V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 présentation christophe78dl et question sur panne injection

Aller en bas 
+5
fafa
Yves59
stephaneross
Leo20b
christophe78dl
9 participants
AuteurMessage
christophe78dl




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : poissy
Date d'inscription : 11/02/2017

présentation christophe78dl et question sur panne injection Empty
MessageSujet: présentation christophe78dl et question sur panne injection   présentation christophe78dl et question sur panne injection Icon_minitime1Sam 11 Fév 2017 - 14:23

bonjour à tous,

je suis christophe des yvelines, 48 ans et j'utilise une 650L2 pour me rendre à mon travail proche paris.
Cette semaine, je prends ma L2 pour aller travailler; après 5kms, le moteur a des hoquets et je me gare dès que je peux: le moteur cale .
Je le redémarre : un peu de fumée blanche à l'échappement et le fonctionnement irrégulier continue + message FI (fuel injection) sur l'afficheur numérique. Je coupe le contact et appelle l'assistance.
Vers 11h00, la belle (mais en panne) est au garage.
jeudi, le garage suzuki m'annonce une très mauvaise nouvelle :le moteur de rampe d'injection (papillons secondaires) est HS. Cela correspondrait au bruit continu qui durait pendant une quinzaine de secondes après le bzz bzz à la mise sous contact; il ne parvient pas à connaitre et retrouver sa position...
Le moteur n'est pas vendu séparément : il faut remplacer la rampe complète ( 900€ pièce et mo).
Pas d'explications précises sur la cause de la panne; il m'a parlé d'une éventuelle surtension (remplacement redresseur + batterie l'an dernier)
Merci pour les infos. hier soir le garage m'a informé que suzuki ne prenait pas en charge, même partiellement. J'ai fouiné sur les forums : quelques propriétaires de dl1000 enlèvent les papillons secondaires , ajustent la synchro comme il faut, au besoin modifie la richesse; les résultats sont parfois intéressants. Est-ce possible sur la dl650 et dans ce cas, peut-on supprimer le code défaut du moteur HS?

Quelques précisions sur la panne: l'an dernier, j'ai eu une panne du redresseur-régulateur + batterie . En sortant du garage après remplacement de l'ensemble, j'avais trouvé la moto beaucoup moins douce avec une accélération plus brutale à partir de 4000 tours. Je m'y suis habitué et à la révision suivante, le mécano l'avait trouvé "normale" en m'expliquant quand même qu'il ne connaissait pas le caractère de toutes les motos.
Cette semaine , le garage m'informe que la panne du moteur pourrait être dû à une surtension.. Mon hypothèse est la suivante: la panne de redresseur-régulateur aurait peut être déja endommagé (par une surtension) le moteur de papillon secondaire, expliquant le caractère moins doux de la moto ; cette semaine il aurait carrément rendu l'âme. vos avis sur cette hypothèse?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

présentation christophe78dl et question sur panne injection Empty
MessageSujet: Re: présentation christophe78dl et question sur panne injection   présentation christophe78dl et question sur panne injection Icon_minitime1Sam 11 Fév 2017 - 16:24

présentation christophe78dl et question sur panne injection 974382 bienvenue
Je ne connais pas le dl 650, mais ceux du forum qui ont supprimé les papillons secondaire sur le dl 1000 en sont content. Fait un essai avant de dépenser 900€ . Après ton hypothèse tient la route, un régulateur de tension défectueux peut créer une surtension, maintenant faudrait avoir le schéma électrique pour voir si ce petit moteur est directement alimenté par le régulateur, ou si il est alimenté par un circuit après batterie.
En tout cas bon courage, et essai d'en trouver un d'occasion si ça ne marche pas en supprimant les papillons.
Revenir en haut Aller en bas
stephaneross

stephaneross


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Martigny Suisse
Date d'inscription : 28/12/2016

présentation christophe78dl et question sur panne injection Empty
MessageSujet: Re: présentation christophe78dl et question sur panne injection   présentation christophe78dl et question sur panne injection Icon_minitime1Sam 11 Fév 2017 - 22:47

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

présentation christophe78dl et question sur panne injection Empty
MessageSujet: Re: présentation christophe78dl et question sur panne injection   présentation christophe78dl et question sur panne injection Icon_minitime1Dim 12 Fév 2017 - 11:14

bienvenue présentation christophe78dl et question sur panne injection 974382

Léo a raison, fait l'essai sans les papillons, pas très long et assez simple à retirer.
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/02/2017

présentation christophe78dl et question sur panne injection Empty
MessageSujet: Re: présentation christophe78dl et question sur panne injection   présentation christophe78dl et question sur panne injection Icon_minitime1Dim 12 Fév 2017 - 20:57

présentation christophe78dl et question sur panne injection 974382 bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

présentation christophe78dl et question sur panne injection Empty
MessageSujet: Re: présentation christophe78dl et question sur panne injection   présentation christophe78dl et question sur panne injection Icon_minitime1Dim 12 Fév 2017 - 23:18

présentation christophe78dl et question sur panne injection 974382
Pas de solution ou de conseils de ma part pour ton pb : je suis quasiment une pompe en méca Embarassed
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

présentation christophe78dl et question sur panne injection Empty
MessageSujet: Re: présentation christophe78dl et question sur panne injection   présentation christophe78dl et question sur panne injection Icon_minitime1Mar 14 Fév 2017 - 19:01

bienvenue,

je ne connais pas la 650 L2 mais sur nos anciennes 1000 la plupart ont retiré les papillons et ce n'est que du bonheur... présentation christophe78dl et question sur panne injection 671548

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le dav le Mer 15 Fév 2017 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
GENDY

GENDY


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 60
Localisation : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre
Date d'inscription : 25/06/2016

présentation christophe78dl et question sur panne injection Empty
MessageSujet: Re: présentation christophe78dl et question sur panne injection   présentation christophe78dl et question sur panne injection Icon_minitime1Mer 15 Fév 2017 - 7:30

présentation christophe78dl et question sur panne injection 974382 présentation christophe78dl et question sur panne injection 974382 présentation christophe78dl et question sur panne injection 974382
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation christophe78dl et question sur panne injection Empty
MessageSujet: Re: présentation christophe78dl et question sur panne injection   présentation christophe78dl et question sur panne injection Icon_minitime1Mer 15 Fév 2017 - 18:48

Faudrait tester l'alternateur, ça était fait ? Bienvenue à toi présentation christophe78dl et question sur panne injection 46365
Revenir en haut Aller en bas
stephlet

stephlet


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges
Date d'inscription : 16/02/2013

présentation christophe78dl et question sur panne injection Empty
MessageSujet: Re: présentation christophe78dl et question sur panne injection   présentation christophe78dl et question sur panne injection Icon_minitime1Jeu 16 Fév 2017 - 16:58

Bonjour et bienvenu.

J'ai également une 650 L2. Pas eu de soucis à ce jour : en même temps elle totalise moins de 30 000 km...

Par contre (juste une hypothèse), est-ce que le rappel pour le changement du stator, pour vice de fabrication (courrier reçu en recommandé avec AR en décembre 2016 de Suz' France), n'aurait pas un lien de cause à effet sur le fait que cela aurait pu "dézinguer" l'ensemble de l'injection ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation christophe78dl et question sur panne injection Empty
MessageSujet: Re: présentation christophe78dl et question sur panne injection   présentation christophe78dl et question sur panne injection Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation christophe78dl et question sur panne injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne injection
» 1000 DL 2003 en panne
» Question avec réponse incluse et question secondaire
» Réglage injection
» Problème d injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: