade hors goudron Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
promenade hors goudron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hors Sujet] JO
» Promenade en bords de Vercors. La serie des "...en Royans"
» Trail. (hors sujet fofo)
» Où mettre la prise 12v ? (hors guidon)
» GPS moto ou appli hors connexion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: