V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 securité routiere

Aller en bas 
+22
Strömfette
Rem's 12
jpro30
Leo20b
rc46d
Yann
michel06
B52
jean34
hboisdenghien
jojo29
madguss
FleuZ
switcher
Zef
remy31500
bapt
boitotau
jbn
didivero40
DLaurent
decinois-69
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




securité routiere Empty
MessageSujet: securité routiere   securité routiere Icon_minitime1Dim 10 Oct 2010 - 17:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitime1Mer 11 Mai 2011 - 14:45

Je relance ce topic dans lequel on pourra s'exprimer globalement sur le sujet.
Et je commence.
J'ai ouïe a la radio pas plus tard qu'il y a demie heure, que je sais plus dans quel "milieu autorisé" (Coluche) ils avaient décidé de l’enlèvement des panneaux annonciateurs de radars, de l'interdiction des avertisseurs de radars embarqués et bien d'autres mesures concernant les excès de vitesse.
Ça y est, on a connu la transition de la prévention routière au racket et répression organisée, maintenant on passe à la l’étape suivante, la dictature routière.

Ça sent pas bon pour nous les usagers.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitime1Mer 11 Mai 2011 - 15:00

Quelqu'un saurait-il dans quels pays européens, il n'y a pas de contrôle technique automobile ? popcorn
(et pas d'actualité, surtout 2 roues ! )







....j'ai comme une envie de me faire immatriculer ailleurs... securité routiere 448976
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitime1Mer 11 Mai 2011 - 16:17

Là, ça devient grave ! :

"Le comité interministériel a enfin arrêté une dernière série de mesures, afin de sécuriser davantage l'usage des deux-roues. Les plaques d'immatriculations des motos et scooters seront de plus grande taille, afin de faciliter les contrôles. Les conducteurs de motos devront porter un équipement réfléchissant et ceux qui reprendront l'usage d'une moto sans avoir conduit de deux-roues depuis cinq ans devront suivre une formation."


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitime1Mer 11 Mai 2011 - 19:28

une bombinette qu'ils méritent!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitime1Mer 11 Mai 2011 - 19:29

En soi ça me choque pas, j'ai rien à me reprocher pour avoir envie de planquer ma plaque et je suis à fond pour les stages de conduite.

Par contre, ce qui est grave: quid d'une même règle à appliquer pour les gens n'ayant pas touché de voiture pendant pus de 5 ans? Les personnes âgées? Les jeune conducteurs achetant des vieilles banioles pouvant rouler à 200 km/h et plus... ha bein non... c'est vrai.... ceux là ne SE tuent pas (ou se tuent moins?): ils tuent des vélos, deux roues et piétons.... c'est pas pareil...

Mais que fait la poliiiiice????? Ha bein non.... la police on lui dit "la ferme et flash".... et si t'es pas content "casse-toi pauv' con"...

Malheur j'en ai marre...

Vite, je me barre dans le fin fond du larzac avec ma copine et mes chats.... vite....

Par contre, si quelqu'un a un lien vers la publication des derniers chiffres du genre "qui était en tort dans l'accident", "à quelle vitesse?", "où?", "sur quelle cylindrée?", "combien de véhicules en tout en france aujourd'hui et combien de véhicules lors de la dernière étude?".... ça me plairait bien... car pour faire parler les chiffres, à la télé, certains sont très bons si vous voyez s'que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
boitotau

boitotau


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : nord Cotentin (50)
Date d'inscription : 15/04/2010

securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitime1Mer 11 Mai 2011 - 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


affraid si avec ca personne ne sort faire une manif ?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitime1Mer 11 Mai 2011 - 20:33

Faut ajouter le gilet jaune ou bandes fluorescentes obligatoire, plus des plaques plus grandes.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitime1Mer 11 Mai 2011 - 20:38

Mon Bering tout noir a presque toutes ses coutures réfléchissantes.... Mais ses coutures sont grises lorsque non éclairées... z'imaginez dans le camion à salade?? "Mais... m'sieur l'agent??! Prenez moi en photo avec un radar et vous verrez que je brille bordel!"
Du coup, je dois déclencher leur radar automatique en passant devant exprès à 130 au lieu de 110. J'aurai une prune, mais je réfléchirai securité routiere 448976

Bon, blague apart... le tout répression face au 0 solution... ça m'intrigue plus. Ca m'inquiète... mais vraiment.
J'adore l'ordre et je ferme ma gueule lorsqu'on me dit "hé couillon, t'as grillé un feu là". Mais là... je comprends vraiment plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitime1Mer 11 Mai 2011 - 20:59

Hahahhahahahahahahahahahahahahahahahahaaaahhhaaa
Le terme dictature est utilise au meilleur de sa signification.
Ça m use de voir que ces ministères pensent encore que les motards sont des vaches a lait, qu'ils ne sont la que pour enfreindre toutes les lois en même temps !
Mais bon dieu les derniers accidents de moto qu'il ya eu dans ma région, les motards n'étaient jamais responsables !! Refus de priorité X 2, alcool au volant ! Et je peux et j'ose dire que moi même suis bien plus prudent en bécane qu'en voiture !!!
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitime1Mer 11 Mai 2011 - 21:07

s'pour ça que j'aimerais avoir un peu les chiffres du nombre d'accidents où le conducteur était incriminé.
Sur un site anglais de régie sur les accidents j'étais tombé sur des chiffres vraiment intéressant et exploitables pour démontrer que tout n'était pas rose des deux côté (je suis pour la répression de la vitesse, pour l'interdiction de conduite interfile dans certaines conditions....etc) mais là il y a ZERO conditions. On industrialise les procédures car on n'a pas assez de bras bleus en région parisienne ou dans les grandes villes françaises .... et puis c'est tout.

Merde quoi... on a un putain de beau pays et on défonce l'éducation nationale, on ferme des bureaux de poste, on fixe des objectifs de répression aux agents de la sécurité (la peur du gendarme...c'est pas un affront à la "sécurité"??).... RHAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ça fait du bien....)
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitime1Mer 11 Mai 2011 - 21:48

combien cela coûte d'avoir une fausse plaque ou une plaque trop petite par rapport à l’excès de vitesse?


J'ai un bering noir sans les bandes réfléchissantes. Seul mon casque à ses autocollants homologués.
Pour le port du gilet jaune, je le porte seulement quand je suis en balade et que nous sommes plus de 8 ou 10. Oui, je suis le fermeur du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2011 - 0:38

jbn a écrit:
s'pour ça que j'aimerais avoir un peu les chiffres du nombre d'accidents où le conducteur était incriminé.

Le rapport MAIDS, le plus récent et indépendant, date de 2004...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

securité routiere 91569 securité routiere 91569 securité routiere 91569

Sinon, c'est pas nouveau que nos chers technocrates sont des guignols... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2011 - 9:02

Quelques exemples :


- la circulation sur bande d'arrêt d'urgence et sur voie neutralisée sera plus sévèrement sanctionnée (135 euro d'amende, retrait de trois points).
Ca va nous inciter a faire du remonté de files, ce qui est bien plus dangereux pour nous.

- l'utilisation d'un éthylotest anti-démarrage sera rendue obligatoire sans délai pour l'ensemble des transports en commun de personnes équipé d'un éthylotest anti-démarrage.
Ca nous concerne pas, mais une ou deux petites pieces au chauffeur d'a coté pour qu'il souffle a sa place et hop ...

- 1 000 nouveaux radars seront déployés d'ici à la fin de l'année 2012, et des radars mobiles de nouvelle génération, permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules en circulation, ou semi-mobiles (déplaçables pour sécuriser par exemple des zones de chantiers) seront expérimentés dès cette année.
Ca, ca va etre mortel pour les points. Apres y ferons la chasse aux "sans permis".

- les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais qualifiés juridiquement, dès la première infraction, de délit.
Direction le banc des accusés en correctionnelle.

- les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés, les cartes d'implantation des radars ne seront plus rendues publiques.
Avant on ralentissait a la vue du panneau. Maintenant on va tout planter et se faire demonter par celui qui nous suit. On sera mort, mais ce sera la faute a l'autre derriere. Le radar lui, il y est pour rien bien entendu. Il est là pour notre securité vous pensez bien !
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2011 - 9:55

michael a écrit:
jbn a écrit:
s'pour ça que j'aimerais avoir un peu les chiffres du nombre d'accidents où le conducteur était incriminé.

Le rapport MAIDS, le plus récent et indépendant, date de 2004...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

securité routiere 91569 securité routiere 91569 securité routiere 91569

Sinon, c'est pas nouveau que nos chers technocrates sont des guignols... Sleep

Dans mon asso j'ai participé à une synthèse sur l'accidentologie (comportement et équipements de protection individuelle).
On s'appuyait sur MAIDS mais... l'étude a 7 ans et ... étrangement aucun fond n'a été débloqué pour l'actualiser.

L'initiateur de cette synthèse (et son principal rédacteur) l'a intitulée "Qui-Vive". Moi j'ai mis en relation ses arguments avec l'étude MAIDS.
Si ça en intéresse certains:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2011 - 19:45

Les temps ont bien changé !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



securité routiere 279261 securité routiere 279261 securité routiere 279261 securité routiere 279261 securité routiere 279261 securité routiere 279261
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2011 - 19:55

Extraordinaire.
securité routiere 671548
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2011 - 20:45

Je suis en train de me demander si je suis pas né 50 ans trop tard !!!!
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2011 - 21:28

Merci pour ces images. Elles sont bien sympa. en effet, quel changement totalement opposé actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitime1Ven 13 Mai 2011 - 6:58

Il n'empeche qu'aujourd'hui, il faut remplir plus de conditions pour conduire que pour picoler.
lol!
Pour conduire faut etre majeur, avoir le permis, des points,ne pas avoir bu (justement),la ceinture, pas de telephone,etc...
A l'apero au moins,des glacons, un tire bouchon ou décapsuleur, une bande de potes et envoyez les tournées.
securité routiere 741221

morderir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitime1Ven 13 Mai 2011 - 9:13

Et encore, la bande de potes, c'est pas obligé!!! Laughing Laughing Laughing



Ppffff... J'vais boire un coup moi... securité routiere 741221
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitime1Ven 13 Mai 2011 - 9:32

michael a écrit:
Et encore, la bande de potes, c'est pas obligé!!! Laughing Laughing Laughing
.....
Avec l'Ouzo, le tire bouchon ou décapsuleur non plus ! zoumzoum
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitime1Ven 13 Mai 2011 - 10:02


Et oui, pour picoler, toutes les options sont possible.
Comme quoi il est bien plus simple de boire un canon que de prendre sa bar.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zef




Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : Dirinon un petit trou dans le Finistère
Date d'inscription : 19/01/2009

securité routiere Empty
MessageSujet: Glou Glou   securité routiere Icon_minitime1Ven 13 Mai 2011 - 11:47

Ce qui m'agace moi, c'est qu'a priori, le principal facteur d'accident de la route, c'est l'alcool et que lutter contre l'alcoolisme au volant conduit à multiplier les contrôles et donc les agents au bord des routes et là....

J'ai 25 ans de conduite auto/moto à Paris, Toulouse, Plouquies diverses et j'ai soufflé une seule et unique fois dans un alcootest...

Je crois finalement que l'omnivibrillion est maudit.... dès qu'il s'occupe de quelque chose, ça foire... il n'a pas parlé de la sécurité de nos centrales récemment ??

Je suis inquiet affraid
Revenir en haut Aller en bas
switcher

switcher


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 22/02/2011

securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitime1Ven 13 Mai 2011 - 12:54

j'ai trouvé mon dispositif rétro réfléchissant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
securité routiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La sécurité routière aux mains du ministère de l'intérieur
» sécurité routière
» Prévention Routière
» Sécurité Routière éphèmere
» elle a bon dos la sécurité routière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: