V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon (petit) essai de la 1050 adventure

Aller en bas 
+3
FleuZ
Rem's 12
wolfbab
7 participants
AuteurMessage
wolfbab




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 29/09/2014

Mon (petit) essai de la 1050 adventure Empty
MessageSujet: Mon (petit) essai de la 1050 adventure   Mon (petit) essai de la 1050 adventure Icon_minitime1Dim 26 Avr 2015 - 13:01

Pour 2015 il y a deux motos qui m'ont tapées dans l'œil, c'est la Ducati scrambler et la KTM 1050 "adventure" que je suis allé essayer (1h30 d'essai) donc voila mon petit avis :

Avec 850 mm de hauteur de selle, j'avais avec mes 1m74, un peu peur qu'elle soit trop haute et grosse pour moi mais une fois devant, mes craintes ont disparues car elle est plus fine et moins volumineuse qu'une v-strom 1000 . Une fois dessus, j'ai les 3/4 des pieds qui touchent le sol comme sur ma 650, explications du vendeur sur les fonctions du tableau de bord (tout y est) ABS et contrôle de traction déconnectable, 3 modes de conduite (sport, street et pluie) et tout le toutim (trip, conso, température moteur et extérieure, rapport engagé etc ...) C'est hyper simple de naviguer à travers les menus .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit tour de la moto avant le départ, elle respire la qualité avec ses gros étriers Brembo, ses suspensions, rien ne dépasse, la finition est irréprochable . Il est 10h15 le vendeur me laisse les clefs et me demande juste de la ramener avant 12h (sympa) .
Je démarre et me lance dans la circulation, ce bicylindre KTM est facile et intuitif, mon départ étant en ville, je n'accélère pas trop et me contente de tester son agilité, je ne suis pas déçu, j'ai l'impression d'être sur un 125, elle me parait d'une légèreté que même la cb500x semble pataude à coté.
Au niveau du confort, la position de conduite est excellente, la selle moelleuse et les suspensions sont d'une efficacité redoutable, je prends toutes les bosses et trous que je trouve et ne ressens aucune secousse, j'ai l'impression d'être en lévitation sur la route. Encore plus confort que ma strom. (dessus, elle a des "tourances next", ma prochaine monte sur mon strom, ils sont excellents)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me voilà sur la nationale, je tire les rapports, elle a un de ces couples Laughing Laughing ce qui lui donne une patate énorme, elle arrive au rupteur (9000 tr/min) en 2 secondes, c'est un régal ce moteur, il est d'une facilité et docilité en ville (en 5eme à 45 km/h il reprend sans problème avec très peu de cognements, on les sent à peine)
Sur la nationale aucune vibration dans un confort et une sensation de légèreté que j'ai rarement connu sur une moto.
Le LC8 est pour moi le meilleur bicylindre en V que j'ai pu avoir sous la main.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit tour sur un chemin de terre pour finir, on a même pas besoin de se mettre debout,  les trous sont avalés par les suspensions sans effort . Parfait .
Les 95 ch de cette moto me suffisent amplement, c'est une vraie "adventure".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour conclure, vous aurez remarqué que je suis conquis, au niveau des défauts il y a peut-être la bulle qui est assez étroite, elle protège bien jusqu'au dessus du casque mais les épaules ne le sont pas trop et celui qui m'embête le plus, c'est son tarif : 12900 euros.
Il m'a fait une offre de reprise de mon strom à 6400 euros, bon reste à sortir 6500 c'est trop pour moi. Dans 2 ou 3 ans, dés que j'en trouvé une d'occase à 8000 ou 9000, je l'achète directe, c'est ma prochaine bounce bounce . Et dans une quinzaine d'années, je finirai mon périple de motard par un scrambler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EDIT MODO : Suppression des tags et balises inutiles
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Mon (petit) essai de la 1050 adventure Empty
MessageSujet: Re: Mon (petit) essai de la 1050 adventure   Mon (petit) essai de la 1050 adventure Icon_minitime1Dim 26 Avr 2015 - 15:07

Mon (petit) essai de la 1050 adventure 671548 Merci pour ton CR et les photos.

Elle m'a fait de l'oeil ainsi que la Kawa Versys au dernier salon de Narbonne.Bientôt...Bientôt....pour l'instant,rêvons... Mon (petit) essai de la 1050 adventure 91569
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Mon (petit) essai de la 1050 adventure Empty
MessageSujet: Re: Mon (petit) essai de la 1050 adventure   Mon (petit) essai de la 1050 adventure Icon_minitime1Dim 26 Avr 2015 - 16:09

perso, je pense que cette adventure 1050 n'a été développée que pour le permis A2... Car la 1190 et ses 150cv sont quand même à peine plus chères à équipements égaux (l'adventure 1190 a très gros package de série).

Mais ça reste du KTM, rigoureux, et baroudeur Smile Je me laisserais bien tenter pour la prochaine si je n'avais pas autant envie d'un cardan Smile

Merci pour le retour en tout cas Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Mon (petit) essai de la 1050 adventure Empty
MessageSujet: Re: Mon (petit) essai de la 1050 adventure   Mon (petit) essai de la 1050 adventure Icon_minitime1Dim 26 Avr 2015 - 17:20

Perso, c'est la 1190 que j'avais essayé et moi aussi j'en garde un très bon souvenir.
Il n'y a que sur le confort de la selle que je ne suis pas d'accord avec toi; je l'avais trouvé très raide, mais je pense que c'est un problème facile à résoudre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
wolfbab




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 29/09/2014

Mon (petit) essai de la 1050 adventure Empty
MessageSujet: Re: Mon (petit) essai de la 1050 adventure   Mon (petit) essai de la 1050 adventure Icon_minitime1Dim 26 Avr 2015 - 17:31

Sur la 1050 la selle est monobloc et très moelleuse et avec les suspensions qui absorbent bien les aspérités de la route , le confort est très bon
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

Mon (petit) essai de la 1050 adventure Empty
MessageSujet: Re: Mon (petit) essai de la 1050 adventure   Mon (petit) essai de la 1050 adventure Icon_minitime1Dim 26 Avr 2015 - 18:02

Merci Mon (petit) essai de la 1050 adventure 46365 pour ton retour d'expérience..
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Mon (petit) essai de la 1050 adventure Empty
MessageSujet: Re: Mon (petit) essai de la 1050 adventure   Mon (petit) essai de la 1050 adventure Icon_minitime1Dim 26 Avr 2015 - 18:45

Merci pour les impressions et photos.
Mon (petit) essai de la 1050 adventure 46365
Revenir en haut Aller en bas
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

Mon (petit) essai de la 1050 adventure Empty
MessageSujet: Re: Mon (petit) essai de la 1050 adventure   Mon (petit) essai de la 1050 adventure Icon_minitime1Lun 27 Avr 2015 - 0:32

Bon retour d'expérience.
C'est vrai que c'est le seul à ma connaissance duel de bicylindres de 1000cc entre V-Strom et Adventure.

C'est selon les avis et les concessions après.

Après, quand on regarde le prix des deux, sachant que selon "les gens lambda" Suzuki est une marque "secondaire de pauvre", qui est top cher par rapport à l'autre...?!??

PS : ce que je dis m'a été dis par un gars dans la rue...
PS BIS : ma réponse : T'en as déjà eu une?? Non?? Alors ta gueule.
PS TER : sa réponse : ... (rien car je frôle le mettre 90, et lui bien moins...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon (petit) essai de la 1050 adventure Empty
MessageSujet: Re: Mon (petit) essai de la 1050 adventure   Mon (petit) essai de la 1050 adventure Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon (petit) essai de la 1050 adventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai ktm 790 adventure
» Essai KTM 790 Adventure
» Essai sur 5'000km de la KTM 1190 Adventure
» La nouvelle V Strom 2020
» Essai 1050 sur 7 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: