V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Monte de pneus Michelin Anakee Road

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yann81

Yann81


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Dans le Tarn à Marzens
Date d'inscription : 30/10/2021

Monte de pneus Michelin Anakee Road Empty
MessageSujet: Monte de pneus Michelin Anakee Road   Monte de pneus Michelin Anakee Road Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 9:26

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir roulé 18.000 bornes avec des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont j'ai été très satisfait, et avec lesquels je serai bien reparti pour une nouvelle monte, j'ai fait le choix des Michelin Anakee Road.

J'ai choisi les Michelin Anakee Road pour plusieurs raisons, l'envie d'essayer autre chose, passer sur des pneus sortis très récemment, donc j'imagine à la pointe de la technologie. Les premières sensations sont très bonnes même si je n'ai pas encore roulé 50 bornes avec. Ce qui est flagrant c'est leur agilité. J'ai l'impression d'avoir changer de moto entre temps tant l'agilité a fait un bond incroyable. Le silence et le confort sont très bons, la mise sur l'angle est neutre et progressive. Mais bon je ferai un retour à 3000 bornes là il est beaucoup trop tôt pour partager une évalution plus poussée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne route à toutes et à tous, sous ce beau soleil printanier.

Oliversoft, bebert62, Joebarteam74, ym37, Casper78 et Melba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

Monte de pneus Michelin Anakee Road Empty
MessageSujet: Re: Monte de pneus Michelin Anakee Road   Monte de pneus Michelin Anakee Road Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 23:19


Sous le soleil printanier ... y en a qui rôdent
Revenir en haut Aller en bas
Yann81

Yann81


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Dans le Tarn à Marzens
Date d'inscription : 30/10/2021

Monte de pneus Michelin Anakee Road Empty
MessageSujet: Retour a presque 1000 bornes   Monte de pneus Michelin Anakee Road Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 10:04

Voila le 1er retour après avoir bientôt roulé 1000 bornes. Je précise ce n'est que mon ressenti personnel.

Tout d'abord les conditions de roulage. Je n'ai pas roulé sur autoroute à vitesse constante, je n'y mets quasiment jamais les roues. J'ai roulé sur le réseau secondaire et sur quelques bouts de voie rapide. Et aussi roulage en solo sans bagages.

Les conditions climatiques, j'ai roulé principalement sur route sèche, détrempée ou sous une pluie fine. Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler sous des trombes d'eau.

Toutes les qualités entraperçues lors des premiers kilomètres se confirment. Notamment l'agilité de la moto en net progrès par rapport aux Metzeler Tourance Next 2 précédents et cela sans nuire à la rigueur de l'ensemble.

Le confort, mise sur l'angle progressive, silence à toutes les vitesses et très bonne tenue au freinage sont au rdv. Également je ne sais pas comment l'expliquer, peut-être est-ce à cause du profil presque exclusivement routier, mais les sensations de contact au sol sont très bonnes. J'ai le sentiment de mieux ressentir la route et cela procure davantage de confiance et de sécurité que ce soit sur route sèche ou détrempée.

Le profil de ce pneu doit pouvoir permettre d'emprunter des chemins roulants secs, mais guère plus.

Bref je suis très content de ce choix. Reste à voir la longévité ? En tous cas je les recommande à ceux qui font principalement de la route est qui aiment bien tâter du chemin très occasionnellement.

Bonne routes à toutes et à tous 😀✌


Dernière édition par Yann81 le Mer 17 Avr 2024 - 10:32, édité 1 fois

ym37 et Casper78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeami

Jeami


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : PAU
Date d'inscription : 18/01/2024

Monte de pneus Michelin Anakee Road Empty
MessageSujet: Re: Monte de pneus Michelin Anakee Road   Monte de pneus Michelin Anakee Road Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 10:22

Salut et merci,
Je prends en compte ton ressenti pour ma prochaine monte Monte de pneus Michelin Anakee Road 46365

Yann81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Monte de pneus Michelin Anakee Road Empty
MessageSujet: Re: Monte de pneus Michelin Anakee Road   Monte de pneus Michelin Anakee Road Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 13:38

Merci pour ce retour, une option pour le renouvellement de mes pneus actuels (Bridgestone A41)

Yann81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

Monte de pneus Michelin Anakee Road Empty
MessageSujet: Re: Monte de pneus Michelin Anakee Road   Monte de pneus Michelin Anakee Road Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:29

ym37 a écrit:
Merci pour ce retour,  une option pour le renouvellement de mes pneus actuels (Bridgestone A41)

Tu pourras nous faire part des différences,
merci d'avance

+ Metzeler Tourance
vendu en France

(c'est mon esprit poète)

Yann81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Monte de pneus Michelin Anakee Road Empty
MessageSujet: Re: Monte de pneus Michelin Anakee Road   Monte de pneus Michelin Anakee Road Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 15:43

Perso pour les routasses,
je préfère les Mitas !
Ca me rend plus jouasse !

Very Happy

Yann81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

Monte de pneus Michelin Anakee Road Empty
MessageSujet: Re: Monte de pneus Michelin Anakee Road   Monte de pneus Michelin Anakee Road Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 18:47

'twaçong
en Occitaniecong
pour faire des rimecong
y a un jokereucong
Bref, revenons à nos moutong

en restant à peu près dans le thème du post de Yann81 (du Tarneucong)
j'ai mis la main sur des Mitas E09 Desert, mais pas encore roulé avec,
quelqu'un a testé ?

trouvé ça sur la toile :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
____________________________________________________

J'ai cherché un post faisant la synthèse des montes de pneus, et surtout retours d'expérience, mais c'est éparpillé en fait.
La faute à personne, juste que des comparos peuvent, de fait, s'entremêler sur plusieurs posts.
Pô grav, juste tenir compte des dates : ça change vite chez les manufacturiers = remettre les commentaires dans ce contexte.

Yann81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monte de pneus Michelin Anakee Road Empty
MessageSujet: Re: Monte de pneus Michelin Anakee Road   Monte de pneus Michelin Anakee Road Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Monte de pneus Michelin Anakee Road
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michelin Road 5
» Michelin Anakee Adventure
» Pneu hiver Michelin anakee wild
» BON PLAN PNEUS ANAKEE
» Train de pneus Anakee Adventure à 151€ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: