V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 taches noires sur les rayons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

taches noires sur les rayons Empty
MessageSujet: taches noires sur les rayons   taches noires sur les rayons Icon_minitime1Sam 28 Avr 2018 - 19:57

salut
aujourd’hui c’était nettoyage lavage complet meme de compétition ! 4000km ca se fete
mais voila un truc me tracasse la soudure de la jante arrière commence a apparaître " le jaune commence a disparaître et les rayons commencent a piquer  , des taches noires  et rien a faire pour les enlever .
jai testé le wd40 un nettoyant facom beaucoup d’huile de coude du produit vaisselle , et rien !!!!Evil or Very Mad

comme qui dirait dans la cité "JAI LE SEUM Crying or Very sad " bref un peu déçu

qui a une idée
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

taches noires sur les rayons Empty
MessageSujet: Re: taches noires sur les rayons   taches noires sur les rayons Icon_minitime1Sam 28 Avr 2018 - 23:11


J'ai eu le même problème avec ma jante AR "or" qui palissait (et pas AV). Par contre RAS avec avec la soudure qui apparaîtrait et les rayons. Pour ces derniers, j'essuie à peine la graisse de la chaîne qui se dépose dessus justement pour éviter la rouille éventuelle (essaie le Miror avec de la laine de fer n° 000, cela peut peut-être fonctionner).
Pour la jante de marque DID, c'est à priori un problème récurent. DID fourni également Honda (Africa twin) qui connaît également le même problème.

Je suis simplement aller chez mon concess préféré qui a pris une photo, contacté Suzuki France, ce dernier ayant accepté la clause de garantie pour le changement de la jante.
Seul le cercle de la jante est changé : tout est démonté - rayons, couronne, moyeu - puis remonté, centré, équilibré, dévoilé, dé-ovalisé...
Donc il y a de forte chance que tu récupères tes rayons piquée, à moins que tu essaies de les faire également remplacer dans le cadre de la garantie.

J'ai amené aujourd'hui ma 650 de fin juin 2017 pour sa révision des 12.000 km. Juste avant de l'amener, j'ai fait un rapide tour d'inspection et constaté une légère fuite du joint spi de la fourche gauche. La pièce a été commandée et le joint sera remplacé au titre de la garantie.
Pour info, compte tenu du kilométrage effectué en 10 mois, le concess a dit qu'il était inutile de changer les bougies et que cela pouvait attendre la révision des 24.000.
Coût de la révision : 214 €.

Revenir en haut Aller en bas
Pascalou09

Pascalou09


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 05/08/2017

taches noires sur les rayons Empty
MessageSujet: Re: taches noires sur les rayons   taches noires sur les rayons Icon_minitime1Dim 29 Avr 2018 - 16:49

Je dois avouer que je suis pas aussi maniaque et que je nettoie juste de temps en temps avec de la wd40 et que je ne me suis aperçu de rien sur mes jantes did...
Moi je suis plus souvent à nettoyer la bulle vu le nombre de familles d'insectes que je trucide ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

taches noires sur les rayons Empty
MessageSujet: Re: taches noires sur les rayons   taches noires sur les rayons Icon_minitime1Dim 29 Avr 2018 - 17:07

Les jantes AR à rayons ne sont pas les mêmes entre 650 et 1000, contrairement à l'AV.
La jante AR de la 650 n'a qu'une seule platine sur laquelle se fixent les rayons, la 1000 en a deux, comme sur la jante avant.
Peut-être que la qualité de fabrication en pâti (chaîne de production différente, lieu de production différent...?).
Suzuki ne faisant aucune difficulté pour la prise sous garantie, le problème est donc reconnu.
En tout état de cause, la jante AV ne bouge pas, elle.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou09

Pascalou09


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 05/08/2017

taches noires sur les rayons Empty
MessageSujet: Re: taches noires sur les rayons   taches noires sur les rayons Icon_minitime1Dim 29 Avr 2018 - 18:18

jojo28 a écrit:
Les jantes AR à rayons ne sont pas les mêmes entre 650 et 1000, contrairement à l'AV.
La jante AR de la 650 n'a qu'une seule platine sur laquelle se fixent les rayons, la 1000 en a deux, comme sur la jante avant.
Peut-être que la qualité de fabrication en pâti (chaîne de production différente, lieu de production différent...?).
Suzuki ne faisant aucune difficulté pour la prise sous garantie, le problème est donc reconnu.
En tout état de cause, la jante AV ne bouge pas, elle.

Ce qu'il y a de bien avec le forum ,c'est qu'on apprend plein de choses .
Merci du renseignement taches noires sur les rayons 671548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taches noires sur les rayons Empty
MessageSujet: Re: taches noires sur les rayons   taches noires sur les rayons Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
taches noires sur les rayons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jantes à rayons
» roues à rayons
» Jantes à rayons
» Je vends mes valises GIVI trekker noires 33 L
» Adapter roue à rayons sur V Strom 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: