V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Jantes à rayons

Aller en bas 
+5
Gordini
faro62
Oliversoft
Micha
lolo15
9 participants
AuteurMessage
lolo15




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/05/2017

Jantes à rayons  Empty
MessageSujet: Jantes à rayons    Jantes à rayons  Icon_minitime1Ven 9 Oct 2020 - 9:33

Hello Very Happy
Suite a l'acquisition d'un nouveau dl 1000 de 2018, je souhaiterai me trouver une paire de jantes à rayons que je pourrais équiper de pneus pour les randos en chemins.

J'hésite entre le modèle suz, cher..... Ou de l'adaptable.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà fait cette modif et quelles jantes ont ils mis ?
En fait, c'est un peu la panade car il y a pas mal de modèles et j'ai peur de me planter sur la qualité ?

Merci à tous banane

Ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
Micha




Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/07/2020

Jantes à rayons  Empty
MessageSujet: Re: Jantes à rayons    Jantes à rayons  Icon_minitime1Ven 9 Oct 2020 - 10:37

A vérifié, mais tu pourrais pas mettre des jantes d'un XT épave? Après le problème ca va être d'en trouver car pas beaucoup de casse moteur et si accident en général l'avant à pris cher.
Revenir en haut Aller en bas
lolo15




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/05/2017

Jantes à rayons  Empty
MessageSujet: Re: Jantes à rayons    Jantes à rayons  Icon_minitime1Ven 9 Oct 2020 - 12:16

Laughing oui, j'y avais bien pensé mais j'ai peur que ce soit difficile à trouver 🙂👍
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Jantes à rayons  Empty
MessageSujet: Re: Jantes à rayons    Jantes à rayons  Icon_minitime1Ven 9 Oct 2020 - 16:17

moi, je préfère largement les jantes à bâton Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lolo15




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/05/2017

Jantes à rayons  Empty
MessageSujet: Re: Jantes à rayons    Jantes à rayons  Icon_minitime1Ven 9 Oct 2020 - 17:01

cheers les jantes à Bâtons ne me dérangent pas mais l'idée est d'avoir un deuxième train équipé en pneus genre tkc80😉Jantes à rayons  91569Jantes à rayons  91569
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Jantes à rayons  Empty
MessageSujet: Re: Jantes à rayons    Jantes à rayons  Icon_minitime1Ven 9 Oct 2020 - 17:29

Je suis une quiche en mécanique
Mais il me semble avoir lu ici que l on ne pouvait pas mettre des rayons à la place des roues bâtons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Jantes à rayons  Empty
MessageSujet: Re: Jantes à rayons    Jantes à rayons  Icon_minitime1Ven 9 Oct 2020 - 17:36

faro62 a écrit:
Je suis une quiche en mécanique
Mais il me semble avoir lu ici que l on ne pouvait pas mettre des rayons à la place des roues bâtons Rolling Eyes

Il me semble que tu as oublié de mettre ton lien... et c'est dommage, j'aurais aimé lire le pourquoi de la chose !
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Jantes à rayons  Empty
MessageSujet: Re: Jantes à rayons    Jantes à rayons  Icon_minitime1Ven 9 Oct 2020 - 17:42

Depuis 2015 j en ai vu passer des messages Jantes à rayons  448976
Si j étais sur je n aurais pas dit il me semble Jantes à rayons  279261
De mémoire cela tournais encore autour de l homologation CG différente donc risque assurance il me semble Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Jantes à rayons  Empty
MessageSujet: Re: Jantes à rayons    Jantes à rayons  Icon_minitime1Ven 9 Oct 2020 - 17:59

faro62 a écrit:
Depuis 2015 j en ai vu passer des messages Jantes à rayons  448976
Si j étais sur je n aurais pas dit il me semble Jantes à rayons  279261
De mémoire cela tournais encore autour de l homologation CG différente donc risque assurance il me semble Razz

En lisant "ici", je pensais à un lien, pas "sur le forum", désolé !

Oui, éternel problème de l'homologation... je pensais à un souci technique plutôt et me posais la question du pourquoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Jantes à rayons  Empty
MessageSujet: Re: Jantes à rayons    Jantes à rayons  Icon_minitime1Ven 9 Oct 2020 - 18:00

T inquiètes Jantes à rayons  91569
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Jantes à rayons  Empty
MessageSujet: Re: Jantes à rayons    Jantes à rayons  Icon_minitime1Ven 9 Oct 2020 - 18:25

faro62 a écrit:
Je suis une quiche en mécanique
Mais il me semble avoir lu ici que l on ne pouvait pas mettre des rayons à la place des roues bâtons Rolling Eyes

faro62 a écrit:
Depuis 2015 j en ai vu passer des messages Jantes à rayons  448976
Si j étais sur je n aurais pas dit il me semble Jantes à rayons  279261
De mémoire cela tournais encore autour de l homologation CG différente donc risque assurance il me semble Razz

Cela voudrait dire qu'il y aurait une homologation differente pour les 650 et 650 XT, les 1000 et 1000 XT, les 1050 et 1050 XT ?
Ce serait intéressant à lire si tu retrouves l'info.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Jantes à rayons  Empty
MessageSujet: Re: Jantes à rayons    Jantes à rayons  Icon_minitime1Ven 9 Oct 2020 - 18:31

Rolling Eyes
En comparant les CG on aurais une idée peut être
Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Jantes à rayons  Empty
MessageSujet: Re: Jantes à rayons    Jantes à rayons  Icon_minitime1Sam 10 Oct 2020 - 15:25

Oliversoft a écrit:
moi, je préfère largement les jantes à bâton Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : point de vue intéressant. Je ne trouve que des qualités à ma 650 pour mon usage. Par contre, je regrette parfois d'avoir des jantes à bâtons, pour aller faire un peu d'"Off Road". Sur quels critères cette préférence des jantes à rayons ? esthétique, facilité de nettoyage / rayons ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Jantes à rayons  Empty
MessageSujet: Re: Jantes à rayons    Jantes à rayons  Icon_minitime1Sam 10 Oct 2020 - 16:16

ym37 a écrit:
Oliversoft a écrit:
moi, je préfère largement les jantes à bâton Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : point de vue intéressant. Je ne trouve que des qualités à ma 650 pour mon usage. Par contre, je regrette parfois d'avoir des jantes à bâtons, pour aller faire un peu d'"Off Road". Sur quels critères cette préférence des jantes à rayons ? esthétique, facilité de nettoyage / rayons ?

J'aime beaucoup l'esthétique des jantes à bâtons, et je trouve le nettoyage plus facile.
Et perso, je ne fais pas du tout d'off road.
Revenir en haut Aller en bas
jimfire




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : 44bzh
Date d'inscription : 01/07/2020

Jantes à rayons  Empty
MessageSujet: Re: Jantes à rayons    Jantes à rayons  Icon_minitime1Sam 10 Oct 2020 - 17:40

Dans quelle mesure, elles sont contreindiquées les jantes à baton pour du off road ? un petit chemin de terre, ça passe non ?
J'ai parfois entendu que les rayons demandaient un entretien et réglage réguliers je ne sais pas si c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
tag57




Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 70
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/07/2020

Jantes à rayons  Empty
MessageSujet: Re: Jantes à rayons    Jantes à rayons  Icon_minitime1Sam 10 Oct 2020 - 18:38

Si tu fais du chemin tranquille, les bâtons suffisent, si tu veux faire du saut il vaut mieux des rayons. mais les rayons peuvent bouger ( se desserrer ) car ça travaille. moi j'ai des bâtons et je fais du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Jantes à rayons  Empty
MessageSujet: Re: Jantes à rayons    Jantes à rayons  Icon_minitime1Sam 10 Oct 2020 - 19:44

Oliversoft a écrit:
ym37 a écrit:
Oliversoft a écrit:
moi, je préfère largement les jantes à bâton Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : point de vue intéressant. Je ne trouve que des qualités à ma 650 pour mon usage. Par contre, je regrette parfois d'avoir des jantes à bâtons, pour aller faire un peu d'"Off Road". Sur quels critères cette préférence des jantes à rayons ? esthétique, facilité de nettoyage / rayons ?

J'aime beaucoup l'esthétique des jantes à bâtons, et je trouve le nettoyage plus facile.
Et perso, je ne fais pas du tout d'off road.

Je ne fais pas vraiment d'Off Road non plus, quelques chemins non goudronnés mais rien de "cassant". Par contre j'aime bien l'esthétique des jantes à rayons. Quand je cèderai à a 1050...

tag57 a écrit:
Si tu fais du chemin tranquille, les bâtons suffisent, si tu veux faire du saut il vaut mieux des rayons. mais les rayons peuvent bouger ( se desserrer ) car ça travaille. moi j'ai des bâtons et je fais du chemin.

C'est que je pensais, pour la balade cool, les bâtons font le travail.
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Jantes à rayons  Empty
MessageSujet: Re: Jantes à rayons    Jantes à rayons  Icon_minitime1Sam 10 Oct 2020 - 20:29

Les rayon absorbes les bien sûr le TT les bâtons apporte du confort et améliore la tenue de cap sur la route .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jantes à rayons  Empty
MessageSujet: Re: Jantes à rayons    Jantes à rayons  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jantes à rayons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jantes à rayons
» "devoilage" Jantes rayons Vstrom 2018 ?
» changement jantes à bâton pur jantes à rayon
» roues à rayons
» taches noires sur les rayons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: