V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Essai ktm 790 adventure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Essai ktm 790 adventure Empty
MessageSujet: Essai ktm 790 adventure   Essai ktm 790 adventure Icon_minitime1Lun 1 Avr 2019 - 12:51

Tout est dans le titre. Ça fait la 3ième ktm que j'essai par curiosité. Avant j'avais essayé la 1190 adventure puis le roadster 1290. Alors la partie cycle est plus rigide que la v-strom : du coup elle pardonne moins les excès. Comme d'habitude la selle est dure comme du bois. La boîte est tellement souple qu'on ne sent pas les rapports passés. Le tableau de bord est lisible malgrés le soleil (si si il y en a dans le nord). La protection correct. Les freins possèdent un bon mordant même à l'arrière. Le moteur comme toute les ktm possèdent le côté on/off des vibrations jusqu'à 3000~3500 tr/min puis la patate arrive d'un coup à 4000. Au final la v-strom gagne à être connu car elle gagne sur tout les points sauf la boîte de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai ktm 790 adventure Empty
MessageSujet: Re: Essai ktm 790 adventure   Essai ktm 790 adventure Icon_minitime1Lun 1 Avr 2019 - 19:16

À te lire, je me dis que la KTM doit, à la longue, être fatiguante à conduire. Elle doit manquer de cette onctuosité reposante qu'à la Suzuki. Le strapontin que tu aborde est aussi fidèle à la marque. Et je parie que l'amortissement est du même crû. Au final, une belle moto, mais qui, dans l'état, n'incite pas à avaler les kilomètres. Et à environ 11/12000 € le morceau, s'il faut ajouter selle confort et adapter la suspension... D'un autre côté, la version enduro doit être à son aise, s'accomodant de ce que je pense rédhibitoire pour un usage orienté route principalement.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Essai ktm 790 adventure Empty
MessageSujet: qs   Essai ktm 790 adventure Icon_minitime1Lun 1 Avr 2019 - 19:40

des motos j en ai essayé moultes et moultes......
pour l instant a mon gout a moi aucune n arrive a la cheville de ma L8
hier une balade de 296 km depart toulon..... direction circuit du castellet avec sa superbe montée
puis direction allauch pres de marseille, là la route des termes direction peypin..... ouaohh la route de ouff
ensuite auriol et la montée vers la sainte baume une autre montée legendaire pour les sudistes...... puis direction brignolles et le lac de carces.....
et retour le pradet pres de toulon
ce circuit ne parle a personne a part les sudistes mais sachez que ce sont des decors hallucinants de beauté et des virages de dingue....... si on pouvait avoir des erections sur le visage je vous dirait pas la tete de bite que j aurai........ un pied total
et aujourdhui une autre balade de 232 km
bon demain c est mort... levé a 4H30 pour le boulot
rien a voir avec l essai KTM
mais juste
J EN VEUX PAS UNE AUTRE MOI!!!
LOL
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Essai ktm 790 adventure Empty
MessageSujet: Re: Essai ktm 790 adventure   Essai ktm 790 adventure Icon_minitime1Lun 1 Avr 2019 - 19:58

Pas roulé mais en statique en concession.
Quelques points marquants :

Les - :

Selle large qui écarte les jambes. Là ou j'ai les deux pieds bien à plat sur mon Vstrom, je me retrouve sur cette 790 avec des appuis moins stables. Les plus petits risquent d’être pénalisés. Et je ne parle là que de la version s, le modèle routier.
Flancs que je trouve ventrus en raison de la forme du réservoir d'essence qui revient sur les côtés.
Bulle minimaliste. (A juger en vrai lors d'un essai routier).
Roue avant de 21 comme sur le modèle R. Le garde boue, proéminent, alourdit encore le visuel.
Position de conduite typée supermot (On aime ou pas)
Le prix, comparé à la concurrence .... aie !!!

Les + :

Boucle arrière et dessin du feu à led,
Équipement général sympathique : Feux (avant et arrière) à leds
Clignotants à led
Tableau de bord tout numérique
Régulateur de vitesse
Commodos rétroéclairés

Moteur Ktm qui promet d'être pêchu.

J'ai mis toutes ces dernières choses dans les + car beaucoup de motards , même s'ils s'en défendent, aiment cette abondance de technologie.
Pour ma part, c'est surtout le confort et la gnaque de la bête que j'ai envie de découvrir
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Essai ktm 790 adventure Empty
MessageSujet: Re: Essai ktm 790 adventure   Essai ktm 790 adventure Icon_minitime1Lun 1 Avr 2019 - 20:19

Pour ma part le confort est inexistant, le moteur a de la patate après 4000 (avant ça vibre sur n'importe quel rapport) mais moins que la v-strom. De plus la v-strom possède cette force avec une souplesse que n'a pas la ktm. De plus le tableau de bord n'est pas si efficace à la lecture : le barregraphe du compte tour est parallèle à la température moteur (du coup la lecture du régime moteur n'est pas rapide), l'indicateur de rapport en haut à droite est trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

Essai ktm 790 adventure Empty
MessageSujet: Re: Essai ktm 790 adventure   Essai ktm 790 adventure Icon_minitime1Lun 1 Avr 2019 - 21:23

Je l'ai essayé aussi cette KTM (la standard pas la R). Je n'ai pas vraiment aimé. En tous cas je n'achèterai pas.
Aucune douceur: c'est brut de fonderie. En plus la selle est dure comme du bois effectivement.
Pour exploiter toutes les fonctions de la moto il faut avoir passé un diplôme ^^ c'est trop compliqué, trop de réglages.
à part le moteur qui est assez impressionnant pour la cylindrée je ne me vois absolument pas partir en voyage avec.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai ktm 790 adventure Empty
MessageSujet: Re: Essai ktm 790 adventure   Essai ktm 790 adventure Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai ktm 790 adventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai KTM 790 Adventure
» Essai sur 5'000km de la KTM 1190 Adventure
» Mon (petit) essai de la 1050 adventure
» V Strom Adventure
» kawa KLR 650 Adventure 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: