V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Plus de feux de croisement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mkelll




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : manche
Date d'inscription : 05/12/2019

Plus de feux de croisement Empty
MessageSujet: Plus de feux de croisement   Plus de feux de croisement Icon_minitime1Jeu 5 Déc 2019 - 21:14

Bonsoir,

Je possède une Dl Vstrom 1000 de 2003 et j'ai les feux de croisements qui ne fonctionnent plus alors que les veilleuses et les feux de route fonctionnent parfaitement.
j'ai démonté et testé le commodo de droite ( que je n'arrive plus à remonter😅 😭 ) ainsi que les cosses des ampoules.Tout semble normal, j'ai bien du 12 volts. Je me suis dis que c'est sans doute une ampoule qui est hs, j'ai donc mis des nouvelles et je n'ai toujours pas de feux de croisement.
Je ne comprends plus rien .
Si j'ai du jus qui arrive bien dans les commandes et les cosses d'ou pourrait venir le problème ? une idée ? 🤔🤔.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Regis91

Regis91


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Breuillet - ESSONNE
Date d'inscription : 23/04/2015

Plus de feux de croisement Empty
MessageSujet: Re : Plus de feux de croisement   Plus de feux de croisement Icon_minitime1Jeu 5 Déc 2019 - 22:34

Salut,
J'ai eu le même pb sur ma 650, c'était un pb de connectique.
Dans le carénage à gauche, tu as des connexions planquées sous une jupe de plastique souple (noir).
Fais le test suivant : tu mets la moto en marche (mets toi devant un truc qui te permettra de voir que les feux de croisement s'allument, ou tu te fais aider par quelqu'un) et tu bouges délicatement le paquet de connexions et tu verras que ça s'allume par moment (c'est un faux contact dans un connecteur).

La cause : Comme les codes sont allumés tout le temps, la cosse du code dans un connecteur prend un coup de vieux au bout de beaucoup d'années et devient noire (un peu cramée) et le contact est pourri.
Il suffit de repérer les fils concernés et de les faire passer par une cosse externe (en faisant un espèce de pont) ce qui t'évite de te faire remplacer tout le connecteur.

C'est vicieux, car le pb est intermittent et t'as du jus par moment, et ça tient parfois plusieurs semaines, mais la coupure est imprévisible, donc dangereuse.

Grand V
Revenir en haut Aller en bas
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

Plus de feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: Plus de feux de croisement   Plus de feux de croisement Icon_minitime1Lun 23 Déc 2019 - 9:57

j’ai le même soucis que toi sur mon 2002. Je viré la connectivité pour les raccorder en cosse individuelle. Comme regis j’avais fait un pont mais le problème a persisté. Je penses carrément retiré un fil car il doit être coupé dans la sa gaine.
Je penses qu’entre l’intensité qui y passe et les vibrations à cela tu rajoute le vieillissement tu as la combinaison parfaite pour que sa merde
Bon courage dans les modifications
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: Plus de feux de croisement   Plus de feux de croisement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de feux de croisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu de croisement ne s'allume pas
» Réglage feu de croisement DL 650 2017
» Feux de croisement ne fonctionne plus
» [feux additionnels] vu sur le web et montage.
» Branchement Feux diurnes et feux additionnels avec couplage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: