V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bientot une new VERSYS

Aller en bas 
+20
bdlyon
jacky34
decinois-69
zorglub1
Skyranger
DDA01
Arnaud27
pyca42
FAB29
FESSARD
becos
gipsvar
piafpower
jojo28
dranero
castor
savate
polo59610
gemini
faro62
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Bientot une new VERSYS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une new VERSYS    Bientot une new VERSYS  - Page 3 Icon_minitime1Mar 2 Juil 2019 - 12:38

Yes !

Pour certains le bonheur passe nécessairement par un cardan, pour d'autres par une roue avant de 21 pouces, pour d'autres un 4 cylindres, pour d'autres des phares à LED, pour d'autres 1200 cm3 minimum, pour d'autres une selle basse (alors que pour moi c'est un inconvénient majeur), pour d'autres....

Et tout ceci change au cours de sa carrière de motard.

Bref, des tas de motards différents, et pas mal de choix dans les motos Bientot une new VERSYS  - Page 3 46365

Alors si on peut discuter ici des alternatives à la V-Strom moi je trouve ça cool. Le forum n'est pas administré par Suzuki ?
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Bientot une new VERSYS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une new VERSYS    Bientot une new VERSYS  - Page 3 Icon_minitime1Mar 2 Juil 2019 - 12:52

Une partie non négligeable des acheteurs de GS1200 savent que c'est une moto qui a ses faiblesses et ils l'achètent quand même, mystère des motivations.
Idem avec Guzzi ou Aprilia par exemple, c'est la nature humaine.
Aucun acheteur n'acquiert un véhicule parce que c'est le meilleur (ce qui est improuvable, et en quoi ?), il le pense ensuite pour justifier son achat, une sorte de méthode Coué....
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Bientot une new VERSYS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une new VERSYS    Bientot une new VERSYS  - Page 3 Icon_minitime1Mar 2 Juil 2019 - 15:01

Ça peut être le meilleur... Mais toujours le meilleur d'une catégorie ou des critères que l'on a fixé.

Exemple : le meilleur trail routier Japonnais de 650 cm3 avec un bicylindre en V lol!
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Bientot une new VERSYS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une new VERSYS    Bientot une new VERSYS  - Page 3 Icon_minitime1Mar 2 Juil 2019 - 15:51

lol! Bientot une new VERSYS  - Page 3 46365
Revenir en haut Aller en bas
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

Bientot une new VERSYS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une new VERSYS    Bientot une new VERSYS  - Page 3 Icon_minitime1Mar 2 Juil 2019 - 16:59

gipsvar a écrit:
Une partie non négligeable des acheteurs de GS1200 savent que c'est une moto qui a ses faiblesses et ils l'achètent quand même, mystère des motivations.
Idem avec Guzzi ou Aprilia par exemple, c'est la nature humaine.
Aucun acheteur n'acquiert un véhicule parce que c'est le meilleur (ce qui est improuvable, et en quoi ?), il le pense ensuite pour justifier son achat, une sorte de méthode Coué....
gipsvar
Après je connais des motards qui roulent avec des 1200 et 1250 GS et ils n'ont pas de soucis après il ne faut pas généraliser

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Bientot une new VERSYS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une new VERSYS    Bientot une new VERSYS  - Page 3 Icon_minitime1Mar 2 Juil 2019 - 17:21

pyca42 a écrit:
gipsvar a écrit:
Une partie non négligeable des acheteurs de GS1200 savent que c'est une moto qui a ses faiblesses et ils l'achètent quand même, mystère des motivations.
Idem avec Guzzi ou Aprilia par exemple, c'est la nature humaine.
Aucun acheteur n'acquiert un véhicule parce que c'est le meilleur (ce qui est improuvable, et en quoi ?), il le pense ensuite pour justifier son achat, une sorte de méthode Coué....
gipsvar
Après je connais des motards qui roulent avec des 1200 et 1250 GS et ils n'ont pas de soucis après il ne faut pas généraliser
C'est vrai, il doit y avoir quelques GS qui roulent sans pépins, perso je n'en connais pas parmi mes amis, qui sont objectifs sur le fonctionnement de leurs motos (rares !!!).
Quand j'ai vendu ma 1200GS, c'est un gendarme qui me l'a achetée, il était au courant des pépins potentiels, mais il avait le garage de la gendarmerie sur place...........
J'ai même un copain qui ne jurent que par le bi à plat BMW et les GS, et il a un stock de pièces d'avance dans son garage, je pense qu'il change un pont de BMW plus vite qu'un mécano de la marque !!
Ce n'est pas mon truc mais je peux comprendre, un peu comme des amateurs de vieux véhicules.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

Bientot une new VERSYS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une new VERSYS    Bientot une new VERSYS  - Page 3 Icon_minitime1Mar 2 Juil 2019 - 20:30

Ca guidonne un GS 1200 ??????
Revenir en haut Aller en bas
tuoner06

tuoner06


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/11/2015

Bientot une new VERSYS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une new VERSYS    Bientot une new VERSYS  - Page 3 Icon_minitime1Mar 2 Juil 2019 - 21:40

gipsvar a écrit:
Une partie non négligeable des acheteurs de GS1200 savent que c'est une moto qui a ses faiblesses et ils l'achètent quand même, mystère des motivations.
Idem avec Guzzi ou Aprilia par exemple, c'est la nature humaine.
Aucun acheteur n'acquiert un véhicule parce que c'est le meilleur (ce qui est improuvable, et en quoi ?), il le pense ensuite pour justifier son achat, une sorte de méthode Coué....
gipsvar

J'ai eu un Aprilia Tuono 1000 RSV: La "meilleur" moto du "monde" que j'ai possédée, et jamais aucun problèmes en 3 ans et 45000 km............
J'ai essayé la 85TT de Moto Guzzi: Le "meilleur" trail du "monde" que je possèderai car ce sera ma prochaine moto quand je déciderai de changer.

J'ai toujours acheté les motos en fonction des sensations et du plaisir qu'elles pouvaient m'apporter et sans aucunes autre considération sauf financiére.

C'est pour cela que je roule en DL  V Strom 1000 ( la "meilleur" moto du "monde" ), alors qu'en tant que BMiste pendant une trentaine d'année en GS de toutes sortes, je me disais que jamais au grand jamais je ne roulerai un jour sur une m.... de moto japonaise................. Bientot une new VERSYS  - Page 3 11156

Et c'est pour cela que je suis un motard heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Minoi




Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 11/09/2018

Bientot une new VERSYS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une new VERSYS    Bientot une new VERSYS  - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Sep 2019 - 23:28

C'est très intéressant de lire des compte rendus et des essais sur d'autres motos que les vstrom par des motards qui connaissent bien les vstrom et peuvent ainsi faire des comparaisons qui nous sont parlantes. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientot une new VERSYS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une new VERSYS    Bientot une new VERSYS  - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot une new VERSYS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comparatif : V.Strom vs Versys
» Essai Kawasaki Versys 1000
» Versys 300 état proche neuf
» Kawasaki Versys 1000 2015
» Essai Kawasaki Versys 1000 et ZZR 1400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Vous trouvez sur le web, des trucs, combines et bons plans que vous souhaitez partager... c'est ici !-
Sauter vers: