V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coupure totale au rétrogadage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Merlec




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : LANGUEUX
Date d'inscription : 15/09/2018

Coupure totale au rétrogadage Empty
MessageSujet: Coupure totale au rétrogadage   Coupure totale au rétrogadage Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2018 - 14:38

Yep !
J'ai récupéré un 1000 Vstrom à La Rochelle le weekend dernier.
Une deuxième main de 2005 en très bon état avec toute la bagagerie SHAD, selle confort et bulle haute.
Le vendeur, possesseur d'un 600FZR avec lequel il m'a accompagné pour que j'essaye la Suzuk, ne se fait pas au bi avec lequel il a roulé quelques temps et s'est acheté un 1000 Versys pour rouler en couple.
Temps de merde et pluie sans discontinuer entre La Rochelle et le péage avant Nantes. J'ai roulé peinard à 120/130, en tortillant à vitesse supérieur avec la bagagerie.
Arrivé à qq mètres du péage, je rétrograde mais je sens qu'un truc bizarre se passe... Voyant rouge allumé au centre du compteur, plus rien dans le ventre, moteur coupé Mad
Un coup de démarreur au péage, clic + rien, re-clic + re-rien !!!
Pinson, Rouge-gorge, Fauvette, Goéland et autres nom d'oiseaux, je pousse la bécane sur l'aire de service un peu plus loin.
re-clic + re-rien, re-clic + re-rien, re-clic + re-rien, ..... Et merde !!!!
Je me dis que j'ai pris la pluie et que l'électronique a dû prendre aussi, je me penche, fait le tour, essaye de comprendre, re-clic... et ça démarre !!!
Je repars les fesses serrées en évitant les bas régimes, un arrêt dans la famille près de Nantes et ça redémarre sans problème pour repartir sur St Brieuc...

Périph de Rennes, je ralenti dans un embouteillage....et merde ! Moteur coupé ! Au milieu des bagnoles !!!
Poule, Faisan, Bartavelle !!!!
Le moteur redémarre à la quatrième impulsions...
Mon vendeur m'a proposé de reprendre la bécane et de me rembourser mais elle est vraiment propre hormis ce problème.

Un avis ?

Merci
Merlec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure totale au rétrogadage Empty
MessageSujet: Re: Coupure totale au rétrogadage   Coupure totale au rétrogadage Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2018 - 16:36

Fais faire un devis chez Suzuki, que tu présentera au vendeur.

solution 1 : Il l'accepte, c'est très bien
solution 2 : Il le refuse, tu rends la moto contre remboursement
solution 3 : Il te propose d'en payer une partie, à toi de voir
solution 4 : la moto est, selon toi, une très bonne affaire que tu ne veux pas laisser passer, tu prends tout à ta charge

As-tu vérifié les connections aux commodos ?
Régime de ralenti correcte ?
De quand date l'entretien (bougies, réglage soupapes) ?
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Coupure totale au rétrogadage Empty
MessageSujet: Re: Coupure totale au rétrogadage   Coupure totale au rétrogadage Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2018 - 16:43

qu il la reprenne et cherche une autre moto.
si il la reprend, c'est que soit il sais quelle a un probleme ou qu'il n'a pas envie d'avoir des emmerdes !
va pas te faire chier avec un machine en panne , il n'est pas dedans  mais toi non plus .
imagine que le probleme soit important , as tu envie de courir apres les emmerdes ?
Revenir en haut Aller en bas
Gday

Gday


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : Île de France (92)
Date d'inscription : 21/08/2017

Coupure totale au rétrogadage Empty
MessageSujet: Re: Coupure totale au rétrogadage   Coupure totale au rétrogadage Icon_minitime1Ven 28 Sep 2018 - 10:38

Avant de prendre une décision dans un sens ou dans l'autre, c'est mieux de demander un avis à un professionnel. On ne sait jamais, c'est peut être pas grand chose ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Merlec




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : LANGUEUX
Date d'inscription : 15/09/2018

Coupure totale au rétrogadage Empty
MessageSujet: Re: Coupure totale au rétrogadage   Coupure totale au rétrogadage Icon_minitime1Ven 28 Sep 2018 - 12:01

Gday a écrit:
Avant de prendre une décision dans un sens ou dans l'autre, c'est mieux de demander un avis à un professionnel. On ne sait jamais, c'est peut être pas grand chose ou pas.

je vais avoir le précédent propriétaire au téléphone (celui qui a roulé avec pendant quelques années) et on verra les infos que j'obtiens...

J'ai une grosse liasse de toutes les révisions faites depuis au moins 4 ans; une moto qui était visiblement bien entretenue.
J'ai installé une batterie Lithium (je les fabrique) mais même le démarrage est très très compliqué Shocked
Le démarreur ne se lance pas... on dirait que ça merde côté électrique; ça coince
Revenir en haut Aller en bas
Merlec




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : LANGUEUX
Date d'inscription : 15/09/2018

Coupure totale au rétrogadage Empty
MessageSujet: Re: Coupure totale au rétrogadage   Coupure totale au rétrogadage Icon_minitime1Ven 28 Sep 2018 - 14:03

Gday a écrit:
Avant de prendre une décision dans un sens ou dans l'autre, c'est mieux de demander un avis à un professionnel. On ne sait jamais, c'est peut être pas grand chose ou pas.

Je remercie Mathieu G, l'antépénultième propriétaire (oui, c'est du français !) avec lequel j'ai eu une longue conversation qui m'a permis d'avancer Coupure totale au rétrogadage 671548

Déjà, il faut y aller "tout doux" sur le contacteur de démarrage; à fond, ça coupe !

Ma cocotte doit être toute oxydée et à la pub, ils disent que chez les femme mûres, il faut lubrifier What a Face

Un coup de WD40 et ça démarre au quart de tour banane

Il est probable que j'ai eu un petit soucis de ce côté...

Je vais devoir attendre qq jours, mais je vais retourner rouler pour voir si tout va bien Coupure totale au rétrogadage 279261

A+
Merlec
Revenir en haut Aller en bas
Corinne 'tite route

Corinne 'tite route


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Entre le st nectaire et la fourme d'Ambert
Date d'inscription : 30/09/2014

Coupure totale au rétrogadage Empty
MessageSujet: Re: Coupure totale au rétrogadage   Coupure totale au rétrogadage Icon_minitime1Dim 30 Sep 2018 - 15:40

Que le contacteur empêche de démarrer, ok, mais c'est un peu bizarre que ça coupe le moteur en roulant non ?

Pour le calage moteur quand tu rétrogrades, je regarderai le régime moteur comme conseillé par Olivier : mon vstrom démarrait plutôt bien, tournait comme une horloge, mais calait surtout à froid quand je descendait une vitesse. Le ralenti était carrément trop bas. Remis à une bonne valeur, plus aucun souci...
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
Merlec




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : LANGUEUX
Date d'inscription : 15/09/2018

Coupure totale au rétrogadage Empty
MessageSujet: Réglage TPS à faire ;)   Coupure totale au rétrogadage Icon_minitime1Lun 1 Oct 2018 - 10:14

Salut,
Visiblement le problème est connu et a déjà été débattu sur le forum Smile
C'est le TPS qui est la cause de tous mes malheurs...

Code:
http://v-strom.superforum.fr/t3042-dl1000-qui-cale-apres-un-long-trajet

la solution:
Code:
http://v-strom.superforum.fr/t1812-reglage-tps-et-papillons

Bonne semaine à tous
Merlec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupure totale au rétrogadage Empty
MessageSujet: Re: Coupure totale au rétrogadage   Coupure totale au rétrogadage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure totale au rétrogadage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupure électrique totalement aléatoire
» problème micro coupure résolu
» Coupure moteur...
» Coupure moteur
» Coupure moteur dl 1000 de 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: