V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2

Aller en bas 
+4
savate
mathrade
Skyranger
DDA01
8 participants
AuteurMessage
Skyranger

Skyranger


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2018

Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 Empty
MessageSujet: Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2   Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 13:43

Rappel machine: 650 bridée A2 achetée neuve en octobre 2018, 5000 km atteints ce week-end.

Rappel pilote: jeune motard (permis en février 2018) mais vieux pilote ULM, 56 ans. Basé à Lyon.
A possédé avant la Suzuki une superbe Guzzi V7 III anniversario, 2000 km avec.
Echangée contre la V-Strom super équiquée pour mes rêves de futurs voyages une fois à la retraite   Very Happy

Utilisation de la V-Strom: banlieue lyonnaise pour boulot et allers-retours Lyon/Vienne pour aller voler. (bref un scooter irait aussi bien...)


Hors donc ce week-end c'était celui du meeting aérien de la Ferté-Allais (aérodrome de Cerny, juste au sud-ouest de Paris, et voilà qu'il me prend l'idée saugrenue d'y aller en moto, plutôt que confortablement assis dans ma Merco à écouter de la musique en roulant...

Donc j'installe le vendredi soir les valises Shad latérales additionnelles à celle de l'arrière, j'y met tout ce qu'on doit y mettre pour un week-end envisagé au soleil et pour le dodo à l'hôtel.

Le samedi matin réveil 6H00, je file à 6.30 faire le plein de différents liquides à Brignais (essence, puis espèces).

A 7H00 j'enquille la route, y'a pas un chat, j'attaque l'A6 règlementairement à 130 Km/h, température 14°C, ciel bleu, vent nul.

Purée, c'est le bonheur, avec mon pare-brise Givi je peux même rouler visière ouverte, mais bordel quel boucan!!!

Et oui, j'ai pas mis les bouchons d'oreille avec mon Shoei GT air, d'habitude à 90/100 pas besoin!

Et je commence à voir le "range" qui descend à vue d'oeil, je croyais faire 400 bornes avec mon plein, ben à 130 faut pas y compter, il faut déjà refueler à Beaune...

Ca tombe bien parce que je vais pouvoir mettre mes bouchons d'oreille, et aussi parce que j'ai les doigts glacés, étant assez con pour n'emmener que des gants d'été.

D'ailleurs à partir de là ça se gâte, le ciel bleu disparaît pour devenir gris et lourd, et un gros vent d'ouest donc plein travers s'installe.

Je ne flippe pas parce que j'en ai connu d'autres dans le ciel, mais le voyage n'est plus du tout agréable, la tempé chute encore, et vers Auxerre la pluie s'invite.

Je baisse ma vitesse à 110, je n'ai pas l'expérience des rafales travers et en plus je découvre les limites de ma bécane bridée, à 4000 tours je suis à 90 km/h, à 6000 tours à 130, pour aller au dessus c'est 7000 tours mais pas possible de dépasser les 150, et encore, en descente.
Bref pour doubler certains véhicules (qui cachent la vue mais roulent à 130) c'est un peu hard.

Je sors enfin à Fontainebleau, pour passer sur les petites routes.

Après le péage je m'arrête pour brancher mon mobile sur Wase, et j'enquille ensuite les toutes petites routes sympa, visière ouverte, et enfin il fait au moins 18°C.
Arrivé à Cerny les gendarmes partout et les queues de véhicules pour le meeting, ma bécane me permet de me faufiler et certainement de gagner une demi-heure au moins dans les files d'attente!

(pas sûr de ne pas avoir frotté une bagnole avec mes valises en me faufilant).

Il est midi, je suis au meeting Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 46365


Les leçons que j'en retient:

- Poignée à fond il faut refueler souvent. Sur l'aller/retour (retour cool) j'ai consommé presque autant que ma bagnole!
- La Strom A2 n'a pas peur de l'autoroute, mais faut pas rêver, doubler un véhicule qui roule à 130/140 c'est....long
- Choix du matos: emmener un bermuda et des sandales qui m'ont servi à rien c'est stupide, j'aurais dû prendre mes gants inter-saison, plutôt que ceux d'été.

En bref: la Strom A2 peut faire de l'autoroute sans ciller, mais ce n'est pas l'endroit où elle se régale le plus (surtout que j'étais seul à bord).


Après le meeting j'ai rejoint Auxerre nord toujours par l'autoroute, pour dodo à Appoigny (un refuel de plus à la sortie du meeting).

Et le dimanche pour rejoindre Lyon j'ai enfin trouvé le terrain idéal de ma bécane, mais je raconterais ensuite!  Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 671548
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2   Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 14:46

L'autobeurk avec un Vstrom bridé c'est horrible.

Je l'ai fais une fois pour un trajet Lyon/ Normandie avec bagages pour 1 semaine et madame derrière: la jauge d'essence qui descend à vue d'oeil (je crois avoir lu 12l/100 de conso entre 2 pleins sur l'autoroute) et les 130km/h (réels) difficilement atteignables, il faut avoir le vent dans le dos ou être en descente pour les atteindre, en plus quand tu as une voiture devant tu est un peu protégé donc tu te rapproches mais dès que tu déboites pour doubler tu perds en vitesse...

Heureusement une fois débridée c'est autre chose, toujours aussi monotone mais assez de patate pour tenir le cap à 130 et plus pour doubler sans soucis.

Le mieux est de prévoir plus de temps et emprunter le réseau secondaire, ça consomme moins, l'essence est moins chère et en plus on voit de beau paysages Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 46365
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Skyranger

Skyranger


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2018

Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2   Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 17:15

DDA01 a écrit:
Le mieux est de prévoir plus de temps et emprunter le réseau secondaire, ça consomme moins, l'essence est moins chère et en plus on voit de beau paysages Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 46365


C'est ce que j'ai fait le lendemain, donc ce dimanche.
Réveil 7H00 et départ à 8 de l'hôtel à Auxerre, pour n'emprunter que la RN6 et sa départementale dérivée.

Et là c'est le bonheur, la météo est bonne mais surtout ce type d'itinéraire est parfait pour la V-strom même bridée, je roule à 90 (bon, parfois un peu plus, et des fois un coup de patate pour doubler les matinaux du dimanche), les paysages sont magnifiques entre Bourgogne et Morvan, et la conso redevient celle d'un chameau, confort en plus...

Clairement les routes de campagne c'est le pied avec cette moto, surtout le dimanche ou les rares voitures croisées ou doublée roulent aussi pépères, et que dans les villages on sent l'odeur des croissants chauds en passant au ralenti Laughing


Je me suis régalé jusqu'à Chalon sur Saône visière ouverte, et là le temps s'est gâté, et le paysage aussi du coup.

Mais même malgré la pluie je me suis toujours senti parfaitement en sécurité avec la moto, et le confort est indéniable même avec la selle d'origine.

Une petite pizzeria à midi 30 à Villefranche sur Saône, puis tranquillement retour dans ma banlieue ouest de Lyon.


Il était temps, vers 16H00 il s'est mis à tomber des trombes, mais j'étais déjà au chaud! banane


Voilà, bien sûr ce n'est pas un comparatif vu que je n'ai pas d'expériences avec d'autres motos, mais cette V-Strom est parfaite pour ce que j'envisage d'en faire à plus ou moins court terme, et je suis donc enchanté de mon achat!
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2   Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 20:23

super ton récit !

et je confirme également que l'autoroute n'est pas le meilleur terrain pour la Vstrom bridée.
Revenir en haut Aller en bas
mathrade

mathrade


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 24/04/2019

Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2   Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 22:33

Merci pour le retour d'expérience !!! Je suis à 2000 kilomètres avec ma fifille bridée A2 et je m'apprête à faire Rouen Brest . Je vais du coup prévoir mes gants 🤣🤣🤣. Et du coup je vais essayer un maximum les axes secondaires à plus ✌
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2   Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 Icon_minitime1Mer 12 Juin 2019 - 11:49

C'est vrai que sur autoroute à 130 - 140 réel l'autonomie fond !

Et de plus certaines motos bridées consomment plus que leurs homologues en full ! Un comble !

Bon 2 ans ça passe vite Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 671548
Et au pire c'est pas un drame de rouler à 110 - 120 pendant ce temps la.

On est parti en Sardaigne, ma femme avec son ER5 bridée à 34 CV.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2   Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 Icon_minitime1Mer 12 Juin 2019 - 22:23

savate a écrit:


Et de plus certaines motos bridées consomment plus que leurs homologues en full ! Un comble !


C'est le cas de la Vstrom, confirmé par les données constructeur
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2   Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 Icon_minitime1Mer 12 Juin 2019 - 22:39

Moi en ce moment je trimballe 2 paires de gants les hivers qu'on supporte plutôt bien et les gants d'été dans le sac à dos.
Sinon y a aussi la toute nouvelle V85TT. Qui commence fort. La Strom 80cv à cardan. Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 535141
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2   Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2019 - 8:57

Avec les poignées chauffantes et les protège mains je ne quitte les gants été qu'en dessous 5 degrés.
60 € et 2 heures de boulot pour les installer sans outils particuliers.
D s fois je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2   Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2019 - 9:08

vin133 a écrit:
Sinon y a aussi la toute nouvelle V85TT. Qui commence fort. La Strom 80cv à cardan. Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 535141

Je suis inscrit sur des pages Facebook de cette fameuse V85 de Guzzi, je suis assez effrayé par les soucis sur cette machine !! fuite d'huile moteur, cardan, finitions à revoir, panne du tableau de bord... Shocked Shocked Shocked

Elle a l'air bien intéressante cette moto mais je pense qu'il vaut mieux attendre la prochaine fournée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2   Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2019 - 19:05

Salut à tous, la conso est effectivement excessive, pour info, avec le 1000, à 130 je suis à 4300 trs et la belle consomme 4.6 litres au cent : je l'aime !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2   Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 Icon_minitime1Ven 14 Juin 2019 - 8:42

savate a écrit:
Avec les poignées chauffantes et les protège mains je ne quitte les gants été qu'en dessous 5 degrés.
60 € et 2 heures de boulot pour les installer sans outils particuliers.
D s fois je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant.

Depuis 2 jours je me pose la question d'acheter des OXFORD ; c'est vraiment bien les pognées chauffantes alors ?
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2   Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 Icon_minitime1Ven 14 Juin 2019 - 14:32

becos a écrit:
vin133 a écrit:
Sinon y a aussi la toute nouvelle V85TT. Qui commence fort. La Strom 80cv à cardan. Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 535141

Je suis inscrit sur des pages Facebook de cette fameuse V85 de Guzzi, je suis assez effrayé par les soucis sur cette machine !! fuite d'huile moteur, cardan, finitions à revoir, panne du tableau de bord... Shocked Shocked Shocked

Elle a l'air bien intéressante cette moto mais je pense qu'il vaut mieux attendre la prochaine fournée Smile

C'est bien triste en effet, déjà vu fuite d'huile cardan l'an dernier sur la V7 III.
Ouais, vaut mieux laisser les premières séries en mode "Béta". MG a tout intérêt à réagir rapidement. Wink

Par contre je lis dans l'autre sujet à priori des soucis sur la chaîne de transm sur le nouveau DL 650 ?? Et Suzuk fait quoi là ?? Faute à pas de chance ou quoi ?

Je stop là pour pas être hors sujet.

Slt les ami(e)s stromistes je vous lis régulièrement. appel de phare
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2   Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 Icon_minitime1Ven 14 Juin 2019 - 18:14

john686 a écrit:
savate a écrit:
Avec les poignées chauffantes et les protège mains je ne quitte les gants été qu'en dessous 5 degrés.
60 € et 2 heures de boulot pour les installer sans outils particuliers.
D s fois je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant.

Depuis 2 jours je me pose la question d'acheter des OXFORD ; c'est vraiment bien les pognées chauffantes alors ?

C'est ce que j'ai.
Pas la peine de chercher un + après contact elles se coupent automatiquement en cas de non utilisation.
Je regrette pas cet achat !
Et j'aime pas les gants hiver qui du coup restent souvent dans le top case.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2   Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan à 5000 km, V-Strom 650 A2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les 5000 premiers kilomètres de ma DL XT 650 2017
» Comparo Suzuki V-strom 1000 xt 2019 vs V-strom 1050 xt 2020
» Le KM de votre DL ?
» Petit bilan après 5 mois
» Adieu V-Strom 650 --- Bonjour V-Strom 1050 xt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: