V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DL 1000 2015 : changement ampoule par des LEDS

Aller en bas 
+8
pyca42
Bobby G
FleuZ
gipsvar
katioucha
Bazilou
Leo20b
Dereckdelyon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

DL 1000 2015 : changement ampoule par des LEDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 2015 : changement ampoule par des LEDS   DL 1000 2015 : changement ampoule par des LEDS - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Mar 2020 - 21:34

Je pense effectivement que nos amis en bleu vont controler en priorité les pneus, plaque immat, papiers et assurance avant les feux.
apres c'est sur que des ampoules bleues peuvent attirer leur attention.

Apres, il faut que le changement d'ampoule soit interessant pour le motard, soit que le faisceau lumineux soit meilleur, avec une meilleure vision. Enfin, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Nitot

Nitot


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2018

DL 1000 2015 : changement ampoule par des LEDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 2015 : changement ampoule par des LEDS   DL 1000 2015 : changement ampoule par des LEDS - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Mar 2020 - 9:29

FleuZ a écrit:
Nitot a écrit:
Je me suis aussi fait la réflexion des phares jaunatres et donc je me suis posé la question de mettre des LED pour les phares, j'ai pas mal étudié le problème et puis j'ai renoncé pour l'instant (par contre j'ai acheté le matos pour les clignotants, la pose est pour bientôt). Voici pourquoi :

1 - c'est illégal de modifier l'éclairage. Et évidemment, ça se voit (ça éblouit), donc il suffit de tomber sur un bleu mal luné pour se faire aligner bêtement.

2 - c'est pas fait pour ça. Le phare de la DL est construit au niveau optique pour l'halogène, pas les LED, qui sont très différentes de forme. La lumière ne part pas du même endroit, ça diffuse plus mais pas mieux. C'est quand même dommage alors que le phare de la DL est un de ses points forts (cf les comparos dans la presse).

3 - la vraie solution, c'est de rester en halogène, mais de passer sur des ampoules qui ont un filament plus fin donc chauffent un peu plus et donc éclairent plus "bleu" (et moins "jaune"). Elle claquent un peu plus facilement, mais elles ont l'avantage d'être très blanches, pas chères, légales et compatibles avec la construction optique. Par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . C'est clairement la meilleure solution

Voilà, ça n'est que mon avis, mais je préfère rester en configuration légale et efficace plutôt que de payer cher du matos qui marche moins bien ou pas mieux que l'origine.
Alors, oui, mais non. L'éclairage led bénéficie d'un flou juridique qui n'a pour le moment pas été comblé, car tu n'as pas le droit de modifier ton éclairage, mais il n'est pas interdit d'installer des led pour autant.

Ah mais tant mieux !

FleuZ a écrit:

Ensuite, pour ton 2 - le point focal n'est clairement pas respecté avec des led COB (éblouissement certain, ma femme détestait quand j'étais derrière sa voiture)...

Mais en choisissant du CREE (chose faite depuis 4 ans), et en étant attentif aux dimensions de ce que tu achètes, tu tombes sur des éclairages qui sont très semblables en terme de faisceau... Car le point focal reste très proche de celui du filament originel. Et pour te contredire complètement, non... Mon DL n'éblouit pas plus qu'avec des halogènes, et pourtant j'y ai gagné en visibilité la nuit. Depuis que j'ai mes H4 led, j'utilise beaucoup moins mes projecteurs additionnels (qui eux aussi sont efficaces, mais beaucoup plus diffus).

Du coup je suis très intéressé par le modèle de LED CREE dont tu parles... Parce que je reste sur mes positions : des LED qui marchent moins bien et qui éblouissent, j'en veux pas. Mais des LED qui marchent bien et n'éblouissent pas plus, je suis carrément preneur.

Tu as acheté quel modèle ?

Merci pour les précisions,


--Tristan (ya que les cons qui ne changent pas d'avis).
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

DL 1000 2015 : changement ampoule par des LEDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 2015 : changement ampoule par des LEDS   DL 1000 2015 : changement ampoule par des LEDS - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Mar 2020 - 20:33

alors, j'ai un K4 hein donc 2 gros optiques qui permettent une bonne convection des émissions lumineuses Smile mais j'ai installé celles là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il me semble qu'elles sont dispo en H7 également et/ou plusieurs autres références.

Pour ma part, je n'ai pas eu besoin de baisser mon réglage des feux de croisement, mais peut être que ce sera nécessaire sur ton millésime.

J'en avais commandé une 2e paire pour la voiture de mon épouse pour le coup.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nitot

Nitot


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2018

DL 1000 2015 : changement ampoule par des LEDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 2015 : changement ampoule par des LEDS   DL 1000 2015 : changement ampoule par des LEDS - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mar 2020 - 10:07

Merci pour la réponse !

--Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Nitot

Nitot


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2018

DL 1000 2015 : changement ampoule par des LEDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 2015 : changement ampoule par des LEDS   DL 1000 2015 : changement ampoule par des LEDS - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Mai 2020 - 12:15

J'ai fait la modif sur ma V-strom 1000, j'en suis ravi ! Ca a été plus facile que je ne pensais.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai choisi ces ampoules :

H9 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 34,35€ la paire

H7 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au même prix pour la paire. (elle a baissé un poil de prix entre temps).

Du coup j'ai une paire d'avance.

Pour installer tout ça, il faut déposer le tableau de bord, retirer le cache rond (on ne le remettra pas), défaire le ressort qui tient l'ancienne ampoule en place en appuyant dessus, échanger les ampoules, un bout de scotch ou de serflex pour tenir les câbles en place.

Pour le phare, on y accède par en bas.

Pour la veilleuse, j'en avais une d'avance en LED donc j'ai pas la référence sous la main. Ca se fait tout seul sans rien démonter en passant par dessous.


--Tristan

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DL 1000 2015 : changement ampoule par des LEDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 2015 : changement ampoule par des LEDS   DL 1000 2015 : changement ampoule par des LEDS - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DL 1000 2015 : changement ampoule par des LEDS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» selle DL 1000 2015
» Changement ampoule de phare
» Changement ampoule feux de route (pleins phares)
» Type d'ampoule 1000 DL 2018
» fiabilité v strom 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: