V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Feux de moto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jbaptista81




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Funchal
Date d'inscription : 12/09/2017

Feux de moto Empty
MessageSujet: Feux de moto   Feux de moto Icon_minitime1Mer 1 Nov 2017 - 21:34

Bonjour a tout.
J'ai un probleme, les feux de moto déragent les automobilistes. Je suis déjà allé à Suzuky, mais ils disent que c'est normal, le miroir de le feux est fort.
Il n'est pas possible d'abaisser le focus, c'est déjà aussi bas que possible.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Feux de moto Empty
MessageSujet: Re: Feux de moto   Feux de moto Icon_minitime1Mer 1 Nov 2017 - 22:12

difficile de te repondre sans voir!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Feux de moto Empty
MessageSujet: Re: Feux de moto   Feux de moto Icon_minitime1Mer 1 Nov 2017 - 22:51

si l'assiette de ta moto a été modifiée (bielettes de rabaissement sans avoir baissé tes T de fourche) c'est absolument normal et ça n'a rien à voir avec les reflecteurs.

Des reflecteurs c'est soit mat, soit reflechissant... mais y'a rien d'autre qui peut jouer (hors déformation suite à un choc). Donc ton concessionnaire... hum hum... Changes.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jbaptista81




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Funchal
Date d'inscription : 12/09/2017

Feux de moto Empty
MessageSujet: Re: Feux de moto   Feux de moto Icon_minitime1Jeu 2 Nov 2017 - 8:15

Le moto est original. Elle vient de 2017, ne pas de modifier.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Feux de moto Empty
MessageSujet: Re: Feux de moto   Feux de moto Icon_minitime1Jeu 2 Nov 2017 - 8:31

Si tu te mets en terrain bien plat face à un mur environ à 3m voire plus, la ligne d'éclairage du code est-elle nettement au-dessus de l'axe de ton optique ?
Ton réglage de pré charge (amortisseur arrière) est comment ?
Ton concessionnaire a bien démonté le tableau de bord pour tenter de régler l'éclairage ? (expliqué dans le manuel conducteur)
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Feux de moto Empty
MessageSujet: Re: Feux de moto   Feux de moto Icon_minitime1Jeu 2 Nov 2017 - 14:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Feux de moto Empty
MessageSujet: Re: Feux de moto   Feux de moto Icon_minitime1Jeu 2 Nov 2017 - 15:45

Merci pour le dessin, c'est beaucoup plus clair (normal pour un dessin sur l'éclairage !!) que mes explications oiseuses...
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
jbaptista81




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Funchal
Date d'inscription : 12/09/2017

Feux de moto Empty
MessageSujet: Re: Feux de moto   Feux de moto Icon_minitime1Jeu 2 Nov 2017 - 15:55

Merci beucoup par les responses.

J'ai pris de vélo à suzuky, et ils ils ont utilisé l'appareil pour voir le niveau du faisceau lumineux, et était légèrement en dessous.

Mon réglage de pré-charge est 2, mais j'ai augmenté à 3 aujourd'hui pour essayer
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Feux de moto Empty
MessageSujet: Re: Feux de moto   Feux de moto Icon_minitime1Jeu 2 Nov 2017 - 17:25

jbaptista81 a écrit:
Merci beucoup par les responses.
J'ai pris de vélo à suzuky, et ils ils ont utilisé l'appareil pour voir le niveau du faisceau lumineux, et était légèrement en dessous.
Mon réglage de pré-charge est 2, mais j'ai augmenté à 3 aujourd'hui pour essayer
Le niveau est légèrement au-dessous, avec toi assis sur la moto je suppose ? Si c'est le cas, ton éclairage est bien réglé.
Ton réglage de pré-charge c'est le nombre de traits visibles sur l'amortisseur, pas le nombre de crans à la molette ?
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
jbaptista81




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Funchal
Date d'inscription : 12/09/2017

Feux de moto Empty
MessageSujet: Re: Feux de moto   Feux de moto Icon_minitime1Jeu 2 Nov 2017 - 19:42

le niveau a été mesuré sans être sur le vélo.

mon réglage de pré-charge c'est le nombre de traits visibles sur l'amortisseur, il y a quelques copes.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Feux de moto Empty
MessageSujet: Re: Feux de moto   Feux de moto Icon_minitime1Jeu 2 Nov 2017 - 21:51

jbaptista81 a écrit:
le niveau a été mesuré sans être sur le vélo.
mon réglage de pré-charge c'est le nombre de traits visibles sur l'amortisseur, il y a quelques copes.
Il faut que le niveau soit au-dessous avec toi sur la moto.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
jbaptista81




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Funchal
Date d'inscription : 12/09/2017

Feux de moto Empty
MessageSujet: Re: Feux de moto   Feux de moto Icon_minitime1Ven 3 Nov 2017 - 8:37

Fluz tu est correct, n'y a pas de balises avec des reflecteur. Je soupçonnais aussi. Merci pour votre responde

Merci gipsvar pour votre respondre aussi, J'ai lu le manuel suzuki, et j'ai ajusté le phare et il a été résolu.
C'est une chose stupide pour le mécanicien de dire qu'il ne pouvait pas l'abaisser.


Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Feux de moto Empty
MessageSujet: Re: Feux de moto   Feux de moto Icon_minitime1Ven 3 Nov 2017 - 11:11

Super, tu n'as pas eu trop de mal à démonter le tableau de bord, au passage une aberration pour régler l'éclairage ?
Honte au mécanicien pour ne pas te l'avoir fait.
Ce n'était pas le cas pour les précédentes 650, ou pour mon ex Tiger 800, c'était super facile à faire.
Bonne route avec ton éclairage bien réglé !!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Feux de moto Empty
MessageSujet: Re: Feux de moto   Feux de moto Icon_minitime1Ven 3 Nov 2017 - 12:33

gipsvar a écrit:
Merci pour le dessin, c'est beaucoup plus clair (normal pour un dessin sur l'éclairage !!) que mes explications oiseuses...
gipsvar

Un dessin vaut parfois mieux qu'un long discours comme on dis lol!


Je ne sais pas ce qu'il en est des versions 2017, mais pour mon 650 L2 il n'est pas nécessaire de démonter le tableau de bord. C'est sûrement plus facile d'accès en le démontant mais une perte de temps alors qu'avec une simple clé à pipe on y parvient
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
jbaptista81




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Funchal
Date d'inscription : 12/09/2017

Feux de moto Empty
MessageSujet: Re: Feux de moto   Feux de moto Icon_minitime1Ven 3 Nov 2017 - 14:51

Dans la version 2017 c'est juste 2 vis.
Merci beaucoup pour le dessin
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Feux de moto Empty
MessageSujet: Re: Feux de moto   Feux de moto Icon_minitime1Ven 3 Nov 2017 - 16:54

D'après le "manuel du propriétaire" (c'était d'ailleurs identique sur la 1000L5 que j'avais et elles, 650 et 1000, ont le même avant depuis 2017) il faut enlever le tableau de bord pour accéder soit aux ampoules pour les changer, soit aux vis de réglage latérales et verticales, il n'y a pas moyen d'y accéder autrement.
Avec des doigts de fées on doit pouvoir accéder aux 2 vis de réglages de l'optique inférieure, donc celle du phare, mais pour le code c'est complètement derrière le tableau de bord.
Si ça vous intéresse une simple photo rend évident la "difficulté" ou on ne parle pas du même modèle ?
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
jbaptista81




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Funchal
Date d'inscription : 12/09/2017

Feux de moto Empty
MessageSujet: Re: Feux de moto   Feux de moto Icon_minitime1Ven 3 Nov 2017 - 18:38

il est très difficile d'accéder à la vis, mais j'ai réussi sans démonter le tableau de bord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux de moto Empty
MessageSujet: Re: Feux de moto   Feux de moto Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux de moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branchement Feux diurnes et feux additionnels avec couplage
» Double feux
» feux additionnels
» [feux additionnels] vu sur le web et montage.
» Plus de feux de croisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: