V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom

Aller en bas 
+5
jacky34
FESSARD
polo59610
zorglub1
ack_
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ack_

ack_


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2019

Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Empty
MessageSujet: Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom   Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 13:58

Salut les V-stromistes,

Je me suis inscrit sur le forum car suis curieux de connaitre votre avis concernant la 1000 Vstrom modèle 2002 - 2003.

En résumé, depuis que j'ai mon permis A (quasi 4 ans jour pour jour), j'ai pas essayé beaucoup de machine, mais je sais à peu près ce qui me convient.

Parmi celle que j'ai eu, je retiendrais :

La 900 Div :
- J'ai adoré son cardan, sa protection, sa maniabilité, sa fiabilité et ses capacités d'arsouille avec des potes en à peu près toute conditions , le budget de départ (1300€)
- Ce qu'il lui manque : Du caractère moteur. Malgré ses silencieux delkevick à la sonorité vraiment sympa, le moteur (très souple d'ailleurs) manque de reprise sous les 6000 tours et est vite fatiguant à amener entre 6000 et 9000 tours..

La K75 RT :
- J'ai adoré son cardan, sa protection, son système son (oui oui motoradio bien integré ! ), sa fiabilité, son freinage, la sonorité du moteur 3 Cylindre à bas régime, le budget de départ (1300€)
- Ce qu'il lui manque : Du coffre et du caractère moteur (ça pousse nul part, c'est très linéaire et ça fait un bruit de chiotte dans les tours ! ), une partie cycle dur à amener dans les enchaînements (grandement amélioré par le changement du combiné de suspat ar)

La 600 DR :
- J'ai adoré son look (le trail vintage ça vieillit assez bien en fait!), sa position de conduite, son aisance en ville, le son du moteur, sa patate vers les mi-régimes, le budget de départ (750€!)
- Ses limites : Impossible de faire de l'autoroute prolongé sans que le pilote ou le moteur ne montre vite ses limites, fiabilité du mono, freinage, allonge...

Sur le point de remplacer ma Div actuelle, je suis donc tombé sur la 1000 Vstrom.
A priori, à part le manque de cardan, ça à l'air d'être la bécane qui réponds aux défaut de mes anciennes machines !

Sauf que je part avec un budget assez limité. (Max 2500€ - 2600€)

Exit donc les Moto Guzzi et autres BM GS (qui pourtant ont de sérieux arguments en leur faveur)

Pour le moment, j'ai repéré une machine semblant convenir à mes exigences.


Il s'agit d'un Vstrom noir de 2002, 68200 Km : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que pensez-vous de son rapport/qualité prix ?

J'ai lu que de nombreuses DL ont des soucis de cognements à bas régime dû à une cloche d'embrayage déffectueuse.
Aimant un minimum de souplesse (même si je suis conscient que je monte sur un gros bi), dois-je m'attendre à devoir remplacer cette pièce ?

Merci d'avance pour vos avis !

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom   Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 16:40

Qu'on me reprenne si je me trompe, mais le cognement à bas régime et bruit de la cloche d'embrayage sont 2 soucis distincts, si tant est que le premier en est un. C'est selon la sensibilité de perception de chacun, pour certains, ça énervera, pour d'autres, ils feront avec.

Cognement dû en partie à l'architecture et la conception du moteur, un peu aussi aux lois de fonctionnement de ce dernier. Pour supprimer, du moins, amoindrir ces cognements, une programmation ECU ou un module à ajouter pour tromper l'ECU quand aux infos qui lui sont envoyées. Et puis il ne faut pa oublier qu ec'est un moteur en V, de cylndrée unitaire déjà conséquente, donc...

Pour l'embrayage, c'est un problème de conception. Un gars, je crois en Angleterre, tu lui envoi ta pièce, il la travaille et la renvoi modifiée. Problème résolu.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Empty
MessageSujet: e   Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 17:52

ben dis donc ca va lui faire envie ca, s il faut apres avoir acheté une moto demonter puis envoyer une piece en angleterre pour la recuperer ok apres modification
moi j aurai pas envie
sinon, achete cette moto ..... tu vas devenir un ouf de suzuki et de ce modele.....
oublie les histoiresd de cognements etc .... elle a quasi zero defaut.......
renseigne toi sur sa reputation
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom   Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 18:33

Ma c'est parce qu'elle a des gènes d'italienne. Ben oui ceux qui connaissent, savent que certaine ducati on se bruit d'embrayage et ça m'empêche pas la moto de rouler. Sinon la v-strom c'est du costaud avec du gros couple qui vous allonge les bras. Pour la souplesse c'est un bi cylindre mais avec la modif qu'on t'à donné ou le rajout d'une dent à la couronne ça s'améliore. Sinon tu as le modèle plus récent ; plus léger et plus aboutie au niveau moteur et partie cycle mais c'est plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom   Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 18:47

Salut, je suis plutôt d'accord avec nos 2 amis il ne faut surtout pas oublier qu'il s'agit ici d'un bicylindre, donc 2 grosses gamelles de 500 cm3 chacune, ces mécaniques sont assez bruyantes, elles vivent également, on n'est en aucun cas en présence d'un 4 cylindres du diversion qui est lisse et rond, ni du 3 cylindres du K 75 qui est plus pêchu, mais encore très lisse et silencieux, par contre, tu rajoutes un cylindre au DR, et là… tu as pratiquement un V Strom ! Quant au bruit de cloche d'embrayage, cela ne me parait pas plus important que cela, et franchement, 68000 km pour ce type de machine n'est vraiment pas un souci, en plus, elle a l'air d'être en bon état. A essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom   Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 20:17

Oui, certains seront agacés par ces 2 "soucis" qui, en fait, n'en sont pas, d'autres vivent très bien avec.
Revenir en haut Aller en bas
ack_

ack_


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2019

Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom   Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 20:42

Merci pour vos réponses Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom 46365

zorglub1 : C'est sûr dit comme ça, ça calme un peu ! Je me suis déjà bien renseigné en fait, mais vu que le sujet revient souvent, je préfère vous demander ce que vous en pensez  Wink

polo59610 : Clairement que si j'avais le budget, je partirais sur du plus récent, mais ce n'est pas le cas.  rabbit

Si je résume : Le "défaut" qu'ont eu certains Vstrom sur la cloche d'embrayage n’empêche en rien sur le bon fonctionnement du moteur, ça fait juste un bruit de Ducat' mais ça permet de rouler malgré tout sans problème.
Ok, moi ça me va !  tongue

Concernant le rugosité du double 500, je sais à quoi m'attendre, ça c'est pas un problème.

En fait, je cherche un moteur vivant, donc à la limite c'est pas plus mal.

Si vous me dites qu'il n'y a aucun frais à prévoir et que ça peut rouler comme ça un bon bout de temps, je suis client !

(A voir après essai..)

2600€ pour une machine de 2002 quasiment 70 000 bornes, vous validez, c'est une bonne affaire, dans la moyenne ou on peut espérer en voir passer à moins cher ?
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Empty
MessageSujet: aide au choix   Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Icon_minitime1Ven 10 Mai 2019 - 8:24

Perso, j'ai eu il y a quelque année un vstrom de 2003. Je rejoint tout ce qui est dit. Les cloches bruyantes, à ma connaissance n'ont jamais engendrées de casse. Sinon bonne bécane et 70 000 si bien entretenue aucun soucis. Ceci dit aujourd'hui avec l'age (64 piges) le 650 de je viens d'acheter me va très bien. Et pourtant je sort du 1200 inazuma.
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom   Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Icon_minitime1Ven 10 Mai 2019 - 9:56

Je rejoins à nouveau nos amis, ce n'set pas une moto à problèmes, maintenant, il serait bon de savoir où en est l'entretien ( factures ), regarder si les joints spy de fourche sont bons ' ne pas hésiter à pomper ), vérifier les pneus, jeu dans la direction, les disques de freins, traquer les fuites, le kit chaîne, vérifier les butées de direction pour voir s'il n'y a pas eu de chute importante, et essai routier… Tu peux aussi vérifier le tarif en te basant sur d'autres ventes, mais bon… elle a 16 ans, après, c'est une cote d'estime, mais si elle est en bon état, cela me semble raisonnable, et peut être qu'en discutant un peu... Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom 671548
Revenir en haut Aller en bas
ack_

ack_


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2019

Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom   Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Icon_minitime1Ven 10 Mai 2019 - 16:26

Dac, encore merci pour vos retours Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom 46365

Je vais voir la moto demain, on verra sur place selon l'état/l'historique.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom   Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Icon_minitime1Mar 14 Mai 2019 - 21:13

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom   Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Icon_minitime1Mer 15 Mai 2019 - 19:31

Conclus ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ack_

ack_


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2019

Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom   Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Icon_minitime1Mer 15 Mai 2019 - 21:26

Hello !

Bon désolé mais je crois bien que j'ai tiré un trait sur la V-Strom..

Concernant la machine : RAS
Très bon état, surement un très bon rapport qualité/prix.
Juste le Kit chaîne à prévoir de changer sous peu.

C'est juste que cette machine ne me correspond pas.

Je m'explique, si jamais y'a des gens un peu indécis comme je l'étais avant essai :

[Condition de l'"essai" : Matinée pluvieuse. Moto essayée pendant une accalmie. Parcours : 100% Ville (ruelle et boulevards) sur environ 15 minutes.]

La 1000 Vstrom modele 2002 semble être une très bonne machine.
La position de conduite est naturelle (jambes et bras à l'aise). La conduite d'un trail est vraiment agréable (me rappel en bien mon 125 TDR)
Les commandes sont très douces. Le feeling est impeccable. Le poids est très contenu et la machine fait presque fine en comparaison à mon 900 Div'
Le moteur fait un joli poum poum au ralenti et le son n'est pas désagréable en action.

Non, cette machine a toute les bonne raisons de me plaire. Sauf qu'elle à un problème :  Je n'ai pas ressenti le coup de coeur.. Crying or Very sad
La rugosité du bi-cylindre à laquelle je m'étais préparé m'a surpris par ... son absence !
Ba ouais, en fait c'est vachement "docile" ! Certes, un tout petit peu rugeux sous 3000 trs mais rien de pénalisant !
Ayant déjà testé une SV 650 / mt07 , j'ai eu l'impression d'avoir exactement le même comportement. Ça pousse (enfin si on y va franchement, sinon c'est docile), on sent un tout petit peu le moteur, mais c'est très filtré.
J'ai compris que le moteur avait bien plus de coffre / de couple que la 650 mais diable, c'est assez avare en sensations.. !

J'avais lu sur différents essais que c'était une machine "pousse au crime".
Je comprends assez bien ce ressenti.
Aux allures usuelles, la moto n'offre que très peu de sensations (tout du moins pas beaucoup plus que mon 4 pattes).
A l'exercice de l'essorage de poignée, la machine excelle, elle repart extrêmement fort avec un couple jouissif, mais alors, l'aiguille du compteur est largement au dessus du raisonnable.


On pourrait me reprocher qu'un essai uniquement en ville ne représente pas la moto dans son utilisation "normale", mais je ne vois pas comment la machine réussira à me procurer suffisamment de plaisir sans atteindre des vitesses que je ne souhaite pas obtenir.
J'ai l'impression que malgré mon age, je ne cherche pas les sensations dans la vitesse (trop de radar/danger) ni l’accélération (trop rapidement aux vitesses inavouables) mais plus dans la façon d’accélérer. Ici je crois que je suis face à une machine trop japonaise en fait.. !

Désole, c'est pas très cool de venir dire "du mal" sur un forum spécialement dédié à cette machine, mais sachez que c'est juste mon ressenti et qu'en aucun cas je sous estime les qualités quand même très nombreuses de cette machine.

Vraiment je crois que j'ai un problème avec le "ressenti du piston / Les good vibration"
C'est marrant, mais je me rappel en avoir plus ressenti lors de l'essai d'un banal PCX 125 que sur tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent !
Pour info, peu après je suis allé chez Royal Enfield pour voir (même si c'est incapable d'aller sur l'autoroute) ce que c'est qu'un moteur dit à sensation.. (Bullet 500, monocylindre longue course)
Au final je n'ai plus qu'essayer la RE 650 Interceptor (le tout nouveau bicylindre supercarré). Excellente machine elle aussi, sonorité top et look magnifique (et extrêmement bien placé côté tarif) mais même ressenti du moteur : ça pousse bien, c'est très sympa à mi régime, mais on dirait une ER6 dans le comportement et les vibrations. Sympa mais pas de gros coup de coeur.

Ah oui et mon point de comparaison, en dehors du PCX, c'est la Monster 696. Peut être un peu trop radical, mais bordel, j'en veux à ma moto école qui me l'a faite essayer sur une session du permis... Depuis, plus moyen de trouver aussi bien ! ^^

Bon, du coup, je regarde du côté de Moto-Guzzi en ce moment.
(Et je rehausse encore mon budget de base donc ça sera en Div jusqu’à là ! )

Merci à tous pour vos avis et bonne route à tous salut
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom   Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 10:32

C'est sûr essayé dans ces conditions ; tu peux pas apprécier une moto. Si tu recherche du couple et du confort la v-strom est idéal.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom   Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 11:01

Tu mets le doigt sur la notion de sensation/plaisir.

Et effectivement, en ce qui me concerne, plus j'essaie de motos > 650/750cc, moins j'éprouve de plaisir à la conduite.
C'est pourtant sympa, ça pousse, mais pour ressentir des sensations il faut monter dans les tours.
Et là, on dépasse trop rapidement les vitesses légales et les conditions normale de circulation, et par conséquent de sécurité, par rapport à ma façon de conduire (balades, voyages)

J'attends avec impatience la sortie de la future Deauville avec le moteur 1000cc de l'AF, et pourtant j'ai déjà le sentiment qu'elle me décevra à cause du twin de 1000cc que j'ai déjà essayé sur l'AF : l'impression de rouler en diesel.

J'ai eu plus de sensation/plaisir à rouler avec une Ninja 400 qu'avec ma Vstrom. Mais pour faire un trip de 3000 km avec armes et bagages, la VStrom est top.

C'est comme Jean-Pierre avec son nouveau scooter SH300 : 25cv mais il kif !!
Comme quoi - toujours pour moi - grosse cylindrée et grosse puissance = grosse frime/gros marqueur social, mais pas forcément grosse sensation/plaisir de conduite.

Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom 279261 Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom 279261 Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom 279261 Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom 279261
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom   Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 12:19

Un gros mono genre 650 DR (SE pour les versions avec un minimum de carénage) pourrait peut être te convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom   Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 12:33

Ou un speed triple 955i. Là au niveau plaisir de conduite tu ne sera pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Empty
MessageSujet: d   Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 12:58

non la tu as tout faux......
un essai uniquement en ville et autour de troismille????
serieux,?
non tu n as juste aucune idée du régal qui se cache derriere cette machine une fois lancée en petite routes de campagne ou montagne.....
tu as fait de la ville, elle l a fait docilement c est exactement ca que j aime aussi
apres va faire un tour de montagne ou autre
si tu craques pas t es pas de ce monde.......
non, serieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom   Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 13:58

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul avec mon post "v-strom 650 mou" a trouver que...bon, cela manque de sensation ou ne serai-ce que d'un minimum de punch...et encore, tu a essayé la 1000...alors que j'ai la 650 Shocked

Je ne suis donc pas le seul a trouver que cela se traîne un peu...même si c'est une super machine sur d'autres points. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ack_

ack_


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2019

Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom   Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 15:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Clairement, je suis conscient qu'un véritable essai avec route et autoroute aurait été carrément mieux. Mais bon, il s'agit d'un test de moto avant achat, pas d'un essai concession !
Et je ne suis pas resté à 3000 tours hein !
Je crois que je suis monté à un bon 100 (assez rapidement d'ailleurs)
(Mais chut hein !)

Encore une fois, je suis d'accord avec vous, c'est à la fois docile et puissant. Trop à mon gout, simplement. Rolling Eyes
La ducat' 696, dès les premiers tours de roues j'ai eu affaire à des sensations agréables. Le coup de cœur était déjà là.
Ici, juste non, c'est tout Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
C'est pourtant sympa, ça pousse, mais pour ressentir des sensations il faut monter dans les tours.

Ouais, c'est ça. Et c'est la sensation que j'ai eu sur chacune des japonaises que j'ai essayé.

J'avais lu que c'était un peu la mentalité du pays du soleil levant. Le caractère s'efface devant l'efficacité ET la fiabilité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
: Pas que ça manque de punch. Au contraire, je l'ai trouvée extrêmement coupleuse.
Un bon sentiment d'arrachage de bras.
C'est juste "trop" efficace à mon gout.
Le rapport plaisir/vitesse élevée (donc conduite un peu sportive pour se faire plaisir) est trop important.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DR 650 : en effet, pourquoi pas mais le DR 600 que j'avais, bien que très fun, manquait encore de ressenti de piston et pour un mono, allait chercher sa puissance assez haut dans les tours en fait !
speed triple 955i : J'aime bien le look de la machine, la partie cycle a l'air au top et le moteur carrément canon, mais si j'ai bien compris c'est un moteur d'hypersportive roadsterisé. PAs vraiment dans la philosophie de ce que je recherche actuellement.

En fait je ne vais pas vous mentir, je crois qu'une machine semble réunir mes besoins de - confort - accessibilité mécanique facile - cardan - budget entretien correct - couple - plaisir : Moto Guzzi California 1100. (version jackal)
Un tout petit peu trop "custom" pour moi, et tarif encore assez élevé, mais à voir après essai si coup de coeur ou non..  Cool
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom   Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 16:48

ack_ a écrit:
[

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DR 650 : en effet, pourquoi pas mais le DR 600 que j'avais, bien que très fun, manquait encore de ressenti de piston et pour un mono, allait chercher sa puissance assez haut dans les tours en fait !

Bon ben 800 DR alors Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom 448976
Apparemment ça tracte fort, mais sur une plage très courte.

C'est vrai que le DR est réputé pour aller assez haut dans les tours pour un mono.

Va pour la Guzzi alors !
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom   Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 19:34

Salut, heu… Pas trop d'accord avec cette notion de frime quand on possède une grosse cylindrée. Cela fait 47 ans que je pratique la moto, j'ai acquis beaucoup de grosses cylindrées, mais jamais par frime ni non plus parce que j'ai de la tune à chier. J'ai une passion qui me dévore et je suis prèt à mettre toutes mes économies pour assouvir cette passion, ça, c'est de l'amour et en aucun cas de la frime. D'autre part, quand tu es habitué à rouler confort, sécurité, et aux vitesses requises sur un filet de gaz et sur une plage comprise entre 3000 et 4500 trs, on peut dire quand même que c'est le top. Non ? Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom 456174
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom   Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 6:53

FESSARD a écrit:
Salut, heu… Pas trop d'accord avec cette notion de frime quand on possède une grosse cylindrée. Cela fait 47 ans que je pratique la moto, j'ai acquis beaucoup de grosses cylindrées, mais jamais par frime ni non plus parce que j'ai de la tune à chier. J'ai une passion qui me dévore et je suis prèt à mettre toutes mes économies pour assouvir cette passion, ça, c'est de l'amour et en aucun cas de la frime. D'autre part, quand tu es habitué à rouler confort, sécurité, et aux vitesses requises sur un filet de gaz et sur une plage comprise entre 3000 et 4500 trs, on peut dire quand même que c'est le top. Non ? Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom 456174
+1 pour la speed ; le moteur est rond et coupleux de 3000 à 5500 et après les 120ch s'exprime jusq'à 9500tr/min. C'est pas une sportive qui prends plus de 12000tr/min.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom   Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 8:06

jojo28 a écrit:
Tu mets le doigt sur la notion de sensation/plaisir.

Et effectivement, en ce qui me concerne, plus j'essaie de motos > 650/750cc, moins j'éprouve de plaisir à la conduite.
C'est pourtant sympa, ça pousse, mais pour ressentir des sensations il faut monter dans les tours.
Et là, on dépasse trop rapidement les vitesses légales et les conditions normale de circulation, et par conséquent de sécurité, par rapport à ma façon de conduire (balades, voyages)

J'attends avec impatience la sortie de la future Deauville avec le moteur 1000cc de l'AF, et pourtant j'ai déjà le sentiment qu'elle me décevra à cause du twin de 1000cc que j'ai déjà essayé sur l'AF : l'impression de rouler en diesel.

J'ai eu plus de sensation/plaisir à rouler avec une Ninja 400 qu'avec ma Vstrom. Mais pour faire un trip de 3000 km avec armes et bagages, la VStrom est top.

C'est comme Jean-Pierre avec son nouveau scooter SH300 : 25cv mais il kif !!
Comme quoi - toujours pour moi - grosse cylindrée et grosse puissance = grosse frime/gros marqueur social, mais pas forcément grosse sensation/plaisir de conduite.

Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom 279261 Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom 279261 Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom 279261 Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom 279261

Juste pour aller dans ton sens, un ami vient de "lâcher" sa GS 1150 pour acheter une Royal Enfield Himalayan 410 (Mono 400 cc, 25 cv).
Sa conclusion après 1 semaine : pas de pousse au crime, et il me dit eprouver bcp de plaisir malgré les "bcp" de cv en moins. point négatif : c'est pour les balades tranquilles, par d'arsouille dans les cols Smile
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Empty
MessageSujet: sz   Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 8:16

je rejoins fessard......
cette machine est vraiment faite pour rouler tous les jours........
ce qui est mon cas elle a maintenant un an et deux mois et 25000 j ai peur car je la fait vieillir avant l age
mais pas grave j en racheterai une autre..... personellement je ne veux plus rouler sur autre chose qu une v strom, et je jure que c est vrai
quand je vois les millions de GS de harley de ducat etc que je croise je vois bien que beaucoup d entre eux ne roulent qu une fois par semaine souvent les harleys c est pour aller au bistrot avec d autres potes en harley a deux villages de la...... sur les GS beaucoup voyages c est vrai mais un voisin a acquis la derniere gs et il ne la sors qu une fois toutes les deux semaines pour un petit tour,,,,, au prix de la moto serieux!
chacun roule comme il veut bien sur..... mais avec une strom pas d erreur possible... tant sur la fiabilité , sur les couts de reviens et le fol plaisir que perso j ai a son guidon.......
et tous les jours sans jamais la moindre faille de la moto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom   Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide dans le choix de ma future 1000 V-Strom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparo Suzuki V-strom 1000 xt 2019 vs V-strom 1050 xt 2020
» Nouveauté : la future VFR 1200 surprise dans les Alpes...
» Hellow de la Bourgogne
» Aide au choix pare mains SW Motech
» Besoin d'aide pour récupérer mon V Strom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: