V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Big DR, le retour ??

Aller en bas 
+9
Arpéte
jojo28
savate
Oliversoft
gaud21
dranero
Arnaud27
scoubi83
zorglub1
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Big DR, le retour ?? Empty
MessageSujet: Big DR, le retour ??   Big DR, le retour ?? Icon_minitime1Lun 4 Fév 2019 - 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle pourrait cartonner, non ?
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Big DR, le retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Big DR, le retour ??   Big DR, le retour ?? Icon_minitime1Lun 4 Fév 2019 - 20:29

pour faire du vrai TT elle va surement cartonner....
je prefere la strom, je suis bien mieux sur la route que sur les chemins......
et je prefere le look de la strom actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Big DR, le retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Big DR, le retour ??   Big DR, le retour ?? Icon_minitime1Lun 4 Fév 2019 - 22:17

Wahou !!!!! Perso, j'adore !!!! La nostalgie du Big DR800 surement Wink

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Big DR, le retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Big DR, le retour ??   Big DR, le retour ?? Icon_minitime1Lun 4 Fév 2019 - 23:39

1200 Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

Big DR, le retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Big DR, le retour ??   Big DR, le retour ?? Icon_minitime1Mar 5 Fév 2019 - 7:09

en tous cas j'aime bien le look!
1200cc...? est-ce bien nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Big DR, le retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Big DR, le retour ??   Big DR, le retour ?? Icon_minitime1Mar 5 Fév 2019 - 9:11

A part le look et la cylindrée (1200 cc) je ne vois pas de grosse différence avec la 1000 actuelle.
Et, aujourd'hui, passer à 1200 cc, ne m'intéresse pas. Je suis pas venu d'une 1200 GS vers la V-strom pour refaire le chemin en sens inverse.
Quant au look TT, je ne suis pas fan. Mais ce n'est peut-être que les couleurs qui me font dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Big DR, le retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Big DR, le retour ??   Big DR, le retour ?? Icon_minitime1Mar 5 Fév 2019 - 9:16

C'est juste un prototype, pas sur Que Suzuki sorte ça de toute façon

Le moteur / échappement ressemble au notre, si c'est 1200, ça doit juste être réalésé je pense
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Big DR, le retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Big DR, le retour ??   Big DR, le retour ?? Icon_minitime1Mar 5 Fév 2019 - 9:40

pas du tout fan

Et je ne comprendrais pas l'approche de Suzuki si ce proto dépassait cet état de proto.

Ce marché me parait tellement confidentiel que je ne suis pas sur que la nostalgie du Big DR suffise.
Quel interet d'avoir un 1200 sur ce segment ?
De mon point de vue, il faut déjà asseoir une notoriété sur les autres segments pour s'aventurer sur celui-là.
Et Suz s'est un peu perdu ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Big DR, le retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Big DR, le retour ??   Big DR, le retour ?? Icon_minitime1Mar 5 Fév 2019 - 9:51

Suzuki n'est pas trop en forme en ce moment il faut dire, hormis les GSXR, ils ont une gamme vieillissante et peut être pas trop de pépètte pour sortir de nouveaux modèles... Embarassed

Perso la VStrom me va parfaitement et corresponds à ce que j'attends d'une moto "routière" (agile, légère, coupleuse, confortable...) mais il faut avouer qu'elle est dépassée par rapports aux Versys, ktm et cpie
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Big DR, le retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Big DR, le retour ??   Big DR, le retour ?? Icon_minitime1Mar 5 Fév 2019 - 10:27

zorglub1 a écrit:
pour faire du vrai TT elle va surement cartonner....
je prefere la strom, je suis bien mieux sur la route que sur les chemins......
et je prefere le look de la strom actuelle.

Ouai bof...
Tout dépend que ce que l'on appelle du vrai TT. En général c'est plutôt avec des 250 - 500 cm3 que l'on fait du TT ou du rallye raid.
Une grosse cylindrée n'est pas vraiment utile et pas forcement adapté.

BMW communique bien avec le GS Trophy et sa communauté de voyageurs au long cours. Mais sur les milliers de 1200 GS vendues combien quittent le bitume de façon régulière ?

Sinon j'adore, faut dire que si je tombais sur un big DR de l'époque je ne cracherai pas dessus... Mais plus pour le look qu'autre chose.
Ni le vieux big DR ni le possible nouveau ne correspondent à mes besoins et à ma pratique.

Ca n'empêche pas de regarder, d'aimer, voir d'en rêver...
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Big DR, le retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Big DR, le retour ??   Big DR, le retour ?? Icon_minitime1Mar 5 Fév 2019 - 11:58

Arnaud27 a écrit:
Perso la VStrom me va parfaitement et corresponds à ce que j'attends d'une moto "routière" (agile, légère, coupleuse, confortable...) mais il faut avouer qu'elle est dépassée par rapports aux Versys, ktm et cpie

Globalement, il s'agit d'une DL1000 quelque peu relookée. On aime ou on aime pas, c'est juste une question de goût.

Par contre Arnaud, je vais t'embêter un peu pour que tu affines ton propos : "elle est dépassée par rapports aux Versys, ktm et cpie".
Quels sont les critères que tu as retenus pour ce postula sur la DL1000 ?

En ce qui me concerne pour la DL650 de 2017, par rapport à l'ensemble des critères que j'avais aligné (que ce soit le look, la finition, moteur, boîte, suspension, protection, confort, freinage, aptitude au voyage, position, rapport qualité/prix, équipement, accessibilité, fiabilité/durabilité, réseau etc...) face à la concurrence équivalente de l'époque (Versys, Tracer, NC, GS, Tiger principalement), je ne lui ai trouvé que peu de faiblesse :
- le look, mais c'est subjectif
- le freinage manquant d'un peu de mordant
- l'accès à certain réglage/contrôle comme les phares et vase d'expansion
- un petit manque de caractère moteur, même si j'adore sa souplesse et linéarité.
- la boîte DCT (!)
Pour le reste, et de mon point de vue, elle fait carton plein comme on dit.
Non seulement elle n'est pas dépassée, mais elle en remontre à la concurrence.
Voili voilou.
Big DR, le retour ?? 279261 Big DR, le retour ?? 279261 Big DR, le retour ?? 279261 Big DR, le retour ?? 279261





Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Big DR, le retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Big DR, le retour ??   Big DR, le retour ?? Icon_minitime1Mar 5 Fév 2019 - 12:15

Disons c'est dépassé technologiquement les Vstrom;

Pas de phares LED, pas de régulateur de vitesse, pas de cartographie moteur, tableau de bord monochrome, look fade et elle n'a même pas un cardan pour sauver les meubles. La 900 Tracer GT par exemple est moins chère mais offre toute cette technologie, avec en + un super moteur Wink

Une fois plus, je l'ai acheté neuve, ceux sont d'autres critères que j'ai gardé mais je pense que la plupart des potentiels acheteurs fuiront la Suzuki à cause de son austérité

Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Big DR, le retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Big DR, le retour ??   Big DR, le retour ?? Icon_minitime1Mar 5 Fév 2019 - 12:55

Je suis resté sur la 650, donc cartographie moteur inutile (s'il y a une cartographie, ne serait-ce pas qu'il y a déjà trop de puissance pour l'usage normal et quotidien ?), pas de cardan dans cette cylindrée (et chez les autres, hors la GS et maintenant la V85, il n'y en a pas), feu Led j'ai vécu sans jusqu'à présent et cela m'incite à la prudence la nuit, jamais de régulateur sur une moto (!) même sur autoroutes, je suis pour le tableau de bord analogique, ...
Bref je suis un vieux qui aime certaines vieilles solutions suffisantes, qui pense que la course à la cylindrée, à la puissance et aux gadgets ne font pas l'essence et le plaisir de la moto. Cela permet par contre d'augmenter les tarifs...
Ouf ! Si elle n'est "dépassée" que pour cela, l'essentiel est sauf !
Je suppose que si tu as choisi la VStrom, c'est qu'elle possède des qualités que n'a pas la Tracer 900 par exemple ?
Big DR, le retour ?? 279261 Big DR, le retour ?? 279261 Big DR, le retour ?? 279261 Big DR, le retour ?? 279261


Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Big DR, le retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Big DR, le retour ??   Big DR, le retour ?? Icon_minitime1Mar 5 Fév 2019 - 14:31

Les feux à LED comme critère de modernité ça me fait toujours autant marrer (que ce soit sur les voitures ou moto) quand c'est utilisé comme critère de modernité dans les discussions, sur les forums et dans les magazines.

D'ailleurs un collègue vient de faire remplacer un optique de phare (entier) de sa voiture car le feu de jour LED était en panne.
On n'arrête pas le progrès... il s'arrête tout seul lol!
Heureusement sous garantie.

Sinon effectivement il y a quoi de vraiment neuf depuis 30 ans sur les motos ?

- Il y a 10 ans l'injection se généralisait (au grand damne de certains).
- Un peu plus récemment l'ABS se généralise et devient plus performant (prise en compte de l'angle)
- De l'affichage d'informations en tous genre, utile ou pas, maintenant en couleur et connectable à son smartphone
- Des suspensions pilotées électroniquement
- Des aides à la conduite (anti wheeling, anti patinage... mais toujours un âne entre le guidon et la selle)
- Des GPS intégrés
- Les boites auto (il y en a eu bien avant, mais disons les boites modernes type DCT)

Bon perso je vois du bien dans l'ABS (parce que je suis pas un pilote né et que j'ai la certitude qu'en situation d'urgence l'ABS gérera mieux que moi le freinage d'urgence sans bloquer les roues) et dans une moindre mesure l'injection (encore qu'un bon carbu entretenu et réglé ça fonctionne très bien). La boite auto pourquoi pas même si pour moi elle ne présente pas d’intérêt (je roule pour mes loisirs).
Le reste pour moi c'est du superflu. Comme les essuie glace de ma voiture qui se mettent en route tout seul ou les feux qui se commutent automatiquement route/croisement toujours sur ma voiture.

J'aime bien mais es ce vraiment utile ? Bof !

C'est mon avis et je le partage lol!

Mais je comprends aussi celui qui veut toutes les options et tous les équipements imaginables sur sa moto juste parce que ça lui plait de l'avoir.
J'ai plus de mal s'il essaie de me convaincre que c'est indispensable ou même forcement utile.

Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Big DR, le retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Big DR, le retour ??   Big DR, le retour ?? Icon_minitime1Mar 5 Fév 2019 - 16:12

Arnaud27 a écrit:
Disons c'est dépassé technologiquement les Vstrom;

Pas de phares LED, pas de régulateur de vitesse, pas de cartographie moteur, tableau de bord monochrome, look fade et elle n'a même pas un cardan pour sauver les meubles.   La 900 Tracer GT par exemple est moins chère mais offre toute cette technologie, avec en + un super moteur Wink

Une fois plus, je l'ai acheté neuve, ceux sont d'autres critères que j'ai gardé mais je pense que la plupart des potentiels acheteurs fuiront la Suzuki à cause de son austérité

Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Big DR, le retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Big DR, le retour ??   Big DR, le retour ?? Icon_minitime1Mar 5 Fév 2019 - 16:22

Je suis d'accord avec toi Savate,
j'adorais mon 1200 GSX Inazuma, mais les carbus givraient par grand froid, très pénible en rentrant du boulot quand la moto ne démarre pas.
Je suis donc passé à l'injection avec ma 1250 S Bandit, là plus de pb, ça pousse fort, mais c'est très linéaire.
L'ABS, j'ai toujours du mal à l'apprécier, j'aime bien le freinage" disons" à l'ancienne.
Le GPS, je suis pour, même si j'ai commencé avec la carte sur la sacoche réservoir, c'est un plus.
Sur ma voiture j'ai déconnecté le passage en plein phare, souvent trop tardif, mais j'aime beaucoup le régulateur.
Je trouve maintenant qu'il y a vraiment beaucoup trop d'assistances.
Big DR, le retour ?? 448976
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Big DR, le retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Big DR, le retour ??   Big DR, le retour ?? Icon_minitime1Mar 5 Fév 2019 - 17:10

savate a écrit:
Les feux à LED comme critère de modernité ça me fait toujours autant marrer (que ce soit sur les voitures ou moto) quand c'est utilisé comme critère de modernité dans les discussions, sur les forums et dans les magazines.

D'ailleurs un collègue vient de faire remplacer un optique de phare (entier) de sa voiture car le feu de jour LED était en panne.
On n'arrête pas le progrès... il s'arrête tout seul  lol!
Heureusement sous garantie.

Sinon effectivement il y a quoi de vraiment neuf depuis 30 ans sur les motos ?

- Il y a 10 ans l'injection se généralisait (au grand damne de certains).
- Un peu plus récemment l'ABS se généralise et devient plus performant (prise en compte de l'angle)
- De l'affichage d'informations en tous genre, utile ou pas, maintenant en couleur et connectable à son smartphone
- Des suspensions pilotées électroniquement
- Des aides à la conduite (anti wheeling, anti patinage... mais toujours un âne entre le guidon et la selle)
- Des GPS intégrés
- Les boites auto (il y en a eu bien avant, mais disons les boites modernes type DCT)

Bon perso je vois du bien dans l'ABS (parce que je suis pas un pilote né et que j'ai la certitude qu'en situation d'urgence l'ABS gérera mieux que moi le freinage d'urgence sans bloquer les roues) et dans une moindre mesure l'injection (encore qu'un bon carbu entretenu et réglé ça fonctionne très bien). La boite auto pourquoi pas même si pour moi elle ne présente pas d’intérêt (je roule pour mes loisirs).
Le reste pour moi c'est du superflu. Comme les essuie glace de ma voiture qui se mettent en route tout seul ou les feux qui se commutent automatiquement route/croisement toujours sur ma voiture.

J'aime bien mais es ce vraiment utile ? Bof !

C'est mon avis et je le partage  lol!

Mais je comprends aussi celui qui veut toutes les options et tous les équipements imaginables sur sa moto juste parce que ça lui plait de l'avoir.
J'ai plus de mal s'il essaie de me convaincre que c'est indispensable ou même forcement utile.


L'évolution est rarement un mal en soi, la question étant de savoir ou on place le curseur sur l'échelle de la demande/acceptabilité.
- feux à led. je suis pour, et je serais pour qu'une option soit possible. Moi qui roule bcp de nuit, je serais preneur.
- Injection, je suis pour. Comme dit Arpete, je ne me pose pas la question de savoir si ma moto va démarrer ou pas, par temps d'humidité.
- ABS, pour moi, la discussion n'est même pas à l'ordre du jour tant ce point est un gage de sécurité. Bien sur, le "vrai pilote" me dira que je ne sais pas conduire sans ce truc. Pas grave, j'assume.
- Information en tout genre, en couleur, connectable à son smartphone. Sur la Vstrom, on a l'essentiel, ça me suffit. et je ne vois pas l’intérêt de connecter le smartphone. Trop d'automobilistes au volant avec des tel pour rajouter des motards en plus.
- suspensions pilotées. ni pour, ni contre. si un utilisateur le souhaite, libre à lui.
- Aide à la conduite. Comme pour l'ABS, ça peut aider. L'Electronique pense beaucoup plus vite que nous... il ne faut pas non plus aller vers la moto autonome ou le motard (ou l'ane) ne fait rien. Sans conduite, plus de plaisir.
- GPS intégré. Là encore, chacun voit midi à sa porte.
- Boite auto. Chacun voit midi à sa porte. Pour ma part, j'ai eu l'occasion de tester un Honda x-adv et c'est que du bonheur (carenage scoot avec un comportement moto, gueule bizarre, on aime ou on aime pas, la sensation est là, on pilote une moto et c'est agreable)

Le marché moto est tel qu'il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
Sur ce forum, je crois qu'on apprécie tous la vstrom pour ses qualités et son excellent rapport simplicité/fiabilité/prestation routière, et c'est bien ça l'essentiel.
Mais je ne crache pas sur le gars qui veut se faire plaisir avec sa GS 1250 full options.Si ça lui fait plaisir, même si il ne l'utilisera jamais en conditions extremes.
C'est comme le gars qui s’achète sa porsche GT3 RS pour promener Bobonne le week-end. c'est son droit.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Big DR, le retour ?? Empty
MessageSujet: e   Big DR, le retour ?? Icon_minitime1Mar 5 Fév 2019 - 17:32

je ne suis pas d accord avec le arnaud mais je suis d accord avec le jojo

elle a rien de dépassé cette 650.....elle est juste top a conduire
l electronique rien a foutre.....
le pilote fait le boulot s il est pas trop mauvais.....
le look est pas top???? alors là j en peux plus de cette phrase, car si c etait a peu pres vrai sur les modeles plus anciens la recente est vraiment jolie... et attire meme les regards.... ici dans le sud plusieurs fois deja on m a dit qu elle est chouette cette moto..... dur a croire peut etre mais réel...

et alors pour la versys , je l ai essayée plusieures fois avant de decider avec bonheur pour la strom
je n aime pas le moteur.... plat en bas et rageur en haut... et la sonorité de roadster n a rien a faire sur un trail....

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Big DR, le retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Big DR, le retour ??   Big DR, le retour ?? Icon_minitime1Mar 5 Fév 2019 - 17:43

Ah mais moi aussi je comprends tout le monde !

J'essaye juste de voir ce qui est important de ce qui ne l'est pas.
Mais c'est pas parce que ce n'est pas important que c'est pas bien de l'avoir ! Surtout si on en a envie !

- J'aime bien les boites auto, j'adorerai l'avoir sur mon traine couillons (ma voiture) mais sur la moto bof. Je me sers de la moto le week end, j'ai pas grand chose "à gagner" à passer en boite auto. Si je tombe sur une bonne occase qui en est pourvue ce sera un plus !
- L'ABS : Je n'ai pas mais la prochaine l'aura !
- L'injection j'ai et j'apprécie. Mais la moto de ma femme ne l'a pas et ca ne pose pas de problème (toujours pareil, pour notre utilisation, weekend ensoleillé de préférence ! C'est vrai qu'après un weekend dehors bien arrosé sous la pluie elle est plus difficile voir chiante à démarrer !
- Le reste je n'en voit pas l'utilité POUR MOI.

C'est personnel et en plus je suis un jeune motard ! 3 ans de permis, une seule moto (de plus de 125 cm3), 2 en comptant celle de ma femme.

Les cadres alu (ou plus précisément les cadres plus performants quelque soit le matériau), les freins à disques, le mono amortisseur, l'allumage électronique... Ce sont de vrais progrès auxquels de mon point de vue j'ajoute l'injection et l'ABS.

Les compteurs multi fonctions, l'éclairage LED et un tas d'autres bricoles tellement inutiles donc indispensables pour moi c'est du gadget. Ca n'empèche pas que ça peut plaire !

Et puis tous ces équipements pour le moment réservés au haut de gamme se démocratisent au fil des années comme l'ABS, l'injection, les freins à disque et tout le reste se généralise au fur et à mesure et c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Big DR, le retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Big DR, le retour ??   Big DR, le retour ?? Icon_minitime1Mar 5 Fév 2019 - 18:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On en parlait deja en 2016 apparemment Big DR, le retour ?? 279261
Ca vas rester dans les cartons study
Suzuki nous habitue a faire du neuf avec du vieux ( katana etc )
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Big DR, le retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Big DR, le retour ??   Big DR, le retour ?? Icon_minitime1Mar 5 Fév 2019 - 19:24

Bonjour à tous, j'ai possédé un 800 DR en 1991, j'ai fait 50000 km à son guidon, c'était une moto vraiment sympa, hormis ce gros carénage de réservoir, c'était une moto plutôt fluette, facile de prise en main à condition de mesurer au moins 1.78 m, le mono était un vrai régal, l'autonomie son point fort, la selle eut été un peu plus large, n'aurait pas été un luxe, en tout terrain, elle était assez moyenne, mais avouons le, elle était plutôt taillée pour la route et les chemins. Quant au proto 1200, je ne pense pas que la cylindrée soit appropriée, mais bon, pourquoi pas … Mais ce ne sera plus en tout cas un gros mono.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Big DR, le retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Big DR, le retour ??   Big DR, le retour ?? Icon_minitime1Mar 5 Fév 2019 - 19:27

FESSARD a écrit:
Mais ce ne sera plus en tout cas un gros mono.

Heureusement, 1200 en Mono, purée le piston de locomotive Big DR, le retour ?? 448976
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Big DR, le retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Big DR, le retour ??   Big DR, le retour ?? Icon_minitime1Mar 5 Fév 2019 - 19:39

moi je me suis bien amusé avec une Suzuki 650 DR et après une super ténéré 750, ça roulait fort, mais le freinage tenait du salaire de la peur affraid
L'arrière des voitures arrivaient très vite What a Face Big DR, le retour ?? 448976
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

Big DR, le retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Big DR, le retour ??   Big DR, le retour ?? Icon_minitime1Mar 5 Fév 2019 - 20:13

mouais c'est un peu la frangine du 1000XT non ? encore une niche dans une niche.
une montée en cylindrée à 1200cc c'est tout l'inverse de ce qu'il faut en off road.
N'importe quel mec qui sort vraiment du bitume vous le dira.
Bref Suzuki essaie de profiter de la com des BMW et autres KTM qui arrivent à faire croire qu'on peut faire du trialisant avec une machine de 260kg.
Des fois je comprends plus les motards actuels. ou alors je suis déjà trop vieux à 40ans Rolling Eyes
ou bien alors elle va pas se vendre (si elle sort un jour)

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Big DR, le retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Big DR, le retour ??   Big DR, le retour ?? Icon_minitime1Mer 6 Fév 2019 - 6:55

Je suis ok avec toi mais on peut constater que les gros trails KTM, GS et super Ténéré se vendent (surtout les GS). Sans aucun doute plus pour un usage routier que TT certes, mais ça se vend.

Les études de ce genre sont faites aussi pour sonder le marché. Et Suzuki peut se dire "pourquoi pas nous ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big DR, le retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Big DR, le retour ??   Big DR, le retour ?? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Big DR, le retour ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour...
» Coût ! £€$...
» de retour
» Le retour de Titanker !!!
» RETOUR A LA 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: