V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2.

Aller en bas 
+9
philcool
fafa
gorki
calou83
DDA01
Dom94
ticube
polo59610
jojo28
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Empty
MessageSujet: Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2.   Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2019 - 19:40

Z'avez vu le titre ?
J'aime le cardan.
J'ai eu une Deauville : arbre et cardan, c'est... pas de chaîne, pas de graissage, pas de tension, pas de tension pour le motard !
Mais voilà, le cardan est une espèce en voie de disparition.
Il y a un irréductible - Guzzi - et quelques autres qui équipent leur grosses cylindrées - BMW, Yamaha, Triumph, Honda (même si bye bye les Panam, VFR 1200, Crosstourer, Deauville).
En tout état de cause, dans les moyennes cylindrée, y'a nada (sauf Guzzi...).

Donc, je viens d'équiper ma DL d'un graisseur de chaîne - voir le titre - histoire de me simplifier un peu plus l'existence, de ne plus entendre ma chère et tendre moitié s'exclamer "Encore ! Tu passes plus de temps avec elle qu'avec moi !". Ce qui n'est pas totalement faux.
Le Bidule s'appelle Cobrra Nemo 2. J'ai cherché sur le net, j'ai pas trouvé le n°1.

Comme je suis nul en bricolage et que je n'aime pas trop bidouiller une moto, c'est exactement ce qu'il me fallait.
Pas besoin de désosser ma chérie, pas de Durits à couper puis raccorder, pas de branchement électrique.

Juste un petit pot à fixer au guidon, une Durit à raccorder au petit pot et à faire circuler jusqu'au bras côté chaîne, à fixer à un guide afin que la Durit gougoutte sur la chaîne + qq serre fils.
Bien sûr remplir le p'tit pot de 80w90, tourner le bouchon du pot d'un quart de tour en roulant, et l'huile coule. Opération à renouveler entre 150 et 350 km en fonction des conditions de roulage.
Simple et pratique. Fini la bombe de graisse dans le top case et le carton pour ne pas arroser le pneu.
Il ne reste plus qu'à essayer sur qq milliers de km afin de vérifier les prouesses du matos. Il y aura toujours la tension de la chaîne, mais comme cela fait déjà 10.000 km que je n'ai pas eu besoin de la faire (depuis le changement des pneus), elle sera retendu lors des prochains pneus.
Voilivoilou.
Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. 279261 Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. 279261 Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. 279261 Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. 279261





100 € chez Louis Moto.



Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Empty
MessageSujet: Re: Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2.   Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2019 - 21:37

À ce prix là, tu pourra acheter des pots de graisse que tu n'arrivera pas à vider. Sinon il existe les "bombes" de téflon. On en parle dans je ne sais plus quel sujet (avec la fonction recherche on devrait y arriver).
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Empty
MessageSujet: Re: Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2.   Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2019 - 21:48

le graisseur de chaine automatique c'est le top !
J'ai un scottoiler depuis bien longtemps et il a bcp d'avantages.
En plus de m'épargner la corvée du graissage, il m'épargne aussi celle de la tension chaine que je ne fais presque plus.
En plus il allonge la durée de vie du kit ... que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Empty
MessageSujet: Re: Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2.   Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2019 - 23:06

A ce prix là, tu vas vite l’amortir.
J’ai un Cameleon Oiler sur ma Gladius et un truc semi-automatique fait maison sur la DL, mais je trouve le concept de Nemo 2 interessant. C’est un peut trop « manuel » pour moi, je veux que cela se fasse tout seul et seulement avoir à vérifier qu’il reste de l’huile...
As-tu des stats sur ta consommation d’huile?
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Empty
MessageSujet: Re: Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2.   Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2019 - 23:11

J'avais déjà vu ce système mais moi qui aime la technologie et l'électronique, j'ai opté pour un scottoiler Esystem Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. 448976

Mais je suis intéressé par ton retour, toutes les infos sur tous les systèmes sont bons à prendre Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. 46365
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
calou83

calou83


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 65
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 25/02/2019

Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Empty
MessageSujet: graisseur .   Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Icon_minitime1Ven 8 Mar 2019 - 8:50

J'ai lu sur des tas de forums que ce principe de graissage , s'il est cool , pour le proprio , il l'est beaucoup moins pour la jante et occasionnellement le flanc du pneu Suspect Les témoignages lus a droite et gauche , parlent quand même presque tous de projections résiduelles  importantes là ou il ne faut pas . Si on considère que sur la jante ça reste juste dégueulasse a nettoyer , sur le pneu , si c'est avéré , on touche là a la sécurité et c'est pas glop ! affraid
Pour les heureux possesseurs de ces différents types de graisseurs , quels sont vos constatations quand a ces affirmations ? Merci . Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. 279261
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Empty
MessageSujet: Re: Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2.   Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Icon_minitime1Ven 8 Mar 2019 - 9:14

Faut pas croire tout ce que tu lis sur internet. J’ai fait près de 50,000km avec ce système et il n’y a aucun problème si on est un peu précautionneux.
Pour avoir de grosses projections, il faut ne pas utiliser la bonne huile et ne pas avoir fait le bon réglage.
Mes jantes sont sales mais je m’en moque. Elle l’etait déjà avant.
Par contre, mon kit chaîne va sûrement durer plus longtemps. La preuve? Je ne retends jamais la chaîne, je n’ai pas de points durs. A chaque nettoyage de la chaîne, elle parait neuve, etc.
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Empty
MessageSujet: Re: Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2.   Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Icon_minitime1Ven 8 Mar 2019 - 12:33

Tout est une question de réglage, si les buses sont bien orientées et qu'on envoie la bonne quantité d'huile il n'y a pas de problème.

Le pire que j'ai eu c'est quelques gouttelettes projetées sur la jante et le garde boue, un coup de chiffon et il n'y a plus rien. Reprise du réglage et plus de projections.

Pour arriver à en mettre sur la bande de roulement du pneu au point que ça en soit dangereux, il faut vraiment le faire exprès...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Empty
MessageSujet: Re: Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2.   Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Icon_minitime1Ven 8 Mar 2019 - 19:19

j'utilise un caméléon oiler depuis plus de 50 000 km.
c'est le top !
je roule beaucoup et longtemps (30 000 km an) et là, c'est une m... en moins à s'occuper.
pour ceux qui roulent peu et font de petits trajets, je n'y vois pas d'intérêt.
le coup de la projection sur le pneu... ça fait un peu délire, quand on sait qu'un 1/4 de litre fait bien plus de 50 000 km (mon premier bidon n'est pas encore fini) donc c'est à oublier.
les remarques négatives que j'ai :
quand on roule sous la pluie, ça sent la friture (l'échappement doit bruler l'huile qui doit se barrer avec l'eau).
pendant la pluie, les freins broutent, mais ça part assez vite et ne gênent pas pour le freinage, de toute façon, sous la pluie...
mon gros souci c'est d’amener le tube juste à coté de la couronne sans que celle-ci le bouffe, et si c'est trop loin, ben de l'huile il y en a partout et sur tout.
le système est "intelligent" il y a plusieurs réglages et à l'arrêt il coupe.
c'est petit, léger, discret et il n'y a qu'un + après contacte à trouver.
je viens de changer de moto, mon ancienne vstrom a plus de 25 000 km et la chaine-pinons n'ont pas l'ombre d'un souci
ma conclusion :
ceux qui roulent bcp et qui ne sont pas trop maniques, c'est pour eux
par contre, c'est totalement incompatible pour les maniaquo-astiqueurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/02/2017

Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Empty
MessageSujet: Re: Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2.   Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Icon_minitime1Sam 9 Mar 2019 - 9:20

gorki a écrit:
j'utilise un caméléon oiler depuis plus de 50 000 km.
c'est le top !
je roule beaucoup et longtemps (30 000 km an) et là, c'est une m... en moins à s'occuper.
pour ceux qui roulent peu et font de petits trajets, je n'y vois pas d'intérêt.
le coup de la projection sur le pneu... ça fait un peu délire, quand on sait qu'un 1/4 de litre fait bien plus de 50 000 km (mon premier bidon n'est pas encore fini) donc c'est à oublier.
les remarques négatives que j'ai :
quand on roule sous la pluie, ça sent la friture (l'échappement doit bruler l'huile qui doit se barrer avec l'eau).
pendant la pluie, les freins broutent, mais ça part assez vite et ne gênent pas pour le freinage, de toute façon, sous la pluie...
mon gros souci c'est d’amener le tube juste à coté de la couronne sans que celle-ci le bouffe, et si c'est trop loin, ben de l'huile il y en a partout et sur tout.
le système est "intelligent" il y a plusieurs réglages et à l'arrêt il coupe.
c'est petit, léger, discret et il n'y a qu'un + après contacte à trouver.
je viens de changer de moto, mon ancienne vstrom a plus de 25 000 km et la chaine-pinons n'ont pas l'ombre d'un souci
ma conclusion :
ceux qui roulent bcp et qui ne sont pas trop maniques, c'est pour eux
par contre, c'est totalement incompatible pour les maniaquo-astiqueurs lol!



a dépression ou électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Empty
MessageSujet: Re: Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2.   Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Icon_minitime1Sam 9 Mar 2019 - 10:06

Le Cameleon Oiler est électrique. C’est une petite électrovanne qui s’ouvre quelques secondes toutes les 3 minutes. On règle le temps d’ouverture en fonction des conditions (été, hiver, pluie, etc). Branchée sur l'éclairage de la plaque, il fonctionne quand le contact est mis. Le modèle le plus récent a des possibilités d’ajustement automatique (température et vibrations font varier le temps d’ouverture).

Les Scottoilers sont ouvert en permanence (vanne pilotée par une prise de dépression sur l’admission). La vanne s’ouvre lorsque le moteur tourne. On ajuste le débit avec une molette. Cela coule tout doucement en permanence.
Pour ces deux modèles, l’écoulement est gravitaire.

Il existe un modèle électrique du Scottoiler (Esystem) avec une pompe de dosage. Tout contrôlable depuis un panneau de commande au guidon. Probablement le top du moment.

Le Nemo est intéressant car c’est en vissant le couvercle du réservoir que l’on pousse l’huile vers la chaine. Il faut penser à le faire mais cela donne une impression de contrôle. On choisit quand et combien de fois on le fait. On peut privilégier un graissage à basse vitesse pour éviter les projections et utiliser des huiles moins visqueuses faciles à trouver à bon prix.

Tous ces systèmes, et il y en a d’autres, font une lubrification très régulière. Ce qui est plutôt bon pour la chaîne qui s’use moins et a donc moins besoin d’être retendue. Il faut tout de même nettoyer sa chaîne de temps en temps mais c’est plus facile car elle a tendance à moins accumuler de poussières et autre résidus.
C’est un peu cher à l’achat, mais comme on peut le passer d’une moto à l’autre assez facilement, on finira bien par l’amortir en ayant sauvé au moins un remplacement de kit chaîne dans sa vie.

Si on est un peu bricoleur, on peut s’en fabriquer un pour 20-30€:
- un bout de tuyau pour le réservoir (2-3€)
- une électrovanne (5-10€)
- un relais temporisé programmable (5€)
- un bout de Durit et un robinet de micro-arrosage (2-3€)

Le plus dur est de trouver la bonne huile. J’utilise actuellement de l’ISO 220 de réducteurs/engrenages industriels (avec plein d’additifs anti-corrosion). J’ai fait plusieurs essais avec des huiles plus fluides et je n’arrivais pas à trouver le bon réglages. J’ai bien salopé mes jantes et le passage de roue.
C’est de l’ISO 320 d’origine sur les Cameleon Oiler. Très difficile à trouver à bon prix en petites quantités.

Edit: correction sur le fonctionnement du Esystem, merci DDA01 et ticube
Edit2: 4 tentatives d'écrire correctement "Durit" et cela ne veut pas...


Dernière édition par Dom94 le Sam 9 Mar 2019 - 12:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Empty
MessageSujet: Re: Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2.   Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Icon_minitime1Sam 9 Mar 2019 - 10:18

🤔 T'as pas essayé avec de l'ISiO 4 ? Facile à trouver à bon prix 😁
Revenir en haut Aller en bas
calou83

calou83


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 65
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 25/02/2019

Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Empty
MessageSujet: Graisseurs   Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Icon_minitime1Sam 9 Mar 2019 - 10:43

Citation :
    (l'échappement doit bruler l'huile qui doit se barrer avec l'eau)  


Citation :
 🤔 T'as pas essayé avec de l'ISiO 4 ? Facile à trouver à bon prix 😁


Ben si .....c'est pour ça ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Empty
MessageSujet: Re: Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2.   Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Icon_minitime1Sam 9 Mar 2019 - 11:47

Dom94 a écrit:


Les Scottoilers sont ouvert en permanence (vanne pilotée par une prise de dépression sur l’admission). La vanne s’ouvre lorsque le moteur tourne. On ajuste le débit avec une molette. Cela coule tout doucement en permanence. Il existe un modèle électrique sur le modèle du Cameleon Oiler.
Pour ces deux modèles, l’écoulement est gravitaire.

Le système est un poil différent sur le Scottoiler Esystem (modèle électrique).
C'est une pompe volumétrique qui envoie une goutte à intervalle régulière, je suis par exemple réglé à une goutte toutes les 70 secondes quand il fait beau, sur route humide je passe à 1 goutte toutes les 50 secondes par une simple impulsion sur le boitier fixé au guidon. Le système est relié à un accéléromètre réglable également ce qui permet de savoir quand la moto est en mouvement et évite d'envoyer de l'huile quand on attends à un feu par exemple.

Il est plus cher que les autres systèmes mais je trouve que c'est un des plus autonome, et pour les très gros rouleurs on peut y mettre des réservoirs additionnels.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Empty
MessageSujet: Re: Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2.   Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Icon_minitime1Sam 9 Mar 2019 - 11:53

J'ai le scottoiler E-system. Il n'envoie de l'huile sur la chaîne que quand la moto est en route.
Pour les projections sur le pneu ça me fait franchement sourire : ça n'est tout simplement pas vrai !

Oui aussi ça projette quelques gouttes d'huile. Tout dépend du réglage souhaité (plus ou moins "humide" sur la chaîne)
Alors oui ça salie un peu la jante, mais pas plus qu'une bombe de graisse.
Et ça se nettoie bien mieux que la vieille graisse accumulée qui ressemble à du chewing-gum.

Si on ne veut ni projection ni salissure --> cardan !
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Empty
MessageSujet: Re: Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2.   Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Icon_minitime1Sam 9 Mar 2019 - 12:09

Merci DDA et ticube pour les précisions sur le Scottoiler Esystem.
Je viens de prendre le temps de consulter le site de Scottoiler, c'est vraiment le plus évolué du lot.
J'ai corrigé mon post de récap.
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 10/08/2016

Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Empty
MessageSujet: Re: Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2.   Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Icon_minitime1Sam 9 Mar 2019 - 15:17

le probleme  c'est que ça reste que de l'huile!!!  Sad (qui colle pas a la chaine) et qui vole et salit les valises,les copines derriere,le cul de la moto etcetc

avec une bequille centrale, en 30 sc je met un coup de bombe de graisse afam (pas trouver plus collant encore)bien collante (la chaine reste graisser un AR figeac, banyuls, figeac + roulage sur place) et salit rien. Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. 448976

en plus graisser c'est aussi surveiller et avoir l'oeil sur ce qui se passe de ce coter (point dur a la chaine,pet au pneu ar..........) Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. 46365
Revenir en haut Aller en bas
calou83

calou83


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 65
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 25/02/2019

Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Empty
MessageSujet: Graisseurs   Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Icon_minitime1Sam 9 Mar 2019 - 16:17

Merci a tous pour vos témoignages d'utilisateurs . Même si je suspectais que ceux qui prétendent en mettre partout , ne sont certainement pas les rois du montage .....ni des réglages Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. 167368 . Vous semblez tous convaincus par votre achat et c'est très bien ainsi Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. 279261 Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. 279261
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Empty
MessageSujet: Re: Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2.   Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Icon_minitime1Sam 9 Mar 2019 - 19:36

L’avantage, c’est justement que c’est de l’huile, qui ne colle pas à la chaîne et qui ne ramasse pas toute la merde pour faire une pâte abrasive qui va niquer les joints des axes.
Pour les chaînes industrielles, on les fait « barboter » dans l’huile pour les lubrifier. On n’a pas envie de les changer trop souvent...

Le gros avantage, que je vois personnellement, des graisseurs automatiques c’est lorsque l’on fait beaucoup de petit trajets. La moto que j’ai équipé en priorité est celle avec laquelle je vais au boulot. Pas à me soucier de quand est la dernière fois qu’elle a eu un coup de bombe.
Ma moto loisir, ne fait que des grandes balades. Comme dit plus haut, un coup de bombe à l’arrivée, c’est 30 secondes.
J’ai tout de même fini par l’équiper aussi quand j’ai vu comment la chaîne de l’autre vieillissait bien. J’espère bien rallonger la durée de vie du kit chaîne et amortir le graisseur. On verra bien, mais à son dernier nettoyage, elle avait l’air comme neuve pour 30,000km.
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Empty
MessageSujet: Re: Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2.   Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 16:52

J'ai commandé un cobra nemo2, comme la moto reste au garage, je vais avoir le temps de le monter. C'est bien connu, à la retraite on a jamais le temps Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. 448976
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Empty
MessageSujet: Re: Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2.   Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Icon_minitime1Lun 20 Avr 2020 - 10:42

J'ai reçu la semaine dernière mon Nemo 2 made in PRC. J'ai encore du temps pour le monter...
Finition très correcte comparée à l'original déjà monté sur ma Vstrom (celui-ci ira sur la NC750S).
Livré avec un joint de remplacement (mais pas à la bonne taille !), un connecteur de tuyau supplémentaire (le petit bidule qui se visse au cul du réservoir) ainsi qu'une patte de fixation plus longue en plus de celle déjà montée. Ces petites pièces n'étaient pas livrées avec le modèle original commandé chez Louis Moto.
Yapluka.

Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. 279261 Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. 279261 Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. 279261 Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. 279261
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Empty
MessageSujet: Re: Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2.   Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Icon_minitime1Lun 20 Avr 2020 - 13:09

Petit correctif sur le joint livré : il doit s'agir du joint interne du bocal (de la partie qui coulisse lorsque l'on effectue le remplissage du bocal) et non le joint supérieur qui fait joint avec le bouchon du bocal.

Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. 279261 Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. 279261 Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. 279261 Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. 279261
Revenir en haut Aller en bas
Vbiker




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : caen
Date d'inscription : 05/03/2020

Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Empty
MessageSujet: Re: Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2.   Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Icon_minitime1Mar 21 Avr 2020 - 11:47

Hello
J ai aussi monté un nemo2. Pour l instant ça marche plutôt bien. Je l ai monté sur le pare chaine.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Empty
MessageSujet: Re: Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2.   Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Icon_minitime1Mar 21 Avr 2020 - 11:55

Ai-je bien compris ? Tu as monté le bocal sur le pare chaîne ou la petite attache qui maintient le tuyau ?
Dans les 2 cas, cela me semble bizarre .

Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. 279261 Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. 279261 Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. 279261 Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. 279261
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Empty
MessageSujet: Re: Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2.   Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Icon_minitime1Mar 21 Avr 2020 - 12:26

Je viens de monter le mien, sur le pare chaîne c'est surement possible, j'ai hésité et finalement je l'ai mis au centre du guidon, grace à un vieux jeu de pontets, j'ai pincé la patte du nemo dedans, serré et impec. Après le reste ce fait très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Empty
MessageSujet: Re: Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2.   Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre de graisser la chaîne : Cobrra Nemo 2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grease ninja: graisser chaîne
» Graisser une chaine (et plus) sans bequille centrale
» gs bmw, y'en a marre !
» Quelle huile pour le NEMO 2 ?
» Scottoiler Scorpion Dual AVEC Cobrra Némo2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Vous trouvez sur le web, des trucs, combines et bons plans que vous souhaitez partager... c'est ici !-
Sauter vers: