V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 gants chauffants ou manchons ?

Aller en bas 
+5
Fix65
gaz94
Gookum
Oliversoft
marcel26
9 participants
AuteurMessage
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

gants chauffants ou manchons ? Empty
MessageSujet: gants chauffants ou manchons ?   gants chauffants ou manchons ? Icon_minitime1Ven 25 Nov 2022 - 16:42

bonsoir , tout est dans le titre .... j'en ai un peu marre d'avoir l'hiver les doigts gelés , du coup d'après vous quelle solution la plus efficace , gants chauffants ou manchons ?

merci gants chauffants ou manchons ? 46365
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

gants chauffants ou manchons ? Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou manchons ?   gants chauffants ou manchons ? Icon_minitime1Ven 25 Nov 2022 - 22:39

Pour moi, il n'y a pas de vainqueur dans ce match, les 2 solutions sont efficaces, mais :

- Les manchons, c'est efficace, ça dure longtemps, on peut garder ses gants été ou hiver, mais ce n'est pas esthétique.
- Les gants chauffants, c'est plus esthétique, mais la sensibilité au niveau des leviers est moindre (les gants sont épais), et il faut gérer les batteries/branchement sur batterie moto.
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

gants chauffants ou manchons ? Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou manchons ?   gants chauffants ou manchons ? Icon_minitime1Sam 26 Nov 2022 - 1:53

marcel26 a écrit:
bonsoir , tout est dans le titre .... j'en ai un peu marre d'avoir l'hiver les doigts gelés , du coup d'après vous quelle solution la plus efficace , gants chauffants ou manchons ?

merci gants chauffants ou manchons ? 46365
Les 2, mon capitaine ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

gants chauffants ou manchons ? Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou manchons ?   gants chauffants ou manchons ? Icon_minitime1Sam 26 Nov 2022 - 6:20

ah ben merci à vous deux gants chauffants ou manchons ? 448976

je rigole , je comprends pas de solution meilleure .... bon je vais déjà essayer en magasin des gants pour voir l'épaisseur , ça me donnera une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaz94




Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 16/11/2019

gants chauffants ou manchons ? Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou manchons ?   gants chauffants ou manchons ? Icon_minitime1Sam 26 Nov 2022 - 8:11

j'ai des gants chauffants depuis un vingtaine d' Année , le top
tu roule toute la journée sous zéro , pas froid ; il pleut , pas mouillé
tu peux les brancher sur ta batterie ou avoir des petites batteries rechargeable. pas de fil qui traine
pas chère a l' achat.
gants chauffants ou manchons ? 671548
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

gants chauffants ou manchons ? Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou manchons ?   gants chauffants ou manchons ? Icon_minitime1Sam 26 Nov 2022 - 10:24

Perso, mon combo magique : poignées chauffantes et manchons. Gants d'été toute l'année

Yann81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Fix65

Fix65


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 14/01/2022

gants chauffants ou manchons ? Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou manchons ?   gants chauffants ou manchons ? Icon_minitime1Sam 26 Nov 2022 - 10:38

Gookum a écrit:
Perso, mon combo magique : poignées chauffantes et manchons. Gants d'été toute l'année

Je valide également ce choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gants chauffants ou manchons ? Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou manchons ?   gants chauffants ou manchons ? Icon_minitime1Sam 26 Nov 2022 - 11:46

j'ai eu des manchons qu'on m'a volé Neutral c'est super efficace et écolo pas de batterie, recharge... flower
Revenir en haut Aller en bas
Rider40




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 69
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/10/2021

gants chauffants ou manchons ? Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou manchons ?   gants chauffants ou manchons ? Icon_minitime1Sam 26 Nov 2022 - 20:36

Bon c'est pas vraiment la réponse à ta question mais après de années de conduite tous temps en RP je confirme: si on fait abstraction de l'esthétique, le top c'est le combo manchons+ poignées chauffantes: économique, confort +++, et surtout possibilité de conduire en gants d'été avec un feeling impossible avec des gants épais.....

Yann81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

gants chauffants ou manchons ? Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou manchons ?   gants chauffants ou manchons ? Icon_minitime1Sam 26 Nov 2022 - 21:09

merci à tous , je viens d'acheter des gants chauffants en promo avec le vendredi noir ..... on verra si c'est bien et suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Croco

Croco


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/09/2022

gants chauffants ou manchons ? Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou manchons ?   gants chauffants ou manchons ? Icon_minitime1Sam 26 Nov 2022 - 21:24

J'avais des poignées chauffante sur ma précédente moto, c'était partiellement efficace notamment au bout des doigts.

Un jour j'ai testé des gants chauffants d'un ami et c'était vraiment pas mal, la chaleur est uniforme et même le pouce est tenu au chaud. Vu le prix j'ai jamais passé le cap, mais si je devait choisir cela serai mon choix.

Fait nous un retour de tes gants Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

gants chauffants ou manchons ? Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou manchons ?   gants chauffants ou manchons ? Icon_minitime1Sam 26 Nov 2022 - 21:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai pris ceux ci , il sont légers et pas trop épais .... je vous dirais ce que j'en pense , bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaz94




Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 16/11/2019

gants chauffants ou manchons ? Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou manchons ?   gants chauffants ou manchons ? Icon_minitime1Dim 27 Nov 2022 - 7:56

marcel26 a écrit:
merci à tous , je viens d'acheter des gants chauffants en promo avec le vendredi noir ..... on verra si c'est bien et suffisant Wink
tu ne sera pas déçu.
on reprends du plaisir a rouler l' hiver.
banane
Revenir en haut Aller en bas
RIDER




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 72
Localisation : Sud Bretagne
Date d'inscription : 29/08/2022

gants chauffants ou manchons ? Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou manchons ?   gants chauffants ou manchons ? Icon_minitime1Dim 27 Nov 2022 - 10:33

Dans le passé où je roulais en BM même sous la pluie hivernale, les manchons avaient deux inconvénients: par temps de pluie, l'eau ruisselant sur les avant-bras était guidée dans les manchons qui faisaient éponge! A vitesse rapide, la pression exercée sur les manchons appuyait sur les leviers de frein et embrayage... Enfin, je pense que sur les motos récentes les manchons ne permettent pas de voir les comodos et donc l'activation de certaines fonctions intégrées sera difficile.

Kaouenn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

gants chauffants ou manchons ? Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou manchons ?   gants chauffants ou manchons ? Icon_minitime1Dim 27 Nov 2022 - 12:43

Pour moi, ni les uns ni les autres. Avec une bonne paire de gants et de bons pares main et quand il fait vraiment froid, je mets par dessus les gants des moufles anti pluie qui coupent efficacement le vent.
Faut dire que je suis un vieux machin..
Et comme d'hab, chacun voit son truc et son porte monnaies.

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gants chauffants ou manchons ? Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou manchons ?   gants chauffants ou manchons ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
gants chauffants ou manchons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gants chauffants ou poignées chauffants?
» Gants chauffants, votre avis.
» C'est pas l'temps qu'est mauvais,
» Gants obligatoires , CT à la revente , Permis A2 pour tous.
» Le choix des gants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: