V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 De retour...

Aller en bas 
+20
philou01
Guims29
gipsvar
cylet
azorglubs
zorglub1
CorsiMous
becos
DDA01
scoubi83
JB34
Diwan25
polo59610
savate
ym37
ludo51
Pinault79
ERIC42
decinois-69
FESSARD
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

De retour... Empty
MessageSujet: De retour...   De retour... Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 18:36

Salut à tous,

Après avoir revendu mon KLV1000 trop rapidement (pour des raisons perso), je sors de 1 ans sur une FJR 1300A de 2007
Super moto mais finalement too much même si on l'apprécie vraiment sur autoroute, j'ai envie de revenir à une moto plus simple, beaucoup moins lourde, plus maniable et surtout plus récente.

J'ai en projet une Vstrom 650 dernière génération.

Je sais, je divise la cylindrée et la puissance par 2 mais le poids diminue de 80 kg au moins et je récupère une moto très récente.
J'habite en campagne, pas mal de petites routes.
Et finalement, je préfère les trails (j'en ai eu 5 en tout mais que des cylindrées > 900)

J'en ai trouvé une de 2018 immatriculée en 05/2019 et qui a 1500kms + topcase
Vendue par un concessionnaire Suzuki, garantie 24mois

ça me parait une bonne affaire.
J'espère pouvoir l'essayer rapidement.

Quelqu'un a déjà fait ce "downgrade" ?
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 18:58

Salut, tu seras content de retrouver quelques kilos de moins, enfin, tu connais déjà… Je te souhaite un bon essai, qui sera à coup sûr concluant, la moto que tu vises est encore en rodage, donc pas tout à fait " patinée " pour bien te rendre compte de son potentiel, mais bon, ça va te donner une bonne idée du modèle et de ses compétences. Amuse toi et tiens nous au jus. De retour... 671548
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 23:54

Comme dit Patrice, le mieux c'est d'essayer.
Apres les "grosses" motos que tu as eu, il te faut tester et confirmer ton choix.
Meme si la 650 est légère et maniable, peut-etre que sa puissance sera trop peu pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 8:12

Question "downgrad", j'ai fait cette experience. Passé du 1200 Explorer au 800 GS.
L'objectif etait plus de me diriger vers une moto axé "vrai" Trail et donc gagner en suspensions, poids (donc moteur),etc...
Passer au 800 ne m'a pas trop decu puisque je mes objectifs roulages sont beaucoup de petites routes (meme si dans le lot il y a de la Nationnal voir exeptionnelement de l'autobeurk ) et que pour ca, pas forcement besoin du 1200. Mais pour etre sincere, et cela n'engage que moi, je ne serais pas descendu en dessous de 800cc.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC42




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : LE COTEAU
Date d'inscription : 26/12/2018

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 8:16

Salut a tous
je suis passé de la 1200 super tenere a la 650 vtrom depuis bientôt 1 an et pourtant je l'aimai bien ma 1200,
pas de regret elle roule aussi vite et bien et point de vue confort pas de problèmes


A+ ERIC
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 19:20

Je suis également de cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 20:32

Je suis allé essayer une 650 (2019) et une 1000 (2014) cet aprem.

650 :

- Légèreté
- Agilité
- Rondeur du moteur
- Souplesse
- Très bonne tenue de route
- Sonorité échappement sympa

Je l'ai essayée 45mn  :  ville, campagne et 4 voies à 110km/h

C'est vraiment un jouet comparé à ma FJR 1300A  !

C'est clair, niveau motorisation ça répond moins bien... Mais, c'est assez plaisant à conduire et très fun. C'est un vrai vélo.
Mais un vélo qui tient le pavé :  sur 4 voies malgré le vent et les camions, tenue de cap très bonne et accélérations étonnantes à partir de 90 km/h en 6eme

C'est très doux comme moteur, par exemple en 6eme à 90, ça ne vibre pas un poil, super agréable

Donc essai positif

1000 :

C'était une occasion de 54000km de 2014 mais qui n'a pas été préparée. Disques AV à changer, pneus assez usés, j'ai trouvé que le ralenti était haut et que le point de patinage de l'embrayage était treeees loin.
C'est le moteur qui m'intéressait :  je retrouve le moteur de ma 1000KLV avec moins de rugosité  (ça ressemblait à mon ex varadero 1000 au niveau moteur)
Oui, ça accélère et ça freine plus fort que la 650 Mais, c'est moins fun à conduire, ça demande plus d'attention car le moteur est moins souple que la 650
On sentait les 54000 km de la partie cycle par rapport à la 650 qui était très rigide
Les pneus n'aidant pas, les changements d'angles étaient plus difficiles.

Par contre, on est assis dans la moto alors que sur la 650 on se sent plus dessus... Peut-être l'usure de la selle ?? mais je ne crois pas, la 1000 parait plus imposante au niveau réservoir.


Sur ces faits, j'ai réessayé la 650 :

Je me suis bien amusé et je suis revenu bluffé par sa tenue de route et son petit moteur volontaire

La 650 me parait intéressante aussi pour :

- Sa conso faible
- Tarif assurance
- Moto très récente et même quasi neuve
- Valorisante pour une 650



Bref, à suivre     De retour... 279261
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 21:07

Tu as bien fait d'essayer les 2.
Tu n'es plus qu'à faire ton choix définitif.
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 21:16

La 1000 va être trop chère si je veux du récent.

Sinon, la platine par exemple Givi peut-elle se fixer directement sur le porte paquets du vstrom ?
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 8:09

Rien de tel qu'un essai pour faire ses choix.
De retour... 46365
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 18:46

Après avoir regardé sur LBC, j'ai trouvé que les 650 très récentes et proches de chez moi sont affichées à des tarifs pas suffisamment éloignés du modèle que j'ai essayé.

J'ai donc appelé la concession pour réserver la 650 que j'avais essayé :

650 rouge de mars 2019
2000km
Garantie 17 mois
La vidange sera faite et bien sûr contrôle de la moto.
Protèges-mains en +

J'ai déjà trouvé un sabot, une platine GIVI sur LBC

Assurance MACIF : 153€/an  en tous risques

Plus qu'à attendre   De retour... 279261

J'ai vu chez un concess Suzuki une etiquette E10 sur une Vstrom 650 exposée ... C'est vraiment compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 20:54

fcouma a écrit:


J'ai vu chez un concess Suzuki une etiquette E10 sur une Vstrom 650 exposée ...  C'est vraiment compatible ?

oui, oui, compatible 95 E10.
Perso, je ne mets que du 95 (ou 98 si je ne trouve pas du 95)
Revenir en haut Aller en bas
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 22:31

95 si tu roules pépère 98 si tu veux pousser un peu
Cela aide aux vieillissements et aux pistons
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 23:51

N'importe quelle moto après 2000 peut rouler au SP95 E10 .....
Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 23:52

Félicitations pour cette nouvelle acquisition !

J'ai une question à propos de la différence 95 / 98, des personnes plus calées que moi en mécanique pourront sans doute m'éclairer. Pour mes voitures essence, j'ai toujours entendu dire par des pros que le 98 est plus "gras" et permet donc une meilleure lubrification. Certaines personnes ont eu des soucis en utilisant du 95 dans des moteurs essence turbo ("downsize"), car leur consommation d'huile était plus importante avec le 95. Comme la plupart des gens ne vérifient pas leurs niveaux, des dommages s'en sont suivis... J'utilise toujours du 98 pour mes voitures, et fais donc de même avec ma Vstrom. Ai-je tort ?
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2019 - 10:57

Tord je sais pas... Mais je sais que ca roule très bien à l'E10.
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2019 - 11:15

Pas de problème avec E10, juste que tu perds en souplesse (du moins pour le 1000). A demander à ceux qui possèdent le 650 si c'est le même ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2019 - 13:23

Effet placebo ?

Perso, dans mes voitures essence j'ai testé les 98, 95 et E10 et aucune différence si elles sont conçues pour.

Pour la moto, entre 95 et 98, aucune différence
Peut-être sur des moteurs qui montent haut dans les tours

Revenir en haut Aller en bas
Diwan25




Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/09/2018

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2019 - 19:59

Perso j évite le E10 sauf cas de force majeur en road trip et le plein est consommé dans la journée
Je roule au 98 et c est la préconisation de mon concessionnaire qui m a invité à ne pas me fier à l étiquette E10 collée sur la moto à la livraison.
Dans la mesure où il n est pas actionnaire chez total ou autres et donc aucun intérêt personnel . Je suis sa recommandation
Revenir en haut Aller en bas
JB34

JB34


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : 48 Lozère
Date d'inscription : 19/01/2018

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2019 - 20:48

Il n'a pas tort...
Le 98 est de loin le meilleur, preuves à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2019 - 20:51

JB34 a écrit:
preuves à l'appui.

Et encore ?
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2019 - 22:17

Je ne travaille pas chez Total, mais voilà ce que j'ai constaté ou qui m'a été rapporté par d'autres motards :
Le 98 est en effet plus gras que le SP95 et le E10, il a également un meilleur rendement ( donc finalement plus chère à l'achat, mais on fait plus de km ! )
Le 95 est un peu plus sec, certaines Durits ou autres joints moteurs en patiraient...
Et enfin pour moi le "pire" des 3, le E10, qui est en partie fait à base de Colza, et qui dans certaines conditions peut créer des dépots après un long hivernage ( une sorte de peau se créé )

En espérant vous avoir un peu éclairé

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Diwan25




Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/09/2018

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2019 - 22:27

Totalement d accord avec toi scoubi83
Pour compléter + l indice d octane est élevé (98) meilleur est le rendement.
Le E10 c est du SP 95 dont 10 % est du bio carburant
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 0:12

Arnaud27 a écrit:
Je travaille dans un centre de recherche chez Total, je peux vous apporter des précisions sur ce carburant Wink

En premier pour parler Chimie, on sait bien que moins le composé a de liaisons carbone-carbone et plus il est énergétique. Par exemple le gazoil est moins énergétique que l'essence mais sa combustion est plus complète dans le moteur.

L'éthanol est assez peu énergétique, parce qu'il est déjà un peu oxydé.

En clair, dans un moteur prévu essence, alimenté en E85, il y a 2 solutions, soit le calculateur adapte bien le volume et temps d'injection, là les performances restent intactes (ou proche de l'essence) mais la consommation va augmenter, soit le calculateur n'arrive pas à compenser, la consommation ne va pas trop bouger mais les perfs vont baisser très sensiblement.

Pas de problème particulier à rouler au E85 mécaniquement parlant, juste que c'est un alcool, ça va avoir tendance à "nettoyer" la ligne de carburant de tous les dépôts et les emmener dans le moteur.

Attention l'hiver, possibilité de démarrage à froid difficile du au point d'inflammabilité différent de l'essence.

Il faut faire la vraie consommation en faisant le plein, ne plus se fier à l'ordinateur de bord qui va se trouver induit en erreur (densité et viscosité différentes).

Pour finir, à moins de rouler beaucoup, vu que ça va consommer +, risque de perdre en performances, et certainement forcer + sur le démarreur lors des périodes froides, je ne suis pas sur que le réel gain en € soit là Rolling Eyes

Si vous avez une auto équipée d'un gros V8, là il n faut pas hésiter, les performances vont rester identiques, et à coups de 12 ou 15 L/100, le gain sera évident Very Happy

Pour les autres carburants, SP98 serait l'idéal dans la théorie (performances et consommations au top) mais ça reste dans la théorie, en fait mettre du SP95 donnera le même résultat, allez sur la 1000, le moteur va faire 100 ch au SP995 et 101 ch au SP98 !

Et pour le fun, 99 ch au SP95-E10 lol!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 7:28

J'ai souvent entendu qu'on faisait plus de km avec du 98 par rapport au 95; mais jamais réellement constaté, que ce soit en voiture ou moto.

Je mets du 98 perso dans les motos; mais uniquement pour me rassurer, étant un chat noir..... Je pense que ça roulerait même avec de l'éthanol sans trop de souci.

Et d'ailleurs en voiture, je ne roule qu'avec de l'éthanol (mais toujours un fond de 98 avant) sans la moindre modification, et aucun souci à ce jour (près de 140000km sur 2 voitures). Alors les histoires de Durits (impossible à rectifier la bonne orthographe...) qui tiennent pas et autres ......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Contenu sponsorisé





De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour
» retour sur DL
» RETOUR A LA 650
» retour
» Big DR, le retour ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: