V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 petite balade en france

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

petite balade en france Empty
MessageSujet: petite balade en france   petite balade en france Icon_minitime1Mar 16 Mai 2006 - 9:16

Cette balade, qui est peut-être la plus belle balade réalisable en France est proposée en juin, pour ses journées relativement longues et belles, et sur trois jours, le 03-04-05. Le but n'étant pas de faire le Tourist Trophy, la durée de trois jours est un minimum pour réaliser les 2100 kilomètres de cette petite sortie. On peu effectuer cette promenade en moins de deux jours, mais on a de grande chance de finir en peinture rupestre sur un rocher ou dans une jaule de province.
Autre chose, bien que quasiment personne n'habite à Paris, je fais démarrer cette balade de la capitale pour une raison simple: il faut un départ.

Départ de Paris 05h00. c'est très tôt ,je sais, mais jusqu'à Auxerre c'est inintéressant.
De Paris, suivre la N6 vers Villeneuve sur Yonne et Joigny. Arrivé vers Avalon la route et le décor sont nettement plus agréable
A Avalon, pose café dans une charmante ville moyenâgeuse, et arrivée a Lyon en passant Chalon, Macon. Nous aurions pu faire Autun et Cluny, juste pour voir l'abbaye, mais le délais étant de trois jours et non pas d'une semaine, il a fallu faire un choix.
Toujours sur la N6 traversé de Lyon et reprise de la N7 pour arriver à l'heure du déjeuner dans un relais motard "PIZZERIA LE WHEELING " dans le village de "Les Pins"
Après le déjeuner, reprise de la N7 pour traverser Vienne et bifurcation par la D41, D502,D71,D119, pour arriver à la mythique N85.
Traversée de Grenoble inintéressante, et retour sur la N85. Entre Grenoble et Vizille, la route ne propose rien de bien. Après Vizille le nirvana commence.
Passé la Mure et le Crozet, prendre la D526 jusqu'à Mens en passant le col Acarias, et prendre la D66 jusqu'au village de Lalley pour rattraper la N75. Passer le col de La Croix haute pour gagner, enfin, notre repos bien mérite de cette journée à l'hôtel du Chamousset à Lus la Croix Haute; Cet hôtel tenu par un couple de motards avec des enfants motards, et c'est, en plus, un relais motard du JDM.
Après le petit dej, refaire la route en sens inverse pour rattraper la N85 à Le Crozet. A ce moment commence le paradis du motard, et cela jusqu'à Grasse.Sur cette route, il existe une quantité de relais motard. donc , pour se désaltérer ou prendre un café sympa, il n'y a aucun problème.
la partie la moins intéressante à mon goût, est le trajet Grasse Antibes, visite de la cote d'azur (BEURK).
De Nice, reprendre la N2204 direction Sospel. De cette ville, il faut prendre la D2566 direction direction D69 Roquebilliere ( attention, qlqs dizaines, voir qls centaines de virages) une fois sur la D2565 prendre la D66 jusqu'à la D2205 et remonter à la ville de Pont Haut pour prendre la D64 jusqu'au col de La Bonette, ensuite continuer jusqu'à Jausiers, et reprendre la D900 vers Barcelonnette. De cette D900, prendre la D95 qui vous mènera jusqu'à Savine le chateau, là, prendre la N95 jusqu'à Guillestre, et apres Chateau Queyras. Chateau Queyras, petit ville fortifiée sur le bord du Guil, qui nous permettra de nous reposer et de nous abreuver.
Après nos désaltérassions, il faut prendre direction Gap et grenoble pour penser au retour, et aller jusqu'à Lyon.

Si je n'ai pas mis d'hôtel et de restaurants sur le deuxiemes jour, c'est volontaire. Dans ces endroits, le choix est maximum, et je souhaite garder un peu "d'aléatoire" à notre balade. Le plus sympa étant de découvrir, et non pas de faire un voyage en "club med".

Une fois à Lyon, je pense que le "physique" des participants serra bien entamé, pas parce-que nous aurons roulé comme des bêtes, mais simplement par le voyage. Donc, trois possibilités se présenteront. Revenir par la N6, par L'autoroute, ou finir par la N7: Le choix, en fonction du physique de chacun, serra disponible.
Cette balade est une des plus belle que j'ai réalisée, par pour les contacts humains ou les contrées lointaines ( j'ai beaucoup voyagé en asie, pays de l'est, Afrique et moyen-orient ) mais pour les plus beaux paysages que j'ai rencontré, cette balade fait partie du TOP de mes voyages.

J'attends les volontaires
Revenir en haut Aller en bas
jimmydom18

jimmydom18


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : BOURGES dept 18 (cher)
Date d'inscription : 02/05/2006

petite balade en france Empty
MessageSujet: Re: petite balade en france   petite balade en france Icon_minitime1Mar 16 Mai 2006 - 12:47

SALUT ET BIENVENUE
c'est superbe ta balade mais je suis deja pris nous partons dans les pyrenées à ces memes dates .. bonne balade
bye jean mi
Revenir en haut Aller en bas
http://vstrom.info/
lolowankers

lolowankers


Nombre de messages : 103
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/05/2006

petite balade en france Empty
MessageSujet: Re: petite balade en france   petite balade en france Icon_minitime1Mar 16 Mai 2006 - 13:22

pareil pas là à cette date, j'participe à la valslopette en ardeche, c'est du VTT Wink ,...
par contre debut juillet je parts avec ma femme faire une p'tit balade d'une semaine et ton road boook m'interresse fortement Cool
vl'a le premier jet de notre intineraire,de thonons a draguignan j'ai chopé le roads books [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] y'a encore rien de defini alors si vous voulez vous joindre un bout de route ou nous offrir une biére Laughing Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors si quelqu'un veut faire un bout d'route ou nous offrir une bière Cool Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite balade en france Empty
MessageSujet: Re: petite balade en france   petite balade en france Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
petite balade en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite balade
» Petite balade à Nice...
» petite balade sympas
» une petite balade ardéchoise samedi 18 février
» Petite balade dans le beaujolais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Sorties, balades, resto... à proposer, donc à venir !-
Sauter vers: