V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Michelin Anakee Adventure

Aller en bas 
+11
Oliversoft
fcouma
El Barbero
jacky34
zorglub1
Le Docteur
bebert62
DDA01
faro62
ERIC42
kinemad
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Michelin Anakee Adventure Empty
MessageSujet: Michelin Anakee Adventure   Michelin Anakee Adventure Icon_minitime1Mer 5 Juin 2019 - 19:40

ce matin j'ai fait monter ces pneus sur ma DL 1000 L4.

Comme je suis rentré sous la pluie avec des pneus neufs .... j'ai pas trop testé la penchitude pale

Par contre, et comme je l'avais lu dans un essai, ils semblent beaucoup plus confortables que mes ex A41 sur route dégradée bounce

La suite après un essai plus conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Michelin Anakee Adventure Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee Adventure   Michelin Anakee Adventure Icon_minitime1Mer 5 Juin 2019 - 20:35

Ça tombe bien, je suis justement intéressé par cette monte.
Le premiers retours sont bons sur l’Africa-Twin, en particulier sur le bruit de roulement. Mais comme ce ne sont pas le memes diamètres de jantes, ton avis m’interesse particulièrement.
Pour rappel, j’ai des Karoo Street qui « sifflent » de 90 à 110km/h. Les premiers 3000km ont été une purge, cela s’est atténué par la suite à l’usure de la petite rayure sur la bande centrale.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC42




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : LE COTEAU
Date d'inscription : 26/12/2018

Michelin Anakee Adventure Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee Adventure   Michelin Anakee Adventure Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 9:02

Salut a tous
sur YouTube il y a une vidéo de MATT Adventure
qui a fait un test essai de ces pneus sur 5000kms
il a l'air d'en dire du bien …


A+ ERIC
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Michelin Anakee Adventure Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee Adventure   Michelin Anakee Adventure Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 9:33

Décidément, les trails, qu'ils soient maxi ou pas, sont la catégorie la plus choyée des manufacturiers en ce moment. Il faut dire que ces machines peuvent quasiment tout faire. Roadsters surélevés ou routières baroudeuses, les trails actuels savent se montrer à l'aise dans de nombreuses situations. Au-delà du côté statutaire de la plus connue de la bande, il n'est donc pas étonnant que cette catégorie ait le vent en poupe. C'est d'ailleurs l'un des rares secteurs du pneu moto à avoir vu ses ventes progresser en 2018, signe qui ne trompe pas


A lire ceci nous avons fait le bon choix de rouler en strom Michelin Anakee Adventure 279261

Pneu annoncé 20 % off road
Roule avec des À40

A suivre ton ressenti popcorn



Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Michelin Anakee Adventure Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee Adventure   Michelin Anakee Adventure Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 12:55



Ils ont l'air pas mal en effet.

Après comme le dis la vidéo, suivant la conduite et la moto les avis peuvent diverger.

Je vais attendre ton CR kinemad mais ça pourrait bien être ma prochaine monte en remplacement de mes A40.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Michelin Anakee Adventure Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee Adventure   Michelin Anakee Adventure Icon_minitime1Sam 15 Juin 2019 - 12:54

Ce matin changements des 3 disques et des plaquettes sur ma DL 1000 L4 de 67.000 Km ; pour info, 780 € en Brembo avec la pose  ... ça pique un peu Sad

Au retour, j'en ai profité pour tester ma nouvelle monte de pneus, Anakee Adventure :

- la mise sur l'angle est un peu plus brutale qu'avec les A41, mais après ça ne bouge pas.

- j'ai noté un bruit de roulement plus prononcé jusqu'à 90 Km/h, après je n'entends plus rien de particulier ; les pneus ont 200 Km et encore tous leurs picots, à voir par la suite, mais rien de vraiment dérangeant pour moi.

- le gros plus, c'est le confort sur route dégradée Michelin Anakee Adventure 46365 ; j'ai pris systématiquement les parties les plus mauvaises de la chaussée et les retours, en particulier dans le guidon, sont beaucoup moins forts qu'avec les A41.
Le pneu semble gommer une partie des irrégularités.

- pour un test sur chemin, il va falloir attendre encore un peu.

Globalement, ce pneu semble tout à fait adapté à mon usage car je choisis principalement les routes secondaires souvent en mauvais état.
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Michelin Anakee Adventure Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee Adventure   Michelin Anakee Adventure Icon_minitime1Dim 16 Juin 2019 - 20:55

J’ai donc moi aussi monté ces pneus et profité de la remise de 30€ de Michelin.
Soit 235€ le train chez Cardy, montage/équilibrage inclus.
Mes Karoo Street commençaient à être un peu carré, donc ça fait du bien d’avoir des pneus « rond ».
Comme toi, je privilégie les petites routes au revêtement pas toujours très propres ni bien revêtues. Impeccable.
J’ai eu l’occasion de rouler sous l’orage le week-end dernier, pas de soucis non plus. J’ai tout de suite été en confiance.
J’ai fait 700km avec dans un peu toute les situations et je suis très satisfait.
J’ai tout de même un sifflement qui apparaît entre 95 et 115km/h en courbe. Rien de comparable avec les Karoo Street en intensité et surtout le sifflement disparaît dès que l’on remet la moto droite. À voir dans le temps avec l’usure de la bande centrale, cela pourrait empirer comme disparaître...
Revenir en haut Aller en bas
bebert62




Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : arras
Date d'inscription : 22/05/2018

Michelin Anakee Adventure Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee Adventure   Michelin Anakee Adventure Icon_minitime1Ven 3 Jan 2020 - 12:59

Dom94 a écrit:
J’ai donc moi aussi monté ces pneus et profité de la remise de 30€ de Michelin.
Soit 235€ le train chez Cardy, montage/équilibrage inclus.
Mes Karoo Street commençaient à être un peu carré, donc ça fait du bien d’avoir des pneus « rond ».
Comme toi, je privilégie les petites routes au revêtement pas toujours très propres ni bien revêtues. Impeccable.
J’ai eu l’occasion de rouler sous l’orage le week-end dernier, pas de soucis non plus. J’ai tout de suite été en confiance.
J’ai fait 700km avec dans un peu toute les situations et je suis très satisfait.
J’ai tout de même un sifflement qui apparaît entre 95 et 115km/h en courbe. Rien de comparable avec les Karoo Street en intensité et surtout le sifflement disparaît dès que l’on remet la moto droite. À voir dans le temps avec l’usure de la bande centrale, cela pourrait empirer comme disparaître...

Bonjour à tous et bonne année Michelin Anakee Adventure 46365
des retours positifs depuis qu'ils sont montés ?
pas de problème particulier ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Michelin Anakee Adventure Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee Adventure   Michelin Anakee Adventure Icon_minitime1Ven 3 Jan 2020 - 14:18

J'avais fini par ne plus y penser, c'est bon signe, non?
Bref, ils ont un peu plus de 12000km, et sont loin d'être rincés, l'usure est assez homogène et ils vont bien en faire 4-5000 de plus.
Le petit sifflement sur l'angle vers 100km/h a disparu rapidement et je roule en toute confiance dans toutes les conditions météo.
J'ai fait pas mal de chemins avec et je pense que j'étais plus à l'aise avec les Karoo Street, mais ils sont suffisants pour du chemin sec et pas trop pierreux.
Je pense que je vais rester sur cette monte.
Revenir en haut Aller en bas
bebert62




Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : arras
Date d'inscription : 22/05/2018

Michelin Anakee Adventure Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee Adventure   Michelin Anakee Adventure Icon_minitime1Ven 3 Jan 2020 - 14:26

Dom94 a écrit:
J'avais fini par ne plus y penser, c'est bon signe, non?
Bref, ils ont un peu plus de 12000km, et sont loin d'être rincés, l'usure est assez homogène et ils vont bien en faire 4-5000 de plus.
Le petit sifflement sur l'angle vers 100km/h a disparu rapidement et je roule en toute confiance dans toutes les conditions météo.
J'ai fait pas mal de chemins avec et je pense que j'étais plus à l'aise avec les Karoo Street, mais ils sont suffisants pour du chemin sec et pas trop pierreux.
Je pense que je vais rester sur cette monte.

Merci pour ton retour rapide, je vais également je pense franchir le pas vers cette monte.
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Michelin Anakee Adventure Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee Adventure   Michelin Anakee Adventure Icon_minitime1Sam 4 Jan 2020 - 17:49

Je m'interroge pas mal pour ce qui est de passer sur une monte 20%TT comme ces Anakee.
Je suis sur des Metzeler Tourance Next, dont je suis très content et qui ne m'ont jamais fait de sales surprises. Reste qu'étant en campagne et devant me taper dès la sortie de mon garage des coins boue/herbe, je me pose des questions sur ma motivation de reste sur du 10%. Dans la boue, c'est clair que je n'ai quasi aucune adhérence et je me méfie toujours pendant quelque temps en espérant avoir tout évacué. Je ne sais pas si ça s'améliorait avec ce genre de peuneu.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Michelin Anakee Adventure Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee Adventure   Michelin Anakee Adventure Icon_minitime1Sam 4 Jan 2020 - 18:35

pour celui qui cherche un peu plus de grip en tout chemin, les anakee sont un excellent compromis (20% off road) par rapport aux Bridgestone A41 (10%).
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Michelin Anakee Adventure Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee Adventure   Michelin Anakee Adventure Icon_minitime1Sam 4 Jan 2020 - 18:45

20% off-road, ce n’est pas assez pour rouler dans la boue. C’est tout juste bon pour du chemin sec.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Michelin Anakee Adventure Empty
MessageSujet: s   Michelin Anakee Adventure Icon_minitime1Sam 4 Jan 2020 - 20:11

perso hors de question que j aille dans le moindre chemin avec ma v strom adorée

c est pas parce qu elle ressemble a une moto tout terrain ou un trail que c est est une!!

c est une pure routiere a mon avis deguisée en trail

et pour moi c est parfait comme ca!

cette moto si tu veux tout lui bousiller , ben go dans les chemins te chopper les racines les cailloux et le reste

jamais de la vie........... juste pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Michelin Anakee Adventure Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee Adventure   Michelin Anakee Adventure Icon_minitime1Sam 4 Jan 2020 - 20:50

Dom94 a écrit:
20% off-road, ce n’est pas assez pour rouler dans la boue. C’est tout juste bon pour du chemin sec.

je suis d'accord, c'est pour cela que je disais "un peu plus de grip".
Revenir en haut Aller en bas
ERIC42




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : LE COTEAU
Date d'inscription : 26/12/2018

Michelin Anakee Adventure Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee Adventure   Michelin Anakee Adventure Icon_minitime1Dim 5 Jan 2020 - 7:44

Salut a tous
Je ne suis pas d'accord la Vstrom est un trail qui peut très bien aller dans les chemins
j'ai équipé la mienne avec un vrai sabot en alu , des pneus a crampons ( anakie wild a l'av et je viens de mettre Heidenau : K60 Scout a l'ar)si tu roule gentiment en tt elle passe partout , bien sûr ce n'est pas une enduro mais il y a de quoi s'amuser avec sans tout casser….


A+ ERIC
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Michelin Anakee Adventure Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee Adventure   Michelin Anakee Adventure Icon_minitime1Dim 5 Jan 2020 - 9:31

Perso 215 kg avec le plein et vue mon expérience du TT, en dehors de chemins parfaitement roulant elle reste sur le bitume. Un faux trail déguisé en routière me va très bien. Confort et position.
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Michelin Anakee Adventure Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee Adventure   Michelin Anakee Adventure Icon_minitime1Dim 5 Jan 2020 - 12:24

Qu'est ce qu'on devrait dire des 1200 GS de quasi 240 kg... Michelin Anakee Adventure 761884

Perso je trouve que si nos V-strom sont qualifiées de trail-routier, c'est parce qu'elle est à l'aise partout. On peut autant avoir une conduite quasi-sportive sur route qu'avaler la poussière sur les chemins et ça c'est génial ! Michelin Anakee Adventure 279261
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
El Barbero




Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Colombie
Date d'inscription : 24/04/2019

Michelin Anakee Adventure Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee Adventure   Michelin Anakee Adventure Icon_minitime1Lun 6 Jan 2020 - 0:10

Perso je n'ai pas vraiment le choix, soit je gare ma moto sur la route principale á 500 métres (et elle disparait rapidement ), soit je la gare chez moi et la moto passe du chemin pourri.
Ca le fait bien avec les A40 pour l'instant, attendont de voir pendant la saison des pluies, je pense que pour plus de sécurité et de ressenti sur la route je passerais aux Anakee.
Revenir en haut Aller en bas
bebert62




Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : arras
Date d'inscription : 22/05/2018

Michelin Anakee Adventure Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee Adventure   Michelin Anakee Adventure Icon_minitime1Lun 6 Jan 2020 - 9:21

Clair que pour les routes pourries de nos petites campagnes du Pas-de-calais, un pneu qui reste un peut mixte permet de les aborder sans stress.
Même si je reste convaincu que c'est surtout dans la tête ! après un pneu mixte c'est beau aussi sur un trail Razz
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Michelin Anakee Adventure Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee Adventure   Michelin Anakee Adventure Icon_minitime1Lun 6 Jan 2020 - 19:23

El Barbero a écrit:
Perso je n'ai pas vraiment le choix, soit je gare ma moto sur la route principale á 500 métres (et elle disparait rapidement ), soit je la gare chez moi et la moto passe du chemin pourri.
Ca le fait bien avec les A40 pour l'instant, attendont de voir pendant la saison des pluies, je pense que pour plus de sécurité et de ressenti sur la route je passerais aux Anakee.

En Colombie, je verrait plutôt du pneu genre offroad 50%

Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Michelin Anakee Adventure Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee Adventure   Michelin Anakee Adventure Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2020 - 23:45

Bon, mes Anakee Adventure auront fait 19,000km, ils auraient pu passer les 20k, mais j'ai profité de la promo Michelin qui terminait fin juillet...
Très satisfait: Routes (sèches/mouillées/détrempées) - Chemins (secs)
=> j'ai donc remis les mêmes!
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Michelin Anakee Adventure Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee Adventure   Michelin Anakee Adventure Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2020 - 0:46

Dom94 a écrit:
Bon, mes Anakee Adventure auront fait 19,000km, ils auraient pu passer les 20k, mais j'ai profité de la promo Michelin qui terminait fin juillet...
Très satisfait: Routes (sèches/mouillées/détrempées) - Chemins (secs)
=> j'ai donc remis les mêmes!

Michelin Anakee Adventure 46365
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Michelin Anakee Adventure Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee Adventure   Michelin Anakee Adventure Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2020 - 14:24

Je note ! Impressionnant la durée de vie Michelin Anakee Adventure 46365
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Michelin Anakee Adventure Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee Adventure   Michelin Anakee Adventure Icon_minitime1Sam 8 Aoû 2020 - 17:07

Dom94 a écrit:
Bon, mes Anakee Adventure auront fait 19,000km, ils auraient pu passer les 20k, mais j'ai profité de la promo Michelin qui terminait fin juillet...
Très satisfait: Routes (sèches/mouillées/détrempées) - Chemins (secs)
=> j'ai donc remis les mêmes!

Très belle durée de vie !!!
Peux-tu nous indiquer approximativement le pourcentage de route et de chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michelin Anakee Adventure Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee Adventure   Michelin Anakee Adventure Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Michelin Anakee Adventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Train de pneus Anakee Adventure à 151€ !
» QUEL PNEU ARRIERE EST BIEN POUR LA DL1000
»  Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?
» Monte de pneus Michelin Anakee Road
» Pneu hiver Michelin anakee wild

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: