V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vous avez dit ABS ?

Aller en bas 
+3
jpro30
DLaurent
tuoner06
7 participants
AuteurMessage
tuoner06

tuoner06


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/11/2015

Vous avez dit ABS ? Empty
MessageSujet: Vous avez dit ABS ?   Vous avez dit ABS ? Icon_minitime1Mer 16 Déc 2015 - 21:59

je viens de vivre ma première expérience de déclenchement d' ABS sur ma Strom 1000 2015.
Et bien je trouve que pour une assistance c'est carrément dangereux.

Sur une route en descente, j'arrive à une intersection avec intention de tourner à gauche.
Pas de stop mais je dois laisser la priorité.
A 3 mètres de l'intersection, un nid de poule sur ma trajectoire.
A peine la roue avant passe le trou, en plein freinage donc, déclenchement de l'ABS et puis ben, plus de frein et me v'là t'y pas en plein milieu de la chaussée........

Heureusement il n'y avait personne mais si un autre véhicule arrivait à ce moment là, je crois que j'y aurais eu droit.

Pour résumer j'ai toujours été contre toutes ces assistances électroniques au pilotage.
Maintenant je sais pourquoi et là j'en suis convaincu.
Je n'ose imaginer ce que ça va donner lors de mes premiers essais sur piste en terre ...........

J'ai repéré les 2 fusibles de l'ABS sous la selle. Je pense que je vais leur faire la fête.
Quelqu'un a t-il fait l'essai de suppression de ces fusibles pour neutraliser l'ABS ?
A moins qu'il y ait une solution de déconnexion moins brutale, ou un réglage possible de sensibilité.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Vous avez dit ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit ABS ?   Vous avez dit ABS ? Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2015 - 10:04

Triste expérience en effet... popcorn

Pour ta question, tu aurais cherché juste un peu plus bas dans la même section de forum, tu avais une première réponse Vous avez dit ABS ? 91569

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cool

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
jpro30

jpro30


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : Saint-Alexandre
Date d'inscription : 22/04/2015

Vous avez dit ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit ABS ?   Vous avez dit ABS ? Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2015 - 10:21

Bizarre la réaction de ton ABs.
Pour ma part, j'ai fait l'essai de le déclencher pour voir comment la moto se comportait et j'ai constaté que le freinage se faisait par à-coups, c'est à dire plus de frein pendant une très courte période, puis du frein, puis re-coupure du frein et ainsi de suite, ce qui correspond à un fonctionnement normal de l'ABS.
Revenir en haut Aller en bas
Bill83fr

Bill83fr


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/11/2015

Vous avez dit ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit ABS ?   Vous avez dit ABS ? Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2015 - 18:32

J'ai eu le même souci que Tuoner, lorsque je freine dans le fripé, il se déclenche et si je garde la pression sur le levier je rallonge très beaucoup le freinage Shocked

J'en ai parlé au concess il m'a dit que c'était normal, c'est ma première bécane avec abs et je trouve qu'il est très intrusif

Doit y avoir moyen de monter un inter pour le déconnecter
Revenir en haut Aller en bas
Bill83fr

Bill83fr


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/11/2015

Vous avez dit ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit ABS ?   Vous avez dit ABS ? Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2015 - 18:34

Je vais essayer d'ouvrir un peu la compression, s'il se déclenche c'est que la roue rebondit.

Dommage car je la trouve très équilibrée avec les réglages d'origine, pour mon poids j'ai juste assoupli l'amorto de 1 tour
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

Vous avez dit ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit ABS ?   Vous avez dit ABS ? Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2015 - 19:06

Ben moi j'en suis très content de mon ABS. Il M,'à tiré d'affaires mardi après midi quand un camion à pilé devant moi. Ben la bécane s'est arrêté bien en ligne et proprement. Je pense que si iI n'y avait pas eu d'ABS je m'en serai pris une belle en bloquant la roue avant.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Vous avez dit ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit ABS ?   Vous avez dit ABS ? Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2015 - 19:23

Les avis seront toujours partagés mais je comprends Bruno car en n'ayant jamais eu de moto avec ABS, j'ai moi-même été très surpris de ces comportement en le découvrant sur un autre modèle... je dois même avouer que j'ai eu un temps d'adaptation plutôt long What a Face

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
tuoner06

tuoner06


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/11/2015

Vous avez dit ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit ABS ?   Vous avez dit ABS ? Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2015 - 20:08

DLaurent a écrit:
Triste expérience en effet... popcorn

Pour ta question, tu aurais cherché juste un peu plus bas dans la même section de forum, tu avais une première réponse Vous avez dit ABS ? 91569

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cool


Merci du lien je l'avais vu mais je me vois mal faire la procédure chaque fois que je monte sur la moto...................

Je recherche une solution simple et réversible comme l'anti patinage.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi, sur une moto sensée rouler sur piste, l'abs n'est pas débrayable. C'est très dangereux.
Je n'ose pas imaginer une descente sur la terre sans frein....................un grand moment de solitude en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
tuoner06

tuoner06


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/11/2015

Vous avez dit ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit ABS ?   Vous avez dit ABS ? Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2015 - 20:18

Bill83fr a écrit:
J'ai eu le même souci que Tuoner, lorsque je freine dans le fripé, il se déclenche et si je garde la pression sur le levier je rallonge très beaucoup le freinage Shocked

J'en ai parlé au concess il m'a dit que c'était normal, c'est ma première bécane avec abs et je trouve qu'il est très intrusif

Doit y avoir moyen de monter un inter pour le déconnecter

Oui c'est ça il est trés trés intrusif.

Hier soir j'ai regardé plusieurs vidéos d'essai sur youtube, apparemment c'est un probléme qui est souvent reproché par les essayeurs.

Je vais voir au niveau des réglages de fourche s'il y a moyen de solutionner ce probléme.......... sinon comme à la guerre, pour éviter l'infection on ampute.................
Revenir en haut Aller en bas
alstromalain

alstromalain


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 63
Localisation : 42240
Date d'inscription : 24/08/2014

Vous avez dit ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit ABS ?   Vous avez dit ABS ? Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2015 - 20:19

L 'ABS ma déjà éviter deux  gamelles, il faut dire que le freinage est puissant (deux fois plus que sur mon autre moto) la prise des freins par reflex est délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Boitaklou

Boitaklou


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/05/2015

Vous avez dit ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit ABS ?   Vous avez dit ABS ? Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2015 - 20:19

[quote="tuoner06"]
DLaurent a écrit:

Je n'ose pas imaginer une descente sur la terre sans frein..............


Ben la descente en terre , il faut la faire à moins  de 8 km/h pour ne pas que l'assistance pénalisante ne se déclenche. Vous avez dit ABS ? 279261

C'est vraiment lent.
ils auraient du augmenter cette limite .
9 km/h = trace dans le slip Evil or Very Mad


Dernière édition par Boitaklou le Jeu 17 Déc 2015 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Vous avez dit ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit ABS ?   Vous avez dit ABS ? Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2015 - 20:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je comprends que tu cherches du plus rapide, peut-être faudrait-il attendre que quelques bricoleurs avertis nous proposent de tirer un interrupteur depuis le boîtier de fusibles ? Vous avez dit ABS ? 91569

Mais de là à dire que le Strom 1000 est une moto de piste, il faut "raison garder" comme disait l'autre... broken ... C'est essentiellement un trail routier Cool Vous avez dit ABS ? 279261

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
tuoner06

tuoner06


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/11/2015

Vous avez dit ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit ABS ?   Vous avez dit ABS ? Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2015 - 21:00

Bien évidement que c'est un trail routier, on ne peut prétendre à faire ce que l'on ferait avec une enduro mais quand même un tout petit peu.

J'ai vu que Suzuki avait organisé cette année une sorte de raid en Tunisie tout en piste................ donc c'est qu'elle est bien un peu prévu pour ça quand même.

En tout cas la piste ça m'arrivera deux ou trois fois par an, donc marginal, par contre dans les Alpes Maritimes les routes de l'arriére pays sont dans un sale état et c'est pas les trous ou les mauvais raccordement d'enrobés qui manquent donc ça craint.

Je vais chez le concess la semaine prochaine pour la révision des 1000. Je verrai avec lui et vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Bill83fr

Bill83fr


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/11/2015

Vous avez dit ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit ABS ?   Vous avez dit ABS ? Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2015 - 22:34

alstromalain a écrit:
L 'ABS ma déjà éviter deux  gamelles, il faut dire que le freinage est puissant (deux fois plus que sur mon autre moto) la prise des freins par reflex est délicat.

Oui tu as raison cest tres sécurisant , juste ce soucis qui lorsque tu freine même légèrement dans une partie un peu bosselée ,clé freinage est complètement relâche

En plus cest pas l'efficacité des pneus d'origine qui vont contrôler le freinage de la bête , raison de plus pourvue laisser , mais pouvoir le couper dans les chemins de terre ou les routes fracassées serai un plus.

Sinon que se reproche à faire à cette moto , c'est vraiment plaisant à piloter
Revenir en haut Aller en bas
tuoner06

tuoner06


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/11/2015

Vous avez dit ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit ABS ?   Vous avez dit ABS ? Icon_minitime1Mar 22 Déc 2015 - 7:34

En bien j'ai récupéré la moto hier soir de la révision des 1000 km.
93 euro TTC avec une demi heure de main d'oeuvre à 60 euro TTC l'heure, ça change du taux horaire de chez BM...............

Pour l'Abs rien à faire, aucun réglage possible. Donc on s' habitue ou on débranche tout.

Par contre, je ne sais pas si au cours de cette révision il y a un changement de la gestion éléctronique du moteur ou si c'est simplement le réglage du CO, mais la moto cogne moins à bas régime et l'accélération est plus franche.
On ne vas pas s'en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez dit ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit ABS ?   Vous avez dit ABS ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit ABS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100 cv vous avez dit ?
» Nb de messages...vous avez vu ?
» Où l'avez-vous mise ?
» Vous avez rien contre un KLV ??
» Quel cuir avez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: