V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mais où va t'on...

Aller en bas 
+11
gipsvar
kinemad
achille
Strom57
Arpéte
faro62
savate
Oliversoft
DDA01
jojo28
danzebike
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Mais où va t'on... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Nov 2018 - 11:03

+1 avec savate, tu as répondu plus rapidement que moi, effectivement les camions ont largement l'autonomie pour traverser la France sans refaire un plein.
Dernière en date,scratch le gouvernement à une idée, taxer les sociétés d'autoroute pour donner un "chèque essence" aux plus démunis cingle , que vont faire ces sociétés, si ce n'est augmenter le péage pour récupérer cette taxe avec l'aval du gouvernement. yess
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Mais où va t'on... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Nov 2018 - 11:13

il est passer dans mon secteur hier , il a mis 500m entre lui et le peuple, il na pas salué les élus présent avec qui il a mis 50m de distance
il a peur !
et la il nous parle d'un chèque de 20€ encore un truc qui coûtera plus cher a faire que les nouvel taxes.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Mais où va t'on... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Nov 2018 - 11:30

castor a écrit:
et la il nous parle d'un chèque de 20€ encore un truc qui coûtera plus cher a faire que les nouvel taxes.

comme le gentil xavier bertrand qui offre 20 balles en cheque carburant sous certaines conditions No

Tu prends une ligne ferroviaire qui roule a 120 km/h qui relie 2 grandes villes en 90 minutes

Elle a besoin d etre rénové mais la region traine les pieds pour la subvantionner parce ce que elle a un pont d autoroute a reparer ben oui l acier et l air salin il parait que cela ne fait pas bon menage
On peut pas toucher des pots de vins et avoir des installations de qualité  Mais où va t'on... - Page 2 448976

Tres rapidement la ligne ferroviaire passe de 120 km/h a 50 km/h multipliant par plus de 2 le temps de parcours et jetant par la meme occasion 200 usagers vers la route qui reprennent la voiture ( essence et peage scratch )

Enfin la subvention est voté mais avant on vas faire un comptage
affraid on vas pas renover une ligne pour 20 usagers ( les sans dents cités ci dessus qui n ont pas de moyen de transport )

Resultat double economie
La ligne est fermee donc pas rénovée
Plus d abonnement de travail a subventionner
popcorn
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Mais où va t'on... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Nov 2018 - 12:58

Nous avons tous pris connaissance de cette nouvelle disposition du Code de la Route qui prévoit un retrait de 6 points du permis en cas de non priorité laissée à un piéton engagé sur un passage clouté.

Valable partout sauf en Corse.

Afin d'expliciter le pourquoi de cette exception, le Gouvernement vient de faire savoir que cette mesure était sans utilité sur l’île vu que plus personne ne traversait depuis que le Président avait précisé qu'il y avait du travail en face … prftt
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Mais où va t'on... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Nov 2018 - 13:28

Moi mon domaine d'activité c'est les routes, et surtout les autoroutes, pas les trains.

Mais si un jour vous croisez des anciens de la DDE (maintenant DIR), parlez leur de réduction des budgets, perte de réseau au profit des départements/sociétés d'autoroute/métropoles, de perte de compétences, de l'état du matériel d'exploitation et du réseau...
J'ai des exemples à la pelle que je ne peux citer ici. Mais c'est assez représentatif de "je plume un 'service', et quand il est à poil je dis 'on ne sait pas faire, il faut donner au privé' ".
Si vous n'en rencontrez pas (c'est une espèce rare...) regardez l'état des routes(RN) et autoroutes gérées par ces services, et comparez quelques kilomètres plus loin avec celles gérées par le privé. C'est édifiant. (Végétation, dispositifs de retenue, état des chaussées, état des ouvrages de franchissement...).
Petit à petit le réseau se délabre, et comme les moyens, le matériel et les compétences pour le maintenir disparaissent... Je vous laisse deviner la suite !

Ça mérite de se poser la question du saucissonage des activités de la SNCF (réseau, gares et voyageurs, RFF a disparu il me semble, fret...). Certaines activités seront de fait déficitaires. Autant les donner au privé non ? Pourtant ils ont pas l'habitude de travailler pour perdre de l'argent le privé...

Je précise que je ne suis pas fonctionnaire ni assimilé ni ancien de la fonction publique. Juste observateur, dans mon domaine de compétences et à mon petit niveau, de ce qui se passe autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Mais où va t'on... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Nov 2018 - 13:37

On pourrait se poser la question suivante :
Qui serait d'accord pour payer plus d'impôts pour continuer à gérer tout cela avec des finances publiques ?

Je suis pas sûr que je serai forcément content mais je répondrai par une autre question.
Je payais moins d'impôts avant (proportionnellement à mon salaire), et pourtant on a construit des TGV, des autoroutes, les hôpitaux fonctionnaient, les autoroutes appartenaient à l'état.

J'espère au moins que la dette publique a drastiquement baissée.... Ah ben non ! Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Mais où va t'on... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Nov 2018 - 14:01

Pour te répondre savate, je paye des impôts et je suis d'accord, mais je souhaiterais que tout le monde en paye, même un tout petit peu pour une véritable égalité.
Tout le monde profite un jour ou l'autre de l'hôpital, des écoles, etc etc.
Il y a trop de personnes qui n'en payent pas, même en ayant des moyens considérables.
Et malheureusement notre dette ne baisse pas au contraire
Revenir en haut Aller en bas
goubong

goubong


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Castres
Date d'inscription : 10/05/2017

Mais où va t'on... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 10:25

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Nous (ceux qui peuvent se permettre de bruler du SansPlomb pour se faire plaisir) devons toujours payer plus, pour moins de prestations (Santé, routes, sécurité). Et tout ça, sans avoir l'impression que la situation de notre cher pays s'améliore.

Juste une petite recherche effectuée ce matin en réponses aux co**eries débitées aux infos par les chaines actionnaires du gouvernement:
2012 (un des moments où le baril de pétrôle est resté durablement très cher): Brut: 108$ le baril, SP 1.65€, GO 1.44€
2018: Brut 72$ le baril (Soit 0.66%, les deux tiers quoi!!), si les taxes n'avaient pas augmenté, on en serait à SP 1.1€, et GO 0.96...
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Mais où va t'on... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 11:08

Ah ben mince alors.
Encore un journaliste mal informé qui a écrit des conneries lol!

Pléonasme ?
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Mais où va t'on... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 11:39

surtout qu'en ce moment le baril pour livraison mi-décembre est à la baisse (légère, mais il baisse, sous les 70)
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Mais où va t'on... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 12:03

La vaseline est en promo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Mais où va t'on... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 12:11

Mais où va t'on... - Page 2 245245
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Mais où va t'on... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 16:57

goubong a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Nous (ceux qui peuvent se permettre de bruler du SansPlomb pour se faire plaisir) devons toujours payer plus, pour moins de prestations (Santé, routes, sécurité). Et tout ça, sans avoir l'impression que la situation de notre cher pays s'améliore.
Juste une petite recherche effectuée ce matin en réponses aux co**eries débitées aux infos par les chaines actionnaires du gouvernement:
2012 (un des moments où le baril de pétrôle est resté durablement très cher): Brut: 108$ le baril, SP 1.65€, GO 1.44€
2018: Brut 72$ le baril (Soit 0.66%, les deux tiers quoi!!), si les taxes n'avaient pas augmenté, on en serait à SP 1.1€, et GO 0.96...
Tout dépend du point de comparaison.
prix du baril début janv 2009 : 28 $ le baril, nov 2018 : 61 $
sans compter qu'il faut ajouter aussi le cours du $
Ce sont surtout les pétroliers et les traders qui profitent de toutes ces variations, il ne faut pas se tromper de cible.......
Quant "aux co**eries débitées aux infos par les chaines actionnaires du gouvernement:", les journalistes (milieu que je connais assez pour y avoir de la famille) sont dans leur majorité très remontés contre Macron, pour des raisons diverses non liées aux carburants je n'en parlerai donc pas, hors sujet.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Mais où va t'on... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 17:43

Le gouvernement utilise une vieille recette déjà en application dans d'autres pays et également utilisé sur notre beau territoire :
- augmenter les prix par le biais de taxes afin de faire baisser la consommation tout en maintenant le robinet des rentrée fiscales.
Ceux qui grillent des cigarettes en savent quelque chose...
Mais où va t'on... - Page 2 448976 Mais où va t'on... - Page 2 448976 Mais où va t'on... - Page 2 448976 Mais où va t'on... - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Mais où va t'on... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 17:59

chez moi le carburant est a sa 3em baisse en 2 semaines
je roule au 102 apres un calcul je perds 20ct par plein en comparaison du 95 mais a 3.5l quand je roule tranquille et 4.2l quand je roule agressif
en gros le prix du km et identique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
goubong

goubong


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Castres
Date d'inscription : 10/05/2017

Mais où va t'on... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 18:05

gipsvar a écrit:
goubong a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Nous (ceux qui peuvent se permettre de bruler du SansPlomb pour se faire plaisir) devons toujours payer plus, pour moins de prestations (Santé, routes, sécurité). Et tout ça, sans avoir l'impression que la situation de notre cher pays s'améliore.
Juste une petite recherche effectuée ce matin en réponses aux co**eries débitées aux infos par les chaines actionnaires du gouvernement:
2012 (un des moments où le baril de pétrôle est resté durablement très cher): Brut: 108$ le baril, SP 1.65€, GO 1.44€
2018: Brut 72$ le baril (Soit 0.66%, les deux tiers quoi!!), si les taxes n'avaient pas augmenté, on en serait à SP 1.1€, et GO 0.96...
Tout dépend du point de comparaison.
prix du baril début janv 2009 : 28 $ le baril, nov 2018 : 61 $
sans compter qu'il faut ajouter aussi le cours du $
Ce sont surtout les pétroliers et les traders qui profitent de toutes ces variations, il ne faut pas se tromper de cible.......
Quant "aux co**eries débitées aux infos par les chaines actionnaires du gouvernement:", les journalistes (milieu que je connais assez pour y avoir de la famille) sont dans leur majorité très remontés contre Macron, pour des raisons diverses non liées aux carburants je n'en parlerai donc pas, hors sujet.
gipsvar

Les chiffres, on peut leur faire dire ce qu'on veut, et ça tout le monde le sait. Effectivement l'équation est un peu plus complexe, notament avec les taux de change. Mais mon analyse n'est pas moins simpliste que celle présentée plusieurs jours de suite sur différents médias. Et ce qui est certain c'est qu'on n'a jamais payé aussi cher l'essence, alors que la matière première a déjà été beaucoup plus chère. De plus je pense que si la balance euro/$ était si défavorable, le gouvernement aurai déjà beaucoup communiqué à ce sujet.

Ce qui me rends malade c'est que la plupart des journalistes recrachent le même discours, savamment élaboré en haut lieu.

Très certainement ils n'ont pas le choix que de répéter ce qu'on leur souffle dans l'oreillette. Peut être par manque de temps, plus probablement par manque de liberté ou pour garder leur job.
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Mais où va t'on... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 19:05

Mais où va t'on... - Page 2 761884 A Castor en ce moment tu as le diesel à 1.16 et le SP 95 à 1.21,
même à prix coûtant ici le diesel 1.45 dans le meilleur des cas Mais où va t'on... - Page 2 223814
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

Mais où va t'on... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 19:29

castor a écrit:
chez moi le carburant est a sa 3em baisse en 2 semaines
je roule au 102 apres un calcul je perds 20ct par plein en comparaison du 95 mais a 3.5l quand je roule tranquille et 4.2l quand je roule agressif
en gros le prix du km et identique  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu te trouves au Luxembourg?
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Mais où va t'on... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 19:53

dranero a écrit:
castor a écrit:
chez moi le carburant est a sa 3em baisse en 2 semaines
je roule au 102 apres un calcul je perds 20ct par plein en comparaison du 95 mais a 3.5l quand je roule tranquille et 4.2l quand je roule agressif
en gros le prix du km et identique  


tu te trouves au Luxembourg?
À longwy 1km des pompes Luxembourgoise et deux de la Belgique et ses magasins de bière 🍺
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Mais où va t'on... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 20:35

tu nous avais mis une fake news morderir Mais où va t'on... - Page 2 187529 Mais où va t'on... - Page 2 877246
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Mais où va t'on... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 21:34

Arpéte a écrit:
tu nous avais mis une fake news morderir Mais où va t'on... - Page 2 187529 Mais où va t'on... - Page 2 877246
Les prix son officiel ici le gouvernement luxembourgeois contrôle les prix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Mais où va t'on... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 21:46

c'était juste parce qu'on parlait des tarifs en France salut
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Mais où va t'on... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 21:57

Arpéte a écrit:
c'était juste parce qu'on parlait des tarifs en France salut
Ici y a pas une station a moins de 15km de la frontière du Luxembourg elles sont toute morte
Il y a des millions de véhicules qui passe la frontière pour faire le plein d’ess et de clopes chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Mais où va t'on... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 22:02

c'est bien pour vous, moi j'ai l'Espagne, mais j'ai 150 km à faire
ça reste intéressant pour pas mal de produits encore, donc on regroupe les achats.
Mais où va t'on... - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Mais où va t'on... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 22:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La plus grande station du monde au Luxembourg
C’est des milliers d’emplois directs et au moins trois fois plus en indirect.
Voilà comment la France tue ses emplois
Et je compte pas l’allc Les cigarettes l’électronique les machine à laver l’automobile et les usines en tout genre
La population représente 20 % des travailleurs le reste c’est les frontaliers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais où va t'on... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où va t'on...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas polémique mais.... (BMW)
» J'ai croisé un DL....Mais Qui ?
» mais ou est Mr Suzuki?
» Meilleurs Voeux 2020
» neige ? oui, mais sel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: