V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ça frotte !!!

Aller en bas 
+11
Luc
le dav
lolomoto31
becos
nonogex
Kaouenn
Bobby G
traxx
FleuZ
gipsvar
Michel Ain
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

ça frotte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Oct 2017 - 8:20

Tu as mis le doigt sur le problème : les pneus d'origine de merde !
Avec les Continental TrailAttack2 j'ai frotté les cales pieds arrière, mais j'avais pas les valises à ce moment là. Avec les Michelin Pilot Road 4 Trail j'ai frotté les valises en Croatie... Et avec les Anakee 3 pareil en Corse.

Il paraît que les Metzeller Tourance Next sont encore mieux... J'ai hâte de tester ça :p
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

ça frotte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Oct 2017 - 9:37

Les pneus ont tous des profils différents... Je n'ai jamais autant frotté qu'avec les metzeler tourance (ils accrochent très bien... pas de glisse, sauf de l'arrière sur des freinages et rétrogradages un peu violents).
Avec les Pilot road 3 et 4, le profil est plus rond, et on va tout aussi vite, mais bon, je frotte moins... je roule aussi beaucoup moins pour le plaisir (boulot... essentiellement depuis que j'ai des enfants), et n'ai plus la même confiance qu'il y a 4 ans...

Ma brèle (premières générations de DL aussi... les votres sont bien plus efficaces en terme de partie cycle) a une partie cycle entièrement d'origine, et n'a même encore jamais eu de vidange de fourche... Faut y remédier.

Autrement, un pneu froid... reste un pneu froid. Il y a eu énormement de progrès par rapport aux pneus d'il y a 30 ans, mais tant qu'il n'est pas en température mieux vaut éviter de le contraindre. Mais le truc installé sur la selle fait souvent beaucoup plus qu'un type de pneu, ou une suspension améliorée... Les essayeurs moto des journaux ne s'amusent pas tous à changer de monte quand ils prennent une nouvelle moto, et faut voir ce qu'ils leur mettent à ces brêles avec leurs pneus d'origines Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

ça frotte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Oct 2017 - 15:26

lolomoto31 a écrit:
FleuZ a écrit:
non non, pas des blagues... on frotte même la protection de la ligne sur les anciens modèles, et les cales pieds passagers sans trop de soucis... A l'époque où je roulais pas mal avec celle qui est devenue mon épouse, je lui rabotais régulièrement les chaussures...

attent.... attend là ya souci
ma brèle n’arrête pas de glisser légèrement a froid ,moins a chaud (je parle des pneu)
et vous vous taper les valise et calle pied tout le week-end...... Shocked

vous avez quoi comme pneu Question
et quelle pression Question

perso je suis monter en mer..e d'origine Bridgestone bw-501 et bw-502 (arriere)
pression AV=2.4 AR=2.8
amortisseur tout est regler en position milieu
moto 2015 7600km
mais rabaisser de -20mm avant
-30mm arriere

quelqu'un peu m’éclairer s.v.p Question  


A la lecture, sur ce forum, des "posts" concernant les pneus, les Bridgestone BW 501 & 502, bien que n'étant pas classés comme les plus performants, ne révèlent pourtant pas un retour négatif.
Par contre, la pression recommandée est de 2.5 bars à l'avant et 2.9 bars à l'arrière et non 2.4 et 2.8.
Mais, même si ta moto est rabaissée, il n'y a aucune raison qu'elle glisse plus. Et ce, quel que soit la marque de pneus. ..... Sauf à rouler comme un sourd avec la poignée dans le coin tout le temps et partout bien sûr  ça frotte !!! - Page 2 91569
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

ça frotte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Oct 2017 - 15:35

Ça peut venir d'un mauvais réglage de l'amortisseur aussi. Surtout au niveau de la vis qui se trouve en bas de l'amortisseur
Revenir en haut Aller en bas
lolomoto31

lolomoto31


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : 31
Date d'inscription : 18/08/2017

ça frotte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Oct 2017 - 17:51

j'ai remarquer q'avec la bonne protection de bulle je rentre plus vite dans les virages Neutral ,comparer a ma monture précédente........ sa doit aussi y faire

pour les reglages d'amortisseur et fourche ,je suis regler postion milieu + un poil plus dur.
de toute façon j'ai deja un devis pour des dunlop  road smart 3  je pense que sa va se faire cet hiver.
j'ai passer 2 train de pneu sur le TDM (que j'ai toujours) ,il m'ont jamais fait faux bond
donc ce sera les prochain I love you
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

ça frotte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Oct 2017 - 23:32

fafa avec les pneus d'origine et ils assuraient une fois chaud

sinon moi j'ai des pneus routes PR3

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Pascalou09

Pascalou09


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 05/08/2017

ça frotte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Déc 2017 - 21:41

Ça y est ! Je commence à comprendre comment fonctionne un Trail ...! lol!

Frein moteur ,un coup de frein arrière pour assoir la miss et elle va où on regarde et ça frotte tranquille du cake-pied et se relève tout aussi Tranquillou à l'accélération....trop cool ! ça frotte !!! - Page 2 671548 ça frotte !!! - Page 2 46365


Quand je pense que sur le dernier moto journal , ils arrivent à détacher le sélecteur de vitesse , ils doivent attaquer graves ......!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou09

Pascalou09


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 05/08/2017

ça frotte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Déc 2017 - 21:43

Et franchement les pneus d'origine ,j'ai rien a dire ,ça accroche plutôt bien et ça chauffe plutôt vite ..
Revenir en haut Aller en bas
lolomoto31

lolomoto31


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : 31
Date d'inscription : 18/08/2017

ça frotte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Déc 2017 - 8:55

je virer les pneus d'origine apres quelque légère glissade ,je les trouver hyper traître.
je viens de passer en Dunlop Roadsmart 3 (c'est mon 3eme train avec mon autre moto)
plus rien a voir beaucoup mieux, moto plus vive dans les changements d'angle et surtout mentalement sa me conforte ,méme s'ils sont un peu plus long a chauffer
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

ça frotte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Déc 2017 - 9:40

Pascalou09 a écrit:
! lol!
et  ça frotte tranquille du cake-pied .!

C est bien tu rentres dans le moule
C etait pas du gateau pourtant
Vas pas nous faire un flan quand même
ça frotte !!! - Page 2 245245
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou09

Pascalou09


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 05/08/2017

ça frotte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Déc 2017 - 10:54

faro62 a écrit:
Pascalou09 a écrit:
! lol!
et  ça frotte tranquille du cake-pied .!

C est bien tu rentres dans le moule
C etait pas du gateau pourtant
Vas pas nous faire un flan quand même
ça frotte !!! - Page 2 245245

Normal en cette période de penser qu'à bouffer ! lol!
Bonne fêtes santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou09

Pascalou09


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 05/08/2017

ça frotte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Déc 2017 - 10:59

lolomoto31 a écrit:
je virer les pneus d'origine apres quelque légère glissade ,je les trouver hyper traître.
je viens de passer en  Dunlop Roadsmart 3 (c'est mon 3eme train avec mon autre moto)
plus rien a voir beaucoup mieux, moto plus vive dans les changements d'angle et surtout mentalement sa me conforte ,méme s'ils sont un peu plus long a chauffer

Je pense que les montes d'origine sont des pneus de conceptions anciennes et même si ils ne sont pas mauvais ils sont largement dépassés par la production actuelle ,bi-gomme et gomme tendre ....!
Après dans nos têtes et notre conduite ,certains pneus ne passent pas ,ça nous arrive à tous et toutes et comme ça nous faisons travailler les manufactures de pneus ... lol! lol!
Bonne fêtes santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Flip ormo

Flip ormo


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 66
Localisation : Au pied des montagnes
Date d'inscription : 26/11/2016

ça frotte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Déc 2017 - 12:19

Salut les amis ! Wink
Perso je trouve que dans la majorité des cas les montes d'origine sont qu'un compromis,acceptables pour envisager un rodage et un usage soft.
Ensuite moi je suis vacciné Dunlop,j'ai usé quantités de Tr91 sur mes transalp et actuellement j'ai mis les Trailsmart (leurs successeurs) sur la V strom,que du bonheur et confiance totale même sur le mouillé...
Beaucoup vantent les PR 4,je crois qu'ils arrivent pas à la cheville des Dunlop.Mais c'est comme les godillots,chacun trouve son confort où il peut Cool
Trés trés bon Noel à tous cheers santa
Je vais m'enfiler quelques sandwich au caviar Razz
Revenir en haut Aller en bas
vstromkun




Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : Paris...je sais... ville moisie :(
Date d'inscription : 21/06/2016

ça frotte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Déc 2017 - 14:24

Pascalou09 a écrit:
Et franchement les pneus d'origine ,j'ai rien a dire ,ça accroche plutôt bien et ça chauffe plutôt vite ..

Idem, à lire les impressions de certains proprios, je m'attendais à des savonnettes! En fait, ils sont plutôt bons ça frotte !!! - Page 2 46365
Je suis passé depuis sur Continental Trail Attack 2 car le train est à peine 6€ plus cher et ils sont énormes sur le sec What a Face
Pour l'instant, 9000km parcourus avec ces derniers et encore assez de gomme pour faire quelques milliers de km.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou09

Pascalou09


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 05/08/2017

ça frotte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Déc 2017 - 16:06

Routasse ariégeoises pour continuer mon apprentissage du Trail et du vtwin ...
Je ne regarde pas souvent mon compteur quand je conduis mais quand je le regarde ,je me dis que ça tient vraiment bien le pavé cet engin banane ça frotte !!! - Page 2 403292

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lolomoto31

lolomoto31


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : 31
Date d'inscription : 18/08/2017

ça frotte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Déc 2017 - 9:47

hoooo la belle jaune ,avec un pot dépente pour la faire ronronner

c'est vrai que dans l'arriege ya de super coin ça frotte !!! - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou09

Pascalou09


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 05/08/2017

ça frotte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Déc 2017 - 12:14

lolomoto31 a écrit:
hoooo la belle jaune ,avec un pot dépente pour la faire ronronner

c'est vrai que dans l'arriege ya de super coin ça frotte !!! - Page 2 671548

Merci ,c'est vrai( et tu dois en connaître aussi )que dans l'Ariège,y a de quoi rouler et se faire plaisir même si nos amis de la DDE sont quelquefois un peu optimiste sur les gravillons ...!lol!
Pour le pot ,j'ai toujours dès que j'ai pu changer l'échappement de mess machines...!
Là,elle arrive à 2000kms et son bruit est différent ,elle commence vraiment à Chanter aussi bien au ralenti que dans les tours.....
Revenir en haut Aller en bas
lolomoto31

lolomoto31


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : 31
Date d'inscription : 18/08/2017

ça frotte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Déc 2017 - 7:12

la je confirme qu'ils sont généreux Twisted Evil quelque fois affraid affraid affraid

j'en connais quelqu'une route ,j'ai acheter ma V-Strom fin aout et je lui ait deja mit 6.700km depuis que sur des petite route ça frotte !!! - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça frotte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ça frotte !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ça frotte
» Je démonte, je frotte et je...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: