V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Gants étanches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Gants étanches  Empty
MessageSujet: Gants étanches    Gants étanches  Icon_minitime1Mer 30 Mai 2018 - 0:29

Bonsoir,
En road-trip pluvieux depuis quelques jours dans les Pyrénées j'ai pris avec moi mes gants V-QUATTRO TURISMO GORE TEX qui contrairement à ce qu'affirme le fabriquant ne sont pas étanches.
Pouvez-vous me conseillez une marque et référence vraiment étanche sous la pluie pendant des heures ?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Gants étanches  Empty
MessageSujet: Re: Gants étanches    Gants étanches  Icon_minitime1Mer 30 Mai 2018 - 7:12

Avec les manchons il y a un net mieux mais, avec le temps....la pluie coule des manches et se glisse dans les gants.
Il faudrait pouvoir mettre les manches au-dessus des gants ?
Il y a aussi la solution sur-gants étanches, reste encore ce qui coule des manches (voir ci-dessus).
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Gants étanches  Empty
MessageSujet: Re: Gants étanches    Gants étanches  Icon_minitime1Mer 30 Mai 2018 - 7:59

Bonjour gipsvar,
J'ai eu l'impression que c'est par le bout des doigts que c'était humide en premier.
Mais tu as raison cela a dû suivre les manches.
Impossible de passer le haut des gants dans les manches du blouson.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Gants étanches  Empty
MessageSujet: Re: Gants étanches    Gants étanches  Icon_minitime1Mer 30 Mai 2018 - 11:14

Normalement les sur-gants ont un serrage qui limite ce qui vient des manches mais l'idéal (souvent impossible, pour moi également) sous la flotte est d'avoir le haut des gants dans la veste.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Gants étanches  Empty
MessageSujet: Re: Gants étanches    Gants étanches  Icon_minitime1Mer 30 Mai 2018 - 11:31

Une année j'ai tenté l’expérience des gants caoutchouc bleu de cantonnier. Gros et grand de sorte que j'avais mes gants d'ete dessous et une remontée jusqu'au dessous du coude. Je m’étais dit qu'avec ca, n'importe quel déluge d'eau, meme avec les grenouilles ne pourrait plus rien contre mes petites mains bien au sec. Je les ai gardé 10mn sous un orage. Une fois le caoutchouc mouillé, c'est comme poser le pieds chaussé d'un mocassin sur la glace d'une patinoire. Le caoutchouc mouillé fait tres mauvais ménage avec les leviers de frein et embrayage.
Certes ca n' amène pas de solution a ton problème Rosace,mais en tout cas voila une piste na éviter.Tu gagneras du temps.
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Gants étanches  Empty
MessageSujet: Gant étanche   Gants étanches  Icon_minitime1Mer 30 Mai 2018 - 12:51

Comme toi j'avais des gants en goretex. Mais au bout d'un long moment l'eau fini par passer. J'ai résolu le pb en mettant des surgants qui possèdent des élastiques au bout des manches. Je crois que la marque doit être baltik acheté chez dafy moto.
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Gants étanches  Empty
MessageSujet: Re: Gants étanches    Gants étanches  Icon_minitime1Mer 30 Mai 2018 - 18:03

Merci polo59610 je regarde cela en rentrant.
Aujourd'hui c'était gants été avec poignées chauffantes par 12°.
Ils sècheront plus vite que mes gants hiver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Contenu sponsorisé





Gants étanches  Empty
MessageSujet: Re: Gants étanches    Gants étanches  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gants étanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le choix des gants
» Gants obligatoires , CT à la revente , Permis A2 pour tous.
» gants chauffants ou poignées chauffants?
» C'est pas l'temps qu'est mauvais,
» gants chauffants ou manchons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: