Le pare brise d'origine (non touring) équipant d'origine ma DL650 2019 n'est pas top, tout particulièrement lorsqu'on aime rouler visière ouverte, avec lunettes, sur autoroute.
On a de nombreuses turbulences, même lorsque le réglage place le pare brise à sa hauteur maximum.
Réglage peu facile d'ailleurs car il faut sortir les outils !!
Le pare brise GIVI AF3112, spécifique à ce modèle, est impeccable (comme sur ma DL650 2011 d'ailleurs) :
- j'ai pu rouler jusqu'à 130km/h compteur (je suis encore en rodage ) visière ouverte (je mesure 1m80) et avec lunettes.
- son réglage est extrêmement facile et rapide
Le meilleur réglage, après deux essais seulement est celui ou la base est placée la plus haute et le deuxième élément remonté de quelques cm (voir ci-dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quand je fais de la ville, je retire la partie mobile, on visualise mieux la chaussée par temps de pluie (cela évite aussi qu'on me la pique sur parking collectif !!).
Par contre sur trajet comportant voies rapides et autoroutes, la deuxième partie est indispensable.
Quand les deux parties sont assemblées, on peu ajuster très facilement à l'aide de deux leviers la hauteur de la partie mobile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour limiter les turbulences, il n'est pas nécessaire d'ajuster la partie mobile au plus haut .
En l'ajustant comme décrit, on conserve une bonne visibilité sur la chaussée.
Ce pare brise GIVI AF3112 coûte environ 120€