V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 elle a bon dos la sécurité routière

Aller en bas 
+10
Manu du Sud
DLaurent
Yves59
ericlebelge
JGab
decinois-69
le dav
Leo20b
jpro30
didivero40
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

elle a bon dos la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a bon dos la sécurité routière   elle a bon dos la sécurité routière - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2015 - 7:44

Quand je pense qu'ils ont baissé la limitation a 80 km/h pour "essai" sur certaines routes encore "accidentogènes". M'est avis que ça va se généraliser puis ce sera suivi par 110 sur autobeurk, ce qui est déjà bien souvent le cas.
Ben oui, logique. Si l'autobeurk est à 110, ca ne vaudra plus le coup de grassement payer pour 20km/h, autant prendre son temps tranquille via la RN.
Il faut donc ré-équilibrer la balance Autobeurk/RN. Les deals Etat/Autobeurks ne sont pas des légendes.

Non, non, c'est pas de la parano. elle a bon dos la sécurité routière - Page 2 416591
Revenir en haut Aller en bas
jpro30

jpro30


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : Saint-Alexandre
Date d'inscription : 22/04/2015

elle a bon dos la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a bon dos la sécurité routière   elle a bon dos la sécurité routière - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2015 - 8:00

Je ne sais pas pour les autres tronçons à 80 km/h, mais concernant celui situé sur la RN 7 entre Gervans et Bourg-lès-Valence, ce n'est pas une zone accidentogène. elle a bon dos la sécurité routière - Page 2 924704
Money is money.
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

elle a bon dos la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a bon dos la sécurité routière   elle a bon dos la sécurité routière - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2015 - 12:13

L'avantage en V-strom, c'est qu'on risque moins de se faire contrôler que si on avait une R1 ou une Ninja !!!!
Moi j'ai l'avantage de suivre un trajet quotidien où il n'y a aucun radar fixe et très rarement un radar mobile.

Mais amusez vous à compter le nombre d'infractions que vous réalisez sur votre trajet quotidien et donc le nombre de points et d'euros que vous auriez perdus si tout avait été sanctionné ! C'en est flippant, on perdrait notre permis tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

elle a bon dos la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a bon dos la sécurité routière   elle a bon dos la sécurité routière - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2015 - 13:03

Ouais. Sans pour autant faire n'importe quoi. Par contre,  je n'ai peut-être pas les yeux en permanence sur le compteur mais je surveille les alentours : bar qui change de file sans cligno, piéton qui attend pour traverser, animaux, etc.
Mais il suffira d'1 bon cliché pour me caser dans la rubrique "danger public", "délinquant" ou "voyou" parce que j'aurais emplafonné la limite fixée par des ...
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

elle a bon dos la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a bon dos la sécurité routière   elle a bon dos la sécurité routière - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2015 - 18:07

decinois-69 a écrit:
Oui tu as raison.
Ce sont les contrevenants en puissance, les inconscients, les fous du volant ou du guidon,etc... qui ont changé leur façon d'être sur la route. Et effectivement il y a moins d'accidents de fait.
Mais moi, toi et tous les autres, on n'a pas changé grand chose à nos attitudes si ce n'est, se faire ponctionner pour 1,2, ou 3 km/h de trop et se sentir comme des fliqués à chaque coin de rue ou épié par des jumelles derrière chaque panneau.

jap

Je me suis fait gauler près de Strasbourg pour 1km/h 27€, ça n'arrive pas en Belgique, pas de pv si pas 10 km/h au dessus de la vitesse, parce que en dessous ça coûte plus cher de récupérer le pognon que le pv en lui même, mais attention,
10€ par km/h pour les 1er 20km/h,
20€/km/h pour les 20 suivants,
après la justice décide, mon neveu s'est fait prendre a 180, 2500€ et deux mois de retrait de permis,
attention, dans les zone 30, c'est directement 20€/km/h et justice si au delà de 20
Mais on a pas de points
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

elle a bon dos la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a bon dos la sécurité routière   elle a bon dos la sécurité routière - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2015 - 20:53

Un article intéressant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

elle a bon dos la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a bon dos la sécurité routière   elle a bon dos la sécurité routière - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2015 - 21:57

salut, pour ma part mon seul défaut est la vitesse...
je ne grille pas les feux ni les stop, les lignes blanches que rarement en moto de 20 cm histoire de ne pas toucher la voiture doublée, je m'arrete pour les piétons...et tout ...et tout...
la vitesse en agglo je la respecte au max même les 30km/h quitte a me faire klaxonner. le reste du temps je suis 10(sur route) a 20km/h(sur autoroute) au dessus des vitesses avec quelques accélérations pour le plaisir, quand c'est dégagé.
sur les chantiers parfois il y a de l'abus pour la limitation, mais il faut reconnaître que quand on bosse au bord d'une route les gens passent toujours trop vite a notre goût.
90km/h sur nationale c'est souvent trop, dans bien des cas 70 voir 80 km/h serai préférable mais la ou il y a des radars, limité a 70, ce n'est pas souvent dans un endroit dangereux, alors que l'on connait tous des routes limités a 90km/h qui devrait etre limité a 70...

pour finir en moto ou en voiture, sur les autoroutes, je me trouve plus dangereux a 130 qu'a 150 km/h, car je fais plus attention a 150 qu'a 130 ou n'ayant pas de régulateur, je passe mon temps a regarder le compteur ou a m'endormir.

résultat de ma conduite, j'ai déjà perdu 20 points que pour la vitesse, quasi tous 1 point a la fois.... grrrr
elle a bon dos la sécurité routière - Page 2 279261  elle a bon dos la sécurité routière - Page 2 279261  elle a bon dos la sécurité routière - Page 2 279261  elle a bon dos la sécurité routière - Page 2 279261  elle a bon dos la sécurité routière - Page 2 279261

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

elle a bon dos la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a bon dos la sécurité routière   elle a bon dos la sécurité routière - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2015 - 22:20

sur facedebouc

On peut être 400.000 motards sur cette page avec Lili Franssen

CA Y EST, ILS DÉBARQUENT!! Faites tourner au maximum pour savoir à quoi ressemblent ces nouveaux radars de chantier. Ne les ratez pas, car eux ne vous rateront pas!! Cela dit, dans les chantiers, pensez également à ceux qui sont au boulot pour votre sécurité. Lever le pied (ou visser un peu moins) n'est pas une mauvaise idée en soi…

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

elle a bon dos la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a bon dos la sécurité routière   elle a bon dos la sécurité routière - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2015 - 22:51

On en a croisé des radar autonomes en redescendant aujourd'hui... C'est vraiment moche, on dirait un article de mauvaise science fiction de boolywood...

Mais il était déployé APRES une zone de travaux... heureusement que c'était sensé sécuriser les travailleurs de la voirie.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle a bon dos la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a bon dos la sécurité routière   elle a bon dos la sécurité routière - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2015 - 23:10

decinois-69 a écrit:
C'est pas faux tout ça Manu, sauf que....  100% des usagers se font ponctionner, même pour 5km/h au dessus des limites par exemple, alors qu'un petit % de chauffards (moto/auto) font des conneries.
Perso ça me gonfle de toujours payer/subir pour une minorité.

d'accord avec toi , mais c'est 100% de ceux qui se font prendre qui payent... des conneries on en fait tous et s'il avait fallu que je paie à chaque connerie ... aïe aïe aïe , on râle tous contre le motard irresponsable sur sa z1000 en tongues et Tshirt qui zigzague entre les voitures (ici dans le sud ,en ce moment , y'en a plein) mais on s'autorise quelques libertés avec le code de la route
Manu a raison, on regarde d'abord comment on se comporte soi-même .



Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

elle a bon dos la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a bon dos la sécurité routière   elle a bon dos la sécurité routière - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Juil 2015 - 7:56

"C'est 100% de ceux qui se font prendre qui paient"?
Mouais... sauf si c'est une personnalité gouvernementale (ou autre) et c'est la faute du chauffeur...
Sinon j'ai aussi l'exemple d'une de mes connaissances (notez que j'ai pas dis "potes") qui se permet régulièrement de taper les 180, et a poussé à 205 sur les 15km d'une petite 4 voies limitée a 110 voir 90 par endroits, avec 1 rond-point tous les 3km. Ce n'est pas de la vantardise de sa part, cet abruti fait ça même avec passager, un pote co voiture avec lui (moi j'aurais arrêté le covoit). Ce gars là n'a perdu 2 ou 3 points et sur des petits excès. Bé moi çà ça me fait chier. Perso 200 je ne sais pas ce que ça fait et je ne le saurai sûrement jamais à moins de faire un tour sur circuit, mais j'ai perdu plus de points que ce type et ma plus grosse perte c'est 2...
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

elle a bon dos la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a bon dos la sécurité routière   elle a bon dos la sécurité routière - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Juil 2015 - 10:13

Outre le fait qu'ils militent contre la politique de répression de la Securité routiere, la video qui suit est asez explicative concernant ,justement, cette "politique".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle a bon dos la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a bon dos la sécurité routière   elle a bon dos la sécurité routière - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
elle a bon dos la sécurité routière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sécurité routière
» securité routiere
» Prévention Routière
» La future routière de Suzuki
» Sécurité Routière éphèmere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: