V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Montage feu additionnels

Aller en bas 
+9
vin133
Oliversoft
Le randonneur
faro62
AlainB
FleuZ
savate
DDA01
mathrade
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mathrade

mathrade


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 24/04/2019

Montage feu additionnels  Empty
MessageSujet: Montage feu additionnels    Montage feu additionnels  Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 11:40

Salut à tous ça y est la bête prends sa forme finale . Les feux fonctionnent super bien pour 20 € sur ali je suis surpris de la bonne qualité. A voir dans le temps mais ce que j'ai aimé sur ce modèle c'est qu'ils ont 3 positions : feu de route,feu antibrouillard et strombo pour l'inter-files .Plus qu'à recevoir le top case et les crash bars .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A plus et bonne route ✌

laurent95420 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Montage feu additionnels  Empty
MessageSujet: Re: Montage feu additionnels    Montage feu additionnels  Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 12:55

J'ai acheté 2 fois ce modèle, 1 fois à 3 positions et 1 fois 1 seule.

A chaque fois l'armature métallique s'est fendue, à cause des vibrations je pense.

Depuis je suis passé aux copies BMW à 60€, certes plus chers mais jamais eu de soucis, même après une chute Montage feu additionnels  46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Montage feu additionnels  Empty
MessageSujet: Re: Montage feu additionnels    Montage feu additionnels  Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 18:19

J'ai les mêmes que Mathrade depuis pas loin de 20 000 km sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Montage feu additionnels  Empty
MessageSujet: Re: Montage feu additionnels    Montage feu additionnels  Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 22:50

moi j'ai ceux-ci... Achetés il y a 4 ans, en place depuis 30 000km, et toujours aucun soucis.. Une seule fois, ils ont refusé de s'allumer... Et c'était même pas de leur faute, c'était mon câblage qui était parti en sucette.

par contre, ils dépotent... Pas besoin de stroboscopie pour que les gens se poussent.

la stroboscopie est d'ailleurs interdite sur route.

Tout allumé, j'ai 11 000 lumens (H4 led pour accompagner les LP), je peux faire bronzer les automobilistes... Mais ça aussi  c'est interdit Smile alors à utiliser avec parcimonie sur route Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plus dingue c'est pas les chiffres, car je préfère dire que la nuit j'y vois comme en plein jour quand je n'ai personne en face pour me faire couper tout ça... Mais je réfléchissais même à me rajouter une nouvelle paire de loupiottes pour me bricoler un éclairage de virage... Histoire de toujours voir loin, même en courbe.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par FleuZ le Jeu 11 Juil 2019 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Montage feu additionnels  Empty
MessageSujet: Re: Montage feu additionnels    Montage feu additionnels  Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 23:13

Moi j'ai juste les phares d'origine mais je vient d'acheter des ampoules Phillips qui (d'après le fabricant ) donnent beaucoup plus de puissance d'éclairage.
En fait je pense qu'il serait maintenant intéressant de rendre la moto plus visible par l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
mathrade

mathrade


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 24/04/2019

Montage feu additionnels  Empty
MessageSujet: Re: Montage feu additionnels    Montage feu additionnels  Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 9:38

AlainB a écrit:
Moi j'ai juste les phares d'origine mais je vient d'acheter des ampoules Phillips qui (d'après le fabricant ) donnent beaucoup plus de puissance d'éclairage.
En fait je pense qu'il serait maintenant intéressant de rendre la moto plus visible par l'arrière.

Complètement d'accord avec toi pour l'éclairage arrière. Je roule souvent par temps de pluie et brouillard et mise à part des vêtements clairs et augmenter les distances de sécurité il n'y a pas beaucoup d'alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage feu additionnels  Empty
MessageSujet: Re: Montage feu additionnels    Montage feu additionnels  Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 10:26

Déjà 9 mois que j'ai des autocollants de carénage à poser, alors si en plus je dois monter des additionnels, je penses que pour 2022... c'est jouable. Mais c'est vrai que rien que esthétiquement, ça rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Montage feu additionnels  Empty
MessageSujet: Re: Montage feu additionnels    Montage feu additionnels  Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 10:27

FleuZ a écrit:
la stroboscopie est d'ailleurs interdite sur route.
Les feux additionnels sur la dernière GOLD fonctionnent en stroboscopie qu a l arrêt ou vitesse inférieure à 30 km/h

mathrade a écrit:
Je roule souvent par temps de pluie et brouillard  

Pléonasme avec Normandie lol!
Il y a un post qui traite d un feu arrière de brouillard Montage feu additionnels  279261
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Montage feu additionnels  Empty
MessageSujet: Re: Montage feu additionnels    Montage feu additionnels  Icon_minitime1Mer 12 Juin 2019 - 18:46

Salut
J ais mis des antibrouillard avant , SW MOTECH. Monté au plus bas. Très efficace pour être vue de jour comme de nuit. Et aussi en cas de brouillard.
Comprends pas comment les même feux surtout montés aussi hauts peuvent être efficace en tant au antibrouillard❓
Pour l antibrouillard arrière je me suis installé une led laser haute luminosité rouge, avec une lentille, pour élargir le faisceaux et protéger les yeux des suiveurs. Elle est fixée entre l allumage de la plaque d immatriculation, et celle ci. Invisible éteinte (presque en cherchant) . Très efficace ont ne me colle plus au cul une fois allumé.😁
Pour les feux de virage je cogite. Mais je veux faire du discret pour la marée chaussée.
Je suis preneur si une idée arrive 😁. il faut juste pouvoir les allumer au bon moment. Inclinomètre ❓
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Montage feu additionnels  Empty
MessageSujet: Re: Montage feu additionnels    Montage feu additionnels  Icon_minitime1Mer 12 Juin 2019 - 22:22

DDA01 a écrit:


Depuis je suis passé aux copies BMW à 60€, certes plus chers mais jamais eu de soucis, même après une chute Montage feu additionnels  46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu as un lien pour les copies BMW ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Montage feu additionnels  Empty
MessageSujet: Re: Montage feu additionnels    Montage feu additionnels  Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2019 - 7:22

Le randonneur a écrit:
Pour les feux de virage je cogite. Mais je veux faire du discret pour la marée chaussée.
Je suis preneur si une idée arrive 😁. il faut juste pouvoir les allumer au bon moment. Inclinomètre ❓
Je pensais tout simplement à une paire fixée sur les tubes de fourche, croisés, afin que le feu le plus haut éclaire sur l'intérieur du virage, avec un interrupteur, tout simplement.

Après, tu as un capteur d'inclinaison sur la moto, dès les modèles 2002-2009, pour couper le moteur en cas de chute. Mais il ne délivre qu'une information booléenne. Du coup tu ne peux pas l'utiliser. Si sur les nouveaux modèles avec plusieurs axes (utilisés pour l'ABS et le TC), on peut sûrement repiquer l'info en éclairant une fois dépassés les 8° Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Montage feu additionnels  Empty
MessageSujet: Re: Montage feu additionnels    Montage feu additionnels  Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2019 - 12:54

Le randonneur a écrit:

Pour les feux de virage je cogite. Mais je veux faire du discret pour la marée chaussée.
Je suis preneur si une idée arrive 😁. il faut juste pouvoir les allumer au bon moment. Inclinomètre ❓

Une boite française a sorti des longues-portée motorisées:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oliversoft a écrit:


tu as un lien pour les copies BMW ? Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Invité
Invité




Montage feu additionnels  Empty
MessageSujet: Re: Montage feu additionnels    Montage feu additionnels  Icon_minitime1Ven 14 Juin 2019 - 8:44

C'est compliqué a brancher ce genre de feux ? ou c'est du direct batterie avec un commutateur ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Montage feu additionnels  Empty
MessageSujet: Re: Montage feu additionnels    Montage feu additionnels  Icon_minitime1Ven 14 Juin 2019 - 10:49

relais fusible et interrupteur. Ou tu couples tes plein phares avec les feux, en branchant ta commande de relai sur le faisceau plein phare.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Montage feu additionnels  Empty
MessageSujet: Re: Montage feu additionnels    Montage feu additionnels  Icon_minitime1Ven 14 Juin 2019 - 15:59

mathrade a écrit:
Salut à tous ça y est la bête prends sa forme finale . Les feux fonctionnent super bien pour 20 € sur ali je suis surpris de la bonne qualité. A voir dans le temps mais ce que j'ai aimé sur ce modèle c'est qu'ils ont 3 positions : feu de route,feu antibrouillard et strombo pour l'inter-files .Plus qu'à recevoir le top case et les crash bars .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A plus et bonne route ✌

Il est pas un peu tendu ton fil d'allim pour la butée gauche du guidon ? (image 2 vu profil droit)

Sinon manque plus que les crashs bars Givi et le sabot alu Montage feu additionnels  671548
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Montage feu additionnels  Empty
MessageSujet: Re: Montage feu additionnels    Montage feu additionnels  Icon_minitime1Ven 14 Juin 2019 - 21:32

Je pensais tout simplement à une paire fixée sur les tubes de fourche, croisés, afin que le feu le plus haut éclaire sur l'intérieur du virage, avec un interrupteur, tout simplement.

Après, tu as un capteur d'inclinaison sur la moto, dès les modèles 2002-2009, pour couper le moteur en cas de chute. Mais il ne délivre qu'une information booléenne. Du coup tu ne peux pas l'utiliser. Si sur les nouveaux modèles avec plusieurs axes (utilisés pour l'ABS et le TC), on peut sûrement repiquer l'info en éclairant une fois dépassés les 8° Smile[/quote]

Salut

Je voudrais un truc automatique, avec juste un un feux allumé a la foi, droit ou gauche.
Je ne suis pas chaud a utiliser l inclinomètre de mon VSTROM (2015). je ne pense pas que je puisse récupérer deux signaux, un pour chaque coté.
J avais pensée a des interrupteurs de niveaux a mercure, mais je crois qu avec la force centrifuge, dans les virages ils resteront en position neutre Crying or Very sad .
Je cogite encore et encore:D
Revenir en haut Aller en bas
nordup

nordup


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 66
Localisation : nancy
Date d'inscription : 13/04/2014

Montage feu additionnels  Empty
MessageSujet: montage feux additionnels   Montage feu additionnels  Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 9:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut à tous,

je viens d'acheter des feux additionnels pour mon V Strom et je suis intéressé par ce type de montage sans crash bars. Mais avec cette photo de profil, je n'arrive pas à voir comment sont fixés ces feux, d'autant qu'on voit dépasser une sorte de barre.

Quelqu'un a-t'il une expérience (et des photos  Montage feu additionnels  448976) de montage donnant entière satisfaction ?
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Montage feu additionnels  Empty
MessageSujet: Re: Montage feu additionnels    Montage feu additionnels  Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 11:01

On dirait un "bute porte" ?
Revenir en haut Aller en bas
lego

lego


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 24/04/2019

Montage feu additionnels  Empty
MessageSujet: Re: Montage feu additionnels    Montage feu additionnels  Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 13:11

Bonjour à tous,

J'aimerais bien savoir comment Mathrade tu as fixer tes feux au niveau du carénage ? tu as percé ou fabriqué une patte ?

Moi je les ai installé dessous le " bec "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont des longues portées que j'avais installé sur mon bandit et que j'ai récupéré. Plus qu'a fair l'installation électrique couplé avec les phares d'origines de la moto

Revenir en haut Aller en bas
lego

lego


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 24/04/2019

Montage feu additionnels  Empty
MessageSujet: Re: Montage feu additionnels    Montage feu additionnels  Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 13:39

Suite Smile

Je fais en même temps, après avoir installé d'un crash-bar GIVI, l'installation de feux additionnels les mêmes que Mathrade et le remplacement de clignotants par des Leds ( bien sur il faut remplacer le relais des clignotants sinon ils sont trop rapide )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sûr, il me reste toujours la partie électrique à faire.

A + Chris

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage feu additionnels  Empty
MessageSujet: Re: Montage feu additionnels    Montage feu additionnels  Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 13:48

Bien placées les LP, j'aime bien la face que ça donne à la moto.
Revenir en haut Aller en bas
nordup

nordup


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 66
Localisation : nancy
Date d'inscription : 13/04/2014

Montage feu additionnels  Empty
MessageSujet: Re: Montage feu additionnels    Montage feu additionnels  Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 15:53

lego a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais bien savoir comment Mathrade tu as fixer tes feux au niveau du carénage ? tu as percé ou fabriqué une patte ?

Moi je les ai installé dessous le " bec "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont des longues portées que j'avais installé sur mon bandit et que j'ai récupéré. Plus qu'a fair l'installation électrique couplé avec les phares d'origines de la moto


du coup, je te pose la même question Very Happy

si tu pouvais faire une p'tite photo du dessous, ce serait top Montage feu additionnels  671548
Revenir en haut Aller en bas
lego

lego


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 24/04/2019

Montage feu additionnels  Empty
MessageSujet: Re: Montage feu additionnels    Montage feu additionnels  Icon_minitime1Dim 7 Juil 2019 - 2:15

Pour la fixation des LP, ça été de la débrouille avec ce que j'avais en stock dans mon garage.... Very Happy

Une partie de tringle de rideau blanche (pas le choix de la couleur), en bout de la tringle j'ai mis du scotch noir car les extrémités viennent en butée contre le carénage intérieur, 2 équerres, 2 pattes, une tige filetée que j'ai coupé en 2 morceaux, coudé à l'étau en U, et isolé avec de la thermo (j'aurai pu mettre du scotch), pour tenir la tringle avec le tube noir ou se trouve le support de l'optique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sur, j'ai démonter l'optique après pour pouvoir être à l'aise pour faire les futurs branchements Very Happy Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà voilà Smile Montage feu additionnels  156122
Revenir en haut Aller en bas
nordup

nordup


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 66
Localisation : nancy
Date d'inscription : 13/04/2014

Montage feu additionnels  Empty
MessageSujet: Re: Montage feu additionnels    Montage feu additionnels  Icon_minitime1Dim 7 Juil 2019 - 17:43

merci Lego pour ce reportage sur ton jeu de construction Very Happy

le coup de la tringle à rideaux, il fallait y penser Montage feu additionnels  46365

je vais m'attaquer à mon montage et je mettrai le résultat en photos

A+
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Montage feu additionnels  Empty
MessageSujet: Re: Montage feu additionnels    Montage feu additionnels  Icon_minitime1Dim 7 Juil 2019 - 22:52

la tringle à rideaux sert aussi très bien comme support de GPS xD c'est le montage que j'ai à la maison Smile sur les DL versions K, on peut se fixer en lieu et place des fixations de la bavette sous la tête de fourche Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage feu additionnels  Empty
MessageSujet: Re: Montage feu additionnels    Montage feu additionnels  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage feu additionnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» éclairages additionnels
» Lampes additionnels leds
» Feux additionnels Givi Trekker : options de montage
» feux additionnels
» [feux additionnels] vu sur le web et montage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: