V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Branchement Feux diurnes et feux additionnels avec couplage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vstrom53




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/10/2023

Branchement Feux diurnes et feux additionnels avec couplage  Empty
MessageSujet: Branchement Feux diurnes et feux additionnels avec couplage    Branchement Feux diurnes et feux additionnels avec couplage  Icon_minitime1Lun 8 Jan 2024 - 15:35

Bonjour,
J'ai reçu mes feux additionnels
mais maintenant reste l'histoire du branchement
je voudrais que mes feux additionnels Leds (croisement/route)puissent être reliés à la commande (Commodo) code/phare pour réagir comme le bloc optique mais ils doivent pouvoir se couper avec un interrupteur ..Comment réaliser ce montage si je veux avoir sur les feux additionnels le couplage croisement + route lorsque je suis en phare et croisement seul lorsque je suis en feux de croisement ?? sans avoir une usine à gaz. Peut être que les feux diurnes pourrait remplacer la fonction code lorsque je suis en phare ??
Je vous ai joint un schéma pour le branchement , si quelqu'un a la solution merci de compléter le schéma.
Meilleurs voeux à tous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Branchement Feux diurnes et feux additionnels avec couplage  Empty
MessageSujet: Re: Branchement Feux diurnes et feux additionnels avec couplage    Branchement Feux diurnes et feux additionnels avec couplage  Icon_minitime1Mar 9 Jan 2024 - 9:31

ton schma, tu ne peux pas le mettre sur ce Forum???

J'ai pas bien compris ton besoin, tu veux

Inter ---> Feux additionnels Allumés (Seulement si Phare allumé?)

---> Feux additionnels coupés si Code (en automatique)


C'est ça?? (J'ai bon Branchement Feux diurnes et feux additionnels avec couplage  448976 )

Revenir en haut Aller en bas
Vstrom53




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/10/2023

Branchement Feux diurnes et feux additionnels avec couplage  Empty
MessageSujet: Re: Branchement Feux diurnes et feux additionnels avec couplage    Branchement Feux diurnes et feux additionnels avec couplage  Icon_minitime1Mar 9 Jan 2024 - 10:03

BtoS a écrit:
ton schma, tu ne peux pas le mettre sur ce Forum???

J'ai pas bien compris ton besoin, tu veux

Inter ---> Feux additionnels Allumés (Seulement si Phare allumé?)

       ---> Feux additionnels coupés si Code (en automatique)


C'est ça?? (J'ai bon  Branchement Feux diurnes et feux additionnels avec couplage  448976 )


Pour le schéma , si tu cliques sur le lien , il apparait à l'écran.
J'ai des feux additionnels diurnes sur l'alimentation des feux de croisement avec interrupteur pour pouvoir les coupés , allumage des codes automatique , pour être en règle avec la législation.
Pour les feux additionnels croisement /longue-portée, je voudrais pouvoir allumer la fonction croisement (antibrouillard) la nuit avec les codes et pour la fonction longue portée qui doit s'allumer avec la fonction feux de route (phare) mais tout en gardant les feux antibrouillard allumés ...
He oui !! une vraie taupe la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Vstrom53




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/10/2023

Branchement Feux diurnes et feux additionnels avec couplage  Empty
MessageSujet: Re: Branchement Feux diurnes et feux additionnels avec couplage    Branchement Feux diurnes et feux additionnels avec couplage  Icon_minitime1Mar 9 Jan 2024 - 10:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  je ne sais pas si on peut voir le schéma
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Branchement Feux diurnes et feux additionnels avec couplage  Empty
MessageSujet: Re: Branchement Feux diurnes et feux additionnels avec couplage    Branchement Feux diurnes et feux additionnels avec couplage  Icon_minitime1Mar 9 Jan 2024 - 10:31

Ton schéma est minuscule et on n’y voit rien si on le grossit.
Concernant ton lien, on arrive sur la page d’accueil du forum ☹
Revenir en haut Aller en bas
Vstrom53




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/10/2023

Branchement Feux diurnes et feux additionnels avec couplage  Empty
MessageSujet: Re: Branchement Feux diurnes et feux additionnels avec couplage    Branchement Feux diurnes et feux additionnels avec couplage  Icon_minitime1Mar 9 Jan 2024 - 15:38

J'ai mis le schéma , le petit problème est le suivant:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour les feux antibrouillard/ longue portée , le branchement est différent

Le fil noir est le positif commun ( +12V DC) 
 
Le fil Jaune est la masse pour l'allumage en feu de croisement 
Le fil rouge est la masse pour l'allumage en feu de route 

Les polarités ont volontairement été inversées (un positif commun et 2 masses séparées ) de telle sorte que le positionnement d'un interrupteur double au guidon soit installé sur la masse et non sur le positif. Plus sûr 
Alors comment insérer un interrupteur  qui permet que l'allumage soit automatique avec le commodo  code/phare tout en permettant d'avoir en position longue portée  l'ensemble( brouillard+ LP) et en position Code juste la fonction antibrouillard.

J'espère que je me suis bien expliqué.( peut être qu'avec une alimentation des feux additionnels par le + rouge positif cela serait plus simple)
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Branchement Feux diurnes et feux additionnels avec couplage  Empty
MessageSujet: Re: Branchement Feux diurnes et feux additionnels avec couplage    Branchement Feux diurnes et feux additionnels avec couplage  Icon_minitime1Mar 9 Jan 2024 - 17:27

Quand je pense que j'ai démonté mes feux additionnels d'origine parce qu'en TT j'avais peur de les abimer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Contenu sponsorisé





Branchement Feux diurnes et feux additionnels avec couplage  Empty
MessageSujet: Re: Branchement Feux diurnes et feux additionnels avec couplage    Branchement Feux diurnes et feux additionnels avec couplage  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement Feux diurnes et feux additionnels avec couplage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feux additionnels
» Montage feu additionnels
» Branchement feux additionnels Strom 1050
» [feux additionnels] vu sur le web et montage.
» Feux stop additionnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: