V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Des avis sur ce kit chaine ?

Aller en bas 
+21
becos
pyca42
zorglub1
ludo51
Arpéte
FAB29
Le randonneur
gorki
AlainB
gyroscopic
DDA01
philcool
faro62
Ghizmo38
gemini
Manu du Sud
phil91
FleuZ
gipsvar
le dav
Jean Fi
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 27 Fév 2020 - 12:10

becos a écrit:
J'imagine que rouler sous la pluie doit pas arranger les choses, comme rouler pas mal hors du bitume également.
Pareil, si la moto dors dehors ça doit accélérer son usure peut être.

Par contre d'origine il semble qu'on a un kit chaine renforcé sur nos Vstrom (d'après un revendeur).
Le AFAM que tu as pris chez Motoblouz ne l'ai pas, veille bien à son entretien. J'avais pris le même, il m'a fait 16000km de mémoire  Sad

merci pour l'info Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 46365
Revenir en haut Aller en bas
nnnico




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 08/03/2020

Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Mar 2020 - 22:23

C'est à mon tour, j'ai mis 37mkms dans le kit chaine d'origine de ma 1000.
Je graisse à chaud tous les vendredis soit tous les 300kms.
Le PSB et la couronne sont pas vilains mais la chaîne est bien détendue.

On me propose du France Equipement à 220€ soit disant qualité origine chez les mécanos du coin, sinon je suis passé chez Suzuki La Défense eux ils ont de l'origine aussi à 220€.

Vous avez mis quoi sur vos 1000?
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2020 - 10:55

A 28000 km j ai fait un kit complet d origine
Sauf qu au moment de poser la chaîne , il manquait des maillons Twisted Evil
Du coup gros coup de gueule du concessionnaire auprès de son fournisseur, il m as posé une chaîne hyper renforcée AFAM ( du pur commercial peut être Rolling Eyes ) payé par le fautif Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 279261
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2020 - 23:42

faro62 a écrit:
A 28000 km j ai fait un kit complet d origine
Sauf qu au moment de poser la chaîne , il manquait des maillons Twisted Evil
Du coup gros coup de gueule du concessionnaire auprès de son fournisseur, il m as posé une chaîne hyper renforcée AFAM ( du pur commercial peut être Rolling Eyes ) payé par le fautif Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 279261
Désolé pour cette déconvenue!
Oui Afam renforcé (acier) c'est ce que j'ai pris moi aussi. Il faut 118 maillons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'ancienne je l'ai disquée par le dessous de la moto et ça vaut mieux à cause de la gerbe d'étincelles.
J'avais un clé à grand bras de levier que je laisse dans ma voiture pour les axes de roues. Et celui-ci est d'un grand secours vu la force qu'il faut mettre pour dévisser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Juste eu à acheter une douille de 32 qui correspond à l'empreinte de l'écrou du pignon de sortie de boîte.
J'ai eu quelques surprises avec le rive-chaîne de chez Afam:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est pourtant très bien conçu. Seulement les explications papiers sont un peu trop rapides pour qui n'a pas l'habitude de monter un maillon à riveter...
Mieux vaut regarder cette vidéo qui explique pas à pas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai dû abandonner et monter un maillon rapide à épingle en attendant de remettre ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais maintenant j'ai compris le principe du rivetage donc ça devrait aller. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Mar 2020 - 0:01

L'outil Afam "Easy Riv" est un bon outil et pas cher , mais effectivement il nécessite d'être soigneux et de ne pas précipiter les choses ....
A ces conditions il remplit parfaitement son rôle , j'ai dû river au moins 4 ou 5 chaînes depuis son achat ...Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 46365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Mar 2020 - 0:03

ludo51 a écrit:
L'outil Afam "Easy Riv" est un bon outil et pas cher , mais effectivement il nécessite d'être soigneux et de ne pas précipiter les choses ....
A ces conditions il remplit parfaitement son rôle , j'ai dû river au moins 4 ou 5 chaînes depuis son achat ...Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 46365  
Merci pour ce retour d'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Mar 2020 - 8:54

J'ai un mauvais souvenir avec le maillon attache rapide sur une Suzuki 400 GS, un mécano m'avait mis ça, il n'avait pas riveté la chaine (pas de chaine à riveter dispo:?: Question Question )
Finalement, le maillon a cédé en roulant, résultat beaucoup de pb en sortie de boite.affraid
Je crois qu'avec cette cylindrée, il est déconseillé de monter un maillon à attache rapide, fais attention, renseignes toi, cela a peut-être évolué depuis cette époque 1977 scratch Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Mar 2020 - 9:04

Arpéte a écrit:

Finalement, le maillon a cédé en roulant, résultat beaucoup de pb en sortie de boite.affraid

Peut-être l'agrafe montée à l'envers ?
Comme sur la photo de Perrinico ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Mar 2020 - 9:18

je ne sais plus, cela fait trop longtemps maintenant, quelques mois après sur l'autoroute vers Montpellier le moteur avait serré What a Face
la fuite d'huile était au niveau du pignon de sortie de boite, la tige de sortie de boite lors de la cassure de la chaine avait détérioré le joint de la sortie de boite.
A l'époque un mécano du côté de Fouras (17) n'avait rien voulu savoir cingle , l'addition avait été pour moi Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Mar 2020 - 13:03

En effet c'est vrai pour le sens de l'épingle je m'en étais rendu compte mais je n'avais pas l'outil avec moi à ce moment-là je vais la retourner. Et pour l'attache rapide je pense que c'est devenu très fiable par contre ta mésaventure donne à réfléchir. Surtout que j'ai pu voir sur le 650 XT le pignon de 15 passe tout juste pas moyen de mettre un pignon plus gros donc en cas de rupture de la chaîne elle serait vraiment en contact avec le carter moteur


Dernière édition par Perrinico le Dim 22 Mar 2020 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nnnico




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 08/03/2020

Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 14 Mar 2020 - 10:42


Kit chaine changé sur mon 1000. L'ancien avait pile poil 37000kms.

J'ai finalement mis un origine à 220€ + 1H de MO chez Suzuki à Asnière (92).
Je ne connaissais pas ce distributeur Suzuki mais j'ai trouvé l’accueil vraiment excellent.

J'espère faire autant avec le nouveau. Pour info, la chaine est une RK.
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 14 Mar 2020 - 12:43

Salut tout le monde.
Je viens de regarder la vidéo, pour mon prochain kit chaîne, c’est tentant desasayer de le faire soit même. J’ai déjà l’habitude avec les vélos Laughing
Vous dégagez l’ancienne chaîne de quelle façon?
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 14 Mar 2020 - 12:45

Un coup de disqueuse : 30 secondes .... Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 46365
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 14 Mar 2020 - 12:51

ludo51 a écrit:
Un coup de disqueuse : 30 secondes .... Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 46365

Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 671548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Mar 2020 - 12:00

Perrinico a écrit:
En effet c'est vrai pour le sens de l'épingle je m'en étais rendu compte mais je n'avais pas l'outil avec moi à ce moment-là je vais la retourner. Et pour l'attache rapide je pense que c'est devenu très fiable par contre ta mésaventure donne à réfléchir. Surtout que j'ai pu voir sur le 650 XT le pignon de 15 passe tout juste pas moyen de mettre un pignon plus gros donc en cas de rupture de la chaîne elle serait vraiment en contact avec le carter moteur
Bon comme j'avais du temps cette semaine...ça y est j'ai fait le job!
Avec l'outil Afam l'opération se fait en 2 temps:
Réglage de l'enfoncement de la plaque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis sertissage avec l'autre face de l''outil, que l'on peut voir sur la photo, avec l'ergot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'écart extérieur entre 2 plaques est bien de 20mm comme sur les autres maillons.
J'espère que mes photos pourront vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Mar 2020 - 12:05

Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 671548
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Mar 2020 - 12:08

super job Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 46365
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Mar 2020 - 17:50

Perrinico a écrit:

J'ai dû abandonner et monter un maillon rapide à épingle en attendant de remettre ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais maintenant j'ai compris le principe du rivetage donc ça devrait aller. A suivre.

Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 416591  Celui-ci est monté à l'envers !!! Le rond doit être dans le sens de rotation, la chaîne tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre si à gauche. Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 535141
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Mar 2020 - 18:15

Oliversoft a écrit:
super job Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 46365
Merci. Je continue la pose de poignées chauffantes et l'entretien régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Mar 2020 - 18:34

Strom57 a écrit:
Perrinico a écrit:

J'ai dû abandonner et monter un maillon rapide à épingle en attendant de remettre ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais maintenant j'ai compris le principe du rivetage donc ça devrait aller. A suivre.

Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 416591  Celui-ci est monté à l'envers !!! Le rond doit être dans le sens de rotation, la chaîne tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre si à gauche. Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 535141
Oui oui je m'en était rendu compte et je l'avais écrit. Je pensais bien retourner l'épingle si jamais je n'arrivais pas à monter le maillon à riveter. Le montage de la photo, même à l''endroit, n'est pas à encourager c'est certain! Si l'épingle de l'attache rapide rouille et cède c'est lourd de conséquence.
D'ailleurs aucun constructeur de kit chaîne n'en vend pour nos moto. C'est limité aux cyclos.
Mais au passage ce montage m'a permis de rentrer chez moi à 80 km/h maxi. Sur autoroute je ne serais pas fier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Des avis sur ce kit chaine ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Kit chaine
» kit chaine
» kit chaine
» chaine de distribution
» kit chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: