V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 coussin de selle avis?

Aller en bas 
+10
le dav
Bobby G
fafa
bdlyon
Pascal
Dom94
traxx
gipsvar
faro62
AlainB
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

coussin de selle avis? Empty
MessageSujet: coussin de selle avis?   coussin de selle avis? Icon_minitime1Dim 14 Jan 2018 - 17:21

Bonjour,
après quelques centaine de km le confort de ma selle "confort" devient plus que limite.... avez vous l’expérience des coussins de selle? gonflable ou gel, cela apporte t il un plus appréciable?
Merci de vos avis....
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

coussin de selle avis? Empty
MessageSujet: Re: coussin de selle avis?   coussin de selle avis? Icon_minitime1Dim 14 Jan 2018 - 17:44

Une selle confort c est confortable scratch
Ca vas te rafermir les fesses lol!

Le SDS d un copain a un coussin type mousse sur un FJR
Sanglé sous la selle ca bouge quand meme study
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

coussin de selle avis? Empty
MessageSujet: coussin de selle avis?   coussin de selle avis? Icon_minitime1Dim 14 Jan 2018 - 17:55

Mes fesses sont tout à fait fermes... mais au bout d'un moment il y a des points douloureux et la circulation ne fonctionne plus très bien dans les jambes.
Je voulais un avis sur l'utilisation de coussins genre Touratech, mototech oou airhawk, j'en entend dire du bien mais j'aimerais avoir l'avis d'un utilisateur long terme, vu le prix je préfère ne pas me lancer en aveugle .
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

coussin de selle avis? Empty
MessageSujet: Re: coussin de selle avis?   coussin de selle avis? Icon_minitime1Dim 14 Jan 2018 - 18:31

C'est quoi ta selle confort sur laquelle tu as mal au cul ?
Combien de km fais-tu sans t'arrêter ? Il suffit dese poser 10-15 mn, de marcher un peu et en général ça repart.Je fais ça toutes les 1h30 environ, plus ou moins selon la route. En voiture toutes les 2h.
De toute façon c'est bon pour la sécurité, sur une moto, on ne peut pas trop bouger, sauf se lever sur les cale-pieds ou étendre les jambes, c'est limité, les courbatures, ça devient alors "normal".
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
traxx




Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : cuers
Date d'inscription : 28/04/2017

coussin de selle avis? Empty
MessageSujet: Re: coussin de selle avis?   coussin de selle avis? Icon_minitime1Dim 14 Jan 2018 - 19:40

elle ne serais pas avec du gel ta sel ?

avec ce temps froid (ça dépend ou...) le gel ce durci et la selle confort devient tout de suite moin confortable Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

coussin de selle avis? Empty
MessageSujet: Re: coussin de selle avis?   coussin de selle avis? Icon_minitime1Dim 14 Jan 2018 - 20:30

traxx a écrit:
elle ne serais pas avec du gel ta sel ?

avec ce temps froid (ça dépend ou...) le gel ce durci et la selle confort devient tout de suite moin confortable Wink  

Non ma selle reste souple au froid. Je pense que le siège pilote a été beaucoup (trop) creusé pour abaisser la selle, et elle est plutôt dure. ça ne m'arrange pas vu ma taille la selle pourrait être plus haute.
Je serais content d'être assis plus haut (jambes moins pliées) et sur une selle plus molle et qui épouse mieux la forme de mon fessier...
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

coussin de selle avis? Empty
MessageSujet: Re: coussin de selle avis?   coussin de selle avis? Icon_minitime1Dim 14 Jan 2018 - 21:16

Je fais régulièrement de très longues balades en duo et parfois ça râle derrière.
J'ai donc un coussin avec du gel pour mes passagers.
C'est super au début, mais le gel se tasse sur les bords et ce n'est plus efficace après quelques heures.
Et ce n'est pas facile de lui redonner sa forme d'origine.
Je regrette mon achat. J'aurais dû prendre un Airhawk à bulles.
Alternative que j'ai vu sur le net pour moins de 10€:
- Une housse néoprène de portable 13-14" et 3-4 feuilles de papier à bulles dedans.
- Une sangle au travers sous le papier à bulles pour l'accrocher à la selle et c'est parti.
J'essayerai un de ces quatre matins, mais pour l'instant, à la maison, personne ne s'est encore plaint de la selle d'origine de la DL1000.

Autre commentaire, le mal au cul dépend aussi du type de pantalon que l'on porte.
Avec un jean's, je ne tiens pas deux heures. Avec mon cuir doublé avec je ne sais pas quoi, je tiens la journée.
S'il fait vraiment trop chaud pour rouler en cuir, je mets un short de cycliste (premier prix Décathlon) sous un jean's, pas mal au cul non plus...
Je propose donc systématiquement le short cycliste à mes enfants-passagers pour les grandes vadrouilles et ils ont facilement adopté l'idée et sans le coussin en gel.
Voilà, vous savez tout sur nos fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/02/2016

coussin de selle avis? Empty
MessageSujet: Re: coussin de selle avis?   coussin de selle avis? Icon_minitime1Dim 14 Jan 2018 - 21:38

Un caleçon de VTT décathlon 10€ sous son pantalon c’est très efficace coussin de selle avis? 46365 et pas cher coussin de selle avis? 279261

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

coussin de selle avis? Empty
MessageSujet: Re: coussin de selle avis?   coussin de selle avis? Icon_minitime1Dim 14 Jan 2018 - 21:56

[quote="Pascal"]Un caleçon de VTT décathlon 10€ sous son pantalon c’est très efficace coussin de selle avis? 46365  et pas cher coussin de selle avis? 279261

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Dom et Pascal,

ma passagère trouve son siège arrière confortable (mieux que la transalp)... mais moi je trouve ma selle rapidement pénible, pire que sur ma Transalp .
Je ne connaissais pas l'astuce du cuissard cycliste j'en ai un vieux dans un placard je vais voir.
Le coussin à bulle semble bien mieux que celui avec du gel car il ne se déforme pas dans le temps et prend bien la forme qu'il faut instantanément. D'après les échos que j'ai il faut trouver la bonne pression... cela se recoupe avec une passagère de Harley qui me disait prendre systématiquement une chambre à air de scooter pour survivre aux longs trajets...je crois que je vais me lancer sur un Touratech ou un mototech....
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

coussin de selle avis? Empty
MessageSujet: Re: coussin de selle avis?   coussin de selle avis? Icon_minitime1Dim 14 Jan 2018 - 22:54

Il y a une version italienne du Airhawk, à 59€:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir la vidéo pour le réglage, en fait ce modèle est auto-gonflant.
On peut donc facilement changer le réglage.
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

coussin de selle avis? Empty
MessageSujet: Re: coussin de selle avis?   coussin de selle avis? Icon_minitime1Dim 14 Jan 2018 - 23:08

Dom94 a écrit:
Il y a une version italienne du Airhawk, à 59€:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir la vidéo pour le réglage, en fait ce modèle est auto-gonflant.
On peut donc facilement changer le réglage.

Pas mal ce truc, à voir....
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

coussin de selle avis? Empty
MessageSujet: commandé!   coussin de selle avis? Icon_minitime1Mer 17 Jan 2018 - 11:33

je viens de commader une paire de coussins "Wild Ass"... en solde à moitié prix. Je verrai bientôt le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

coussin de selle avis? Empty
MessageSujet: Re: coussin de selle avis?   coussin de selle avis? Icon_minitime1Mer 17 Jan 2018 - 12:23

Pascal a écrit:
Un caleçon de VTT décathlon 10€ sous son pantalon c’est très efficace coussin de selle avis? 46365  et pas cher coussin de selle avis? 279261
Pascal
coussin de selle avis? 671548
Le seul souci etant qu il faut que tu le porte cul nu study
Avec un slip les C......S surchauffent lol!
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

coussin de selle avis? Empty
MessageSujet: Re: coussin de selle avis?   coussin de selle avis? Icon_minitime1Mer 17 Jan 2018 - 12:40

faro62 a écrit:
Pascal a écrit:
Un caleçon de VTT décathlon 10€ sous son pantalon c’est très efficace coussin de selle avis? 46365  et pas cher coussin de selle avis? 279261
Pascal
coussin de selle avis? 671548
Le seul souci etant qu il faut que tu le porte cul nu study
Avec un slip les C......S surchauffent lol!
Pas grave puisque ça te sert de slip.
En plus, normalement, le fond est en fausse peau de chamois sans les cornes avec de la mousse entre le tissu et la fausse peau de .... ???.
(ah oui j'ai fait de nombreuses années à vélo donc quelques unes en course sur route, ce qui endurcit le cu....ir oui le cuir car les selles course de vélo hésitent entre le chêne et le baobab au niveau souplesse).
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

coussin de selle avis? Empty
MessageSujet: Re: coussin de selle avis?   coussin de selle avis? Icon_minitime1Mar 17 Avr 2018 - 23:40

AlainB a écrit:
je viens de commader une paire de coussins "Wild Ass"... en solde à moitié prix. Je verrai bientôt le résultat.
Voila j'ai reçu et essayé ces fameux coussins: un régal pour la fesses autant pilote que passagère. Gonflés au strict minimum comme préconisé, le confort est fantastique: plus la moindre gêne, l'autonomie n'est plus limitée que par l'envie de se dégourdir les jambes... problèmes : je préfère les retirer quand je m'arrête longtemps de peur qu'on me les pique....et ce n'est pas très beau.
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

coussin de selle avis? Empty
MessageSujet: Re: coussin de selle avis?   coussin de selle avis? Icon_minitime1Mer 18 Avr 2018 - 8:13

coussin de selle avis? 186988
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

coussin de selle avis? Empty
MessageSujet: Re: coussin de selle avis?   coussin de selle avis? Icon_minitime1Mer 18 Avr 2018 - 8:20

AlainB a écrit:
AlainB a écrit:
je viens de commader une paire de coussins "Wild Ass"... en solde à moitié prix. Je verrai bientôt le résultat.
Voila j'ai reçu et essayé ces fameux coussins: un régal pour la fesses autant pilote que passagère. Gonflés au strict minimum comme préconisé, le confort est fantastique: plus la moindre gêne, l'autonomie n'est plus limitée que par l'envie de se dégourdir les jambes... problèmes : je préfère les retirer quand je m'arrête longtemps de peur qu'on me les pique....et ce n'est pas très beau.
Il est vrai que vu le prix, même à 50%, surtout si on a pilote et passager, c'est le prix d'une selle...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/02/2017

coussin de selle avis? Empty
MessageSujet: Re: coussin de selle avis?   coussin de selle avis? Icon_minitime1Mer 18 Avr 2018 - 19:12

bon ben je vais acheté une selle car vue le prix .
pas avec gel mais plutôt bubulle bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

coussin de selle avis? Empty
MessageSujet: Re: coussin de selle avis?   coussin de selle avis? Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2018 - 7:30

AlainB a écrit:
je viens de commader une paire de coussins "Wild Ass"... en solde à moitié prix. Je verrai bientôt le résultat.

J'ai testé un coussin Wild Ass et c'est vraiment de la super came je trouve. On est clairement sur de l'accessoire pas indispensable, mais depuis que j'ai posé mes fesses dessus je ne pense plus qu'à en acheter un !
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

coussin de selle avis? Empty
MessageSujet: Re: coussin de selle avis?   coussin de selle avis? Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2018 - 20:48

gipsvar a écrit:
AlainB a écrit:
AlainB a écrit:
je viens de commader une paire de coussins "Wild Ass"... en solde à moitié prix. Je verrai bientôt le résultat.
Voila j'ai reçu et essayé ces fameux coussins: un régal pour la fesses autant pilote que passagère. Gonflés au strict minimum comme préconisé, le confort est fantastique: plus la moindre gêne, l'autonomie n'est plus limitée que par l'envie de se dégourdir les jambes... problèmes : je préfère les retirer quand je m'arrête longtemps de peur qu'on me les pique....et ce n'est pas très beau.
Il est vrai que vu le prix, même à 50%, surtout si on a pilote et passager, c'est le prix d'une selle...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar

A 223 euros je l'aurais fait moi même. Je les ai eu en solde chez FC moto pour 105 euros la paire. Mes fesses le valent bien. J'ai pris un modèle sans gel bien suffisant et moins cher. Je vais arrêter d'en dire du bien , j'ai peur qu'on me les vole.
Pour ceux qui hésitent à mettre ce prix on trouve des micro oreillers pneumatiques dans les rayons rando à partir de 10 euros , mais attention, le secret c'est de gonfler au minimum.
exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

coussin de selle avis? Empty
MessageSujet: Re: coussin de selle avis?   coussin de selle avis? Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2018 - 20:54

bdlyon a écrit:
coussin de selle avis? 186988

La photo du mien: celui de madame est plus petit et rectangulaire (elle est enchantée aussi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

coussin de selle avis? Empty
MessageSujet: Re: coussin de selle avis?   coussin de selle avis? Icon_minitime1Ven 20 Avr 2018 - 0:13

on doit pouvoir le faire passer entre la mousse et housse de la selle avec la valve qui traverse le plastique, je vais y réfléchir, car mon postérieur souffre sur les longs trajet.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
gilles91220

gilles91220


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/04/2018

coussin de selle avis? Empty
MessageSujet: Re: coussin de selle avis?   coussin de selle avis? Icon_minitime1Lun 23 Avr 2018 - 13:25

Bonjour a tous,

J'ai commandé sur ce site et pas de souci Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si le lien ne fonctionne pas passez par google louis-moto

Ils sont en promo 59.99 euros pour pilote fin de série[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par gilles91220 le Lun 23 Avr 2018 - 14:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dl6501919




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : Brive La Gaillarde
Date d'inscription : 25/04/2013

coussin de selle avis? Empty
MessageSujet: Re: coussin de selle avis?   coussin de selle avis? Icon_minitime1Lun 23 Avr 2018 - 14:00

gilles91220 a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai commandé sur ce site et pas de souci Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonjour a tous perso je suis adepte du cousin Air-Hawk depuis plus de 9 ans et en suis très satisfait en plus tres solide un excelentnt produit il est vrai a un tarif un peu elevee mais mon premier a resiste plus de 7 ans si mon chat n'avais pas fait ses griffes dessus cat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

coussin de selle avis? Empty
MessageSujet: et pour sauvegarder mon portefeuille   coussin de selle avis? Icon_minitime1Lun 23 Avr 2018 - 19:33

Pour éviter de me tracasser quand je laisse ma moto n'importe ou je vais tester un matelas spécial anti escarres trouvé sur Amazon pour 10 euros.... il n'est pas beau et bleu petar mais si ça fonctionne ce serait top. Résultat vers mi mai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coussin de selle avis? Empty
MessageSujet: Re: coussin de selle avis?   coussin de selle avis? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
coussin de selle avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis selle confort
» Selles
» recherche selle 1e génération ou ech. contre selle confort
» Avis FI tuner
» Demande d'avis !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Vous trouvez sur le web, des trucs, combines et bons plans que vous souhaitez partager... c'est ici !-
Sauter vers: