V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 U ou bloc-disque ?

Aller en bas 
+8
kinemad
Rem's 12
Leo20b
hboisdenghien
didivero40
saxo38
DLaurent
rosace45
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




U ou bloc-disque ? Empty
MessageSujet: U ou bloc-disque ?   U ou bloc-disque ? Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 13:21

Je me prépare un trip sympa vers les alpes et l'italie  U ou bloc-disque ? 279261 (dont je vous recauserai) et j'essaie d'alléger au max.
J'ai un bon bloc-disque SRA et FFMC (en fait un cadenas de chaine cémentée) Et je me demande s'il faut qd même emmener le U.
Les grands voyageurs du fofo en pensent quoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

U ou bloc-disque ? Empty
MessageSujet: Re: U ou bloc-disque ?   U ou bloc-disque ? Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 14:05

A mes yeux le mieux c'est une chaine et cadenas pour attacher notre DL à un point fixe sans laisser trainer au sol le cadenas.
SRA imposé par mon assurance (MAAF).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

U ou bloc-disque ? Empty
MessageSujet: Re: U ou bloc-disque ?   U ou bloc-disque ? Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 15:46

Personnellement, j'ai toujours emmené un U avec moi en fond de top-case mais qui ne m'a pas beaucoup servi What a Face ...l'astuce restant d'attacher les motos ensembles lorsqu'on est à plusieurs.
A part un petit hôtel en Grèce et une maison de ville en Bulgarie, (Decinois était présent) les hébergements rencontrés, nous toujours proposé soit un parking fermé, soit ouvert mais gardé en permanence U ou bloc-disque ? 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
saxo38

saxo38


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 63
Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre
Date d'inscription : 23/06/2009

U ou bloc-disque ? Empty
MessageSujet: Re: U ou bloc-disque ?   U ou bloc-disque ? Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 16:32

J'ai toujour un U dans mon topcase, mais je n'ai quasiment jamais attaché ma moto lors de nos voyages, à part dans les grandes villes quand on faisait un peu de tourisme. Le seul endroit où je l'attachais systématiquement, c'est chez moi dans mon garage... elle est partie quand même !

si tu passes par Grenoble, fais signe !
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

U ou bloc-disque ? Empty
MessageSujet: Re: U ou bloc-disque ?   U ou bloc-disque ? Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 17:40

Pour moi, U sous la selle. mais comme Xavier ou Lolo j'attache pas souvent, seulement si je m'éloigne ou si je la laisse longtemps sans surveillance... mais quand même pas dans mon garage jesors
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

U ou bloc-disque ? Empty
MessageSujet: Re: U ou bloc-disque ?   U ou bloc-disque ? Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 18:12

Un bloque disque a l'avant et une grosse chaine, toujours attachées quand elle est seule, meme dans le garage, anneau attaché dans 100 kg de béton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




U ou bloc-disque ? Empty
MessageSujet: Re: U ou bloc-disque ?   U ou bloc-disque ? Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 18:17

hboisdenghien a écrit:
Un bloque disque a l'avant et une grosse chaine, toujours attachées quand elle est seule, meme dans le garage, anneau attaché dans 100 kg de béton

 U ou bloc-disque ? 559590 Le Feldmarschal Rommel n'aurait pas fait mieux  jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




U ou bloc-disque ? Empty
MessageSujet: Re: U ou bloc-disque ?   U ou bloc-disque ? Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 18:23

Et pis 100 kg de béton ça rentrera jamais dans mon top case ...

Bon d'accord jesors encore
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

U ou bloc-disque ? Empty
MessageSujet: Re: U ou bloc-disque ?   U ou bloc-disque ? Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 19:03

Moi j ai un bloc disque en forme de U. et c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

U ou bloc-disque ? Empty
MessageSujet: Re: U ou bloc-disque ?   U ou bloc-disque ? Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 19:08

J'utilise un U et lors de visites ou je ne vois pas la moto toujours à un point fixe.
Il y a pas mal de vol en Italie ,les pays de l'Est ne sont pas loin...
Me rendant en Slovénie avec mon trafic je me suis fais arrêter par des faux flics sur l'autoroute façon Starky et Hutch ,j'étais un trafiquant de H sois-disant ,il m'a fallu un moment pour comprendre leur manége et me montrer plus agressif qu'eux pour m'en dépêtrer et récupérer mon passeport, je serais descendu de mon véhicule ,ben je continuais en stop.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




U ou bloc-disque ? Empty
MessageSujet: Re: U ou bloc-disque ?   U ou bloc-disque ? Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 19:26

Rem's 12 a écrit:
J'utilise un U et lors de visites ou je ne vois pas la moto toujours à un point fixe.
Il y a pas mal de vol en Italie ,les pays de l'Est ne sont pas loin...
Me rendant en Slovénie avec mon trafic je me suis fais arrêter par des faux flics sur l'autoroute façon Starky et Hutch ,j'étais un trafiquant de H sois-disant ,il m'a fallu un moment pour comprendre leur manége et me montrer plus agressif qu'eux pour m'en dépêtrer et récupérer mon passeport, je serais descendu de mon véhicule ,ben je continuais en stop.... Sad

ça t'est arrivé où ? en Italie ou en Slovénie ?

Etant d'origine italienne, je suis allé au bas mot 30 fois en Italie et un peu partout : il ne m'est jamais rien arrivé, sauf une amende un peu tirée par les cheveux, il y a plus de 30 piges ...
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

U ou bloc-disque ? Empty
MessageSujet: Re: U ou bloc-disque ?   U ou bloc-disque ? Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 19:36

l'idéal est quand même de d'attacher la moto à un point fixe ; ça n'empêche pas toujours les problèmes mais au moins ça les retarde ...

Si tu as des supports de valises , tu peux accrocher le U dessus , ça ne prend pas de place et ça rassure Sleep
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

U ou bloc-disque ? Empty
MessageSujet: Re: U ou bloc-disque ?   U ou bloc-disque ? Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 19:44




rien n' est impossible pour les voleurs, ça retarde un peu. FFMC   SRA bof.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




U ou bloc-disque ? Empty
MessageSujet: Re: U ou bloc-disque ?   U ou bloc-disque ? Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 19:53

kinemad a écrit:
Si tu as des supports de valises , tu peux accrocher le U dessus , ça ne prend pas de place et ça rassure  Sleep

C'est ce que j'ai commencé à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

U ou bloc-disque ? Empty
MessageSujet: Re: U ou bloc-disque ?   U ou bloc-disque ? Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 21:09

EricB49 a écrit:


ça t'est arrivé où ? en Italie ou en Slovénie ?


En Italie ,une centaine de km avant la frontière Slovène.

Tu as une 650 ,mon U rentre pile poil en dissociant les 2 parties sous la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




U ou bloc-disque ? Empty
MessageSujet: Re: U ou bloc-disque ?   U ou bloc-disque ? Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 21:45

Rem's 12 a écrit:
Tu as une 650 ,mon U rentre pile poil en dissociant les 2 parties sous la selle.

J'en ai déjà un qui rentre sous la selle, mais justement je voudrais récupérer cet emplacement pour d'autres choses à caser. C'est pour ça que je vais monter un porte U sur le coté.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

U ou bloc-disque ? Empty
MessageSujet: Re: U ou bloc-disque ?   U ou bloc-disque ? Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 21:48

en italie le U est indispensable....

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Invité
Invité




U ou bloc-disque ? Empty
MessageSujet: Re: U ou bloc-disque ?   U ou bloc-disque ? Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 21:55

Rien à voir : Le Dav', vu ton avatar, tu es à la FFMC aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

U ou bloc-disque ? Empty
MessageSujet: Re: U ou bloc-disque ?   U ou bloc-disque ? Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 21:57

ffmc non un peu trop "extremiste" dans leurs idees mais je les suis et j'aime bien leur logo...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

U ou bloc-disque ? Empty
MessageSujet: Re: U ou bloc-disque ?   U ou bloc-disque ? Icon_minitime1Mar 14 Avr 2015 - 13:22

Pour moi c'est les deux.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

U ou bloc-disque ? Empty
MessageSujet: Re: U ou bloc-disque ?   U ou bloc-disque ? Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 9:33

le dav a écrit:
ffmc non un peu trop "extremiste" dans leurs idees mais je les suis et j'aime bien leur logo...

Salut,

je pense que cela dépend des antennes, car les "ordres" du BN sont plutot la réflexion et l'actions si vraiment besoins.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

U ou bloc-disque ? Empty
MessageSujet: Re: U ou bloc-disque ?   U ou bloc-disque ? Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 9:59

Comme déjà dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et je rejoins totalement le Dav sur son point de vue, j'ai moi-même quitté le mouvement sous la pression du BN (N. Grummel et sa bande) car beaucoup trop politisé à mon goût.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





U ou bloc-disque ? Empty
MessageSujet: Re: U ou bloc-disque ?   U ou bloc-disque ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
U ou bloc-disque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vendu]Bloc disque Top Block NEXUS MINI classé SRA
» Bloc moteur fissuré DL 1000 K5
» Silent bloc de Roue Arriere sur VSTROM 650
» Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière
» changement disque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: