V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 remontage molette de réglage de suspension

Aller en bas 
AuteurMessage
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

remontage molette de réglage de suspension  Empty
MessageSujet: remontage molette de réglage de suspension    remontage molette de réglage de suspension  Icon_minitime1Ven 16 Nov 2018 - 17:33

Bonjour à toutes et tous !

Petit problème d'un maniaque droitier qui a 2 mains gauches :
j'ai voulu graisser la molette de réglage de précontrainte de suspension (paraît qu'elle peut se bloquer faute d'entretien...).
J'ai donc positionné la précontrainte au mini, dévissé la vis qui maintient la molette en plastique noir, et en retirant la molette noire, une petite bille de roulement est venue avec.
Le truc, c'est que je ne sais pas ou la remettre.
Et sans la bille, plus de ce petit bruit de cliquet qui permet de savoir ou nous en sommes pour le réglage de la précontrainte de la suspension.
Auriez-vous une bonne idée ?
Mille merci !
remontage molette de réglage de suspension  279261 remontage molette de réglage de suspension  279261 remontage molette de réglage de suspension  279261 remontage molette de réglage de suspension  279261

Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

remontage molette de réglage de suspension  Empty
MessageSujet: Re: remontage molette de réglage de suspension    remontage molette de réglage de suspension  Icon_minitime1Ven 16 Nov 2018 - 18:18

Bon, en revenant de poster mon problème, je me suis allongé pour regarder en dessous (souvenir de jeunesse collégienne, pas beau !) le cylindre métallique fixé sur le cadre et sur lequel la molette plastique vient se fixer.
Et que vois-je sur le cylindre métallique après avoir essuyé toute la crasse(pour situer lorsque l'on est face au cylindre: sud ouest sur sa partie extérieure) ? Un petit trou avec un ressort dedans !
Donc logique que la bille aille la dedans. Il suffit de l'y maintenir - enduite d'un peu de graisse au préalable - tout en insérant la molette de réglage plastique avec une des deux rainures interne côté bille (elle a 2 rainures face à face dans sa partie interne), puis de visser la vis de fixation.
Ce sont les 2 rainures qui font le bruit de cliquet en passant sur la bille.
Et maintenant, la molette tourne plus facilement !
remontage molette de réglage de suspension  279261 remontage molette de réglage de suspension  279261 remontage molette de réglage de suspension  279261 remontage molette de réglage de suspension  279261

Revenir en haut Aller en bas
 
remontage molette de réglage de suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage molette suspension
» Molette de réglage d'amortisseur arrière 800DE
» Réglage suspension arrière
» Réglage suspension 1000 vstrom XT 2018
» réglage suspension arriere vstrom 1000 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: